WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Banner12
 

 Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!

Aller en bas 
+12
nicobaz
NAM
Titi 86
yogui
titofk6
cabase
fairy_finger
tounet
cyrille01
600ssledenon
fab88r
ptitloup
16 participants
AuteurMessage
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 12:27

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon gex pour la piste et je voulais avoir un avis de l'extérieur sur ce que je voudrais faire car mon budget est très très serré, c'est à dire 150€.

1 - Acheter d'occasion un carénage (flanc G et D, AV et AR (rayé ou griffer) : budget 150€,
2 - Acheter un poly complet chez moto vision en 3 paiement malgré la faible qualité du produit histoire d'aller sur piste sans abîmer l'origine,
3 - Oublier l'achat du poly, enlever les rétros, mettre du stoch sur l'optique AV et AR, démonter la plaque d'immat et gazzzzzzzzzzz mais chaud les marrons à la moindre glissade,

4 - Trouver une excuser pour le dire à son pote pour ne pas aller sur piste malgré (le faible budget) et la folle envie d'y aller histoire de faire respirer la gex,
5 - Laisser prendre la poussière à l'intégrale dans le garage et abandonné l'idée de la piste pour le smicard de base et penser à revendre l'intégrale Dainese,
6 - Rester dans l'optique de recherche de poly pas trop cher et attendre des jours meilleurs en jouant la fourmie.

Voilà dans qu'elle optique je suis actuellement car les impôts me m'attraque en cette année, pfffffff

Appel de phare
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 12:53

apparemment tu as un gex k6
donc moi a ta place, je revend le gex et achète un 600, y'en a des pas trop cher en dessous des 3000e et il t'en reste pour les inscriptions et consommable...
fab
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 12:55

Achete un poly d'occase, ou même un carénage d'origine abîmé, si tu comptes la remettre sur route.
N'y va pas avec ton habillage d'origine, si tu t'en met une , même petite, tu vas pleurer...
Faut y aller en mode découverte, et faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 13:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut trouver un poly d'occas et ça c'est pas gagné avec le budget que j'ai.

Surtout quand tu vois le prix un carénage chez suz !!!
Revenir en haut Aller en bas
600ssledenon
PILOTE SUPERBIKE
600ssledenon


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2012
Nombre de messages : 1038
Age : 55
Localisation : viviers 07220
Date d'inscription : 26/12/2006

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 13:29

Si t' es trop juste, et que tu veux vraiment y aller, vas y...
Tu fais vraiment gaffe, et à la fin de ta journée, tu fais le bilan....
1) ça te plais sans plus, tu fais pas plus de frais et tu auras essayé !
2) c'est le top ! Et c'est là que les emmerdes commencent....
Tu arrêtes la route, donc tu rouleras beaucoup moins, donc moins de frais...(pour l'instant)!
Et tu consacres 5à 6 journées piste /an. Je sais c'est peu, mais bon, le plaisir est total.
Autre option, petit budget,
Tu vends la gex, tu rachètes une moto moins puissante, donc moins coûteuse en tout (essence,pneus,pieces de chute,etc..)

Perso, j'ai commençé avec une 600ss ducati, on tournait à deux avec le beauf, le pneu arrière nous faisais la saison, et devant c'était inusable !
53cv quand même ! Mais pied total, en se traînant la teube !!!
Et petit à petit... Le budget augmenta !
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 14:06

Je ne souhaites pas vendre mon gex car je suis trop amoureux pour m'en séparer.
Je vais réfléchir sur le futur poly ou carénage d'origine d'occas.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 14:21


tu veux faire combien de journée piste dans la saison?
si c'est juste une fois , ne te prend pas le choux et vas y molo , generalement c'est pas en debutant que tu prends le plus de risque , c'est plus quand tu commences a rouler fort ... mais fais pas l'impasse sur un bon train de pneu
si c'est pour rouler regulierement alors le poly s'impose , l'occas peut etre interressant , mais alors le budget piste devient plus important ... pneu, deplacement , essence , matos ...
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 14:37

pour le poly ça peux se trouver, avec un peu de retouche fibre

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428033615.htm?ca=5_s
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 14:41

C'est pour ptite session au vigeant avec un ami. Par contre je serais interesse a prendre un carenage complet avec coque d'ocas au cas ou je m'en mettrais une. En se qui concerne les gommards, j'ai actuellement des power 2ct et vais avoir dans quelque temps des d211 gp.
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 15:17

si c'est pour ta première, vas y avec tes carénage d'origine et te prend pas la tête.

