WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Banner12
 

 immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?

Aller en bas 
+7
jeremhelo
Matt#21
MAD
typhoon61
seba727
tro2spy
sylvain miltour
11 participants
AuteurMessage
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMar 9 Avr - 19:43

Lorsqu'un mec vends une moto en précisant "homologation possible, papiers étrangers à mon nom", vous comprenez quoi?

Quels sont les modalités pour créer une carte grise française?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMar 9 Avr - 21:21

tout dépend de la provenance de la moto , par exemple pour les moto qui arrivent d'angleterre il faut modifier le bloc optique pour que ça éclaire du bon côté
il faut brider la moto si elle ne l'est pas
le mieux estde se renseigner auprès du concess de la marque il te dira . une fois les modifs faite, il te fera une certificat de conformité et hop préfecture pour ta carte grise
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMar 9 Avr - 22:43

le mois dernier j'etais a une porte ouverte d'une concession honda est ducat en allemagne (je suis frontalier) j'ai discuté avec le vendeur et il ma dit que apparement il y a une loi qui est sortie, que si j'achete une moto neuve en allemagne la concession peux me faire les papier pour la france et elle serat en full legalement, mais que sur les moto neuves
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMar 9 Avr - 23:57

j'ai trouvé ça :

http://www.motoservices.com/auto/carte_grise_auto/Immatriculation_auto_acquise_UE.htm

le tout est de savoir s'il s'agit d'un "VÉHICULE CONFORME À UN TYPE DÉJÀ RÉCEPTIONNÉ" ou non.

Si oui, la procédure est simple et gratuite.

Si non c'est cher et plus compliqué.

Alors ma bécane pas bridée (zx6r) elle fait partie de quelle catégorie???
Revenir en haut Aller en bas
typhoon61
PILOTE MOTO3
typhoon61


Masculin Moto actuelle : : TL1000R
Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : 61 et 92
Date d'inscription : 02/07/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyVen 12 Avr - 14:47

Pour mon TLR de route, Belge, je suis en plein dedans
Bien que le véhicule soit conforme à un type déjà réceptionné, il diffère d'une lettre et n'est pas bridé, donc dès que l'on dépasse 100 cv, c'est ni simple ni gratuit :-)
Donc passage chez Suz avec tous les éléments remis en origine "France", y compris le boitier CDI attention !!!!
Après laissage de pépettes pour que le mecano relève tous les divers numéros, laissage de pépettes à Suz France qui en profite pour te soulager de + de 100 roros, je me retrouverai avec un certif partiel, et je devrais aller aux mines pour validation et certif total, sans que personne ne puisse me dire combien cela va couter :-(
Et Effectivement les anglaises sont les + dures à homologuer

Donc méfiance, suivant ce que l'on a à remettre dessus, ça ne devient plus forcement très interessant à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyVen 12 Avr - 15:04

typhoon61 a écrit:
Pour mon TLR de route, Belge, je suis en plein dedans
Bien que le véhicule soit conforme à un type déjà réceptionné, il diffère d'une lettre et n'est pas bridé, donc dès que l'on dépasse 100 cv, c'est ni simple ni gratuit :-)
Donc passage chez Suz avec tous les éléments remis en origine "France", y compris le boitier CDI attention !!!!
Après laissage de pépettes pour que le mecano relève tous les divers numéros, laissage de pépettes à Suz France qui en profite pour te soulager de + de 100 roros, je me retrouverai avec un certif partiel, et je devrais aller aux mines pour validation et certif total, sans que personne ne puisse me dire combien cela va couter :-(
Et Effectivement les anglaises sont les + dures à homologuer

Donc méfiance, suivant ce que l'on a à remettre dessus, ça ne devient plus forcement très interessant à la fin !

