WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance piste .com  honteux !!! Banner12
 

 assurance piste .com honteux !!!

Aller en bas 
+13
fredouille
fairy_finger
nasdeguit
pierro55
sylvain miltour
legwenosor
aurels
flatsport
nicodabomb
jomcn
klod06
TOTO #71
GALIX #57
17 participants
AuteurMessage
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMar 28 Mai - 21:27

voici mon problème alors faite gaffe les mecs , j'ai prie un contrat RC + individuel pilote chez assurance piste.com pour 178 € pour l'année car cette année , convalescence donc que du roulage , alors je téléphone a Mr assurance piste et la mec me dit ok pour circuits français et européen car je lui et expliqué que je roule sur des circuit en dehors de la france ( belgique allemagne ect ect ...) , donc je souscris un contrat sur son site et après règlement j'imprime les formulaires et la surprise le contrat et de janvier a décembre donc déjà fin mai 5 mois dans le fion ( pas grave pas tous lu ) par contre je lie l ' attestation et la rien ne stipule sur ( circuit européen ) la du coup je le contact par téléphone ( fixe et portable ) depuis 7 jours ,répondeurs, message de ma part avec mon phone fixe et portable, rien ensuite je lui envoie un mail et la une réponse , je cite :

" Bonjour, Rentrant de déplacement professionnel , je prends connaissance de votre émail et vous confirmons bien que nos programmes d assurances Annuel du site assurancepiste.com couvrent bien les circuits Européens.

En éspérant avoir répondu a votre attente.
L 'équipe assurancepiste.


donc je lui répond :bonjour ,pouvez vous me faire une attestation que cela couvrent bien les circuits européens car on me l' a demandé merci a vous et bonne journée .

et la il me répond :Désolé , aucune autre attestation que vous avez imprimé ne vous sera établie.
l 'Équipe assurancepiste

j'ai re re re téléphoner en vain , cool non br quand pensé vous le SAV au top, le mec te confirme par orale ou message mail , mais rien d'officiel , normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMar 28 Mai - 21:33

Louche je dirai donc à fuir ! Je comprends pas comment ils peuvent dormir sur leurs 2 oreilles ces vendeurs de cacahuètes ! Thumb down
Merci je saurai m'en souvenir ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote SUPERSPORT
klod06


Masculin Nombre de messages : 779
Age : 58
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMar 28 Mai - 21:59

Neutral J'ai aussi souscrit un contrat annuel auprès de lestienne assurances , lui demandant aussi l'assurance d’être couvert sur circuit étranger , Espagne en l’occurrence , et lors de mon roulage a Alcarras au mois de Mai , j'ai du rajouter 40 € , en espèces , sur place car les espagnols acceptaient les licences mais pas les autres assurances . Je suis même sur qu'a la fin des 3 jours , si pas de souci , ils déchirent le formulaire et se mettent les 40€ dans la poche .... L'année prochaine c'est direct la licence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMar 28 Mai - 22:03

C'est limite vos histoire d'assurances à côté ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMar 28 Mai - 22:19

pourquoi limite toto , il y a plusieurs organisateur de roulage , qui assure a la journée donc pour moi avec le nombres de roulage normal quoi de plus je voulais prendre une licence mais a chaque fois que je roule en dehors des circuits français dérogation a la FFM et tu paye a chaque fois donc comme pas de compet en 2013 la bonne solution pour moi étais l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 10:31

galix 54 a écrit:
pourquoi limite toto , il y a plusieurs organisateur de roulage , qui assure a la journée donc pour moi avec le nombres de roulage normal quoi de plus je voulais prendre une licence mais a chaque fois que je roule en dehors des circuits français dérogation a la FFM et tu paye a chaque fois donc comme pas de compet en 2013 la bonne solution pour moi étais l'assurance

si t'as une licence il faut une autorisation de sortie de territoire de la ffm, et c'est gratuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 10:35

jomcn a écrit:
galix 54 a écrit:
pourquoi limite toto , il y a plusieurs organisateur de roulage , qui assure a la journée donc pour moi avec le nombres de roulage normal quoi de plus je voulais prendre une licence mais a chaque fois que je roule en dehors des circuits français dérogation a la FFM et tu paye a chaque fois donc comme pas de compet en 2013 la bonne solution pour moi étais l'assurance

