WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème de fourche sur ZX10r K4 Banner12
 

 Problème de fourche sur ZX10r K4

Aller en bas 
+2
FAFA14
BikeTT
6 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyLun 16 Avr - 16:27

Confused Voila, j ais eu mon bolide tel quel:

Une fourche dure comme du bois sec, impossible à régler Exclamation

J ai l impression que seul le reglage de la precontrainte fonctionne.
Pour le reste, compression et detente, rien n y fait quoi que ce soit, mis a part si je sert a fond la detente, a ce moment là, la fourche devient tres dure en detente et en compression, ZARBI NON Question

De plus, quand on pompe desus, on dirait que rien ne retient la course du ressort, qui deplus, actionne la fourche par acoup en fin de course, comme si ça accrochait un peu....

Arrow Je sais tres bien qu il y a donc un soucis au niveau de l hydrolique, mais ces symptomes vous paraissent ils venir de l huile ou du systeme lui meme?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyLun 16 Avr - 17:34

la moto a t'elle deja chutée.sinon tu essais avec tout devissé ressort et hydrolique et ensuite tu ressert en fonction des reaction de la moto.sinon vidange ou controle si les bras de fourche ne sont pas pliés.
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyMar 17 Avr - 9:14

Je ne pense pas qu elle ait chuté, mais par contre, j ai un cran dans la direction, quand la roue AV est dans l axe de la moto, c est souvent le signe de stopys intenpestifs.....

Apres quand je dis qu elle accroche un peu, je ne pense pas qu elle soit tordue, simplement en fin de course, le debattement est moins fluide, si on souleve l AV et qu on le relache, ça ne revien pas dans la meme position.

Je me tatte a le faire moi meme, est-ce compliqué de demonter???
J ai juste une maigre experience sur une fourche de VMax...
Revenir en haut Aller en bas
vincegex
PILOTE 103 SP
vincegex


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : orsay
Date d'inscription : 15/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyMar 17 Avr - 10:00

Je n ai pas assez de connaissances pour te repondre, mais peut etre que les ressorts ont ete changes et qu ils sont trop dur ? Arrives tu a regler la course morte en desserant l'hydrolique a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptySam 21 Avr - 18:45

Bon ça y est mon jouet sort a peine d un reconditionnement de fourche. En fait, fallait juste lui changer l huile; on y a mis de la 12.5W50 (moitié 15, moitié 10).
C est clair que ça va bien mieux, en fait, je le decouvre enfin mon jouet....de plus, nouveau gomards, PilotPower....

Sans faire de PUB, si vous avez un soucis pour les gaz du Sud autour de Toulon, des pistard ont ouvert un magasin de moto, vente de produits neuf, moto d occaz et toutes reparations...a Sanary, ils sont extras....."AC MOTORBIKES"
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyLun 23 Avr - 14:02

Dans ton cas, tu aurais pu aussi commencer par resserrer la roue correctement, il y a de grandes qu'elle ai été mal remontée et que les tubes étaient pincés. Une vidange ne fait pas de mal non plus quand même...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptySam 9 Juin - 9:43

Apres des essais sur Ledenon, il s'averre que ce n est pas encore ça.

Au 2eme gauche du triple gauche, la moto sautillait de l'av.
Je la montre donc a un expert et il m'assoupli le tout.

Mais la moto reste bizarre, j ai du mal à m y faire et à trouver le mode d'emploi. Aussi c etait une premiere en slicks, roue pas equilibrées et pas d amortisseur de direction.
De plus au retour sur route, ça me parait encore plus inconvevable.

Bref, alors, ayant essayé plusieurs réglages extremes, du tout dévissé au tout seré, j en conclu que l'amortissement en compression a un soucis.
En effet, j ai beau serrer ou desserer a fond ça ne change rien.....je viens de faire un test, tout desséré à fond, en jouant que sur la compression dans ses extremités, en faisant des petit stoppy, et ben le cerre-flex ne bouge pas de place
En revanche, la detente a l air de fonctionner. Ceci dit une interrogation: quand je la serre a donf, la fourche est aussi dure en compression qu'en detente, est ce normal??

Alors :
-est il possible que le systeme de compression soit naze? genre la membrane....
-est ce que ces symptomes vous parlent??
-est ce dificile et couteux a réparer??
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyDim 10 Juin - 16:09

Bon, vraiement personne pour m aider ? ? ?

J'en suis reduit à m'accomoder de la compression telle qu elle est, en jouant sur la precontrainte et la detente, presque comme sur une becanne ordinaire......


HELP ! ! ! :enpleur:
Revenir en haut Aller en bas
Titou
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/10/2006

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyVen 14 Sep - 19:10

Je deterre le post ;)

Mets de l'huile indice 0 et ouvre au moins de moitié pour commencer les reglages ;)

C'est ce que j'ai sur le mien...

Si t'as un probleme aussi avec l'amorto contact moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
nobru
PILOTE SUPERBIKE
nobru


Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 51
Localisation : Villeneuve les avignon (30, Gard)
Date d'inscription : 04/07/2006

Problème de fourche sur ZX10r K4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de fourche sur ZX10r K4   Problème de fourche sur ZX10r K4 EmptyDim 16 Sep - 8:51

une seule solution:
http://delcamp-energie.info/
il est super sympa et trés professionnel, de toute façon sa réputation se suffit à elle même.
Je suis allé chez lui pour ma fourche, c'est du caviar. Bientôt l'amorto et ...champion du monde....bon je crois que je me suis emporté un peu là.. :pouce:
il peut contrôler, réparer et préparer toutes suspensions....
un coup de fil et hop tu verras.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fourche sur ZX10r K4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fourche zx10r
» Vidange fourche ZX10R
» Réglages Fourche ZX10R 2012
» reglage fourche + amortisseur sur zx10r de 2005
» probleme fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème de fourche sur ZX10r K4 Banner12