WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Freinage yam sur gex/ perdu Banner12
 

 Freinage yam sur gex/ perdu

Aller en bas 
+4
jimtherat
gslongo
boomshine
Rhum19
8 participants
AuteurMessage
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 11:47

Salut a tous,

J'ai donc un 1000k8 , et j ai décide de modifier le freinage et de passer avec des étriers de yam.

J ai trouve mon bonheur mais plusieurs incertitudes , et je trouve pas les réponses sur le fofo

- Je n ai pas mis de cales entre la fourche et etrier , et ça a l air de passer ...! Ma question : a quoi servent les cales ? Sont elles obligatoires ? Conseillées?

- sur les étriers que j ai achete (r6 2008) , il y a des cales moulés sur les étriers ...
Elles remplacent peut être les cales que nous faisons faire sur mesure ?

- dernier point, est il préférable de mettre des durites avia de yam ?

J attends vos réponses, je suis perdu et comprends plus rien


Merci
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 19:02

Salut

- si tes plaquettes sont en contact avec les disques de toute leur surface, alors pas besoin de cales.
il me semble que sur les 1000 ça passe sans cales (à vérifier mais si c'est bon sur le tien ça doit valoir pour tous les k8)
par contre cales obligatoire sur les 600/750 K6/K7

- durites avia de ton choix, le pas du MC est le même, faut juste voir que le longueur des durites soit correcte.
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 19:27

De quelles cales tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 19:34

entre les étriers et les pieds de fourche
certains en fabriquent dans la section "artisanat" afin d'adapter les étriers de r1/r6 sur un gex
Revenir en haut Aller en bas
gslongo
PILOTE MOTO3
gslongo


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 02/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 19:39

Je crois que ce que tu appelles une cale moulée dans l'étrier R6 (après 2006?) c'est une sorte de guide qui le "bloque" à l'intérieur du pied de fourche
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyDim 19 Mai - 23:45

Oui cale moule dans l etrier , c est ce qui est dans l etrier et qui rentre dans le bas de fourche ... J ai l impression qu elles sont certies ? Est ce le cas ?

Autre chose tant que j y suis , je n arrive pas a purger les freins , le Mc brembo est toujours pour mou, ce n est pas faute d essayer de le purger mais il y a toujours des bulles qui sortent ?

Un Mc peut il avoir une prise d air notamment au niveau du levier qui entraîne le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 6:18

Si tu parles des bagues en inox, non elles ne sont pas serties, elles peuvent se retirer mais si t'as pas besoin de "cales d'épaisseur" alors tu dois pouvoir les laisser, c'est mieux.

Pour la purge tu dois purger les étriers et le MC.
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 9:01

tout depaend de ta taille de disque ,,,si .310 c ok 320 mm. fo des cales de 5 mm ..et la tu vires les ptits guide de etriers ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 10:58

Ok merci de vos réponses ! Je but sévèrement sur la purge du Mc j ai l impression qu il est foutu ,,. Impossible de donner une dureté au levier ! Je comprend pas ... Tjs des bulles qui sortent... Après un bon flacon de dot 4
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 11:28

Tu as purgé le MC ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 12:21

Oui j essaye de faire mais il y a toujours des bulles qui sortent , j ai vide un bidon de dot je comprend rien , le hic c que même vis de purge Mc ferme il y a des petites bulles qui passent ...

Mon Mc doit être mort , mais j en connais pas la raison il marchait très bien jusqu'à présent!

Help please
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 64
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 13:04

des bulles qui sortent du mc ..dans le bocal ,tu veux dire ..vis serree ?? ben c est que c est plus bas que t as des blems ,,, etriers ,,repurge ,bien lentement ,d abord le gauche ,,ensuite le droit et tu finis par le mc...en donnant des ptis coups rapides sur le levier de frein.. !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 13:12

Non je parlais de bulles qui sortent pas la vis de purge du Mc ...

Mon bocal de liquid est plein , vis de purge du Mc ouverte raccordee avec une durite et la depuis 1heures des bulles sortent et donc vide au fur et a mesure le bocal, je refais le plein a chaque fois , troisième plein pour info !