Après si tu compte en refaire là ca vaudra le coup d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 16:05

fairy_finger a écrit:
si c'est pour ta première, vas y avec tes carénage d'origine et te prend pas la tête.

Après si tu compte en refaire là ca vaudra le coup d'investir.

+1

Pour une découverte vas y d'origine. Pas la peine d'investir surtout si ça te plait pas au final.

Si ça te plait alors oui il faudra investir mais tu verras qu'au final le poly c'est rien à comparer de ce que va te couter le reste.

Après garde ton K6. C'est une super bréle de piste.
Revenir en haut Aller en bas
titofk6
PILOTE MOTO3
titofk6


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-yzf 250
Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2012

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 16:08

tout à fait d'accord, vas y d'origine, t'auras tout le temps de trouver un poly après sur tu kif la piste.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 16:36

sion polys motovision franchement y a rien a redire, moi j'ai toujours eu ca, et aucun probleme vu le prix, sinon tu as les ricambi qui sont bien et peut etre meme moins cher
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 17:30

Je kiff la piste car c'est le motoGP version Rossi qui me fascine.
Voilà pourquoi je roule en sportif et ton en tondeuse a gazon ou en caisse.
La sportive je l'aime depuis tout ptit. Plus particulièrement Gex.

Maintenant, c'est sur que je n'ai pas le budget de certain pour en faire toute l'année, mais chaque chose en son temps.

Déjà j'ai inverti dans une bonne intégrale (Dainese Laguna Seca Pro) et revendu les 3 autres trois vieilles. Maintenant, on va s'occuper de la suzette Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 16138
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 17:39

tounet a écrit:
pour le poly ça peux se trouver, avec un peu de retouche fibre

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/428033615.htm?ca=5_s

Merdouille, l'annonce n'est plus valable. Le poly met passé sous le nez....Pffffff, une super occas HELPPPPPPPPPPP Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 665228
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 17:41

J'ai bien cette annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/403070816.htm?ca=20_s mais c'est pour un K7/K8.

Je ne sais pas si cela pourra s'adapter sur l'araignée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 18:38

L annonce est toujours valable. 100 euro le poly
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 20:54

C'est vendu depuis 1 semaine pffff
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 21:10

Pour commencer la piste j'ai eut les mêmes réflexion que toi.
La question la plus dure c'était bien sur le budget, la réponse a était dite je vais dire par la majorité, j'ai rouler avec mon FZ1 sur la piste, j'ai fait deux journée, et bien sur j'ai était contaminer, le budget est venu petit a petit et maintenant je fais de la piste. Smile
En résumer va y avec ton gex, de toute façon comme dit plus haut, les premier tour de roue sur piste tu y va doucement et quand ton budget sera la équipe ta moto.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 21:20

ptitloup a écrit:

Déjà j'ai inverti dans une bonne intégrale (Dainese Laguna Seca Pro) et revendu les 3 autres trois vieilles. Maintenant, on va s'occuper de la suzette Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 16138

Tu débutes la piste ou tu t'y remets, t'as revendu 3 vieilles combi scratch

Si tu débutes, ok avec les autres, tous d'origine et fais gaffe
Si tu reprends, des pneus. Securité, parce que meme si tu mets des poly mais que tu plis ton gex tu sera bien degouté.

