WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
comportement bizarre Banner12
 

 comportement bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyLun 2 Avr - 23:18

:flics: salut,il y a deux semaines,je suis allé à ledenon avec le genous,et là,catastrophe,je me suis demandé si j'étais sur ma moto.j'ai roulé à 10 sec de mes temps,impossible de régler les susp,les vis d'huile pratiquement fermée à la fourche comme à l'amorto.j'explique,au frein,les rilsans plantés dans le té inf et la roue AR en l'air,à l'accel,weeling pour un oui ou pour non et amorto en butée.sur l'angle mixte,louvoiement et guidonnage ,et meme guidonnage de butée à butée à la courmelle.alors voila ma question,ayant changé mes jantes pour des jantes plus light ( -1,5kg à l'AV et -1kg à l'AR)est-ce que ces jantes auraient des reactions qui dereglerais le comportement de la moto à reglage identique?en avez-vous entendu parler?autre question,un ressort linéaire plus long qu'un d'orige à tarage égal perturbe t'il la moto?merci de vos éclairages salut
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 3 Avr - 16:34

salut,

C'est clair que une différence de poids pareille est énorme et va forcément perturber tout l'équilibre de suspensions que tu avais.
Les masses qui constituent les trains roulants se déplacent et emmagasinent donc de l'énergie. C'est (en partie) cette énergie que les suspensions doivent filtrer.
Conclusion: sois tu remets tes jantes d'origine, soit tu te craches dans les mains et tu trouves les réglages qui vont bien à ta nouvelle moto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 17 Avr - 21:14

zeynototo a écrit:
salut,

C'est clair que une différence de poids pareille est énorme et va forcément perturber tout l'équilibre de suspensions que tu avais.
Les masses qui constituent les trains roulants se déplacent et emmagasinent donc de l'énergie. C'est (en partie) cette énergie que les suspensions doivent filtrer.
Conclusion: sois tu remets tes jantes d'origine, soit tu te craches dans les mains et tu trouves les réglages qui vont bien à ta nouvelle moto !!!!
alors,c'est à suivre,j'ai peut-etre trouvé les raisons de ce comportement bizarre,en un,l'huile de fourche avait rendu l'ame ( ça aussi c'est bizarre que ça lache d'un coup )et en deux,du fait d'un nouveau ressort d'amorto innadapté ( a mon avis ) pas de course morte meme dessere à fond;t'en pense quoi?est-ce que ça suffit a rendre ma moto méconnaissable?outre les jantes light bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 26/09/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyMar 17 Avr - 21:30

ton ressort plus long même avec la même raideur sera plus précontraint dans un espace qui est prévu pour un ressort aussi raide mais plus court !! alors s'il y a une grosse différence ça peu avoir une influence... en tout cas c'est normal de ne plus avoir de course morte dans ce cas là !!
Tu as fais combien de modifs exactement ??
Comment estimes tu que ton huile a rendu l'ame ?
le mieux dans ce genre de circonstnces c'est de repartir sur des bases connues et saines...
Ensuite si tu veux faire des modifs, tu les fait une par une !! Comme ça tu connais l'influence de chaque paramètre et tu sais ou tu en es !! C'est d'ailleurs aussi comme ça qu'il faut faire quan tu fais de "simples" réglages de suspension ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptySam 21 Avr - 17:57

zeynototo a écrit:
ton ressort plus long même avec la même raideur sera plus précontraint dans un espace qui est prévu pour un ressort aussi raide mais plus court !! alors s'il y a une grosse différence ça peu avoir une influence... en tout cas c'est normal de ne plus avoir de course morte dans ce cas là !!
Tu as fais combien de modifs exactement ??
Comment estimes tu que ton huile a rendu l'ame ?
le mieux dans ce genre de circonstnces c'est de repartir sur des bases connues et saines...
Ensuite si tu veux faire des modifs, tu les fait une par une !! Comme ça tu connais l'influence de chaque paramètre et tu sais ou tu en es !! C'est d'ailleurs aussi comme ça qu'il faut faire quan tu fais de "simples" réglages de suspension ...

Bon courage !
salut,j'ai estimé que mon huile de fourche était rincée par le fait que les reglages de compression surtout et de detente était pratiquement fermée à fond et que la fourche était trés souple comme une pompe à vélo (en exagérant).le collégue qui tentait de m'aider était aussi de cet avis,sinon,pour la fourche,sur cet essais là,rien de modifié,quand à l'amortisseur,nouveau ressort(que j'ai enlevé depuis)nouvelle huile,nouveau piston interne et nouveau clapet;le tout avec les jantes bien sur;je doit faire un stage de pilotage sur un circuit que je ne connais pas(le vigeant)en fin de mois,je verrais alors le travail accomplit et ce qu'il reste à faire, car lors de l'éssais cata,la vis de compression de l'amorto était fermé à fond moins 1/10 eme juste pour liberer l'huile.alors je me demande si les clapets sont adaptés?.et je n'ai pas d'autre amorto de secours si celui là est à reprendre.
je mettrais un post pour te dire,a + :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
motard.de.choc
pilote MOTO2
motard.de.choc


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999
Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 28/11/2006

comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre   comportement bizarre EmptyJeu 3 Mai - 18:54

bon,alors,voila les nouvelles,les jantes lights n'y sont pour rien,j'ai pu faire de bon roulage le 2 mai au vigeant avec elles.c'était bien ce ressort d'amortisseur qui n'allais pas du tout,mais c'est impressionnant comme ça vous change le comportement de la moto,et mes reglages de bases se sont avérées parfaites,je n'ai eu qu'a fermer les ressorts de deux tours pour les gros freinages pour améliorer la tenue de la moto,j'aurai peut-etre pu refermer un peu la detente sur l'amorto,mais sans plus.j'ai acheté entre temps un whyte-power,il ne me reste plus qu'a l'éssayer.merci pour tout les gars
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de comportement moto?
» Comportement du zx9r sur piste?
» Comportement D208RR sur piste
» Ohlins change le comportement de votre moto : 790 all inclus
» 1000 gsxr 2017 comportement des papillons à la mise du contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
comportement bizarre Banner12