WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
paraffine sur pneu d'ocaz Banner12
 

 paraffine sur pneu d'ocaz

Aller en bas 
+12
PEagle
pinch
kyrou
dudu-46
cbr85
regis31
knut51
wallygator
jaco
dge74
yoshisdown
MoOn
16 participants
AuteurMessage
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 16:26

salut, ce matin j'ai réfléchi a une bidouille.
es ce que mettre de la paraffine en spray sur des pneu d'ocaz ne pourrai pas les préserver un peu plus longtemps sans qu'il ne sèche prématurément.

Je pense surtout aux pneus pluies qui ne servent pas a tout les roulages.

?
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
pilote SUPERSPORT
yoshisdown


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2013
Nombre de messages : 921
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/12/2009

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 16:37

j'avais lu je ne sais plus ou que ce qu'on appelle paraffine sur les pneus, ne sert pas vraiment a protéger le pneu, mais plutôt a faciliter son "démoulage" lors de la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 17:15

oui yoshi
en fait la parafine sert a sa

d'ailleurs moon
regarde par exemple chez daffy moto
il brade des très vieux pneus pour une boucher de pain

regarde la tronche de la gomme
les pneus sont tous sec et pourtant la parafine a jamais été retirer
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 17:29

Dac merci les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 17:33

par contre tu peux mettre du produit pour avoir du gain de grip.. très utilisé en Kart.

http://www.shop-racing.com/traitement-pneu-grip-tyre-softener-hauser,fr,4,SR_HAU_001.cfm
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 18:01

qualif9 a écrit:
par contre tu peux mettre du produit pour avoir du gain de grip.. très utilisé en Kart.

http://www.shop-racing.com/traitement-pneu-grip-tyre-softener-hauser,fr,4,SR_HAU_001.cfm
top je ne connaissais pas, ca permet de passer les vieux pneus motocool
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 18:05

c'es vrai que sur le papier ça a l'air intéressant. moi non plus je ne connaissais pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
jaco
pilote MOTO2
jaco


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/06/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 18:14

qualif9 a écrit:
par contre tu peux mettre du produit pour avoir du gain de grip.. très utilisé en Kart.

http://www.shop-racing.com/traitement-pneu-grip-tyre-softener-hauser,fr,4,SR_HAU_001.cfm




excellent ce truc !!!!!!

vais essayer je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 20:24

c'est clair que ça a l'air tip top comme produit

faudrai faire une commande groupé de ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 20:44

Avec sa tes pneus font pas 10 tours , et pour être efficace il faut faire imbiber longtemps ( genre une nuit avant ) et sa ne tient pas dans le temps.

Si tu veut essayer sans te ruiner tu badigeonne d'acétone , c'est ce qui se fait en kart mais les pneus font une manche ( avec un train neuf)
Revenir en haut Aller en bas
knut51
pilote MOTO2
knut51


Masculin Moto actuelle : : street triple r
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 22/09/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 20:50

leadr82 a écrit:
Avec sa tes pneus font pas 10 tours , et pour être efficace il faut faire imbiber longtemps ( genre une nuit avant ) et sa ne tient pas dans le temps.

Si tu veut essayer sans te ruiner tu badigeonne d'acétone , c'est ce qui se fait en kart mais les pneus font une manche ( avec un train neuf)

En faite tu veux plutot dire que le produit serait actif que sur une session de 20 minute par exemple donc c estvrai que pour notre utilisation cela reste inutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 28 Déc - 20:56

C'est un dérivé d'acétone , c'est trés volatile , sa ramolli le pneu mais une semaine plus tard le pneu est revenu dur ( voir pire)

Le mieu est de tester sur un vieux pneu avec de l'acétone pour ce rendre compte de l'effet et des durée d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
wallygator
pilote SUPERSPORT
wallygator


Masculin Moto actuelle : : r1 2008 piste,gsxf 750 1996
Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/03/2009

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptySam 29 Déc - 16:58

en fait faudrai trouvé q'un qui l'a deja fait sur ses pneus pistes et avoir son retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 06/02/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptySam 29 Déc - 20:40

Iaonne la premiere année moto 2 a eu des histoires avec un produit du genre.
Revenir en haut Aller en bas
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 02/04/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 13:18

MoOn a écrit:
salut, ce matin j'ai réfléchi a une bidouille.
es ce que mettre de la paraffine en spray sur des pneu d'ocaz ne pourrai pas les préserver un peu plus longtemps sans qu'il ne sèche prématurément.

Je pense surtout aux pneus pluies qui ne servent pas a tout les roulages.

