WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil choix moto pour pilote confirmé Banner12
 

 conseil choix moto pour pilote confirmé

Aller en bas 
+10
cmoign
gwadaboy
motardflemmard
nonobouns
fane1773
Zrsept
Mimil121
GROSMAN
modilac
remy 636
14 participants
AuteurMessage
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 11:07

Bonjour à tous,
Je piste depuis 6 ans en CB 500 puis zx6r 2004.
Le zx6r est stock avec les bonnes demul, ligne akra mais sans PC5, PR 19, fourche avec kit ressort, amorto sportshock 2.... rien d'exceptionnel.
Je fais 1m72 et 65kg, je roule depuis 2 ans en confirmé
Mes derniers chrono: 1'59 à Magny cours, 2'00 à LFG, Carole 1'08

J 'entend bcp de bien du R6 a partir 2007, j'ai toujours rever d un gsxr 1000, le zx10r K11 est top aussi... la daytona est superbe mais pas tres fiable pour pister j'ai entendu dire.... budget grand max 8000€ avec CG (voir équipement route complet)

Concrètement, je veux une moto qui a déjà un très bonne partie cycle, le 1000 me fait rêver mais si le 600 est mieux pour péter des pendules je préfère rester en 600. je veux un gros freinage fiable, un anti dribble, un partie cycle qui peut bien se régler pour pister, des pièces faciles à trouver.

Que me conseillez vous ?motocool 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 11:20

as tu pensé au 750 de suz?
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 11:47

oui mais il semble que la partie cycle chez suz ait besoin d'etre préparer avant de vraiment taquiner.
Apres un 750 avec une prepa fourche, amorto et frein ca doit se trouver aussi sur le coincoin
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 11:53

oui completement ok avec toi. mais je peux pas essayer 10 motos sur piste avant de faire mon choix... d'où mon post et meme mon zx6r j'en suis pas au bout c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 12:15

R6 partir de 2008, c'est idéal pour progresser


SInon je vends mon Zx10R 2011 en fin de saison - 9500€ avec PC5 - fourche - amorto -polys
Revenir en haut Aller en bas
Zrsept
pilote SUPERSPORT
Zrsept


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 764
Age : 38
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 30/08/2010

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 13:30

Au vue des chrono je te conseille de reste en 600 pour le moment si tu veut progresser .

Une bonne base r6 ou zx6r bien préparer et sa ira très bien .

J' ai aussi un zx6r 2010 a vendre préparer promosport...... complet a vendre .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 13:40

J'irai dans le sens de mimil : r6 mais à partir de 2006 même. Y a pas grosse différence entre 2006/2007 et les 2008/2009 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 14:10

Merci a tous pour ces conseils !! Grosman tjs de bon conseil ;)
Milmil bon rétablissement et au plaisir d essayer de te suivre une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 15:00

Pourquoi pas de 675??

au niveau fiabilité, c'est si pourri que ca?? car on voit des motos de route avec plus de 50000 kms donc ca doit bien etre solide quand meme non?

Car avec ca, tu as un 600 gonflé avec une partie cycle de 600 cbr

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 20:57

Dayto 675, c'est une super brèle, probablement une des plus coupleuses des 600, et des plus performantes de série pour un pilote "normal"

à part 2-3 soucis sur les anciens modèles comme le régulateur : campagne de rappel, joint de carter anti-dégeaugeage : changé à partir de 2008 il me semble, c'est fiable si entretenu et niveau d'huile vérifié à chaque roulage

à part si tu veux faire des courses à un niveau vraiment élevé avec prépa et tout le bordel (dans ce cas là les japonaises peuvent être plus optimisées), fonce
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyLun 29 Juil - 20:59

Le 675r est top on dirait
Revenir en haut Aller en bas
gwadaboy
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2011

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMar 30 Juil - 7:43

Je peux te proposer mon 1000 GSXR K5 avec une partie cycle au top : amorto ohlins + cartouche ohlins. Je ne la vends pas très cher ( 6500€ à débattre), et avec un 1000 tu auras une plus grande marche d'évolution. Si tu es déjà en 8 à Carole, tu feras du 6 facile.
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMar 30 Juil - 15:03

Soit en 06 à carole ou dans le bac à gravier..lol..
Revenir en haut Aller en bas
cmoign
PILOTE MOTOGP
cmoign


Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 43
Localisation : Team.motos80
Date d'inscription : 24/01/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMar 30 Juil - 19:17

en même temps, c'est normal que la 675 Dayto soit la plus performante des 600.......car c'est un 675cm3...salut 
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMar 30 Juil - 21:41

cmoign a écrit:
en même temps, c'est normal que la 675 Dayto soit la plus performante des 600.......car c'est un 675cm3...salut 

oui mais 3 cylindres ....

Bref, la plus performante, la plus performante...c'est vite dit....A notre niveau, la différence se fait entre la selle et le guidon et au niveau mondial ...bin des triumph y en a pas devant mais des Yam, des Kawa voir des CBR donc la plus performante ça reste relatif ...après ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMer 31 Juil - 14:27

fane1773 a écrit:
cmoign a écrit:
en même temps, c'est normal que la 675 Dayto soit la plus performante des 600.......car c'est un 675cm3...salut 

oui mais 3 cylindres ....