En tout ças, si t'as envi, vas y. On vit qu'une fois affraid
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz




Masculin Moto actuelle : : SUPERDUKE
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 69
Date d'inscription : 13/12/2012

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyJeu 14 Fév - 21:47

Je débute la piste, à peine trois journées, j'ai juste mis une paire de top block et roule ma poule!
Bon, ok, j'ai pas beaucoup de carénage mais si je m'en mets une, y'a quand même moyen qu'elle dérouille titine!...
Franchement, une paire de bon pneus aux bonnes pressions et gaz! Avant d'en arriver aux bouts, y'a de la marge!...et puis si tu roules pas au dessus de tes pompes y'a pas de raison de pas rester sur tes roues.La piste, c'est une bonne école pour l'humilité, y'aura toujours meilleur que toi, donc il faut apprendre par étape .
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 6:51

1er sortie piste je l'ai faite avec mon ex Gex 750 qui avait une peinture complete a l'aerograffe .... ça ma permis de découvrir la piste et comme dis en debut de post c'est la que les enmerdes on commencé lol!
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 10:42

le problème c'est que même si tu achete un poly style ricambi ou moto vision, il va falloir acheter une bulle, une selle et des vis 1/4 de tour (qui coûte un oeil) donc dans tout les cas tu va éclater ton budget
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:04

si tu veux plus de budget prend pas une combi dainese, elle coute un bras! prend autre chose comme sa tu auras des sous pour payer les roulages
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:12

Eclater son budget avec du poly ou éclater son carénage d'origine la est la question !!!!!
Car sortir sur piste moyennant 120€ pour ne pas poser un genou au sol comme en dirt ou pour rouler à 50 en découverte....qu'elle est l'intérêt.

Certes, une journée découverte est un bon moyen de goûter à la piste mais j'ai aussi envie d'ouvrir la poignée des gazzz et amortir mes 120€ + 20L de carburant grillée à rouler à 50 LOL!!!!

Vous voyez ce que je veux dire....

Oui je suis d'accord que même si je mets un poly et que je plie mon gex je n'aurais que mes yeux pour pleurer mais rouler avec tout d'origine est un peu aussi suicidaire vue le tarif des pièces chez suz.....

Alors, je suis dans l'impasse et c'est galère de se triturer le cerveau pour une journée piste et faire plaisir à son ami....

Me connaissant je vais vouloir poser le genoux pour qu'il soit fière de moi et moi idem....car je suis en grand malade Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 3263 c'est pour ça que je roule en sportive LOL !!!!




Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:14

La dainese est déjà achetée keupin et d'occas lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:17

NAM a écrit:
ptitloup a écrit:

Déjà j'ai inverti dans une bonne intégrale (Dainese Laguna Seca Pro) et revendu les 3 autres trois vieilles. Maintenant, on va s'occuper de la suzette Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 16138

Tu débutes la piste ou tu t'y remets, t'as revendu 3 vieilles combi scratch

Si tu débutes, ok avec les autres, tous d'origine et fais gaffe
Si tu reprends, des pneus. Securité, parce que meme si tu mets des poly mais que tu plis ton gex tu sera bien degouté.

En tout ças, si t'as envi, vas y. On vit qu'une fois affraid

Les 3 vieilles combi que j'avais été de mon ancienne vie acheté avec mon ex, donc revendu pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.....et puis le temps est passé deçu cuir usé
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:22

fairy_finger a écrit:
le problème c'est que même si tu achete un poly style ricambi ou moto vision, il va falloir acheter une bulle, une selle et des vis 1/4 de tour (qui coûte un oeil) donc dans tout les cas tu va éclater ton budget

Je récupère ma bulle d'origine, les vis 1/4 on est a 18€ c'est pas la mort, et la selle d'origine.... Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 480169
Revenir en haut Aller en bas
gael493
PILOTE MOTO3
gael493


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : here
Date d'inscription : 07/05/2012

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 11:34

nicodabomb a écrit:
si tu veux plus de budget prend pas une combi dainese, elle coute un bras! prend autre chose comme sa tu auras des sous pour payer les roulages