si t'as une licence il faut une autorisation de sortie de territoire de la ffm, et c'est gratuit !!!!
+1
je comprends pas pourquoi vous prenez pas une licence
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 13:40

galix 54 a écrit:
pourquoi limite toto , il y a plusieurs organisateur de roulage , qui assure a la journée donc pour moi avec le nombres de roulage normal quoi de plus je voulais prendre une licence mais a chaque fois que je roule en dehors des circuits français dérogation a la FFM et tu paye a chaque fois donc comme pas de compet en 2013 la bonne solution pour moi étais l'assurance
Je trouve limite car si au final vous n'êtes pas assuré pour "X" raison , je serai plus tranquille avec la licence , même la NET ! Au moins c'est clair et sans prise de tête comme vous avez vécu !
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 20:27

il commence à y avoir des organisateurs qui refusent les assurances autres que la licence. Je me demandent d'ailleurs s'ils en ont le droit?
Avec la licence pas de problème en France ou à l'étranger après les avoir informés
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 20:32

yes pas cool je roule a spa le 3 et 4 juin donc a voir pour l'année prochaine FFM point ...

Revenir en haut Aller en bas
aurels
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/09/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 20:44

Une fois a spa Galix , personne verifiera ton assurance , ni rien d autre d" ailleurs.
Mais oui il faut etre bien couvert .
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 21:16

ok merci aurels , pour tous les autres j'ai fait se sujet juste pour dire mon mécontentement suite a une personne qui vends de l'assurance piste qui te dit pas de prob et ensuite qui te prends de la tunes et qui t'envoie boulet et en plus j'ai téléphoner a la maison mère FMA qui ma répondue " nous on s'occupe pas des motos piste voir avec assurance piste " pourtant leur en tête sur la souscription , pas mal quand même , bref , ne vous faite pas blouzer non plus , normal sur un fofo de prévenir d'autres pistards non ? allez GAZZZZZZZZZZ a spa lundi avec du soleil yes !!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 21:52

AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 22:14

sauf:
avec une moto non immatriculée
si tu n'a pas ou plus de permis

et puis la licence, c'est AMV
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 22:48

legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

+1

(sauf pour la politesse)


Dernière édition par sylvain miltour le Mer 29 Mai - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyMer 29 Mai - 22:49

flatsport a écrit:
sauf:
avec une moto non immatriculée
si tu n'a pas ou plus de permis

et puis la licence, c'est AMV

+2
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 7:57

sylvain miltour a écrit:
legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

+1

(sauf pour la politesse)

c'est pas faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierro55
PILOTE 103SP kit 75 polini
pierro55


Masculin Moto actuelle : : 600 Fazer et ER6N piste et wr450f
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : 55-meuse-bar le duc ET saint dizier
Date d'inscription : 13/04/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 9:02

Avec la licence NET nous sommes couvert en Europe sur dérogation de la FFM ?
Revenir en haut Aller en bas
jomcn
PILOTE MOTO3
jomcn


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2013
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/05/2009

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 9:17

pierro55 a écrit:
Avec la licence NET nous sommes couvert en Europe sur dérogation de la FFM ?


oui
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 12:01

La licence sert car normalement, tu ne peux plus rouler entre licenciés et non licenciés en même temps sur la piste.De plus en plus d'organisateurs te demande une licence à la journée au minimum, même si ton assurance te couvre sur piste en entrainement.Cette année ils sont encore un peu flexible là dessus mais à partir de l'année prochaine, tu auras les roulages avec licence obligatoire, ou alors des roulages avec assurance privées mais avec moto "config route" comme les journées mutuelle des motards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 12:11

c'est complétement faux !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 12:48

insane_rider a écrit:
c'est complétement faux !!

Développe!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 12:54

Il y a FEN+1 qui fais ces journées mutuelle des motards et il est full piste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 12:59

sylvain miltour a écrit:
insane_rider a écrit:
c'est complétement faux !!

