WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vente de maison, qui a déjà fait ? Banner12
 

 Vente de maison, qui a déjà fait ?

Aller en bas 
+9
Helston
man83
redman
gilloux
brice
McBurn
GG71
Bouss31
bill6r
13 participants
AuteurMessage
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 6:02

Salut tous le monde, suite a ma séparation je vend ma maison, j'ai beaucoup de visites samedi!
Y a des choses a savoir, des conseils, qui la déjà fait?
Je suis preneur de toute info motocool
Revenir en haut Aller en bas
Bouss31
PILOTE MOTO3
Bouss31


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : St Sulp 31
Date d'inscription : 02/07/2016

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 7:00

Hello,
Ben nous on a vendu la notre en 15 jours.
Tu peux faire une liste de l'équipement que tu laisses, dont les meubles de cuisine, la hotte, etc qui peuvent etre considérés en "mobilier", et donc etre (légalement) exempté de taxes sur l'immobilier. Attention, tes acheteurs pourront peut être ne pas pouvoir utiliser cette option s'ils n'ont pas d'apport, les banques pouvant ne prêter que sur l'immo.
Ne cache pas les dégâts éventuellement passés, même si la vente est "en l'état", une déclaration sincère c'est mieux.
Si tu es en direct sans agence, tu n'es pas obligé d'arrêter à la première offre au prix, mais bonne chance pour le brainstorming si tu as 2 offres égales ;) on dort mal.

Bonne vente!
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 7:25

Merci c'est interessant ce que tu me dit😉
Pour la plus value quelqu'un si connais ?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 7:30

Tout dépend si c'est une résidence principale ou secondaire, y a tout ce que tu souhaite en réponse normalement sur se site :

https://www.pap.fr/vendeur/taxe-plus-value/les-plus-values-immobilieres/a1314
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 14:36

Pour des visites, je dirais qu'il faut tout ranger/nettoyer. Ca parait evident mais c'est surprenant le nombre de gens qui laissent trainer des serviettes, gel douche et cie dans la salle de bain pendant une visite. Ca permet aux gens de se faire une idée de la maison dans un état nickel et sans trop de marque trop personnelle.
Perso, l'agence que j'avais engagée m'a envoyé une femme de ménage ainsi qu'un photographe, résultat: 3j et compromis signé.

Mis a part ca, etre détendu et ne pas trop parler. Faut bien sur presenter ton bien mais ca ne sert pas a grand chose de se lancer dans de grands monologues, mieux vaut laisser les gens poser des questions. Je precise surtout si tu as fait des travaux toi meme, on a tendance a en etre fier et a en parler pendant des lustres ;)

Pour le reste, je passe mon tour. Je ne vis pas en France donc ne connais pas les regles.

Merde pour Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 18:50

Mais pour vendre un bien immobilier, vaut mieux vendre directement ou passer par une agence immo ?

Je comprends pas, les agences immo vendent plus vite un bien et pourtant sont plus chères (frais de 7 à 10 %) Bizarre


Pour mon exemple je suis en train de vendre un terrain constructible, mais je refuse de le mettre en agence, je vois pas l'intérêts puisse que c'est plus chère pour la même chose ???
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 19:18

Ils prennent leur marge mais s'occupent des visites et apportent une visibilité supérieure.

Après est-ce indispensable ou pas, tout dépend du contexte local ainsi que de ton emploi du temps...


Moi quand j'ai acheté on a traité en direct avec les vendeurs. Y'a juste eu le notaire à payer mais ça tu n'y échappes pas. Et grassement payés rapport au taf produit...
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 20:07

moi je suis passé en direct , sans agence , les commissions d'agence sont énorme ....par rapport au boulot effectué.

Quand tu passes en direct  (sans agence) la promesse de vente se fait chez un notaire (de ton choix), cela met un coup de pression à l' acheteur, le notaire rappel les droits et obligations   (faut pas qu'il déconne)
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 21:28

Merci pour vos conseils, pour ma part je passe par une agence, pour moi sa sert a rien.
Rien a voir mais j'ai l'habitude de vendre des voitures, je pars sur le même principe pour la vente, on verra samedi si ça marche ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 21:34

Jai achete la mienne sur leboncoin !