Bref, la plus performante, la plus performante...c'est vite dit....A notre niveau, la différence se fait entre la selle et le guidon et au niveau mondial ...bin des triumph y en a pas devant mais des Yam, des Kawa voir des CBR donc la plus performante ça reste relatif ...après ce n'est que mon avis ...
en mondial elles sont tapé jusqu'a l'oignon. il suffit d'avoir l'appuie de la maison mère.

+1 c'est entre le guidon et la selle
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyMer 31 Juil - 16:31

Les 675 ont moins de chevaux que les R6 . ..
Et la puissance n'est pas distribuée pareil . .

Si on augmente la cylindrée quand on enlève des cylindres, c'est pour retrouver une équivalence de puissance.

C'est pour ça que les bicylindres ont le droit à 1200cc en catégorie 1000

et que dans années 60, on a vu des 125 5 cylindres 2T, des Honda 6 cylindres 250 4T, des moto-Guzzi V8 500 4T ...
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyJeu 1 Aoû - 9:05

Suite à une réflexion nocturne, Mon ZX6R est de 2004 si je pars sur un R6 ou ZX6R ca serait 2008.
Ma meule vaut en gros 4000€.
Si je fais un prépa fourche chez FMP, rajoute un anti dribble et un PC5 voir +
Le ZX6R aura t 'il un comportement + sain qu'un R6/zx6R K8 stock ?
Pensez vous qu'il soit + adapté de faire évoluer mon jouet ou en changer pour + récent?
Mon objectif: péter des pendules, avoir une moto avec un bon mix (performance/plaisir) pour continuer à progresser
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyJeu 1 Aoû - 13:33

si ca peux t'aider, je sors d'un zx10 de 2008.. je roulais en 56 au vigeant, et me suis décidé a repasser au 600 car je n'arrivais pas a accélerer en sortie de virage, j'avais l'impression d'avoir sauter un étape...

je vends le 10 et en attendant de me racheter un 600 je suis allé faire un roulage au vigeant avec le zx6RR de 2004 de ma nana, toute d'origine juste une dent en moins au pignon de sortie de boite.. en gardant de la marge pour pas lui foutre par terre j'ai roulé en 57 tout de suite..

la je viens d'acheter un 600 cbr 2007, démul beaucoup trop longue ( je ne pouvais meme pas passer la 5 en ligne droite au vigeant lol ) et un gros probleme de dribble j'ai roulé en 54 et 55 régul, elle a une prépa fourche et un ttx36 a l'arriere mais j'ai pris un PANARD monstre..

je pense qu'avec ton zx6 avec juste une prépa fourche et un amorto tu pourras te faire plaisir..

( quand j'ai roulé avec le zx6 de ma nana, j'ai roulé avec des potes qui avait l'un un r6 de 2007 avec power commander et l'autre avec un zx6 K11 avec un PC aussi.. je leurs présentais ma roue avant en sortie de virage et après ils s'éloignaient tout doucement mais rien de monstrueux non plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyJeu 1 Aoû - 13:44

+1 avec razmo

A mon avis...
on n'a pas besoin (avant de vraiment taquiner) de 3, 10, 50 chevaux en plus,
par contre la bonne démul et et une partie cycle bien réglée avec un bon ensemble amorto suspat bien préparé (sans excès dernier cri à plusieurs milliers d'euros) feront bien tomber les chronos

Tu t'en fous si un 1000 te passe en ligne droite, mais quel panard quand tu le déposes juste après le premier virage avec ton 600
Revenir en haut Aller en bas
Clahude01
PILOTE 103 SP
Clahude01


Masculin Moto actuelle : : V4S
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Oyonnax 01
Date d'inscription : 30/01/2010

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyVen 2 Aoû - 17:14

Le budget n'ayant pas été évoqué, l'idéal pour un pilote confirmé ou moyen restera l'Aprilia RSV4 aprc !!

Je viens de passer d'un R6 2006 (nombreuses autres 600 auparavant) à la 1ère RSV4 aprc de 2010 et je ne changerai pour rien au monde.

Je précise que je fais exactement ton gabari et à part les watts affraid  je la trouve très docile et maniable.

Un pur bonheur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Clahude01
PILOTE 103 SP
Clahude01


Masculin Moto actuelle : : V4S
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Oyonnax 01
Date d'inscription : 30/01/2010

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyVen 2 Aoû - 17:17

Oups... j'avais pas vu le budget max à 8000€, sorry !
J'ai quand même donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
remy 636
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : zx6r K3
Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/02/2007

conseil choix moto pour pilote confirmé Empty
MessageSujet: Re: conseil choix moto pour pilote confirmé   conseil choix moto pour pilote confirmé EmptyVen 2 Aoû - 18:52

;)
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil choix moto pour pilote confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour choix futur moto
» problème traj de confirmé 2 à pilote ..... je m'explique
» cherche pilote confirmé pour cours individuels à CAROLE
» Conseil pour le choix d'un 750 gsxr k6/k7 ou k8?
» petite moto grand pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
conseil choix moto pour pilote confirmé Banner12