Développe!

y a rien à developper. ces affirmations sont complétement fausse. Depuis le début des histoires avec la FFM tout le monde confond licence sportive et licence d'assurance, ce qui n'est pas tout à fait la meme chose.

Encore une fois, la seul condition requise pour un roulage c'est d'etre assurer.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 13:28

pas complétement faux, il existe bien des orga qui refusent les assurances autres que la licence FFM. Je ne sais pas si ça va se généraliser ou même devenir obligatoire.
Pour avoir fait des roulages avec la mutuelle des motards, il y a des motos pistes et d'autres strictement de série.
Lors des journées découvertes FFM ( ou peut être portent elles un nom différent maintenant), les motos pistes étaient refusées.
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 13:51

Pardon ,j'ai confondu les journées mutuelles et découverte FFM,mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 13:54

Voici un message que j'ai reçu par une orga:

"Pour les roulages, la licence reste quasi obligatoire pour tous les participants et organisateurs, la RC comme les années précédentes n’est plus valable lorsqu’on mélange des licenciés et des non licenciés sur la piste.

1ère solution : faire des groupes de licenciés et des groupes de non licenciés… problème : on crée des groupes non homogènes en chronos, donc la solution est plus grave que le 1er problème !

2eme solution : faire rouler des licenciés avec des non licenciés ayant pris au préalable une « RC piste + individuelle pilote » auprès d’une assurance privé… problème : le prix : environ 20 € par jour et en plus on reste limite légal si un licencié a un souci avec un non licencié ou vis versa ! C’est à chacun de prendre ses responsabilités…

3eme solution : faire rouler des licenciés avec des non licenciés ayant pris au préalable un « pass circuit » délivré par la FFM… problème : le cout, 30 € par jour ! 5 jours de roulage et la licence est moins cher !

Donc prendre une licence reste une solution plutôt bonne, malgré les polémiques; Surtout qu’une licence a toujours été obligatoire pour tous les sports pratiqués en club : foot, rugby, ping pong ! Pourquoi pas la moto ?

A bons entendeurs, et que tout cela ne nous empêche pas de passer de bon moments ensemble…"


Quand tu es prévenu de çà, est ce que tu te pointes à la journée au risque qu'ils ne t'accepte pas sur la piste?
A voir si ça reste légal de refuser quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 13:59

legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

Sauf que dans ce cas là ta moto doit être d'origine, non débridé avec des pneus homologué route.

Donc pour quelqu'un qui fait quelque journée par an avec sa moto de route ca le fait par contre si tu la transforme a chaque fois en full pistarde et que tu as un problème, tu ne seras pas couvert.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 15:04

fairy_finger a écrit:
legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

Sauf que dans ce cas là ta moto doit être d'origine, non débridé avec des pneus homologué route.

Donc pour quelqu'un qui fait quelque journée par an avec sa moto de route ca le fait par contre si tu la transforme a chaque fois en full pistarde et que tu as un problème, tu ne seras pas couvert.

faux: chez certains assureurs prive (donc on s'entend hors licence), il existe des contrats specifiques

je suis a la mutuelle des motards et j'ai un contrat "piste" où il est bien specifie que la moto est en version non homologuee

et j'ai une carte verte avec n° de serie de la moto (comme celle pour la route), ce qui veut dire que je suis couvert partout où mon permis est reconnu, cad partout en europe et meme ailleurs

a la difference de la licence qui ne te couvre que dans les pays limitrophes!
par ex avec la licence ne te couvre pas au portugal; la mutuelle des motards si


dernier point important a noter aussi:
- la licence couvre le pilote (tu peux preter ou te faire preter une moto avec un autre licencie)
- l'assurance couvre un vehicule conduit par un tiers identifie au prealable


donc ne pas croire que la licence est "tout benef", il y a du bon et du moins bon partout
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 15:17

fredouille a écrit:
fairy_finger a écrit:
legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

Sauf que dans ce cas là ta moto doit être d'origine, non débridé avec des pneus homologué route.