Incroyable ! Négo par mail... 3mails et c etait fait...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Vente de maison, qui a déjà fait ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 21:34

je te dis merde pour samedi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyMer 6 Mar - 21:59

Merci les gars, je pense que sa va le faire, a en croire les gens ils sont comme des dingues pour ma maison, c'est bon signe😉
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyJeu 7 Mar - 10:22

Réfléchis aussi surtout bien si on te fait une proposition en dessous du prix. Déjà si t'es par agence , l'agence peux éventuellement faire un geste sur sa com pour diminuer l'écart de prix sur le "net vendeur", et surtout parfois il est préférable de vendre 5 ou 10000 euros de moins, que de se garder sa maison sur les bras surtout si ton acheteur à de bonnes garanties... 
Quand j'ai vendu, ma maison avait été bien estimé au départ (certaines agences te donnes un prix très élevé pour pouvoir rentrer le bien chez eux mais tu le vois vite, tu as très peu de visites ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), j'avais une maison quasi similaire pas très loin de la mienne, le prix de l'annonce était déjà 20000 euros au dessus de la mienne et la proprio ne voulait pas baisser. J'ai accepté une offre 5500€ en dessous du prix de l'annonce, j'ai vendu en 3 mois.............. elle a vendu quasi un an plus tard et moins cher .......
Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 37
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyJeu 7 Mar - 16:21

J'ai vendu ma maison il y a quelques temps.
J'avais contacté 2 ou 3 agences immo pour une meilleure visibilité mais seul 2 on eu notre accord. Un proposait un contrat d'exclusivité de vente avec une assurance vente en 3 mois mais ils avaient estimés la maison 30000€ moins cher ahah!!!
Les ventes agences avec exclusivités pour moi c'est à évité, ça restreint trop...

Au finale je l'ai vu sur leboncoin, l'important c'est de trouver le bon acheteur au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyJeu 7 Mar - 19:31

je suis négociateur dans une étude notariale si besoin hésite pas....
juste que si tu vends toi même assure toi juste d'un certains nombres d’éléments... 😉on n'as souvent des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyJeu 7 Mar - 21:27

Alors tu pourras répondre à la question, qu'Est-ce qui fait que vous vendez mieux qu'un particulier qui sera pourtant moins cher ?

Après pour un terrain quelle genre de surprise pourrais t'on avoir...

C'est sur que pour une maison c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptyJeu 7 Mar - 22:49

Pour les agences, demande leurs de justifier le montant de la commission.
Annonces sur Leboncoin= 0 euro
Compromis = chez le notaire
Il reste que les visites.....
Ramené en heures de travail, je te laisse trouver le taux horaire et juger ci c'est raisonnable à ce prix....
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptySam 9 Mar - 10:01

J'ai vendu ma maison en 1 mois et seulement par moi même car au début on passait par un notaire et aucune visite. Le fait de la mettre moi même en vente faisait que la maison était à 10.000 €uros de moins et donc ça a attiré les clients.
Nous avons eu 5 Visites et l'un d'entre eux nous l'a acheté. Pour ne pas passer tout tes weekend et perdre du temps pour rien, je te conseil de filtrer les gens par téléphone car il y en a vraiment c'est juste par curiosité et ça leur faire leur sortie du week end.
Je leur demandais s'ils avaient déjà fait une étude de prêt car j'ai vite compris que beaucoup voulait visiter la maison sans savoir s'il pouvait se permettre de l'acheter.
Sinon pour le reste à toi de cerner si les gens paraissent sérieux ou pas, pour le savoir c'est simple car en général les personnes les plus intéressés sont ceux qui parlent le moins durant la visite et te rappelle après pour te poser des questions. Les visites où les gens n'arrêtent pas de parler sont rarement sérieux pour l'achat.
Je te conseil aussi durant la visite de ne pas détailler toutes tes pièces, guide les simplement en leur disant "voici la salle de bain, voici la chambre parental..." car certains noient les clients d'infos dont ils n'ont strictement rien à faire et du coup passe à côté de la visite et n'arrivent pas à se projeter.
Bonne vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptySam 9 Mar - 21:39

Si tu galères, tu peux appeler Plaza Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptySam 9 Mar - 22:36

Salut a tous et merci pour vos conseils 😉
Au final sur 8 visite 2 annuler, 3 qui veulent l'acheter, 2 couple un saoulant et 1 couplecoup la veut mais j'ai pas envie de leur vendre!
Plus qu'a faire grimper le prix!
Revenir en haut Aller en bas
pako72
pilote MOTO2
pako72


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR
Nombre de messages : 448
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 19/01/2011

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptySam 9 Mar - 22:44

Tu as raison et surtout fais attention à ceux qui te font croire monde et miracle mais qui au final se font rêver eux même et ne te l'acheterons pas.
Juste pour te dire de ne pas passer à côté de la personne sérieuse qui propose moins mais qui est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Vente de maison, qui a déjà fait ? Empty
MessageSujet: Re: Vente de maison, qui a déjà fait ?   Vente de maison, qui a déjà fait ? EmptySam 9 Mar - 23:11

Oui je vais pas trop abuser au niveau du prix, je vais la vendre au feeling
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de maison, qui a déjà fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projecteur infra Alfano maison....Quelqu'un a déja essayé ??
» Vente soldée de casques LAZER sur le site vente-privée.com
» Vente AXO aujourd'hui sur vente privée!!
» alarme maison
» maison blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Vente de maison, qui a déjà fait ? Banner12