WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Banner12
 

 Sportive pour pister, oui, mais laquelle?

Aller en bas 
+14
ricardo69
Redrocket#11
NAM
esca
fab88r
sakuraba
Frizzypatzy
nonobouns
Ghost67
gc29
loïc38
nicodabomb
MoOn
PEagle
18 participants
AuteurMessage
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 18:45

Salut à tous,
Comme certains le savent, ça fait un bout de temps que je pense à passer sur une pistarde dédiée et sportive.

Du coup je me pose la question que tout le monde s'est posé pour une bécane... Laquelle ?

Sachant que ce sera une moto 100% piste et que du coup je cherche une sportive (supersport).

Voici les choix sur lesquels je me pose la question:
R6 de 2006 à aujourd'hui
GSXR 600 de 2006 à aujourd'hui
ZX6R de 2005 à aujourd'hui
Cbr 600 rr (mais je ne sais pas quelle années)
Daytona 675

Si des gens savent quels avantages pour les quelles, quels inconvénients etc, pour me diriger un peu vers un choix.
Perso je n'ai essayé qu'une R6 2013 qui n'était pas dans mes choix, on m'a dit que c'était une moto très exigeante (toujours être très haut dans les tours)...


Merci pour tous vos (futurs) conseils.

Rapide résumé de ce qui à été dit/lu :

GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
Moteur un peu en dessous de la concurence?


ZX6R:
Bah personne n'a encore rien dit la dessus...
De ce que j'en ai lu:
Moteur plus facile que la R6
Partie cycle affûtée à souhait et accessible

R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
Fatiguante?

CBR 600 RR:
Moto facile, moteur assez rempli a moyen régime.
Années avec améliorations?

Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.


Si quelqu'un peut m'aider à compléter, en particulier si vous avez fait du chemin sur plusieurs d'entre elles. Je pense changer entre la fin de cette saison et la suivante, donc ce n'est pas urgent.

Pour le budget, je m'oriente vers 4500-5500€ (ce qui réduit généralement au modèles antérieurs à 2009).
J'ai un niveau débutant et la cause de ma volonté de changer est que mon SV ne me satisfait pas malgré mon niveau. J'ai du passer en commandes reculées et mon genou opéré ne le supporte pas.

Merci de la (future) aide.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 19:08

trés franchement, prend celle qui te plait.
Le reste n'as aucune importance avant de taper des gros chronos.

j'ai essayé une dayto, c'est un vélo a comparer du r6, mais ça manque un peu de piquant. un peu aseptisé a comparé du moteur r6.
Et si tu part sur une 675 rsv ca coûte vraiment pas grand chose.

pour moi si tu veux te faire plaisir avant tout, prend celle qui te fait "révé".

Regarde les différents test sur les ssp de 2006/07/08, même si les test sont souvent sur route les paragraphes avec les impressions sont souvent révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 19:47

PEagle a écrit:

J'ai un niveau débutant et la cause de ma volonté de changer est que mon SV ne me satisfait pas malgré mon niveau. J'ai du passer en commandes reculées et mon genou opéré ne le supporte pas.

Merci de la (future) aide.
les positions seront bien plus radical que sur ton SV
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 20:14

nicodabomb a écrit:
PEagle a écrit:

J'ai un niveau débutant et la cause de ma volonté de changer est que mon SV ne me satisfait pas malgré mon niveau. J'ai du passer en commandes reculées et mon genou opéré ne le supporte pas.