Donc pour quelqu'un qui fait quelque journée par an avec sa moto de route ca le fait par contre si tu la transforme a chaque fois en full pistarde et que tu as un problème, tu ne seras pas couvert.

faux: chez certains assureurs prive (donc on s'entend hors licence), il existe des contrats specifiques

je suis a la mutuelle des motards et j'ai un contrat "piste" où il est bien specifie que la moto est en version non homologuee

et j'ai une carte verte avec n° de serie de la moto (comme celle pour la route), ce qui veut dire que je suis couvert partout où mon permis est reconnu, cad partout en europe et meme ailleurs

a la difference de la licence qui ne te couvre que dans les pays limitrophes!
par ex avec la licence ne te couvre pas au portugal; la mutuelle des motards si


dernier point important a noter aussi:
- la licence couvre le pilote (tu peux preter ou te faire preter une moto avec un autre licencie)
- l'assurance couvre un vehicule conduit par un tiers identifie au prealable


donc ne pas croire que la licence est "tout benef", il y a du bon et du moins bon partout

Oui sauf que là legwenosor précise bien qu'il a un contrat route et non un contrat piste
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 16:12

fairy_finger a écrit:
fredouille a écrit:
fairy_finger a écrit:
legwenosor a écrit:
AMV qui m'assure sur la route ... m'assure en europe ... donc sur les circuits eutope également dans le cadre du loisirs !!!

... elle sert à rien cette licence FFM mes couilles ...

Sauf que dans ce cas là ta moto doit être d'origine, non débridé avec des pneus homologué route.

Donc pour quelqu'un qui fait quelque journée par an avec sa moto de route ca le fait par contre si tu la transforme a chaque fois en full pistarde et que tu as un problème, tu ne seras pas couvert.

faux: chez certains assureurs prive (donc on s'entend hors licence), il existe des contrats specifiques

je suis a la mutuelle des motards et j'ai un contrat "piste" où il est bien specifie que la moto est en version non homologuee

et j'ai une carte verte avec n° de serie de la moto (comme celle pour la route), ce qui veut dire que je suis couvert partout où mon permis est reconnu, cad partout en europe et meme ailleurs

a la difference de la licence qui ne te couvre que dans les pays limitrophes!
par ex avec la licence ne te couvre pas au portugal; la mutuelle des motards si


dernier point important a noter aussi:
- la licence couvre le pilote (tu peux preter ou te faire preter une moto avec un autre licencie)
- l'assurance couvre un vehicule conduit par un tiers identifie au prealable


donc ne pas croire que la licence est "tout benef", il y a du bon et du moins bon partout

Oui sauf que là legwenosor précise bien qu'il a un contrat route et non un contrat piste
Et surtout il parle de AMV
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 17:58

à voir les certitudes de certains, mais surtout les difficultés à savoir ce qui est couvert par un contrat piste ou une assurance route qui accepte de couvrir le circuit en loisirs, il est évident qu'il va falloir que la FFM prenne des décisions claires pour tous.
Quand on traine sur les paddocks on entend des choses du style: "Moi je roule avec ma moto d'origine couverte par mon assurance route, si quelqu'un me rentre dedans je fais un constat!"

Le problème est que le code des assurances est bien différent des réglements sportifs en vigueur sur un circuit. C'est peut être pour cette raison qu'il risquerait d'y avoir des soucis en cas d'accrochage entre un pilote assuré et un pilote licencié....
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 18:34

flatsport a écrit:

Le problème est que le code des assurances est bien différent des réglements sportifs en vigueur sur un circuit. C'est peut être pour cette raison qu'il risquerait d'y avoir des soucis en cas d'accrochage entre un pilote assuré et un pilote licencié....
+1
il y en a de plus en plus qu'y pense pouvoir faire un constat si il y a une buche. je suis licencié FFM, un non licencié me percute, c'est le jeu. je le percute, il peut se lever tot pour faire un constat
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 18:46

En tant qu'organisateur une chose est sure, nous n'acceptons plus les cartes vertes... sans attestation RC piste remise par l'assureur, le pilote ne roule pas!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 18:57

nicodabomb a écrit:
flatsport a écrit:

