WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Usure diablo supercorsa,amorto? Banner12
 

 Usure diablo supercorsa,amorto?

Aller en bas 
+7
TOTO #71
MoOn
Valé4612
Sk3d
Doune
esca
will de vidange
11 participants
AuteurMessage
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyDim 26 Mai - 23:10

Voila une photo de mon pneu AR après 2 journées
La moto est un gex 750 k6,amorto d origine,courses mortes faites d après le doc fmp,tous les hydrauliques sont sur les valeurs d origine(j y connais rien donc je touche pas).en pression je met 2,1/1,9 a chaud verifié après session.je precise que le pneu a commencé a se degrader lors de la 2e journée(après la 1ere il etait nikel)uniquement du coté droit et de maniere irréguliere sur tout le tour du pneu.
Cela viendrai t il des reglages de l amorto?ou autre?
Usure diablo supercorsa,amorto? Image12
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyDim 26 Mai - 23:29

J'ai ouie dire que l'apparition de ces boulettes sont dues à des températures d'utilisation pas forcement optimales.
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit vraiment grave ou dangereux pour toi.

A confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
PILOTE 103SP kit 75 polini
Doune


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr rr 2007
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : Donges
Date d'inscription : 05/09/2011

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyDim 26 Mai - 23:46

c pas 2.1 / 1.7-1.8 à chaud
on a testé les diablos supercorsa en début de saison, on est 3 et je te confirme que ça fond a vu d'oeil ces pneus (et pourtant on a pas un gros niveau 2'00 au mans en 600)


Revenir en haut Aller en bas
Sk3d
PILOTE MOTO3
Sk3d


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 12/10/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 12:25

Tiens c'est exactement la même chose pour moi et du même coté , premiére journée a nogaro et deuxiéme a magny en 1'58 je me suis juste dit que je réaccéléré trop fort sur l'angle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 12:30

c'est quoi comme gomme? et il faisait quel temps qaund tu as roulé?
Revenir en haut Aller en bas
Sk3d
PILOTE MOTO3
Sk3d


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 12/10/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 12:33

Pour ma part c'est du sc2 et j'ai roulé sur du sec avec risque de pluie lol
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 12:57

Moi pareil sc2,sur sec entre 15 et 20 degres
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 17:13

si tu va vite c'est une usure normale,
si tu va "pas trés vite" c'est soit que ton amorto ne travail pas correctement, soit que tu a un pilotage trop on/off.
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 17:42

Je suis en 1'40 a bresse,donc niveau moyen,je pensais a l amorto,au vue du pneu je doit toucher quoi comme reglage?
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 17:47

impossible a dire je pense, soit il est trop dur et c'est ton pneu qui encaisse, soit c'est trop souple et tu arrive en buté.

Mais je pense que c'est plus du au faite que tu n'ai pas assez de vitesse de passage = gros axcel en sortie de courbe.

Pour ton prochain roulage sympathise avec un mecs qui va vite ou demande a un mec de l'orga s'il connait pas un pilote qui pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 20:59

MoOn a écrit:
impossible a dire je pense, soit il est trop dur et c'est ton pneu qui encaisse, soit c'est trop souple et tu arrive en buté.

Mais je pense que c'est plus du au faite que tu n'ai pas assez de vitesse de passage = gros axcel en sortie de courbe.

Pour ton prochain roulage sympathise avec un mecs qui va vite ou demande a un mec de l'orga s'il connait pas un pilote qui pourra t'aider.
+1
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 22:22

Bon ben y a plus qu'a.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Sk3d
PILOTE MOTO3
Sk3d


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 12/10/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyLun 27 Mai - 23:31

moi perso je pense effectivement que j'ai pas asser de vitesse de passage et que je compenseavec une gros accel en sortie de courbe du coup usure normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
famous13
MODERATEUR
MODERATEUR
famous13


Masculin Moto actuelle : : R6 1999
Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 27/04/2013

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 28 Mai - 12:47

Très difficile de dire si c'est l'amorto ou pas, le mieu pour savoir c'est de tester, je pense que tu peux jouer sur la compression, comme à dit Moon, si c'est trop dur, seul le pneu travail, si c'est trop mou, le pneu travail par a coup, ce qui donne ces intervalles de gomme. Pour les boulottes sur les bord c'est rien du tout, ce sont des bout de pneus que le pneu a attraper sur la piste (du à une mauvaise traj?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 28 Mai - 13:15

des rizlans déjà ça donnerai beaucoup d'infos Wink


Dernière édition par furydain le Mar 28 Mai - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 28 Mai - 15:36

tien en parlant de rizlan
comment avez vous fait pour en mettre un sur la tige de l'amorto (ttx36 )
sur mon emc sp3 il y en avais un d'origine
et la sur un ttx il sont pas foutu d'en mettre un (comme si tout le monde utilisais le système 2d )



Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMer 5 Juin - 19:11

Un petit up j ai rouler dimanche,meme souci d usure lors de la premiere session,j ai donc devissé ma detente arriere d un demi tour et comme par magie,ca a commencé a s attenuer.C est la 1ere fois que je touche les reglages et j ai vraiment ete surpris de la difference de comportement.je dois meme avouer avoir du mal a m y faire,notament sur les freinages je ressent plus le transfert de masse,j ai donc resserer la compression d'1/4 de tour a l avant,un peu mieu mais c est pas encore ca.pareil dans les changement d angle la moto est tres vive sa guidonne un peu.qu.est ce que vous en pensez?suis je partis dans la mauvaise direction?
Voici une photo du pneu
Usure diablo supercorsa,amorto? Image13
Revenir en haut Aller en bas
Adrien38
PILOTE MOTO3
Adrien38


Masculin Moto actuelle : : 675 daytona
Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/09/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 25 Juin - 16:30

L'usure de ton pneu vient probablement de ta vitesse de passage en courbe "trop faible", j'ai ce problème aussi et un pote qui roulait comme moi (1'38 à Ledenon) l'avait, il est passé un 1'34 et il a plus ce problème...
Le boss de jld racing nous avait aussi dit que c'était surement lié à la vitesse de passage en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 9:26

Petit up!
Ta réussi à régler ton soucis?
Je commence à avoir le même problème que toi avec mon gex 600 k8
Même pneu,même type d usure et je suis en réglage d origine niveau suspattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 9:53

les V1 n'existe qu'en SC2 a l'AR..... et sans encombre il tiennent plusieurs journées de roulage sans être marqué de la sorte...... Pression a chaud - 2,2 et 1,8..Il se creuse surement car trop souple et pas assez de vitesse de passage en courbe.. et compensation par grosse accel.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 10:22

qualif9 a écrit:
les V1 n'existe qu'en SC2 a l'AR..... et sans encombre il tiennent plusieurs journées de roulage sans être marqué de la sorte...... Pression a chaud - 2,2 et 1,8..Il se creuse surement car trop souple et pas assez de vitesse de passage en courbe.. et compensation par grosse accel.

C est effectivement un V1 en sc2 derrière,j avais les bonnes pressions à chaud(1,8/1,9 derrière)

Il faudrait que je rajoute un peu de comp derrière?
Je suis comp: VAF -1 3/4 (origine)
détente:VAF -2(origine)
Revenir en haut Aller en bas
will de vidange
pilote MOTO2
will de vidange


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 750 k6
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/03/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:06

Comme dit plus haut,j ai ouvert un peu ma detente,mais je pense que ca venait surtout de ma vitesse de passage.depuis que je fais des efforts la dessus,le pneu est propre
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:13

will de vidange a écrit:
Comme dit plus haut,j ai ouvert un peu ma detente,mais je pense que ca venait surtout de ma vitesse de passage.depuis que je fais des efforts la dessus,le pneu est propre

On va tâcher de passer plus fort:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:23

si tu n'es pas trop dur en ressort, il est possible qu'effectivement ça soit la détente trop fermé. les amortos d origine ont une limite et arrivent a un point ou il n arrive pas a remonté et ton pneu fera office d amorto, d ou cette usure.

sur la gex a un pote, je lui ai ouvert la détente à fond et le pneu est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Ben89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 2017
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 27/05/2013

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:24

On m'a donné comme info pour ce type de pneu des basses de pressions à froid :

av : 1,9
ar : 1,6/1,7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:26

ce qui correspont grosso modo a 1.9/2.1 a chaud en sorti de couv.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:48

insane_rider a écrit:
si tu n'es pas trop dur en ressort, il est possible qu'effectivement ça soit la détente trop fermé. les amortos d origine ont une limite et arrivent a un point ou il n arrive pas a remonté et ton pneu fera office d amorto, d ou cette usure.

sur la gex a un pote, je lui ai ouvert la détente à fond et le pneu est redevenu normal.

Détente ouverte à fond?

Il n avais de soucis de ballayage du au transfert de masse au freinage

Sinon je suis à 5mm en course morte derrière,avec mon équipement+pilote sa devrait être juste bien mais bon les ressorts d origine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure diablo supercorsa,amorto? Empty
MessageSujet: Re: Usure diablo supercorsa,amorto?   Usure diablo supercorsa,amorto? EmptyMar 16 Juil - 22:58

non pas de balayage. en meme temps son amorto n arrivait plus a remonter, donc bon, fallait bien trouver un solution. et puis les courses morte c'est bien, mais faut pas se focaliser la dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Usure diablo supercorsa,amorto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diablo superbike vs diablo supercorsa
» DIABLO supercorsa -VS- DRAGON supercorsa SC
» Diablo supercorsa Sp ?
» Diablo supercorsa sc2 ou sc1 ?
» Diablo supercorsa V1 av SC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Usure diablo supercorsa,amorto? Banner12