Merci de la (future) aide.
les positions seront bien plus radical que sur ton SV

J'ai essayé une R6 2013, et j'y suis beaucoup mieux que sur mon SV pour le coup...
le souci du SV étant qu'en commandes "origine", tout frotte trop rapidement (bien qu'ayant corrigé ma position, je pense pouvoir gagner un peu en revenant à ces platines) et qu'en CR, c'est un peu de l'origami !
Revenir en haut Aller en bas
loïc38
PILOTE 103SP kit 75 polini
loïc38


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/06/2010

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 20:33

En sortant d'un sv le daytona serait peut être plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 22:14

Essayes et fais toi ton propre avis, chacune est différent tant morphologie qu'attentes. A faire coïncider avec la bonne occase du moment Sportive pour pister, oui, mais laquelle? 3263
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 22:40

gc29 a écrit:
Essayes et fais toi ton propre avis, chacune est différent tant morphologie qu'attentes. A faire coïncider avec la bonne occase du moment Sportive pour pister, oui, mais laquelle? 3263

Dur de faire des essais sur piste... mais j'ai trouvé un essai pour une 6r de 2009 en aout... on verra ce que ça donne!

MoOn a écrit:
trés franchement, prend celle qui te plait.
Le reste n'as aucune importance avant de taper des gros chronos.

j'ai essayé une dayto, c'est un vélo a comparer du r6, mais ça manque un peu de piquant. un peu aseptisé a comparé du moteur r6.
Et si tu part sur une 675 rsv ca coûte vraiment pas grand chose.

pour moi si tu veux te faire plaisir avant tout, prend celle qui te fait "révé".

Regarde les différents test sur les ssp de 2006/07/08, même si les test sont souvent sur route les paragraphes avec les impressions sont souvent révélateur.

Donc même si je prends une R6 tu penses que j'arriverai à l'emmener correctement sans trop de souci?

Celle que j'ai essayé, je ne l'ai pas trop poussé avec 4500€ de caution What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
PILOTE MOTO3
Ghost67


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/02/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyMer 5 Juin - 23:33

Mp
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 7:36

J'ai eu 675, r6 et 600 cbr

Et franchement le 600 cbr est de loin celle qui sera le plus facile pour débuter.

J'adore la gueule du r6 mais je n'ai pas du tout réussi à tomber des chronos avec celle la car trop dur à mettre sur l'angle et il faut la violenter pour que ca marche.

675 génial mais trop cher à l'utilisation en cas de casse
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 8:39

Pour ma part je dirais que si tu as un niveau débutant moyen la moto la plus facile sera le cbr elle n est pas la plus performante mais se sera la plus facile d accès. Elle n est pas piegeuse et possède pas mal de coffre à mis régime ce qui permet de ressortir de virage même avec une vitesse d entrée ou un régime aléatoire lol en faite le cbr est l opposé du r6

On pourrait faire la même analyse pour le dayto qui est peu être même encore plus maniable que le cbr je pense que c deux motos sont bien adapté pour un niveau intermédiaire.

Le gxe je pense que c la moto la moins orienté pour la piste. Moteur pas trop pêchu et assez pateau...

En compris entré le cbr et le r6 tu as le zx6 qui je pense est aussi une très bonne moto avec un moteur qui marche bien et une bonne partie cycle.

Enfin vient le r6 qui est à mon sens la plus orienté piste avec un moteur qui hurle et qui watt méchamment à partir de 10000 tr avant un train avant de folie d une précision de fou mais il y a un revers il faut un engagement du pilote pour lui faire donner le meilleur et ne pardonne pas les approximation de pilotage mais sa reste la plus excitante :-)

Bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 11:01

Merci à vous deux pour vos messages assez complets, exactement le genre d'informations que je recherche.

nonobouns a écrit:
J'ai eu 675, r6 et 600 cbr

Et franchement le 600 cbr est de loin celle qui sera le plus facile pour débuter.

J'adore la gueule du r6 mais je n'ai pas du tout réussi à tomber des chronos avec celle la car trop dur à mettre sur l'angle et il faut la violenter pour que ca marche.

675 génial mais trop cher à l'utilisation en cas de casse

Pour la 600 Cbr est-ce que tu as quelques années avec les modifs apportées, histoire de voir vers quoi je m'oriente, et quelles éditions privilégier...

