WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comportement D208RR sur piste Banner12
 

 Comportement D208RR sur piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyVen 20 Fév - 13:17

Comme dans le titre, j'aurais une paire de 208RR sur un KTM Superduke990.
Jusque la j'ai roule en Dragon SC1/SC2 sur piste (que j'ai aimé) et en Michelin Pilot Power sur route (que j'ai également trouvé OK sur route)!

Je suis amateur sur piste (8 sorties) et j'ai un style de conduite plus dans l'improvisation et "tout jeter d'un coup" que dans le pilotage fin et progressif. Raison pour laquelle j'aime les profils de pneu agressifs.


Question: les D208RR sur un roadster sur piste ça donne quoi? c'est jouable ou je dois les fuir? :beurk:

Merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
hornet47
PILOTE MOTO3
hornet47


Masculin Moto actuelle : : R1 2009 crossplane
Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : Marmande, (47)
Date d'inscription : 07/10/2007

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyDim 22 Fév - 13:35

Perso, de tous ce que je connais qui en ont montés, aucun en est content, ils s'usent trés vite sans pour autant tenir la route, dès que tu attaques un peu ça glisse alors sur la piste j'imagine même pas.

Si tu veux du bon pneu chez Dunlop, prends du D209RR(qualifier RR pas le GP Racer), j'avais monté ça sur mon hornet et pour la piste c'est vraiment nikel, de la vrai colle et il doit faire plus de km que le D208RR, et pour la route ça va trés bien aussi.

Mais c'est sûr que si t'étais habitué à Pirelli, restes-y Cool

Aprés chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
thythy
EN FORMATION
EN FORMATION
thythy


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Sarthe - Le Mans
Date d'inscription : 22/11/2006

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMar 24 Fév - 11:14

J'ai roulé hier au Mans avec une monte en D208 RR sur un CBR 600 de 1995 (160/60 à l'arrière et 120/60 à l'avant).

Le comportement était correct. Le pneu semble être progressif (par exemple, j'ai senti une petite glisse dans le virage de la chapelle et en relevant légèrement la moto c'était bon).

A l'entrée du chemin aux boeuf sur un freinage un peu appuyé, je sentais l'avant "flotter" mais rien d'alarmant.

Dernières précisions : les pneux étaient neufs et je ne suis pas en foudre de guerre au niveau des chronos ...

En conclusion, pour l'instant ce n'est pas une catastrophe, à voir dans le temps. Perso, j'ai choisi cette monte car c'est un peu la misère pour trouver des pneus en 160 et j'ai voulu voir ce que valait les D208 RR.
Revenir en haut Aller en bas
facthory
pilote MOTO2
facthory


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1-03 Suzuki 750 GSXR 98
Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : isere- grenoble
Date d'inscription : 23/03/2007

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMar 24 Fév - 11:27

d208 gros mer...............................
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMar 24 Fév - 11:34

reste donc chez pirelli.....
Revenir en haut Aller en bas
douman
PILOTE MOTO3
douman


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 06/11/2008

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMar 24 Fév - 14:04

pour des roulages ocassionelles ou reguliers sur piste, je trouve les pirelli super corsa vraiment bons sans rouler comme un rossi, de plus niveau tarot, sont carrement raisonnable, sur le net, on les trouve maintenant pour 215roros livres en 120/180 sc1, sc2, faut pas que tu te prenne la tete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMar 24 Fév - 20:33

douman a écrit:
pour des roulages ocassionelles ou reguliers sur piste, je trouve les pirelli super corsa vraiment bons sans rouler comme un rossi, de plus niveau tarot, sont carrement raisonnable, sur le net, on les trouve maintenant pour 215roros livres en 120/180 sc1, sc2, faut pas que tu te prenne la tete!!!!

tout à fait,et c'est vraiment un pneu qui encaisse tout et pas exigeant pour les réglages de suspensions
faut aller vite pour les prendre en défauts et ils se rodent et chauffent très vite!
les dunlop,j'aime bien,mais en slicks et puis la moto va onduler ou guidonner là ou avec les pirelli,il se passe rien!!!à mon niveau bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMer 25 Fév - 19:50

Merci pour les infos.
Je me sent très bien avec les Dragon SC..a mon niveau!

Le souci étais et l'est toujours, que ma moto va etre livré avec des D208RR. Donc je vais voir si je peux les faire changer ou les vedre a petit prix pour les remplacer avec des Pirelli!
Revenir en haut Aller en bas
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère


Masculin Moto actuelle : : R6 2008
Nombre de messages : 8784
Age : 55
Localisation : ch'nord est
Date d'inscription : 22/06/2006

Comportement D208RR sur piste Empty
MessageSujet: Re: Comportement D208RR sur piste   Comportement D208RR sur piste EmptyMer 25 Fév - 20:24

Apeiron a écrit:
Merci pour les infos.
Je me sent très bien avec les Dragon SC..a mon niveau!

Le souci étais et l'est toujours, que ma moto va etre livré avec des D208RR. Donc je vais voir si je peux les faire changer ou les vedre a petit prix pour les remplacer avec des Pirelli!

c'est mieux d'avoir des pneus plus perfomants que tu n'exploites pas entièrement que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement D208RR sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 gsxr 2017 comportement des papillons à la mise du contact
» d209 gp racer avant et d208rr arriere
» comportement bizarre
» Changement de comportement moto?
» Ohlins change le comportement de votre moto : 790 all inclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comportement D208RR sur piste Banner12