Le problème est que le code des assurances est bien différent des réglements sportifs en vigueur sur un circuit. C'est peut être pour cette raison qu'il risquerait d'y avoir des soucis en cas d'accrochage entre un pilote assuré et un pilote licencié....
+1
il y en a de plus en plus qu'y pense pouvoir faire un constat si il y a une buche. je suis licencié FFM, un non licencié me percute, c'est le jeu. je le percute, il peut se lever tot pour faire un constat

Surtout qu'il est souvent difficile de déterminer les responsabilités en cas de percution
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 19:35

flatsport a écrit:
à voir les certitudes de certains, mais surtout les difficultés à savoir ce qui est couvert par un contrat piste ou une assurance route qui accepte de couvrir le circuit en loisirs, il est évident qu'il va falloir que la FFM prenne des décisions claires pour tous.
Quand on traine sur les paddocks on entend des choses du style: "Moi je roule avec ma moto d'origine couverte par mon assurance route, si quelqu'un me rentre dedans je fais un constat!"

Le problème est que le code des assurances est bien différent des réglements sportifs en vigueur sur un circuit. C'est peut être pour cette raison qu'il risquerait d'y avoir des soucis en cas d'accrochage entre un pilote assuré et un pilote licencié....

De toute façon c'est vite réglé, la ffm couvre pas les dégâts matériels donc pas de constat.

Perso ma moto a la cg a mon nom et je l'assure juste en incendie on sait jamais..

On doit bien signer une décharge avant de rouler sur le circuit, pourquoi ils feraient pas une décharge pour les dégâts entre tiers?
Revenir en haut Aller en bas
buch345
PILOTE 103SP kit 75 polini
buch345


Masculin Moto actuelle : : r1200 GS 2009
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : roanne
Date d'inscription : 24/04/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 21:48

je serais curieux de voir la gueule du dessin sur le constat... le mec dessine le trace du circuit et marque d'une croix l'endroit de l'accident? lol
soyons sérieux un constat c'est pour une assurance route donc pour une route ouverte a la circulation et non pas sur un circuit ferme!
je pense aussi que bcp confonde licence d'assurance et licence FFM, l
dans tous les cas le but n'etait il pas au final d'empêcher que des mecs roulent sans couverture d'assurance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 22:32

d'autant plus que le vrai problème à commencé sur un terrain de cross, qui sont pour certain presque librement accessible et le mec avait rouler sans licence et s'était retourné contre le club propriétaire du club
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 22:34

swissbuch' a écrit:
je serais curieux de voir la gueule du dessin sur le constat... le mec dessine le trace du circuit et marque d'une croix l'endroit de l'accident? lol
soyons sérieux un constat c'est pour une assurance route donc pour une route ouverte a la circulation et non pas sur un circuit ferme!
je pense aussi que bcp confonde licence d'assurance et licence FFM, l
dans tous les cas le but n'etait il pas au final d'empêcher que des mecs roulent sans couverture d'assurance!!!

Et la différence est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 22:35

ben l'une est un contrat d'assurance et l'autre une licence sportive
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 22:42

insane_rider a écrit:
ben l'une est un contrat d'assurance et l'autre une licence sportive

Alors inutile de parler de licence d'assurance, ça n'existe pas et ça n'aide pas à la compréhension.
Il me semble que tout le monde fait la différence entre un contrat d'assurance et une licence FFM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyJeu 30 Mai - 22:45

c'est un terme technique qui a été utilisé et qui a de suite semé la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

assurance piste .com  honteux !!! Empty
MessageSujet: Re: assurance piste .com honteux !!!   assurance piste .com  honteux !!! EmptyVen 31 Mai - 20:36

bref , pour moi c juste licence l'année prochaine et ce sujet et juste pour que personne d'autres soi de la baise , je roule a SPA lundi et mardi je vous tiens au jus pour ma ...

" RC assurance piste " A+ et pas de prise de tête les gas mais il y a un sacrée blèm quand même avec les assurances allez GAZZZZZZZZZZZ !!!

motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance piste .com honteux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOMBOLA] Gagnez une journée de piste sur un sv650s piste!
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Moto 100% piste ou piste/route
» CR passage piste - début sur piste
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
assurance piste .com  honteux !!! Banner12