WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fourche tordue sur zx10 ?  Banner12
 

 Fourche tordue sur zx10 ?

Aller en bas 
+13
moto25
flatsport
ralf
dge74
steau28
TOTO #71
virgil
dadou
superpower
nico29-35
slash92
PEagle
razmo
17 participants
AuteurMessage
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 16:31

Salut a tous je viens vous voir car il me semble avoir détecté un léger problème sur ma moto de piste.

J'ai acheté ce zx10 de 2009 il y a un an pour me mettre a la piste, et j'ai du faire 7 ou 8 roulage en 2012, dont un a Magny cours ou des pistards avec qui je discutais m'ont expliqué que je devrais etre mal réglé car l'enfoncement de ma fourche était vraiment limite ( devait me rester 4 cm a peu près, mon chrono étant de 2'03 )

je rentre chez moi j'essaie de faire mes courses mortes pour voir si elles étaient ok, je me renseigne un peu partout sur la facon de faire, je me lance mais j'ai jamais eu rien de concret... bon tant pis on laisse tomber, y'a assez a gagner sur le bonhomme...

Je finis l'année 2012 comme ca on verra plus tard.

Cet hiver je décide de m'y atteler pour avoir une moto saine pour 2013, j'invite un pote a moi mécano, on s'en occupe, la j'obtiens des valeurs un peu plus correctes, bon Ok on va partir comme ca..

Premier roulage de l'année sur le Bugatti ya un mois pile, je regarde c'était mieux mais pas vraiment terrible non plus ( chrono en 1'59 ) , et puis Lundi je suis parti au vigeant, et la toute la journée j'ai eu ma roue avant ( chrono en 1'55 et petit 56 régul ) qui sautait sur l'angle et il m'était impossible de resserrer mes trajectoires en plus d'une belle frayeur ou je perds l'avant sans tomber dans le premier gauche.. l'enfoncement de ma fourche n'est pas bon, cette fois ci c'est sur en rentrant je lui fais une bonne vidange et on verra peux etre pour lui changer les ressorts si besoin..

je démonte ma fourche, ouvre les bouchons, vide l'huile qui se trouve a l'intérieur.. et la surprise l'huile dans le bras gauche est pratiquement neuve et parait bien liquide comparait a celle du bras droit qui est limite noir et parait beaucoup plus épaisse...

Bon moi j'y connais pas grand chose en suspension c'est peux etre normal.. et la mon pote mécano prend le bras droit, enfonce le fourreau, et celui ci a le cache poussière qui vient bien en butée contre le bas de fourche pas de soucis... SAUF que le bras gauche lui, en voulant faire pareil, arrivé a 4-5 cm du bas de fourche ne veux pas aller plus loin SAUF en forcant pour faire descendre le fourreau ET pour le faire remonter.... :/

on jette un œil et la on s'aperçoit d'un gros pète en haut du bras gauche au niveau du té supérieur :(

Je me renseigne depuis hier et la plupart des avis sont formels, le bras est tordu...

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avez déjà eu le cas ?
Si mes problèmes de suspensions pouvaient venir de la ?
Si c'est risqué de continuer a rouler comme ca ou si n'allait pas m'empecher de rouler / progresser ? ( car j'ai pas les moyens d'en changer malheureusement ... )

Merci d'avance pour vos retours et vos avis


Gazzz
Jp
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 16:47

Tu sens pas un talonnage lors du freinage? (vibrations bien prononcées dans le guidon)
Tes problèmes de suspensions viennent surement de là, tu perds pas mal de course de suspension...