Je confirme...pour mon experience (2 moto belges qui m'appartenait deja avec lesquelles je roulais sur route...je vivais en belgique avant...donc de retour en france j'ai voulu changer les papiers)
Suzuki 650 SV => pas de souci avec le certificat europeen..c'est allé assez vite et aucune difficulté particulière...
Yamaha R6 => Bien qu'en possession du certificat europeen, le type change d'une lettre...yamaha france n'a pas voulu me faire les papiers...=> j'ai pas pu la passer a la DRIRE car c'etait ma moto de piste...donc gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyVen 12 Avr - 21:24

Perso j'ai acheter ma SV 1000 en belgique, avec certificat européen, j'ai du passer chez Suz France pour qu'il note tous les n° (45€ de mémoire) et aprés ça pas de soucis en préf

mais habitant tout pres de la frontiére la carte grise belge indiquais 78 kw (bien que la moto soit en full) si ta moto viens de Belgique renseigne toi c'est pas la 1er fois que je vois cette "combine"
Revenir en haut Aller en bas
jeremhelo
pilote MOTO2
jeremhelo


Masculin Moto actuelle : : rsv4 aprc
Nombre de messages : 355
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/11/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyVen 12 Avr - 22:19

j'ai homologué un gsxr k7 belge
alors un certif de conformité européen suzuki belgium une centaine d'E
passage chez suz pour remplir 4 pages de numéro le pots cligno etc (gratos)
rebridage
envoie des papiers a suz france pour un certif de conformité (un 2eme) 120e
et pref

bref cout supplementaire 120e et 3mois pour tout faire .

mais sa peut etre long chere et chiant
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptySam 13 Avr - 22:40

Le site certif'auto ça vous parle?
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMer 24 Avr - 23:43

pour les anglaises changement de l'optique? faut changer le faisceau du coup? j'ai regardé les daytona cette aprem, c'est qd meme super interessant!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyMer 24 Avr - 23:58

Carlton a écrit:
pour les anglaises changement de l'optique? faut changer le faisceau du coup? j'ai regardé les daytona cette aprem, c'est qd meme super interessant!
Hors sujet mais tu as regardé sur quel site, j'ai rien trouvé d'intéressant perso !
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 725
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyJeu 25 Avr - 8:42

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyJeu 25 Avr - 9:55

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyJeu 25 Avr - 11:13

seba727 a écrit:
le mois dernier j'etais a une porte ouverte d'une concession honda est ducat en allemagne (je suis frontalier) j'ai discuté avec le vendeur et il ma dit que apparement il y a une loi qui est sortie, que si j'achete une moto neuve en allemagne la concession peux me faire les papier pour la france et elle serat en full legalement, mais que sur les moto neuves

Cette loi n'est applicable qu'à partir du 01/01/2016.
Revenir en haut Aller en bas
seba727
pilote MOTO2
seba727


Masculin Moto actuelle : : r6 2007
Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 03/05/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyJeu 25 Avr - 11:25

Tu es sur? on m'a dit que c'etais a partir de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyJeu 25 Avr - 13:24

Certain.
Revenir en haut Aller en bas
Jos02




Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 2007
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/05/2013

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyDim 12 Mai - 0:35

Concernant la concession allemande et le debridage: la France s est engagee, a modifier sa reglementation au 01/01/2016, maos rien n est acquis. Ce changement est la suite du permis unique europeen qui a ete mis en place au mois de janvier. Donc pour l instant ce n est absolument pas possible, et au mieux pas avant 2016...
Pour ce qui est de l immatriculation d une moto etrangere, effectivement seln que la moto soit une version 78 kw ( ou moins), ou une version full ca change tout! Selon les marques les demarches et le temps d obtention des elements est plus ou moins long, j ai vu un cas qui a dure quasi 1 an... Et si la moto vient d angleterre les choses se compliquent quelques peu, meme si pour certaines marques il y a par exemple des reglages permettant d orienter l optique de phare, sinon, remplacement de l optique obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Empty
MessageSujet: Re: immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?   immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? EmptyDim 12 Mai - 9:13

Jos02 a écrit:
Et si la moto vient d angleterre les choses se compliquent quelques peu, meme si pour certaines marques il y a par exemple des reglages permettant d orienter l optique de phare, sinon, remplacement de l optique obligatoire!
J'ai entendu parler "d'autocollants" qui permettaient de changer la direction des phares justement.
Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation moto etrangeres qui à deja fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation moto
» Vente de maison, qui a déjà fait ?
» qui a deja fait un credit cetelem immobilier ????
» qui a deja roulé avec art moto ?
» fabrication carenage carbone: quelqu'un l a déjà fait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
immatriculation moto etrangeres qui à deja fait? Banner12