WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Moto instable au freinage... Banner12
 

 Moto instable au freinage...

Aller en bas 
+11
XIII
valrmx74
jice
niko998
spirit4
Cloud76fr
loles67
Mimil121
Eagle4
fane1773
jayso57
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 13:22

Suite a mon roulage a chambley la semaine derniere,j ai un soucis au niveau des freinages

Je m explique,en bout de ligne droite lors de freinage appuyé j ai l arriere de la moto qui balaye la piste,l arriere "part" de gauche a droite ce qui rallonge mes distances de freinages et j ai du mal a prendre la courbe qui suit!

J ai precharger un peu l arriere jsute avant car j avais un soucis d usure sur mon pneu(qui s est attenué),le soucis pourrait venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 13:46

C'est quoi ta moto?
Est ce que tu mets des coups de gaz à la décélération?
Parce qu'à mon avis avant de toucher aux réglages commence par ça... Et puis freine moins tu verras ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 15:23

Hello, faudrait aussi savoir ton niveau (chrono?) pour se faire une idée du problème. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 16:59

ouvre la détente à l'arrière,

vérifie que tu ne sois pas en butée à l'avant (rilsan sur la fourche)
Revenir en haut Aller en bas
loles67
pilote MOTO2
loles67


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 600 k7
Nombre de messages : 411
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/03/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 17:32

Huumm faut plutôt commencer par bien se mettre au fond de la selle se relever le plus possible et serrer les jambes nan? Puis si ça se promène pas un petit peut c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:23

fane1773 a écrit:
C'est quoi ta moto?
Est ce que tu mets des coups de gaz à la décélération?
Parce qu'à mon avis avant de toucher aux réglages commence par ça... Et puis freine moins tu verras ça passe Wink

Ma moto est un street triple R,et je ne pense pas que sa vienne du rétrogradage car sa me le fait meme lorsque je ne change pas de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:26

Eagle4 a écrit:
Hello, faudrait aussi savoir ton niveau (chrono?) pour se faire une idée du problème. ;)

Mon meilleur chrono a chambley est de 2,03,,98 et sinon régul 2,05/06

A chenevieres je suis sous les 2mn 1,56 environ mais je n est pas de chrono précis

On va dire que mon niveau se situe entre inter et confirmé sur ces circuits la quoi
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:28

Mimil121 a écrit:
ouvre la détente à l'arrière,

vérifie que tu ne sois pas en butée à l'avant (rilsan sur la fourche)

J ai mis des rizlan suite a mon soucis,l avant n est pas en butée,a l arriere aussi il reste un peu moins d un cm entre le rizlan et la butée

Mais c est vrai que j ai la détente asser fermé derriere,l effet de "zig zag" pourrait venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:31

si ta position est bonne

a coup sur sa viens de la detente trop fermer


ouvre de 4 crans (click) (c'est volontaire de faire beaucoup d'un coup )
c'est pour avoir une grosse différence de ressenti
si le phénomène disparait
alors c'est bien la detente
et la tu referme ta detente 1 cran a la fois
jusqu'au moment ou le comportement est saint
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:35

Ok je vais essayé sa le prochain coup on vera ce que sa donne
Si vraiment sa n étais pas le cas,y aurait il une autre raison

Et merci a tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyVen 7 Sep - 18:41

non il n'y a que sa ;-)

en gros la roue arriere perd en grip car tout le poids de la moto bascule sur l'avant

si ta detente est trop fermer la roue est encore moins en contact avec le sol
si tu ouvre elle restera plus en contact lors du transfer de masse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptySam 8 Sep - 11:06

Avis d'un poireau de ce que l'on m'a conseillé pour ce genre de soucis:

1- bien tendre les bras lors du freinage pour la stabilité (parfois on est légèrement détendu, les muscles travaillent et on a toujours un bras plus fort que l'autre, et puis ça fatigue). Ca ne joue pas sur l'arrière mais sur la stabilité en général

2- pour l'arrière qui balaie, on m'a toujours dit d'actionner d'abord le frein arrière puis l'avant pour réduire ce phénomène. Après l'important est que la moto soit stabilisée lorsque tu relaches les freins. En soit ce n'est pas si grave que cela balaie un peu, c'est normal car lors d'un freinage tout le poids passe sur l'avant.