Maintenant je ne suis pas un expert non plus...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
slash92




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/10/2012

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 16:51

scratch c'est quoi que tu appelles le bras? Le cadre? Ci c'est la cadre ou le té de fourche autant te dire que t'a moto est tordu voilà pourquoi t'as suspension travail mal et cela peu resté comme cela ou un finir un jour par casser tout dépend du pette en question...
T'aurais pas une photo pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 16:58

Salut, merci pour les réponses, non ce que j'appelle le bras c'est le bras gauche ou droit de fourche, l'ensemble fourreau-tube-pied de fourche ^^

pour le freinage je l'ai pas particulièrement senti en réel par contre sur la vidéo on voit bien que ca sautille un peu mais une fois sur l'angle la ca saute aux yeux :(
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 18:33

ca doit pouvoir se redresser si c'est pas trop mechant

A voir avec des boites type RC3D ou autres
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 19:15

essaie Châteauroux, top cadre 36 !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 19:27

Pas besoin de le changer ca ce redresse apres ca depend du choc fais une photo!
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyVen 10 Mai - 21:18

moi je changerais, pas confiance dans le redressage d'une fourche

regarde ici

Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:06

Pas trop confiance dans le redressage et d'ailleurs je pense qu'elle y a déjà eu le droit...

voila une photo du choc sur le fourreau :

[img]Fourche tordue sur zx10 ?  60094310[/img]

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:18

Poubelle ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:21

ah ouais

c'est plus un écrasement

en effet je crois que c'est kapout

Regarde sur ebay.com, la bas les prix sont beaucoup plus bas, meme avec le port

J'avais acheté un amortisseur de zx6r 2005 en 2008, et j'avais payé 100€ dont la moitié de port
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:27

Dire que je l'ai acheté comme ca a quelqu'un que je connais il y a un an et que je viens de me rendre compte qu'il vend des pièces de zx10 2009 sur leboncoin dont une fourche :/
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:37

sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 13:56

oui comme tu dis... j'avais eu déjà pas mal de surprise sur cette chignolle.. mais la on dira que c'est le ponpon.. dire que j'ai failli m'en coller une bonne lundi surement a cause de ca br
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 14:00

rappelles le et expliques lui ta trouvaille....
Revenir en haut Aller en bas
ralf
PILOTE MOTO3
ralf


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 14:19

razmo a écrit:
Pas trop confiance dans le redressage et d'ailleurs je pense qu'elle y a déjà eu le droit...

voila une photo du choc sur le fourreau :

[img]Fourche tordue sur zx10 ?  60094310[/img]

Qu'en pensez vous ?

le fourreau a été écrasé par le bracelet du guidon lors d'une chute, maintenant il frotte sur le tube quand la fourche s'enfonce

le reste de la fourche est à faire contrôler sur un marbre pour être tranquille mais si il n'y a pas eu d'autre choc elle doit être nickel, tu peux regarder si tu vois le même genre de trace sur l'appui du Té inférieur

pour le fourreau peut-être qu'un carrossier a le matos pour réduire le bourrelet, ils ont des outils assez spéciaux, sinon tu le remplaces
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptySam 11 Mai - 14:29

Oui je viens de retourner voir et on voit bien que c'est au moment ou l'intérieur du fourreau vient toucher l'intérieur de la fourche que ca bloque..

Maintenant comme il a une autre fourche je vais voir avec lui ( il est a Croix en ce moment donc il répond pas.. ou il sent le coup venir lol )..

en tout dernier recours j'essaierais de le faire réparer et faire controler l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 11:35

si tu as acheté la machine dans cet état, le vendeur serait avisé de te donner la fourche qu'il vend sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 16:23

flatsport a écrit:
si tu as acheté la machine dans cet état, le vendeur serait avisé de te donner la fourche qu'il vend sur le bon coin.


Je suis d'accord avec toi, comme par hasard la fourche est vendue :(

il m'a dit qu'il se renseignait autour de lui, j'espère que ca va aller vite ..

Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 18:12

salut

j'ai eu le meme probleme que toi. J'ai acheté la moto à un concessionaire kawa de Troyes et je me suis fait enflé sur plein de trucs (2009 au lieu de 2010,...), dont entre autres, je me suis aperçu bien apres en voulant changer les guidons qu'un fourreau était enfoncé.
j'ai roulé une saison sans probleme. Par sécurité, j'ai changé la fourche cet hiver mais ca n'a rien changé sur la hauteur de rilsan.
Je suis toujours autour des 37 mm et pour info la butée mécanique est à 29mm entre le bas du tube et le bas du cache poussière.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 18:37

Salut, merci pour ta réponse, j'avoue pas cool ces histoires, moi dans le désordre je ne peux pas mettre le neiman, le cadre a été repeins a droite et a gauche, mon carter de roue libre a été refait et suinte l'huile.. etc...

Pour la butée mécanique j'en ai entendu parlé mais pourquoi alors en forcant ( car l'on voit bien que c'est au niveau du choc sur le fourreau que ca bloque ) le cache poussière vient bien en butée ?

Je vous met une vidéo que j'ai fait lundi au vigeant pour ceux qui veulent voir, on voit que sur l'angle ca saute et vers 14 min 40 je suis a deux doigts de m'en coller une..

https://www.youtube.com/watch?v=2gTMZfjQ92A

Z'en pensez quoi ? ca peux venir de ma fourche ?
pareil il m'était impossible de resserrer des trajectoires :(
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 19:06

non sur une fourche d'origine il n'est pas possible que le cache poussière vienne en butée. Si c'est ton cas, ta fourche a été préparée. j'avais fait le test en retirant le ressort, il reste 29mm et c'est cohérent avec la course de 120mm annoncée car moto levée, tu as 149mm.
mon fourreau qui était abimé avait un léger point dur mais rien de méchant vu les efforts exercés en roulant. Dans ton cas, c'est difficile de donner un diagnostic par un forum.
Si tu as trop de doute et que tu as l'argent, change un bras sans que ca t'en coute un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 19:21

il faut sortir le ressort et vérifier s'il y a un point dur en faisant coulisser le tube dans le fourreau. Si c'est le cas il va falloir remplacer le fourreau. Ca vaut le coup de cérifier les deux côtés ainsi que les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 19:23

Elle est très certainement préparée, c'était la fourche de mon "cousin" qui roule régulièrement devant en promo..

Donc du un second problème se pose a moi, trouver un bras est une chose mais si je me retrouve avec un bras gauche "stock" et un bras droit préparé ca risque de poser problème :(


Moi c'est plus qu'un point dur.. il faut réellement forcer pour que ca vienne en butée :(
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 19:24

flatsport a écrit:
il faut sortir le ressort et vérifier s'il y a un point dur en faisant coulisser le tube dans le fourreau. Si c'est le cas il va falloir remplacer le fourreau. Ca vaut le coup de cérifier les deux côtés ainsi que les tubes.

Ya plus qu'un point dur, j'ai dévissé le bouchon, et quand je fais coulisser le tube dans le fourreau on voit bien que ca bloque a l'endroit ou le fourreau est enfoncé
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyDim 12 Mai - 19:43

MP
Revenir en haut Aller en bas
antoine3587
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/07/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 9:06

La personne a qui tu l'as acheter etait le premier proprietaire ?

Si oui il est pas cool de t avoir specifier le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 13:13

Il me semble que oui... après soit il avait la tete en l'air et m'a monté la mauvaise fourche.. soit il était au courant et la c'est pas cool :(
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 20:18

sympa tout sa dit moi JP
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 23:12

perso envoie ta photo a rc3d il te dira si il peut le redresser et moi j'ai pas peur de le faire vue que mon cadre et mes te et mes fourceh sont passer par chez lui et j'y vais les yeux fermer
il est au top
et moins cher que si tu achete du neuf perso moi je tente le coup et au pire il te servira plus tard si il est redressable bien sur
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 23:22

c'est clair ca me saoule Max :(

j'attends de voir, j'ai envoyé un long message a l'ancien proprio sans menace aucune mais en n'expliquant que ca fait beaucoup et que si je ne le connaissais pas j'aurais peux etre déjà porté plainte.


