WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Longueur dB killer? Banner12
 

 Longueur dB killer?

Aller en bas 
+2
RSPerformances
Adrien38
6 participants
AuteurMessage
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyMar 3 Sep - 14:09

Salut à tous,

La longueur de tube d'un dB killer à-t'elle une influence sur son efficacité?

Je m'explique: j'ai roulé à Ales les 19 & 20 juillet et le mec du sonomètre m'a dit que je fesais limite trop de bruit (Dayto avec ligne complète leovince et dB killer), il m'a dit qu'en rallongeant mon dB killer ça atténuerait le bruit. Et du coup je voulais vérifier ça avant d'aller rouler à Bresse le 11/09.

Vos avis m'intéresse motocool motocool 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RSPerformances




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: db killer   Longueur dB killer? EmptyMar 3 Sep - 21:36

Bonsoir Adrien,
oui effectivement le DB Killer a une forte influence. suivant sa conception et sa longueur tu vas atténuer de qques Décibel mais
tu vas également altérer les performances et faire monter la température moteur de qques degrées.

Sportivement


www.rs-performances.ea29.com
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyMer 4 Sep - 0:08

RSPerformances a écrit:
Bonsoir Adrien,
oui effectivement le DB Killer a une forte influence. suivant sa conception et sa longueur tu vas atténuer de qques Décibel mais
tu vas également altérer les performances et faire monter la température moteur de qques degrées.

Sportivement


www.rs-performances.ea29.com
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris plus le dB Killer est long et plus le bruit sera atténué, mais par contre moins de perfs et risque de chauffe?

Y'a t'il d'autres possibilités ou astuces pour réduire un peu le bruit? J'étais à 96 ou 97 dB au dernier contrôle donc pas trop loin de ce qu'il faut pour Bresse mais j'ai pas trop envié de regarder les copains rouler...

Je pense changer la laine de roche, mais l'ancienne ne paraît pas si usée que ça...

Encore merci pour ta réponse.
motocool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyMer 4 Sep - 0:11

96 ou 97 ça passe à Bresse
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyMer 4 Sep - 0:19

Ok ça me rassure!! Je croyais qu'ils étaient vachement stricte d'après ce que j'ai pu lire. Enfin maintenant que j'ai ouvert le silencieux je vais déjà changer la laine de roche... En plus le mec d'Alès m'a bien dit que c'était ok pour cette fois mais la prochaine il serait moins cool.
Revenir en haut Aller en bas
RSPerformances




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Saintes 17
Date d'inscription : 25/08/2013

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyJeu 5 Sep - 21:26

Bonsoir,
oui pense a le reconditionner si il est âgée.
Ne compacte pas la laine sa fera l'effet inverse.

a++
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyJeu 5 Sep - 22:04

Adrien38 a écrit:
RSPerformances a écrit:
Bonsoir Adrien,
oui effectivement le DB Killer a une forte influence. suivant sa conception et sa longueur tu vas atténuer de qques Décibel mais
tu vas également altérer les performances et faire monter la température moteur de qques degrées.

Sportivement


www.rs-performances.ea29.com
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris plus le dB Killer est long et plus le bruit sera atténué, mais par contre moins de perfs et risque de chauffe?

Y'a t'il d'autres possibilités ou astuces pour réduire un peu le bruit? J'étais à 96 ou 97 dB au dernier contrôle donc pas trop loin de ce qu'il faut pour Bresse mais j'ai pas trop envié de regarder les copains rouler...

Je pense changer la laine de roche, mais l'ancienne ne paraît pas si usée que ça...

Encore merci pour ta réponse.
motocool 
C'est pas aussi simple, tu peux faire plus de bruit en l'allongeant, le seul moyen c'est de tester et avec un sonomètre.
Certain mets quelques brins de file de fer en travers via des ptits trou fait dans le db killer. Perso j'ai tester et j'ai noté aucune diff voir même une élévation du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyJeu 5 Sep - 22:20

Ok merci pour ta réponse, on m'a aussi dit de mettre une éponge métallique genre tampon jex dans le silencieux avant le dB Killer. Du coup je vais en prendre une au cas ou... Et surtout emmener ma ligne d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 16:27

Lors d'un passage au vigeant sur un roulage o3z, un des commissaires/officiels avait conseillé à un pote de percer son DB killer.

Il a pris une perceuse et transformé méthodiquement celui-ci en gruyère en suivant les directives, et au final est sorti avec 5db en moins au sonomètre... Je ne sais pas si ça parle à quelqu'un, mais ça peut donner des pistes.
Mais il est possible qu'il y ai égalmement des incidences (négatives/positives?) sur la compression, résonnance...et tout ce qui fait la performance
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 17:04

Du coup je vais aussi prendre ma perçeuse!! j'avais déjà entendu cette astuce aussi. On m'avait dit de boucher le bout du tube et de faire des trous sur le tube.
motocool 
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 17:29

ma chicane arrow est percé
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 19:04

ya une solution encore moins onereuse en ne fesant rien du tout ... tu dis au sonometreur que tu as un 1000! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 20:21

Sauf qu'il va me dire de me mettre au régime moteurs pour les 4 cilyndres et la c'est mort:drapeau blanc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 22:12

crazytoon a écrit:
Il a pris une perceuse et transformé méthodiquement celui-ci en gruyère en suivant les directives
Alors la...je m'insurge !!! la d'ou je viens, on déconne pas avec le Gruyère !! Le Gruyère n'a pas de trous !!!! c'est l'Emmental qui à des trous !! Nan mais OHHHH

Longueur dB killer? 3263  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 22:21

Et du coup là d'où tu viens on dit "il l'a troué comme un emmental??"....av 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 22:26

on dit juste qu'il est troué Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptyVen 6 Sep - 23:13

Heureusement qu'il y a de la culture sur motopiste. . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Longueur dB killer? Empty
MessageSujet: Re: Longueur dB killer?   Longueur dB killer? EmptySam 7 Sep - 14:06

Mr. Green lol! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur dB killer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur chaine
» longueur chaine daytona 675
» longueur transmission hornet
» demul et longueur de chaine
» Longueur de ressort sur R6 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Longueur dB killer? Banner12