Bref c est la merde
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 13:24

Et as tu dévissé la vis du raccord banjo à la sortie du MC en la mettant en position haute ? Des fois les bulles se cachent à ce t endroit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 13:28

Non je n ai pas fait cela Toto...

En revanche , la je suis devant vis de purge Mc ouverte avec durite , levier bloque avec élastique ... Et la depuis au moins une heure des bulles sortent ...
Est ce normal que cela soit si long!

Ensuite je ferme , je repompe etc etc mais rien n y fait mon levier est toujours mou, on dirait un embrayage :-(
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 17:17

j'ai eu le cas sur une vis de recepteur embrayage sur cb1000 la reponse a ete trouver lorsque j'ai demonter la vis elle etait legerement piquer et du coup de l'air passer
il se peut que tu est aussi un marquage sur ton mc sur le fond la ou appui ta vis ou que se soit ta vis qui est marquer
purge tout demonte et regarde ta vis de mc c'est surement ton cas
n'essaye mama pas de la poncer tu vas agraver la chose
pour ma part j'ai nettoyer la vis refait un marquage pour la vis et changer la vis
et voila le tour etait jouer econmie pour le client environ 250 euro
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 18:58

Merci de l info , j ai pas pense a chercher de ce côté la effectivement ... Toute façon ce problème m a eu je viens de laisser ma moto chez mon mécano !

Je vous tiendrais au jus de la résolution du probleme
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyLun 20 Mai - 19:07

e merde alors ta ete trop vite la poser lol
dommage attention au recherche de panne sa douille
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 12:48

Sur mon 1000 k8 j'ai mis des cales entre les étriers et les piedsde fourche
Mais ca passe peut être si tu ne retire pas des étriers de r6 et du pied de fourche les encoches...
Pour les durits j'ai pas mis celle de R1, celle du gex sont un peu plus longues mais ca ne dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
1340HAYABUSA
PILOTE 103 SP
1340HAYABUSA


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2012

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 16:50

Salut,
Vis de purge trop dessérrée!!!! l'air extérieure passe par le filet, pour purger desserre juste d'1/4 de tour
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 18:25

Merci pour vos réponses , en réfléchissant a tête reposer j ai compris d ou venais le problème , mais trop tard déjà pose chez mon mécano !

Étriers montes a l envers !!! Quel couillon !
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 19:22

Comment on peux monter des étriers à l'envers ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 19:26

Ba inverse droite et gauche du coup la purge était en bas ...
J ai réfléchi une fois que la moto était posée au garage:-(
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 19:28

Freinage yam sur gex/ perdu 908590
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006
Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/10/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 21:00

ah ouais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 22:30

a oui la ya du haut niveau lol
bon l'important c'est que tout rentre dasn l'ordre mais le mec a du bien se payer ta tete non ou alors pas devant toi
sa fera un bon cas d'ecole ca c une panne quelle est con mais a un exam sur qui yen as qui cherche un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Rhum19
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2011

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 22:37

Ba en fait c'est moi qui ai compris ma belle boulette MDR tout seul le soir a tête repose ... Je me suis empressé de le prévenir... Au final c pas grave, j ai juste perdu mon temps et comme ça j en ai profiter pour faire un bon Check up a la brèle br Freinage yam sur gex/ perdu 665228
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Freinage yam sur gex/ perdu Empty
MessageSujet: Re: Freinage yam sur gex/ perdu   Freinage yam sur gex/ perdu EmptyMar 21 Mai - 22:45

ben oui c deja sa de gagner lol une bonne revision pour la petite titine elle devait etre contente de voir quon prend soin d'elle lol bon en tous cas ta connerie assumer et dite ne merite pas que je me foute de ta gueule lol donc bravo pour ta betise et de le dire c'est beau
en esperant que tu fasse attention a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage yam sur gex/ perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colis perdu
» Qui as déjà perdu une gopro ?
» freinage
» Gamme Pirelli, je suis perdu
» Help Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Freinage yam sur gex/ perdu Banner12