Je verrais pour le redressage en solution de secours... on m'a proposé diverses solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 23:27

en tous cas si tu veut des explication claire et t'informer pour en savoir plus rc3d te repondra clairement et tu sera ou tu vas dit lui se que l'on te propose aussi il sera te guider dasn tes choix
c'est vraiment un mec super et honnete moi je voit que avec lui pour des truc comme sa
sans voir ma moto il ma dit quoi comment et pourquoi en ayant une seule piece le tes de fourche inferieur et resultat ben il avait raison
et moi j'aime les mecs comme sa
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyLun 13 Mai - 23:30

et a voir ton tube le meint avais moins de degat et le cadre as bouger alors le tient je pense aussi vue l'etat de ton tube
je mise pas des sous dessus mais appel le lui en le voyant il te dira se qu'il en pense pour mon cas il as eu 200 pourcent raison donc serieux tu peut y aller les yeux fermer
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 0:32

Je vais l'appeler demain voir si je peux lui envoyer une photo.. Car tu me fais peur avec le cadre, comme il a été refait des deux cotes ( je l'avais vu après et dit a la personne qui m´avait dit que la moto avait sûrement fait un bac....)
En plus sur route il m'est arriver de perdre des vis et j'ai même retrouver la colonne de direction desserrée, ça pourrait être du a des vibrations a cause d'une fissure au cadre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 0:44

mp
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 6:30

affraid
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 13:20

superpower a écrit:
affraid

pas mieux Max !

Mais ca me fait une excuse de plus pour me trainer !!!! "je roule sur une moto tordue moi aussi les gars !!" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 14:01

cette meule a la base elle est rsv ou pas ?
tu la acheter avec une cg ou sans la cg ?
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 14:02

Oui oui avec carte grise, je l'ai faite changer à mon nom sans aucun soucis..
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 15:16

ben j'espere pour toi que le cadre n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 16:22

perso Chaplain m'a réparé ma fourche qui avait un état esthétique similaire à la tienne !!!

je lui est envoyé les deux tubes pour un entretien (170€) et sans sur-facturation il a vérifier les deux tubes, redressé le tube fautif, réalésé l'interieur pour que ça coulisse et zou !!!!

pour lui la "faiblesse" sur la fourche ne pose aucun souci SAUF si tu tapes m'a il dit !!!!
elle se pliera à ce niveau là !!!
mais si ça arrive c'est que tu aura bien abimé le reste !!!!!!!! lol, donc pas d'inquiètude ..

;)


Dernière édition par legwenosor le Mar 14 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 16:29

Pourtant sur certains sites ils disent bien que avec de type de choc c'est sans espoir,

enfin je vais continuer a me renseigner mais j'estime que ce n'est pas a moi de payer ;)
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 17:09

enfin moi je fait comme avec mon disque de frein

je le jete a la poubelle perso le tube
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2209
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMar 14 Mai - 18:01

si un pro te dit que c'est bon, c'est idiot de le jeter le tube!!!

chaplain prépare des motos pour les 24h .... je pense qu'il sait (dans mon cas) ce qu'il dit !!!
et aprés deux d'utilisations, je n'ai jamais eu le moindre soucis !!!

.... fait le vérifier par un mec compétent et vois ce qu'il te dit !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

Fourche tordue sur zx10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Fourche tordue sur zx10 ?    Fourche tordue sur zx10 ?  EmptyMer 15 Mai - 13:21

j'attends des nouvelles de l'ancien propriétaires.. j'espère qu'il va me répondre, je lui laisse un peu de temps...

Je l'ai montré à bon nombre de professionnels mon tube de fourche et tous sont formels...


Je changerais la fourche si besoin et je vais faire contrôler toutes les pièces nécessaires pour une éventuelle revente un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche tordue sur zx10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche légérement tordue....
» jante tordue
» ZX10 R 2011 ???
» Boucle arrière ou bras oscillant tordue ?
» fourche inversée ou prépa fourche classique???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Fourche tordue sur zx10 ?  Banner12