Si ta moto est saine dans tous les autres secteurs (entrée de courbe, milieu, sortie) je ne toucherai pas aux réglages pour un simple problème de balayage en ligne droite au risque de modifier en mal le comportement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptySam 8 Sep - 11:18

ça vient pas forcément de l'amorto et d une détente trop fermé.

controle tes régalges de fourches, fais bien attention qu elle ne rebondisse pas au freinage, car ca peut provoquer une instabilité à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptySam 8 Sep - 11:22

amortisseur trop ferme a mon avis...ca sert a rien d'avoir des motos dures comme du bois Cool

une page qui devrai t'aider sur les causes et effets...

http://www.trackandroad.net/reglages_suspensions.html

ou peut être ton assiette qui est a l'ouest ??? mais dans ce cas il faut aussi ré-hausser l’arrière...
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptySam 8 Sep - 13:36

pennywise83 a écrit:
ça vient pas forcément de l'amorto et d une détente trop fermé.

controle tes régalges de fourches, fais bien attention qu elle ne rebondisse pas au freinage, car ca peut provoquer une instabilité à l'arrière.

J ai justement mis des rizlans sur ma fourche,elle ne vas pas en butée,le rizlan est a environ 1cm de la butée,je vais déja essayé d ouvrir la détente a l arriere et voir comment la moto réagit
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptySam 8 Sep - 14:00

Les rizlans, sauf erreur, c'est pour mesurer la précontrainte ("dureté" du ressort), et non pas la détente ou la compression (joue sur la vitesse à laquelle l'amorto s'enfonce et se détend, en jouant sur la vitesse d'écoulement des fluides, pas jusqu'à où il s'enfonce).

Attention, car en ouvrant la détente à l'arrière tu vas accélérer la remontée de l'arrière, ce qui parait une bonne chose pour qu'il colle au sol (je maintiens qu'un coup de frein arrière aussi), donc il faut procéder de même à l'avant sans quoi tu auras une moto qui se détendra plus vite de l'arrière que de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyLun 17 Sep - 18:12

J ai fais quelques recherche et apparement il serait bon de passer de la 15 en huile de fourche pour que le transfert de masse soit moins "rapide" ce qui attunerais considerablement l effet de zig zag que j ai au freinage

Certains m ont dis aussi que si jouvrais plus la detente derriere l amortisseur se detendrais encore plus vite(normal quoi),et de se fait accenturais le transfert de masse,donc par la meme occasion mon phénomene de "zig zag"
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyLun 17 Sep - 18:43

Ouvre ta détente cherche pas . . .


Et pour régler la détente à l'avant.
Tu ouvre la détente à fond,
tu comprime d'un coup sec, normalement ça fait plusieurs aller retour,
et tu referme demi-tour par demi tour jusqu'à ce que ça ne fasse qu'un aller retour sans passer au dessus de la position statique. . .

La compression ça se règle en roulant.
Un tout petit peu sur les gros freinage (tu peux gagner 2à3 mm en fermant un peu) (oui je sais ça ne joue que sur la vitesse, mais parfois ça peut aider)
mais surtout sur les bosses, faut trouver le moment ou la moto est un peu trop sèche (ce qui veut dire que la suspension ne bouge plus assez vite)
et réouvrir un peu pour avoir une moto la plus saine possible qui "vole" au dessus des bosses
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyLun 17 Sep - 19:05

En faite je parlais de la détente a l arriere,j ai un phenomene de louvoiement au freinage apparement du au fait que la moto bascule trop vite sur l avant,donc l arriere a tendance a zigzagé
Revenir en haut Aller en bas
niko998
ROOKIE
niko998


Masculin Moto actuelle : : ducati 998
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : cahuzac
Date d'inscription : 01/08/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyDim 23 Sep - 15:18

j'ai le meme probleme sur la mienne et un chef mecano en endurance ma dit que cela viens du fait ....
tu roule plus vite donc tu repousse les freins
la fourche plonge trop vite et deleste le grip arr malgré le fait de prendre l'arriere pour assoir la moto et preparer le transfers sur l'av.
avant de toucher l arr il faut regler la fourche(prepa) et ensuite tu rouleras plus vite et la encore le reglage arr deviendra important etc.....
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyDim 23 Sep - 16:31