Frizzypatzy a écrit:
Pour ma part je dirais que si tu as un niveau débutant moyen la moto la plus facile sera le cbr elle n est pas la plus performante mais se sera la plus facile d accès. Elle n est pas piegeuse et possède pas mal de coffre à mis régime ce qui permet de ressortir de virage même avec une vitesse d entrée ou un régime aléatoire lol en faite le cbr est l opposé du r6

On pourrait faire la même analyse pour le dayto qui est peu être même encore plus maniable que le cbr je pense que c deux motos sont bien adapté pour un niveau intermédiaire.

Le gxe je pense que c la moto la moins orienté pour la piste. Moteur pas trop pêchu et assez pateau...

En compris entré le cbr et le r6 tu as le zx6 qui je pense est aussi une très bonne moto avec un moteur qui marche bien et une bonne partie cycle.

Enfin vient le r6 qui est à mon sens la plus orienté piste avec un moteur qui hurle et qui watt méchamment à partir de 10000 tr avant un train avant de folie d une précision de fou mais il y a un revers il faut un engagement du pilote pour lui faire donner le meilleur et ne pardonne pas les approximation de pilotage mais sa reste la plus excitante :-)

Bon choix à toi

Bien pris pour toutes ces informations ça fait plaisir d'en avoir autant avec un post.
Pour la Zx6r tu la placerait donc comme plus exigeante que le Cbr et moins que le R6, mais serait-ce un compromis idéal?

Merci encore pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 11:04

Daytona 675
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 12:07

comme nonobouns...cbr et vu ton budget tu trouves du 05/06 bien preparé
moteur quasi indestructible
partie cycle très facile
pris en mains
pièce facile a trouvé
pas vraiment en dessous de la concurrence( a moins d'avoir un gros niveau)

fab
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 13:45

SAlut,

J'aime beaucoup l'introduction de ton post, car je suis exactement dans la même situation que toi : quelle 600 choisir ? Rolling Eyes

le magazine moto et motard vient de sortir son hyper test des 600 cc.
Ce sont surtout des modèles 2013 qui sont testés, mais ça nous donne un comparatif intéressant.

Merci pour vos commentaires thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 14:20

perso leurs avis Shit
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 15:04

nicodabomb a écrit:
perso leurs avis Shit
hélas, dur de trouver des avis objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 17:07

vous prenez pas trop la tête, meme un essai sur route. Chacun vois midi à sa porte, les motos récentes ont un potentiel qu'aucun pilote du dimanche ne peu exploiter à 100 %. Il n'y a plus de mauvaises motos. Honda garde sa réput de fiable et facile à prendre en main, gex plus économe à l'usage....
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 22:07

Pour ton budget, il te faut trouver au mini un cbr de 2005 car il est en fourche inversé

Mais le Top serait un 2007 au mini
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyJeu 6 Juin - 23:48

nonobouns a écrit:
Pour ton budget, il te faut trouver au mini un cbr de 2005 car il est en fourche inversé

Mais le Top serait un 2007 au mini
Tu as la liste des choses qui ont été améliorées entre la 2005 et 2007?

J'en vois pas mal et pas trop cher, elle risque de finir dans mon garage la cbr Mr. Green

Merci des conseils motocool
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyVen 7 Juin - 11:07

Perso, entre un 2005 et 2007, je prends le 2005. Et je dis pas ça parce que j'en ai une lol!

A notre niveau, les évolutions du 2007 ne feront pas baisser tes chronos.
A mon avis, un 2005 sera moins cher et mieux équipé. Et avec la différence de prix..... des roulages, des roulages et encore des roulages.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyVen 7 Juin - 11:10

NAM a écrit:
Perso, entre un 2005 et 2007, je prends le 2005. Et je dis pas ça parce que j'en ai une lol!

