WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
probleme fourche Banner12
 

 probleme fourche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

probleme fourche Empty
MessageSujet: probleme fourche   probleme fourche EmptyLun 27 Oct - 23:18

Je rentre juste de ledenon ,et j'ai quelques jours pour un peu améliorer ma fourche avant de repartir rouler.

1er probleme la bas, dribble en bout de ligne droite, et le riselan est presque sur le té, je ferme un peu détente et compression.

après autre probleme, j'ai toujours le nez en l'air, et ca guidonne.
après la session je m'arrête voir le mécano, et la affraid , a chaud ma fourche travaille que avec le ressort, avec tout l'hydraulique fermé elle s'arrête jamais de rebondir.

c'est mon 1er roulage avec la 6r ( de 99 ), donc très loin d'avoir des temps canon : 1.48 , mais j'ai quasiment jamais de tour clair, et en débutant ya des traj qui font peur, j'ai toujours du mal a doubler quand je vois qu'il hésite devant)

en attendant de lui faire faire une vrai préparation ( debut d'année prochaine ) je peux y faire quoi ? rajouter un peu d'huile ?
j'ai fait une vidange cet été avec de la 10.
c'est pour rouler a issoire, qui est beaucoup moins exigent que ledenon niveau suspensions.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme fourche   probleme fourche EmptyLun 27 Oct - 23:29

Ben a mon avis un changement d'huile de fourche ac un indice a 15 sera pas une mauvaise idée

Sinon pour ta prepa je te conseil FMP racing qui dailleur va venir a mon avis te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

probleme fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme fourche   probleme fourche EmptyLun 27 Oct - 23:34

acdchornet a écrit:

un indice a 15
j'ai toujours entendu qu'au bout d'un certain moment, que ca soit de la 10 ou 15 ca devenait liquide pareil ( et pire pour les huiles épaisses )

acdchornet a écrit:


Sinon pour ta prepa je te conseil FMP racing qui dailleur va venir a mon avis te conseiller

je connais, j'ai deja pris contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme fourche   probleme fourche EmptyLun 27 Oct - 23:51

a vrai dire je suis pas un expert amigo et je sais juste que quand j'ai de lhuile neuve la qualité de ma fourche est bien meilleur sur les freinage l'angle ect....

Cest clair qu'une bonne prépa chez FMP serait le top mais je vois que cest deja au programme

je laisse la place aux experts moi je pensais qu'une bonne vidange sera le top
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

probleme fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme fourche   probleme fourche EmptyMar 28 Oct - 12:59

L'idéal est de tourner avec de la 5W et une prépa clapet. Une huile d'indice supérieure travaillera moins bien en cisaillement. Il te faudra plus de temps pour que ta fourche marche correctement et il faudra que tu vidange beaucoup plus souvent.

Ensuite si tu talonne, il faudrait que tu regarde déjà ta hauteur d'huile. il se peux quelle soit trop basse.

Si ça guidonne, ouvre ta détente avant.

Si tu dribble, c'est que tu as tout vérouillé en hydraulique donc ouvre compression et détente.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fourche
» probleme de fourche
» Problème de fourche sur ZX10r K4
» problème fourche Ohlin's
» probleme de drible sur la fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
probleme fourche Banner12