Le fait que la roue arrière balaie au freinage est dû, que la fourche s'enfonce trop vite au freinage.
Dans un premier temps ,régler la course morte de la fourche (fourche détendue:25/30 mm ).
Ensuite ajuster la précontrainte et la compression en effectuant quelques tours, jusqu'à la disparition du balayage.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 13:15

Je vais mettre une huile plus épaisse aussi dans la fourche,d origine sur le street c est de la 5,je vais passer de la 10 sa devrait déja attenuer le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 14:47

Moi 'y a quand même un truc qui me chiffonne :
Une moto, quand on freine fort, 'y a un moment où, quelque soit le réglage, quelque soit le pilote, la moto ... l'arrière lève et balaie...phénomène physique de transfert de charge.
Donc j'veux bien qu'on règle les suspat' pour limiter l'arriver de ce phénomène, mais quoiqu'on fasse, ça arrive à un moment où à un autre quand on freine vraiment fort.
Moi ça m'arrive régulièrement de décoller la roue arrière sur des freinages très appuyé (surtout quand je suis au dessus de mes pompes Mr. Green ) et là, j'vois pas bien ce qu'un réglage pourrait y changer ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 14:51

Avant de toucher a tout, essaye de changer ta façon de piloter, sans mechanceté aucune !
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 15:15

Tu pourrais nous éclairer sur ta remarque XIII ... ça m'intéresserai bien de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 15:29

valrmx74 a écrit:
Tu pourrais nous éclairer sur ta remarque XIII ... ça m'intéresserai bien de savoir ?

Bah je sais pas mais 2.03 à Chambley c'est pas mal mais c'est loin d'être très vite ( toujours sans méchanceté, mais je ne sais pas comment le dire sans paraitre hautain ou prétentieux ??? lol! ) ça veux donc dire que le pilote n'à pas encore " tout sous controle "

Perso ma méthode de travail c'est pousse a fond avec ce que t'as et quand tu approche du temps de réference et que tu stagne commence a te poser des questions sur ton matos... ça permet de se concentrer sur l'essentiel, LE PILOTAGE, parce qu'une moto ça se règle ok, mais tu va te faire faire l'exter par un mec qui une moto inferieure a la tienne et sans possibilité de réglage ( 500 cb, 650 DR etc... ) tu va dire quoi ? Il l'a mieux réglée c'est pour ça qu'il va plus vite ?? Non ! Lui il a compris comment ça marche la musique et il a pas le cerveau embrouillé dans les méandres de la mise au point... il met du gaz et quand ça bouge il S'ADAPTE...

Une moto ça bouge, ça vit, c'est comme ça ! en 2.03 à Chambley la moto bouge parce que tu freines ou trop tard, ou trop busquement, ou tu gères mal ton embrayage, ou tu te positionne mal, ou un peu de tout ça !!!

Bref c'est moin de vue... j'ai pas la science infuse mais je pense qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions !!!


Dernière édition par XIII le Mar 25 Sep - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 15:37

je rejoint 13 sur sa reponse et au niveau explication par rapport au autre moto cb 500 et tout voila

moi je rouler en z750 juste une petite prepa fourche
et ce n'est qua force de tomber et que je n'arriver plus a descendre les chronos que j'ai changer de becane lol

un z750 sur piste on sait c une saucisse merci lol

du coup hop un r6 contre un z750 2005 et magie 9 seconde de mieux des le premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 15:41

XIII, si ça peut te rassurer, je crois qu'un certain Christian Sarron disait que tant que tu n'es pas à 2 secondes des temps de référence, il ne sert à rien de régler ta machine.

Donc ton conseil ne me parait ni prétentieux ni hautain. Après, c'est quand même bien d'avoir une moto avec laquelle on se sent en confiance, et les réglages peuvent aider. Le problème c'est que si la technique de pilotage est perfectible, les réglages n'y changeront rien. On risque de s'y perdre alors que le problème vient d'ailleurs.