A notre niveau, les évolutions du 2007 ne feront pas baisser tes chronos.
A mon avis, un 2005 sera moins cher et mieux équipé. Et avec la différence de prix..... des roulages, des roulages et encore des roulages.

En fait je demande ça surtout pour voir s'il y a eu des améliorations de fiabilité, un IRE... Ce genre de choses là. Maintenant, si la différence de prix ne justifie pas l'achat d'une K7, je m'embêterai pas... et de toute façon, je pense que c'est les affaires du moment qui définiront l'année de celle que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste
Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyVen 7 Juin - 21:21

Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyVen 7 Juin - 23:30

Redrocket#11 a écrit:
Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.

Voici le retour de Jésus....lol...
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptySam 8 Juin - 11:53

Redrocket#11 a écrit:
Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.

Perso je roulais avec un avant 2003 et maintenant avec un 2005 un il y quand même une sacrée différence. Les évolutions châssis, fourche, freinage.... Sont quand même majeures.

Le moteur et également très fiable et pièces aussi à l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptySam 8 Juin - 17:20

NAM a écrit:
Redrocket#11 a écrit:
Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.

Perso je roulais avec un avant 2003 et maintenant avec un 2005 un il y quand même une sacrée différence. Les évolutions châssis, fourche, freinage.... Sont quand même majeures.

Le moteur et également très fiable et pièces aussi à l'appel.


+10000 motocool j'ai eu les 2 et je confirme
Revenir en haut Aller en bas
TaG
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/09/2010

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptySam 8 Juin - 22:36

Ce sujet est très intéressant, je suis un peu dans le même cas !

Je vais prendre le temps de lire tous vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste
Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyDim 9 Juin - 23:02

ricardo69 a écrit:
NAM a écrit:
Redrocket#11 a écrit:
Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.

Perso je roulais avec un avant 2003 et maintenant avec un 2005 un il y quand même une sacrée différence. Les évolutions châssis, fourche, freinage.... Sont quand même majeures.

Le moteur et également très fiable et pièces aussi à l'appel.


+10000 motocool j'ai eu les 2 et je confirme

je suis d'accord que le 2005 est bien plus performant, mais le modèle 2002-2003 est mieux adapté pour un débutant, la position est un peu plus relevée (confortable), on a moins mal au cervical et aux poignets.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 0:39

Redrocket#11 a écrit:
ricardo69 a écrit:
NAM a écrit:
Redrocket#11 a écrit:
Pour ma part je prendrais une CBR d'avant 2003... prise en main facile, le moteur est en béton armé et tu trouves facilement des pièces d'occase en cas de chute, l'entretien n'est pas compliqué tu peux tout faire toi-même, surtout pour la fourche qui n'ait pas inversé donc pas besoin d'outil spécifique pour démonter la fourche.

Perso je roulais avec un avant 2003 et maintenant avec un 2005 un il y quand même une sacrée différence. Les évolutions châssis, fourche, freinage.... Sont quand même majeures.

Le moteur et également très fiable et pièces aussi à l'appel.


+10000 motocool j'ai eu les 2 et je confirme

je suis d'accord que le 2005 est bien plus performant, mais le modèle 2002-2003 est mieux adapté pour un débutant, la position est un peu plus relevée (confortable), on a moins mal au cervical et aux poignets.

La position ne me dérange pas si elle est appuyée sur les poignets, elle me dérange si les jambes sont trop pliées.... Par exemple le R6 2013 me convient, une Zx6r (essayé à l'arrêt) aussi. Par contre le SV avec CR ne passe plus
Revenir en haut Aller en bas
Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste
Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 12:52

SV...? Tu veux dire la Suzuki SV1000 ou 650 ?
CR... là je vois pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
TaG
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 22/09/2010

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 12:58

Oui il parle bien de SV 650 N avec Commandes Reculées
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 13:21

Sympa comme sujet! Du couo j'en profites, pour un pilote de grande taille (1m88), quelle type de machine est la plus accueillante??
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 13:53

Redrocket#11 a écrit:
CR... là je vois pas. scratch

je dirai "Commande Reculées".............. j'ai gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste
Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 14:07

NAM a écrit:
Redrocket#11 a écrit:
CR... là je vois pas. scratch

je dirai "Commande Reculées".............. j'ai gagné ?
Mais oui, j'aurais dû le savoir, ch'suis nul.



Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 14:10

Redrocket#11 a écrit:
NAM a écrit:
Redrocket#11 a écrit:
CR... là je vois pas. scratch

je dirai "Commande Reculées".............. j'ai gagné ?
Mais oui, j'aurais dû le savoir, ch'suis nul.




Tu sais pas ce que ça veut dire, tu racontes des conneries avec les années des CBR... Pastis ou Ricard lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Redrocket#11
PILOTE MOTO3
Redrocket#11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 F piste
Nombre de messages : 201
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 14:18

Aucun des deux... plutôt Vodka Martini avec deux glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 14:45

FRSBoy a écrit:
Sympa comme sujet! Du couo j'en profites, pour un pilote de grande taille (1m88), quelle type de machine est la plus accueillante??

Il me semble que pour les grands gabaries les gex sont plus adaptées.
Mon cousin fait 1.85 et roule en 600 cbr rr 03 et ne se plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
FRSBoy
PILOTE MOTO3
FRSBoy


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : Alsace - 68
Date d'inscription : 30/07/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 16:23

Arf pas trop fan des gex Confused Déjà plus les CBR. La R6 est magnifique, tout comme la dayto mais sortant d'une street, la dayto sera trop proche...

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 17:10

TaG a écrit:
Oui il parle bien de SV 650 N avec Commandes Reculées
+650

Commandes reculées LSL pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 19:01

J ai eu un cbr rr de 2004, c'est une super meule.
J'ai maintenant un r6, mais je l'ai acheté parce que il y avait un bon coup à faire, mais je voulais racheter un cbr (j'ai vraiment regretté de l avoir vendu celle la)

Ça pardonne plein de trucs, c'est fiable, ça a toujours une bonne gueule (je trouve même que les nouveaux sont moins beaux ), bref que du bien.

Et pour l année, bah.. Y'a une fourche inv. À partir de 2005, et pis voilà en gros.. J'ai essayé un 2005 d un pote sur piste plusieurs fois, j'ai pas senti de différences particulières.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyLun 10 Juin - 19:50

A partir de 2005, fourche inversée et surtout meilleur freinage !
Revenir en haut Aller en bas
spitfiremk117
PILOTE 103 SP
spitfiremk117


Masculin Moto actuelle : : APRILIA RSV 1000 R piste & TZM 125 M usine dans le salon pour les yeux :)
Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/03/2012

Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Sportive pour pister, oui, mais laquelle?   Sportive pour pister, oui, mais laquelle? EmptyDim 16 Juin - 11:51

Salut,
Perso je viens d'acheter une APRILIA RSV 1000 Factory de 2008 pour 3000 € avec cg !
Beaucoup de pièces pas cher dispo et l'équipement d'origine est top: Ohlinq, jantes Oz...
Mais je suis un "vieux" , sur que les plus jeunes préfèrerons une R6 ou une Daytona, tout dépend de ce que tu recherches....
Je considère que toutes les sportives actuelles sont de bonnes motos pour tourner, le reste est une question de caractère moteur, de goût Perso, de mode...la moto est un sport de passion, tout choix est respectable, même avec un solex on peut s'éclater !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sportive pour pister, oui, mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un SP1 pour pister a 2500€ oui mais...
» Une Pistarde, oui, mais laquelle?
» Devenir papa et pister , compatible mais ...
» Alarme pour garage.....laquelle/Quoi
» huile moteur pour ER6 piste, laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Sportive pour pister, oui, mais laquelle? Banner12