?
Perso,j'ai un train de rennsport vieux de 3 ans a la maison,qui sont démontés depuis 2 ans,je les ai recouvert de talc industriel pour essayer car je prévoie de les finir sur route un de ces 4.Dans l'industrie,c'est comme ça que le caoutchouc était conservé a une époque exemple des durites de refroidissement,intérieur des pneumatiques(je ne sais pas si ça se fait encore).Le talc empèche la gomme de secher,mais il faut stocker dans un endroit a l'abris de la lumière et des écarts de température bien sur.Je fais le test,par contre,il faudra bien les rincer à l'eau avant de rouler avec car a mon avis ça risque de glisser.
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 16:52

moi je prefere tout simplement prendre de nouveaux pneus et de ne pas riquer d aller au bac que de jouer avec des vieux pneus et mettre des produits "bizarre" dessus
Revenir en haut Aller en bas
kyrou
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 17:29

comme dudu46, jamais je ne prendrais le risque de faire boire un produit "miracle" à mes pneus pour les rendre plus soft,,

je vois mal un produit s'adapter a touts les type de pneus pour les rendre utilisable,,,

bref, en kart, tu perds un pneu detruit pzar le produit,, ok tu finis dans le bac indemne,,, en brele, t'es mort,,,
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 17:50

Le sujet de base c'est comment conserver les pneus pluie d'année en année quand on ne roule pas qu'a SPA geek
mes autres pneus n'ont pas vainement de temps de devenir vieux.

et perdre 150€ sur un train de pluie qui a roulé qu'une fois. moi ca me fais marcher en canard...
Revenir en haut Aller en bas
dudu-46
pilote MOTO2
dudu-46


Masculin Moto actuelle : : r1 crossplane
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : blicquy (bel)
Date d'inscription : 12/05/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 18:45

pfff moi je les gardes dans mon garage betement !!

mon garage est coller a ma maison et chauffer c est comme ci je les garder dans mon salon quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 18:59

dudu-46 a écrit:
pfff moi je les gardes dans mon garage betement !!

mon garage est coller a ma maison et chauffer c est comme ci je les garder dans mon salon quoi Mr. Green

Sauf que même a bonne température ils sechent avec les années quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyMar 1 Jan - 21:55

J'en profite pour rajouter une question:
Comment est-il prévu de les stocker démontés, et sur jante (vertical, horizontal...) ?
Je ne me fait pas de souci pour ceux montés sur la moto parce qu'ils ne touchent pas le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotbab
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 4 Jan - 20:20

Moi quand je fesai du kart pour stoker les pneus il fallait les recouvrir de plastic d emballage noir très foncé pour ne pas que la lumière passe à travers et éviter l oxygène !!! Et grâce à cela les pneus ne sèche moins vite..
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 4 Jan - 20:39

Pierrotbab a écrit:
Moi quand je fesai du kart pour stoker les pneus il fallait les recouvrir de plastic d emballage noir très foncé pour ne pas que la lumière passe à travers et éviter l oxygène !!! Et grâce à cela les pneus ne sèche moins vite..

c'était l'idée que j'allai soumettre car bridg les vends emballés donc c'est peut etre une raison scratch
j'ai jamais eu plusieurs trains en même temps mais comme je pense acheter des pneus pluies j'y réfléchis aussi salut
combien de temps on peut garder un pneu SANS PRENDRE DE RISQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrotbab
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv4 aprc
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/11/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 4 Jan - 20:54

Pour ma part l hiver je lève la moto et emballe les pneus de grosse poche poubelle noir les plus épaisses paraffine sur pneu d'ocaz 30222
Revenir en haut Aller en bas
jeanno
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : HONDA 600 CBR RR REPSOL
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : LE 3 8 MEC
Date d'inscription : 11/08/2012

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 4 Jan - 22:26

idem, un bon sac poubelle loin du soleil, a température ambiante et loin de l humidité.

en kart de compétition, tu pouvais enfin tu triché, mais il est utile pour les catégories qui roule en slick sur la pluie donc a essayer sur un train en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 02/06/2011

paraffine sur pneu d'ocaz Empty
MessageSujet: Re: paraffine sur pneu d'ocaz   paraffine sur pneu d'ocaz EmptyVen 4 Jan - 23:02

Film à palette noir sur plusieurs tours et hors gel.

Les supergrip et autres griptec sont à base de dichlorométhane, c'est un solvant puissant qui va réhumidifier le pneu (superficiellement).
La couche supérieur va reprendre un peu de grip et s'user rapidement. Les couches inférieurs moins sèches prendront le relai.
Si le pneu a plus de 5 ans et a été mal stocké, ça sera un bout de bois quand même...

Perso je ferai plus confiance à un duromètre...1er prix 70€
Revenir en haut Aller en bas
 
paraffine sur pneu d'ocaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éliminer la paraffine sur les slicks...?
» [Vendu] demonte pneu / decolle pneu sur pieds Motofun 300€
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?
» les meilleurs pneu piste sur humide (pas les pneu pluie)
» Mixer pneu AV rainuré et pneu AR slick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
paraffine sur pneu d'ocaz Banner12