J'ai eu un stage à la DDRS qui m'a remis les idées en place. Depuis, je sais que j'ai énormément de travail à effectuer sur le pilotage avant de toucher aux réglages de manière sérieuse. En l'occurrence, je sais que je freinais trop comme un bourrin et aujourd'hui je dois me concentrer sur le laché de frein avant tout, pour avoir une vitesse de passage en courbe correcte, c'est à dire me retrouver sur l'angle maxi sans un poil de gaz ou de frein...et j'en suis loin...Mais depuis que j'y travaille, je tourne plus vite en freinant bien moins fort...Je ne parle pas de la crispation sur les commandes, du fait que je bascule trop la moto avec les bras, pas assez avec les jambes, que je ne cale pas assez mon bras sur le réservoir etc, etc...ce qui donne de l'instabilité, qui ne vient absolument pas des réglages mais de ma pomme.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 15:58

D'accord avec l'histoire du temps de référence....encore faut-il connaître le temps de référence avec SA machine....parce qu'entre un 500 cb et un 1000 dernier cri, le temps de référence doit pas être forcément le même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 16:25

De l'intérêt des forums ^_- Mais aussi et surtout des sorties avec des connaissances / amis qui auraient des machines proches...

Parce que le temps de référence dépend aussi des conditions de piste (chaud / froid / sale / pas sale / ...), des pneus, de la taille des lolos des jeunes filles qui t'encouragent sur le bord de piste...

De l'intérêt des stages de pilotages avec des instructeurs de qualité qui te diront tout de suite si tu as encore à gagner en pilotage ou non...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 16:39

valrmx74 a écrit:
D'accord avec l'histoire du temps de référence....encore faut-il connaître le temps de référence avec SA machine....parce qu'entre un 500 cb et un 1000 dernier cri, le temps de référence doit pas être forcément le même Mr. Green

Tu veux une idée ? à chambley, 2.03, avec un 650 dr de 92 stock ( sauf roue avant en 17 ) avec 75000 kms... 1.57 avec un 500cb 42 000 kms juste coque en poly et 2 bon pneus...

Alors les histoires de changer l'huile de fourche, la précharge, l'assiette, mettre une fourche usine etc...

Pour les autres circuits tu vois bien si t'es a l'arret ou pas...

Je fais un peu de course, quand j'arrive sur un week end sur des circuits ou il est impossible de s'entrainer le reste de l'année, ou tu n'as AUCUNES seances d'essais libre, j'ai pas le temps de regler la moto et de tortiller du fion je prends la pétoire comme elle est et si je suis a 4 s du plus rapide je me dis qu'il va falloir arreter de se chier dessus et mettre un peu de gaz !

C'est la contrepartie de tous ces forums qui sont très riches en infos... a force de se bourrer le mou avec des conneries on perd l'essence même du pilotage !

Et comme tout le monde en rajoute une couche ça conforte tout le monde dans ses erreures !!
Exemple du plus courant ici :

Que pensez-vous de mon déhanché ?
Réponse forum : Ton menton dois toucher ta main... blabla
Ma réponse : je préfère celui de Shakira ! Sinon ta position on s'en cogne si elle te conviens...

Regardez ma photo/vidéo est ce que je pilote bien ?
Réponse forum : Je trouve que tu ne charges pas assez l'arrière, je trouve que tu va chercher la corde trop loin... blabla
Ma réponse : ??? t'as cru qu'on était magicien ou quoi donne ton chrono on te diras si tu pilotes bien !!!

Ma moto bouge en 1.50 à dijon dois je monter un TTX36 ?
Réponse forum : Oui ou va voir Chaplain, non moi je préfère delcamp, moi je dis met trois clique a la détente du chapeau de bielle ça ira mieux, montre une photo de ta position ( CF remarque n°1 )
Ma réponse : Oulaaaaa malheureux soit t'as un pneu crevé, soit le cadre dessoudé ou alors faut aller faire un stage urgement !!!

J'ai perdu l'avant avez vous une explication ( qui si possible ne mettrais pas en defaut ) ?
Réponse forum : Ah oui il y avait un micro tâche d'urine de mouche t'as du glisser ! La piste était froide c'est pas ta faute, le virage est en devers ( mais juste pour lui ? )
Ma réponse : T'as merdé, t'as pas su t'adapter a la situation, tu t'es vautré ! Try again !!! c'est le metier qui rentre...

Désolé c'est un coup de gueule mais c'est pour le bien de la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 16:55

XIII a écrit:

Désolé c'est un coup de gueule mais c'est pour le bien de la communauté !

