WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Renseignements Starlane gps 3 Banner12
 

 Renseignements Starlane gps 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyLun 15 Juil - 21:35

Encore plus mauvais sur le maniement que sur la moto, quelques questions qui doivent paraitre évidentes à certains

- J'ai le firmware version 03.64. Je l'ai utilisé à Spa en utilisant la fonction qui te dit d'appuyer sur le bouton "enter" quand tu es sur la pitlane. Il reconnait alors le circuit et te fixe des intermédiaires. Il a pratiquement bien fonctionné (quelques intermédiaires manquants). A chaque départ de nouvelle session, il suffit de le mettre en route.
Je suis allé ensuite au Mans, même manip et même résultat.

En retournant à Spa, en mettant en marche le Starlane, il n'a pas reconnu le circuit à la 1ère session. J'ai refais donc la manip précédente et ça a fonctionné. Alors la 1ère question: doit-on le refaire à chaque changement du circuit?

La 2ème question, j'ai vu qu'il existait une version plus récente du firmware (03.85). Comment faire pour la télécharger et la mettre dans le chrono?

Merci d'avance pour vos explications bien détaillées, car pas doué.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyLun 15 Juil - 23:34

J'en avait n et il me semble bien que tu téléchargé la mise a jours, tu la colle sur ta clés USB et tu colle ta clés sur ton starlane, part contre je me souvient plus ensuite la manip a faire ou si ça se fait tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 1:19

tu as une manip a faire une fois la clé mise
tu doit sélectionner un truc du style maj
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 8:38

Logiquement tu a toute l'explication dans ta notice de toute façon thumright 

Si t à pas de notice tu trouvera certainement ça sur un forum sur le net peut être même ici à voir avec la fonction recherche du forum ou Google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 11:21

même pas c'est très intuitif
te prend pas la tête
met la maj sur une clé usb et branche la sur le starlane
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 12:58

Twisted Evil 
virus481 a écrit:
même pas c'est très intuitif
te prend pas la tête
met la maj sur une clé usb et branche la sur le starlane

Sauf que ce qui est intuitif ne fonctionne pas toujours avec moi. Peut-être l'âge...
J'ai copié le dernier firmware (03.85), verifié celui dans le starlane (03.64). Mis la clé allumé le starlane, la clé clignote, mais à la finale, j'ai toujours la même version.

D'autres ont testés en se servant de la nouvelle fonction qui te demande de te mettre sur la pitlane et où le starlane apprends le circuit en 2 tours en te mettant des points intermédiaires. Si oui, est ce que vous refaites la manip en retournant sur le circuit après être allé sur un autre?

Plus simple quand même les bons vieux chronos que ton pote déclenche sur le bord de la piste:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 13:42

il faut le refaire a chaque fois

par contre quand tu met ta clé
il est écris deux ou trois truc sur l'ecran

il faut sélectionne fireware un truc du style
t la il va installer la version

Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 16 Juil - 14:25

Pour la mise à jour du firmware, il faut passer par le logiciel DigiraceMMX, qu'il faut mettre à jour en premier.
Ensuite :
téléchargez le firmware et copier dans "digiraceMMX/firmware" (sur ton ordinateur donc)
Ensuite sélectionner mise à jour dans digirace qui va copier les données sur ta clé.
Puis suivre la procédure pour insérer la clé USB sur le Starlane pour la mise à jour.
Attention !! d'abord sauvegarder les données du Starlane que ce soit Chrono et circuit, ils seront effacés et il faudra les recharger.


J'ai pas testé l'apprentissage automatique du circuit, mais j'ai fait l'enregistrement manuel des points intermédiaires et de la finishline manuellement lors du premier tour. J'ai aussi testé la création de circuit par le logiciel DigiraceMMX avec googlemaps.
Pour le premier, il faut ensuite sauvegarder le circuit dans ta liste de circuits.

Après quand tu arrives sur un circuit, il suffit d'aller dans "GPS" -> "Load Track Coords" -> et tu choisis le bon circuit à utiliser dans la liste de tes circuits.
Pas besoin de créer les circuits à chaque fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptySam 27 Juil - 18:27

FreeSon a écrit:
Pour la mise à jour du firmware, il faut passer par le logiciel DigiraceMMX, qu'il faut mettre à jour en premier.
Ensuite :
téléchargez le firmware et copier dans "digiraceMMX/firmware" (sur ton ordinateur donc)
Ensuite sélectionner mise à jour dans digirace qui va copier les données sur ta clé.
Puis suivre la procédure pour insérer la clé USB sur le Starlane pour la mise à jour.
Attention !! d'abord sauvegarder les données du Starlane que ce soit Chrono et circuit, ils seront effacés et il faudra les recharger.


J'ai pas testé l'apprentissage automatique du circuit, mais j'ai fait l'enregistrement manuel des points intermédiaires et de la finishline manuellement lors du premier tour. J'ai aussi testé la création de circuit par le logiciel DigiraceMMX avec googlemaps.
Pour le premier, il faut ensuite sauvegarder le circuit dans ta liste de circuits.