Perso moi aussi j'ai la laguna seca pro je l'ai eu a 584e livrée (neuve) et ben pour 150e de plus qu'une combi entrée de prix il n'y a pas photo niveau confort, car elle a beaucoup plus de soufflets que les autres combardes donc après chacun fait comme il veut mais si c'est pour se retrouver mal à l'aise sur piste pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 13:34

gael493 a écrit:
nicodabomb a écrit:
si tu veux plus de budget prend pas une combi dainese, elle coute un bras! prend autre chose comme sa tu auras des sous pour payer les roulages

Perso moi aussi j'ai la laguna seca pro je l'ai eu a 584e livrée (neuve) et ben pour 150e de plus qu'une combi entrée de prix il n'y a pas photo niveau confort, car elle a beaucoup plus de soufflets que les autres combardes donc après chacun fait comme il veut mais si c'est pour se retrouver mal à l'aise sur piste pas pour moi !
perso je suis un ex-fan de dainese, la qualité n'est plus au rendez-vous pour moi. je prefère trouver une combi en solde, qu'une dainese. après peu etre aussi tout dépends de la morphologie, mais dainese j'ai eu pleins d'équipements et la maladie des fermetures éclaires qui pètent et des coutures qui tiennent pas c'est fini.

ptitloup, je ne pense pas que tu puisses mettre ta selle d'origine avec un poly, et tu as combien de 1/4 de tour pour se prix?
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 14:55

nicodabomb a écrit:
gael493 a écrit:
nicodabomb a écrit:
si tu veux plus de budget prend pas une combi dainese, elle coute un bras! prend autre chose comme sa tu auras des sous pour payer les roulages

Perso moi aussi j'ai la laguna seca pro je l'ai eu a 584e livrée (neuve) et ben pour 150e de plus qu'une combi entrée de prix il n'y a pas photo niveau confort, car elle a beaucoup plus de soufflets que les autres combardes donc après chacun fait comme il veut mais si c'est pour se retrouver mal à l'aise sur piste pas pour moi !
perso je suis un ex-fan de dainese, la qualité n'est plus au rendez-vous pour moi. je prefère trouver une combi en solde, qu'une dainese. après peu etre aussi tout dépends de la morphologie, mais dainese j'ai eu pleins d'équipements et la maladie des fermetures éclaires qui pètent et des coutures qui tiennent pas c'est fini.

ptitloup, je ne pense pas que tu puisses mettre ta selle d'origine avec un poly, et tu as combien de 1/4 de tour pour se prix?


Une selle d'origine peut être adaptable sur un poly a condition que celle ci soit prévu pour comme certain poly qui le propose. En ce qui concerne les vis 1/4 de tour je ne sais pas combien il y en a. Je pense qu'il y en a 6 avec les support.

Je confirme en se qui concerne les fermetures éclaires de chez dainese. Un blouson qui avait 12 ans d'utilisation régulière la fermeture à pêter, d'hommage pffff
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 14:57

gael493 a écrit:
nicodabomb a écrit:
si tu veux plus de budget prend pas une combi dainese, elle coute un bras! prend autre chose comme sa tu auras des sous pour payer les roulages

Perso moi aussi j'ai la laguna seca pro je l'ai eu a 584e livrée (neuve) et ben pour 150e de plus qu'une combi entrée de prix il n'y a pas photo niveau confort, car elle a beaucoup plus de soufflets que les autres combardes donc après chacun fait comme il veut mais si c'est pour se retrouver mal à l'aise sur piste pas pour moi !