J'aime beaucoup motocool , mais il y a quand même un facteur nécessaire pour l'apprentissage: la confiance.
toi, tu as peut-être (surement, quand je suis tes "aventures" de courses IRRC) pas besoin de grand-chose (t'as la tête dure, et t'es motivé) et tu repars en selle.
Chez d'autres, amateurs comme nous, surement plus frileux, peureux (se faire mal, plier son jouet, etc... toutes les excuses sont bonnes), il y a besoin d'avoir particulièrement confiance en le matériel.
bien sûr que l'on peut rouler vite avec une fourche sans huile (ou trop) et un cadre un peu tordu (la jante, les disques aussi), mais ça met pas en confiance.

donc appliquer des recettes (position idéale), mettre du matos, c'est plus le psycho qui y gagne que l'efficacité, et clair que ça ne remplacera pas un stage, mais on n'a pas forcément envie d'aller à l'école à chaque sortie, les journées de roulage libre sont un mix entre "je me fais plaisir", "je me défoule", "je m'améliore techniquement" , "je m'améliore en me forçant", "j'aime doubler les autres, surtout avec la cam branchée" et "je me vautre... avec la cam' branchée pour pouvoir en causer après..."

sinon, pour finir, juste un repère (de poireau qui arrive pas à maintenir mon niveau, notamment parce que je roule pas assez et qu'en plus, je chute):
à Dijon (même tracé, avec revêtement refait par endroit):
en 2010: meilleur chrono en zx6R 2003 équipée Ohlins arrière (jamais touché aux réglages): 1'33 (époque où je roulais pas mal mais commençais à stagner niveau chrono)
en 2011 et 2012: meilleur chrono en R1 2007 tout origine & full: 1'33 (cherchez l'erreur... ah oui, le pilote!)
début 2012 (reprise): avec mon "mulet": CBR 600 de 92, 120.000 kms, disques de freins d'origine (hors cote depuis longtemps), fourche toute raide car planté dans le niveau d'huile: 1'36

Jamais j'aurais cru n'avoir que 3 sec de différence de chrono entre ma brêle puissante et récente et mon vieux truc poussif (que j'aime tant: je me suis éclaté cette journée-là, notamment parce que j'avais pas peur de la plier, et que les freins étaient pourris donc je freinais moins).
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 17:06

Genou Z a écrit:
XIII a écrit:

Désolé c'est un coup de gueule mais c'est pour le bien de la communauté !

J'aime beaucoup motocool , mais il y a quand même un facteur nécessaire pour l'apprentissage: la confiance.
toi, tu as peut-être (surement, quand je suis tes "aventures" de courses IRRC) pas besoin de grand-chose (t'as la tête dure, et t'es motivé) et tu repars en selle.
Chez d'autres, amateurs comme nous, surement plus frileux, peureux (se faire mal, plier son jouet, etc... toutes les excuses sont bonnes), il y a besoin d'avoir particulièrement confiance en le matériel.
bien sûr que l'on peut rouler vite avec une fourche sans huile (ou trop) et un cadre un peu tordu (la jante, les disques aussi), mais ça met pas en confiance.

donc appliquer des recettes (position idéale), mettre du matos, c'est plus que le psycho que l'efficacité, et clair que ça remplacera pas un stage, mais on a pas forcément envie d'aller à l'école à chaque sortie, les journées de roulage libre sont un mix entre "je me fais plaisir", "je me défoule", "je m'améliore techniquement" , "je m'améliore en me forçant", "j'aime doubler les autres, surtout avec la cam branchée" et "je me vautre... avec la cam' branchée pour pouvoir en causer après..."

sinon, pour finir, juste un repère (de poireau qui arrive pas à maintenir mon niveau, notamment parce que je roule pas assez et qu'en plus, je chute):
à Dijon (même tracé, avec revêtement refait par endroit):
en 2010: meilleur chrono en zx6R 2003 équipée Ohlins arrière (jamais touché aux réglages): 1'33 (époque où je roulais pas mal mais commençais à stagner niveau chrono)
en 2011 et 2012: meilleur chrono en R1 2007 tout origine & full: 1'33 (cherchez l'erreur... ah oui, le pilote!)
début 2012 (reprise): avec mon "mulet": CBR 600 de 92, 120.000 kms, fourche bien trop dure car planté dans le niveau d'huile: 1'36

Jamais j'aurais cru n'avoir que 3 sec de différence entre mon meilleur chrono sur une brêle puissante et récente et mon vieux truc poussif (que j'aime tant).