Après quand tu arrives sur un circuit, il suffit d'aller dans "GPS" -> "Load Track Coords" -> et tu choisis le bon circuit à utiliser dans la liste de tes circuits.
Pas besoin de créer les circuits à chaque fois. Wink

J'ai réussi à telecharger le firmware, après je ne sais pas comment trouver le dossier "digirace mmx", si je le copie sur la clé directement, ça ne fonctionne pas.
Alors je veux bien des explications plus détaillées.
Désolé, l'informatique n'est vraiment pas intuitive chez moi:boulet: 
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyLun 29 Juil - 10:55

Il faut que tu installes le logiciel Digirace-MMX 2.0 si tu ne l'as pas déjà.
Tu peux le télécharger sur le site starlane :
http://www.starlane.com/vedit/15/firmware-software-digirace-DOWNLOAD.asp?pagina=1659

Il faut remplir un petit formulaire avec ton adresse mail.

Une fois le logiciel installé, tu trouvera le dossier digiracemmx sur ton pc, par défaut dans C:ProgramFiles ou Programmes (selon ta version de windows)
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyLun 29 Juil - 18:25

[quote="FreeSon"]Il faut que tu installes le logiciel Digirace-MMX 2.0 si tu ne l'as pas déjà.
Tu peux le télécharger sur le site starlane :
http://www.starlane.com/vedit/15/firmware-software-digirace-DOWNLOAD.asp?pagina=1659

Il faut remplir un petit formulaire avec ton adresse mail.

Une fois le logiciel installé, tu trouvera le dossier digiracemmx sur ton pc, par défaut dans C:ProgramFiles ou Programmes (selon ta version de windows)[/quote

Merci

OK trouvé et après, j'ai téléchargé le dernier firmware STH0385, je dois après le copier dans ce dossier? Si oui, je suppose pas n'importe où, dans un sous dossier bien précis?

Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 30 Juil - 19:38

Oui comme indiqué plus haut il faut placer ton firmware (STH0385) dans le dossier "digiraceMMX/firmware".

Ca doit donner un chemin comme ça:
C:\Program Files (x86)\DigiraceMMX\Firmware

Tu mets le fichier dans ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptySam 3 Aoû - 14:35

Merci mon ami.
Si après ça fonctionne et que j'affiche un bon chrono (à mon modeste niveau), je te le dédie d'avance:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyLun 5 Aoû - 10:49

De rien, j'espère que tu vas t'en sortir.

Après quand tu fera des chronos de dingue, c'est moi qui te demanderai des conseils pour aller vite sur la piste.
Parce que j'ai du boulot de ce côté là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptySam 10 Aoû - 23:55

Désolé, je ne suis pas sûr d'être un jour celui qui te fera progresser. Quoi que, c'est pas parce que tu vas vite, que tu es bon pédagogue...
En attendant, il va falloir que je mette à jour mon Starlane, je roule Jeudi à Magny Cours, essayer de faire mieux que mon chrono d'1'56.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptySam 17 Aoû - 19:27

FreeSon a écrit:
De rien, j'espère que tu vas t'en sortir.

Après quand tu fera des chronos de dingue, c'est moi qui te demanderai des conseils pour aller vite sur la piste.
Parce que j'ai du boulot de ce côté là ! Laughing
Finalement, c'est très simple, trop simple peut-être.Laughing 
Par contre, même avec le dernier firmware, rencontré le même problème en faisant reconnaitre seul le circuit avec les temps intermédiaires. Fonctionne bien au début puis assez vite, des intermédiaires pas pris et des fois 2 ou 3 tours en un seul. J'ai donc fait la reconnaissance avec la ligne d'arrivée et pas d'intermédiaire et là, nickel.
Chrono un peu amélioré mais pas encore pour donner des conseils.Evil or Very Mad  1'55"78. (1'55"81 au transpondeur prêté par l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyDim 18 Aoû - 12:11

C'est déjà beaucoup plus rapide que ce que j'ai fait avec ma vieille ZXR 750. thumleft 

J'ai roulé mardi et mercredi au Mans avec ma ZX6R, mais j'ai pas de chrono précis, le starlane a coupé au bout de 2 sessions le premier jour.
Il ne s'allume plus du tout !

Quelqu'un a déjà eu le problème ?
J'ai plus qu'à l'ouvrir pour vérifier à l'intérieur... Tous les branchements extérieurs ont l'air ok.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyDim 18 Aoû - 15:33

il y a un fusible sur le cable +,vers la batterie :regarde deja par là... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FreeSon
PILOTE MOTO3
FreeSon


Masculin Moto actuelle : : ZXR 750 L / ZX6R 2009
Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Paris - Nantes
Date d'inscription : 25/07/2012

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyMar 20 Aoû - 16:14

Un fusible ? sur le gps 3 ?
J'ai pas ça moi. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 1032
Age : 61
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2007

Renseignements Starlane gps 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Starlane gps 3   Renseignements Starlane gps 3 EmptyVen 23 Aoû - 23:56

Moi non plus.
Je rentre du Mans et comme d'hab, lemien a complétement merdé. Il ne prend pas tous les intermédiaires, pour lui rendre la tâche plus facile, j'ai rentré une seule ligne et à la corde d'un virage. Il ne voyait pas tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Starlane gps 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur starlane gps 3x
» Renseignements!
» Besoin de renseignements svp
» renseignements castellet
» [Demande] renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Renseignements Starlane gps 3 Banner12