Moi je les ai négos à 450 par correspondance chez un belge via avec PayPal. La taille est nickel et très confortable pour rouler. Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 3263
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 15:21

si c'est 6 1/4 tour c'est bien, mais j'y crois pas beaucoup.

bottes dainese 1ans les 2 fermetures éclair,
blouson fermeture eclair qui se découd au bout de 2 ans
gants qui se découd en 6 mois et pas sur du bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 19:45

j ai fait au moins mes 5 premières journées piste avec une moto toute d'origine et j'ai rien cassé. faut arreter la paranoia.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyVen 15 Fév - 22:30

insane_rider a écrit:
j ai fait au moins mes 5 premières journées piste avec une moto toute d'origine et j'ai rien cassé. faut arreter la paranoia.

+100

y a pas plus de risque que sur la route !!!et on roule pas avec des poly sur route
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 15:33

ptitmotard86 a écrit:
insane_rider a écrit:
j ai fait au moins mes 5 premières journées piste avec une moto toute d'origine et j'ai rien cassé. faut arreter la paranoia.

+100

y a pas plus de risque que sur la route !!!et on roule pas avec des poly sur route



Je suis d'accord avec toi mais sur route ouverte, on prend moins de risque que sur piste et il n'y a pas de radar....
L'option poly est plus une histoire de sécurité pour la bécane et psychologique pour le pilote.... après je n'invertis pas dans du neuf mais de l'occas à bas prix qui à besoin d'une seconde jeunesse en bricolage....

Mon budget est respecté comme je l'avais dit plus haut... Un poly complet AV et coque AR pour 145€ trouvé sur le bon coin. Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 2323811986
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 17:59

tkt je comprends se que tu veux dire , mais c est domage qu on c pas parler en juillet , pcq je suis de jaunay clan et j ai vendu un poly de 1000 gex k6 , mais au pire faut regarder souvent sur leboncoin et maleureusement attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 20:27

ptitmotard86 a écrit:
tkt je comprends se que tu veux dire , mais c est domage qu on c pas parler en juillet , pcq je suis de jaunay clan et j ai vendu un poly de 1000 gex k6 , mais au pire faut regarder souvent sur leboncoin et maleureusement attendre lol

Oki pani problème.... c'est sympa de ta part.... Moi j'habite à chasseneuil du poitou à 100m de leader price....peut être que l'on sait déjà croisé en bécane. Je vais faire une journée piste avec slider endurance au vigeant le 06 avril.

Par contre j'ai trouvé une coque AR et un AV poly de K7. Espérant que cela va aller pour le montage surtout pour la fixation au niveau de l'araignée sinon bricolage motocool
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 20:29

ptitmotard86 a écrit:
tkt je comprends se que tu veux dire , mais c est domage qu on c pas parler en juillet , pcq je suis de jaunay clan et j ai vendu un poly de 1000 gex k6 , mais au pire faut regarder souvent sur leboncoin et maleureusement attendre lol

Il faudrait que l'on se rencontre histoire de parler bécane et autre si cela te dit Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! 3263
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 21:13

pas de souci , ( je te laisse mon facebook en mp au pire )
et tkt pas tout se modifie pour dire j ai debuter la piste avec un 1000 fzr de 1990
et je lui est mit un poly de gsxr lol


tu dois connaitre un mec qui a un sv gris aussi pas loin du leader ?

pour le moment j ai arreter la piste , projet immo lol mais je vais revenir dans 1 ou 2 ans pcq sa va me manquer lol et j ai envie de tester la competition en twin lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 23:32

Mon voisin à un 600 fazer gris lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptySam 16 Fév - 23:35

sa doit pas etre le meme alors , celui avec le sv s appelle remi
Revenir en haut Aller en bas
ptitloup
PILOTE MOTO3
ptitloup


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K6
Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 06/01/2013

Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!   Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! EmptyMar 19 Fév - 22:04

moi il s'appelle david tant pis alors....Mais il n'y que les montagnes qui ne se rencontre pas motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour futur achat
» conseil pour choix futur moto
» Un ptit conseil pour un débutant à Lédenon: demultiplication
» besoin ptit conseil pour installer pignon 16 sur R1 2008
» recherche pistard dans le loiret ou nievre pour conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Ptit conseil pour un futur pistard (en rêve) lol !!!! Banner12