On est quasiment d'accord ! lol!
Je suis ok pour la confiance, on parle d'une base " propre " ,moto droite en bon etat, pneu ok, course morte ok et basta... le reste à ce niveau c'est du chippotage...

Quand tu parles de plaisir je suis d'accord à 200%, mais justement ou est le plaisir de rouler frustré car on croit que le matos nous empeche de progresser ??

Moi je vois ça comme ça, se perdre dans des réglages sans fin pour résoudre un problème qui n'en n'est pas un... c'est pas fun du tout !!!

Ton exemple est la parfaite illustration de ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 17:12

Y'a pas forcément bcp de frustration là-dedans: même l'amateur cherche à comprendre ce qui se passe, ce qui lui arrive ou autre...
C'est un jeu que de régler aux petits oignons sa suspat (enfin, je suppose pour les autres: moi j'applique la règle "ça te convient; t'y touches pas").
Me concernant (on est de plus en plus dans le H.S.), j'ai la frustration de ne pas maîtriser ma machine, de faire des chutes connes (mais j'avoue, j'ai pas vérifié mes courses mortes motocool ) et donc de plus avoir confiance en moi. La machine y est pour pas grand-chose (elle freine trop bien??!!)
Et faut pas oublier qu'on passe souvent plus de temps autour de sa moto de piste que dessus (enfin, pour ma part, surtout avec chutes), donc on cherche aussi à se faire plaisir dans cette phase-là!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 17:29

Genou Z a écrit:
Y'a pas forcément bcp de frustration là-dedans: même l'amateur cherche à comprendre ce qui se passe, ce qui lui arrive ou autre...
C'est un jeu que de régler aux petits oignons sa suspat (enfin, je suppose pour les autres: moi j'applique la règle "ça te convient; t'y touches pas").
Me concernant (on est de plus en plus dans le H.S.), j'ai la frustration de ne pas maîtriser ma machine, de faire des chutes connes (mais j'avoue, j'ai pas vérifié mes courses mortes motocool ) et donc de plus avoir confiance en moi. La machine y est pour pas grand-chose (elle freine trop bien??!!)
Et faut pas oublier qu'on passe souvent plus de temps autour de sa moto de piste que dessus (enfin, pour ma part, surtout avec chutes), donc on cherche aussi à se faire plaisir dans cette phase-là!

OK ce point de vue se defend aussi thumleft J'ai une philosophie différente mais je peux comprendre ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 18:10

je suis d'accord avec toi XIII.
sa sert a quoi de régler les suspats nickel, quand 2 tours plus tard on tombe le chrono de 2s sec, parce qu'on prend la vraie traj.

en tout cas j'ai adorais ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 18:14

XIII a écrit:
Avant de toucher a tout, essaye de changer ta façon de piloter, sans mechanceté aucune !

Je suis d accords avec toi mais justement je ne vois pas ou je fais mal la chose qui produit ce balayage

Je me recule bien au freinage,je serre bien le reservoir avec mes jambes,apres sa m arrangerais de pas toucher aux réglages mais je voudrais comprendre le phénomene et le corriger de quelques facon que se soit!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 19:04

jayso57 a écrit:
XIII a écrit:
Avant de toucher a tout, essaye de changer ta façon de piloter, sans mechanceté aucune !

Je suis d accords avec toi mais justement je ne vois pas ou je fais mal la chose qui produit ce balayage

Je me recule bien au freinage,je serre bien le reservoir avec mes jambes,apres sa m arrangerais de pas toucher aux réglages mais je voudrais comprendre le phénomene et le corriger de quelques facon que se soit!

T'as une cam' embarquée ?
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 19:28

XIII a écrit:
jayso57 a écrit:
XIII a écrit:
Avant de toucher a tout, essaye de changer ta façon de piloter, sans mechanceté aucune !

Je suis d accords avec toi mais justement je ne vois pas ou je fais mal la chose qui produit ce balayage

Je me recule bien au freinage,je serre bien le reservoir avec mes jambes,apres sa m arrangerais de pas toucher aux réglages mais je voudrais comprendre le phénomene et le corriger de quelques facon que se soit!

T'as une cam' embarquée ?

Malheuresement non!

Ce n est pas lié au retrogradage non plus car sur certaines courbes je ne tombe pas de rapport,par contre je pense que je freine peut etre trop brusquement et ne passe pas assé vite en courbe
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 19:31

Une caméra embarquée, ça aide, c'est certain.

