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Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... Banner12
 

 Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...

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5 participants
AuteurMessage
Nicomutcho
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : Solex 3800...
Nombre de messages : 27
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MessageSujet: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...   Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... EmptySam 21 Sep - 17:41

Salut à tous,

je commence la piste l'année prochaine avec mon cbr et j'aimerai savoir quels pneux choisir: slick ou rainuré ; marque ; gomme ; etc...

Je n'ai pas de couvertures chauffantes, mais si vous me le conseillez pourquoi pas en acheter pour plus de feeling...

ps : tous les conseils sont les bienvenue, merci d'avance...


Par la porte ou par la fenètre, faut q'ça passe...motocool 
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Invité
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MessageSujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...   Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... EmptySam 21 Sep - 18:39

Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.

L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).

Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.

Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour.
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x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

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MessageSujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...   Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... EmptyMer 25 Sep - 16:36

pouk45 a écrit:
Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.

L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).

Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.

Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour.
+1 du sc2 avant/arriere, des chauffantes par securité ou pour pas perdre 2 tours de chauffe à chaque session
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NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

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MessageSujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...   Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... EmptyLun 30 Sep - 11:28

x.off a écrit:
pouk45 a écrit:
Tout dépend de ton niveaux, de ta fréquence de roulage.

L'avantage des pneus rainurées c'est tu peut les avoirs sur piste et les finir sur route ou même les revendre (dans la majorité dés cas quelqu'un te l’achètera). Les slicks c'est only piste. L'avantage du slick c'est qu'il a tendance à moins ce bouffer qu'un rainurée et qu'il est un peu moins chère, l'inconvénient c'est qu'ils nécessitent des chauffantes (excepté le pirelli superbike pro).

Après pour les gommes, chaque marques à ses catégories, mais ne part pas sur des gomme trop haut de gammes si tu débute la piste (genre KR), il faut savoir les exploiter, et se n'est pas a la porter de tous. Pour un débutant, intermédiaire, des dragons supercorsa SC (SC et pas SP) suffiront largement. Après au fur et à mesures des roulages faudra tester de nouvelles gommes/marque pour se faire une idée de la gomme et des profil des pneus que tu préfèrent.

Pour les chauffantes sur du rainurée, je sait pas quoi te dire. Beaucoup disent que c'est indispensable pour du diablo, D211, etc... pour ce qui est des cycles de chauffes, mais j'en doute. Personnellement, je pense que c'est plus une sécurité de partir avec des pneus a température, ce qui t'évite de perdre l'avant au premier tour.
+1   du sc2 avant/arriere, des chauffantes par securité ou pour pas perdre 2 tours de chauffe à chaque session
Je dirai que pour débuter, le meilleur rapport qualité prix est le racetec K2 quand il y a en a.
C'est le même que le Dragon Supercorsa.

Sinon, si ya pas, pars sur du diablo V1 mais en SC1 devant et SC2 derrière.
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sakuraba
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sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
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MessageSujet: Re: Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006...   Test pneus piste pour un 600 CBR RR de 2006... EmptyLun 30 Sep - 11:36

D211 avec chauffantes.

ça te permet de moins les user et tu pars pneus chauds.

Sculptés => tu peux rouler quand y a un peu de pluie ( un peu j ai dit )
Slick => tu peux pas les revendre, mouillé c'es mort et il s use un peu moins.

D211 sculpté ou slick c'est la même gomme.

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