Pour ton balayage,

Tu recules bien, mais tes deux bras sont-ils bien tendus (sinon les muscles travaillent et avec un bras plus fort que l'autre, tu balayes) ?

Utilises-tu le frein arrière pour asseoir la moto (il parait que cela aide) ?

Tu freines peut-être trop fort en fin de freinage, au lieu de tout planter en début de freinage et de relâcher ensuite. C'était mon défaut, résultat je dosais mal mon entrée en virage en plus, et je balayais souvent...après le balayage ne m'a jamais dérangé plus que cela perso.
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 19:37

Cloud76fr a écrit:
Une caméra embarquée, ça aide, c'est certain.

Pour ton balayage,

Tu recules bien, mais tes deux bras sont-ils bien tendus (sinon les muscles travaillent et avec un bras plus fort que l'autre, tu balayes) ?

Utilises-tu le frein arrière pour asseoir la moto (il parait que cela aide) ?

Tu freines peut-être trop fort en fin de freinage, au lieu de tout planter en début de freinage et de relâcher ensuite. C'était mon défaut, résultat je dosais mal mon entrée en virage en plus, et je balayais souvent...après le balayage ne m'a jamais dérangé plus que cela perso.

Je recule le plus possible et verrouille mes bras,c est vrai que j ai tendance a freiner plus fort en fin de freinage
J ai déja balayé de l arriere aussi avec d autres motos mais la c est vraiment genant
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMar 25 Sep - 19:51

Et bien essaie de freiner fort en début de freinage et au contraire de relâcher en fin de freinage. Cela te permet de mieux doser ta vitesse d'entrée en courbe et de te déplacer sur la moto pour préparer le virage.

Je précise que je suis un poireau, mais personnellement, je freinais trop comme un bourrin. Résultat, j'étais à l'arrêt en virage, je remettais les gaz plein angle au risque de me planter parce que ma vitesse d'entrée était insuffisante, et la traj était pourrie. Maintenant je freine moins fort et rentre plus vite, au final je gagne un temps conséquent.

Il y a encore beaucoup de boulot, mais je sens que c'est la bonne voie. Je force moins, ai l'impression de prendre moins de risque, et pourtant le chrono tombe.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMer 26 Sep - 10:29

Un peu hors sujet ...

XIII a écrit:
valrmx74 a écrit:
D'accord avec l'histoire du temps de référence....encore faut-il connaître le temps de référence avec SA machine....parce qu'entre un 500 cb et un 1000 dernier cri, le temps de référence doit pas être forcément le même Mr. Green

Tu veux une idée ? à chambley, 2.03, avec un 650 dr de 92 stock ( sauf roue avant en 17 ) avec 75000 kms... 1.57 avec un 500cb 42 000 kms juste coque en poly et 2 bon pneus...

Alors les histoires de changer l'huile de fourche, la précharge, l'assiette, mettre une fourche usine etc...


Et à Chenevière, Dijon, Bresse ? T'as roulé avec le cb ou le dr ?

J'demande, parce que j'ai roulé sur ces trois circuit avec un oignon de 20 ans d'âge (2'05" à chenevière, sur la première session, après, j'étais par terre Moto instable au freinage... 908590 et 1'46 à Dijon (sur 4 sessions seulement) ... avec 80 poney fatigué, et une vitesse maxi de 200 km/h)

A Bresse, entre cette oignon en question et ma nouvelle moto (un gex 600 de 2000 sans aucune prépa ni réglage Wink ), je passe de 1'50" à 1'39" affraid

Et donc j'aimerai bien savoir les temps que tu fais avec ces moto, qui doivent pas être bien différentes de mon os


Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMer 26 Sep - 10:40

valrmx74 a écrit:
Un peu hors sujet ...

XIII a écrit:
valrmx74 a écrit:
D'accord avec l'histoire du temps de référence....encore faut-il connaître le temps de référence avec SA machine....parce qu'entre un 500 cb et un 1000 dernier cri, le temps de référence doit pas être forcément le même Mr. Green

Tu veux une idée ? à chambley, 2.03, avec un 650 dr de 92 stock ( sauf roue avant en 17 ) avec 75000 kms... 1.57 avec un 500cb 42 000 kms juste coque en poly et 2 bon pneus...

Alors les histoires de changer l'huile de fourche, la précharge, l'assiette, mettre une fourche usine etc...


Et à Chenevière, Dijon, Bresse ? T'as roulé avec le cb ou le dr ?

J'demande, parce que j'ai roulé sur ces trois circuit avec un oignon de 20 ans d'âge (2'05" à chenevière, sur la première session, après, j'étais par terre Moto instable au freinage... 908590 et 1'46 à Dijon (sur 4 sessions seulement) ... avec 80 poney fatigué, et une vitesse maxi de 200 km/h)

A Bresse, entre cette oignon en question et ma nouvelle moto (un gex 600 de 2000 sans aucune prépa ni réglage Wink ), je passe de 1'50" à 1'39" affraid

Et donc j'aimerai bien savoir les temps que tu fais avec ces moto, qui doivent pas être bien différentes de mon os



En srad 750 de 96 un peu usé stock juste 2 slicks j'ai fais 1.48 à chenevières, à dijon jamais roulé en oignon juste 1.28 en 1000 gsxr en 100 ch, je sais pas si ça t'avance ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMer 26 Sep - 10:59

Heuuuuuu .... nan lol!
Merci quand même Wink
motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyMer 26 Sep - 18:54

valrmx74 a écrit:


J'demande, parce que j'ai roulé sur ces trois circuit avec un oignon de 20 ans d'âge (2'05" à chenevière, sur la première session, après, j'étais par terre Moto instable au freinage... 908590 et 1'46 à Dijon (sur 4 sessions seulement) ... avec 80 poney fatigué, et une vitesse maxi de 200 km/h)

A Bresse, entre cette oignon en question et ma nouvelle moto (un gex 600 de 2000 sans aucune prépa ni réglage Wink ), je passe de 1'50" à 1'39" affraid

a dijon avec 80ch également je suis en 1'35 et également 1'39 à bresse avec le mm bousin, il y a beaucoup a gagner avec le pilotage
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyJeu 27 Sep - 10:03

J'suis bien d'accord avec toi, mais bon, 'y a un moment faut bien s'faire une raison...on est pas tous de futur champions Mr. Green

En promo 500 à Alès la pôle en 1'21" et quelques avec à peine 60 cv ! Moi j'me dépouille pour faire 1'27 avec le double What the fuck ?!? ... c'est sûr, j'suis pas l'futur Stoner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyJeu 27 Sep - 10:26

bon tout le monde parle de réglage ...etc .... mais comment se passe ton freinage ?

tu plombes ton freinage de trappeur au dernier moment et tu es en perdition pour la prise d'angle ?
tu plombes ton freinage au bon moment et tu relâches progressivement et tu prends l'angle toujours sur les freins ?
tu plombes ton freinage tard et tu relâches complètement pour prendre ton angle ?
tu plombes ton freinage tôt mais fort et tu relâches complètement pour prendre ton angle ?
ça te le fait partout sur tous les circuits ou seulement celui là ?
ça te le fait à chaque virages ?

...... avant de toucher à tout les réglages possibles et imaginables !!!!!!!!!!!!!! comment tu pilotes c'est surtout ça !
Revenir en haut Aller en bas
jayso57
pilote SUPERSPORT
jayso57


Masculin Moto actuelle : : GSR 750
Nombre de messages : 701
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/07/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyJeu 27 Sep - 20:23

En fait je freine fort et je l accentue jusqu a relacher pour prendre de l angle
En faite j avais toucher a la précharge de mon amorto a l arriere(et oui encore un réglage Rolling Eyes ) parce que j avais un défault d usure sur mon pneu arriere
J ai mis un tour en plus a l arriere donc plus dur,la consequence c est que la moto bascule plus vite sur l avant d ou mon balayage(enfin je pense)

Donc je vais remettre tout stock et bien faire mes pressions et surtout me concentrer sur mon pilotage
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Moto instable au freinage... Empty
MessageSujet: Re: Moto instable au freinage...   Moto instable au freinage... EmptyJeu 27 Sep - 23:03

Concernant le freinage, je crois que c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire, il faut au contraire freiner fort au départ et soulager ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moto instable au freinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [question] moto qui vibre au freinage
» Ralentie instable Daytona en s arretant
» Help zx6r instable en courbe
» ralenti instable sur 600 cbr rr qui qui m'aide ???!!
» ralenti instable 1000 cbr rr 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Moto instable au freinage... Banner12