WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis pneu continental Banner12
 

 Avis pneu continental

Aller en bas 
+4
fix65
laconi33
seb
boblponge40
8 participants
AuteurMessage
boblponge40
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 21:02

Bonsoir,

Alors voilà j'ai acheté mon 600 GSXR avec un dunlop 211 à l'avant et un continental race attack à l’arrière.

Je suis tombé lors de ma journée piste (le pneu je ne l'ai pas senti décrocher, j'ai glisser d'un coup) , des gars sont venus me voir et m'ont dit que le continental c’était de la "merde".

Qu'en pensez vous?

Je pence donc virer le pneu arrière. Et j’hésite a soit le remplacer par un dunlop pour avoir la même marque avant et arrière, ou un super corsa.

Merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
seb
pilote SUPERSPORT
seb


Masculin Moto actuelle : : Heureux Papa de Raphaël et Carole!!
Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry
Date d'inscription : 07/06/2007

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 21:21

à mon avis le supercorsa est meilleur. perso je prefere les bridg!
Revenir en haut Aller en bas
boblponge40
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 21:24

Faut mieux un dunlop avant avec un dunlop a l'arriére ou mixer dunlop a l'avant et super corsa?
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 22:03

apparemment, c'est equivalent à un sc
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 22:32

T'avais mis quoi comme pression?? Certains sont très contents des conti, ils sont moins répandus d'ou certaines idées préconçues. Je me méfie des "c'est de le merde" alors qu'ils n'ont pas forcement essayé.
Déjà les supercorsa, il y a les dragons et les diablos. Un pneu est beaucoup une affaire de feeling et il n'y a pas de mauvais pneus piste qui te mettent au tapis sans prévenir si la pression est respectée, s'ils sont utilisés dans la plage de température pour laquelle ils sont prévus, s'ils ne sont pas trop vieux et conservés correctement.

Changes car tu ne seras pas en confiance. La logique voudrait que tu passes le même arrière que l'avant mais certains mixages sont très efficaces, pas dunlop/pirelli à ma connaissance(mais c'est peut être top), plus michelin/pirelli si je ne m'abuse.



Dernière édition par fix65 le Mer 1 Aoû - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 26/06/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 22:52

Le problème c'est pas l'un ou l'autre, le soucis c'est le mélange!

Tu as 2 gommes différentes : pas la même carcasse, pas la même conception, pas le même profil, pas les mêmes gommes, bref pas les mêmes caractéristiques de conduites, de temps de chauffe, de dynamique...

Ca peut pas aller.

Vire les deux et paies toi un train neuf uni, tu verras que tu n'auras pas de surprise.

(et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblponge40
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyMer 1 Aoû - 22:56

Ba comme je me suis pris une tôle avec ce pneu en effet je n ai plus confiance. La pression à l arrière c est bien 1.9

Je ne vais pas pouvoir changer le train complet donc je pensais racheter un dunlop si c est bien à l arrière comme ça ça m évite de changer les deux.

Et par la suite mettre du super corsa. Je voulais justement avoir votre avis, car comme je débute je n ai pas pu encore tester différents pneu
Revenir en haut Aller en bas
Bouillu
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K8 et K3
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/04/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyJeu 2 Aoû - 3:59

sylvain miltour a écrit:
(et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...) Wink

+1

on a tous un resenti différent. et comme dit plus haut éviter les mélanges de marque.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyJeu 9 Aoû - 2:00

Bouillu a écrit:
sylvain miltour a écrit:
(et n'écoute pas les gens sur la qualité des pneus, fais toi tes propres essais et expériences...) Wink

+1

on a tous un resenti différent. et comme dit plus haut éviter les mélanges de marque.

j en remet une couche lol en disant qu il ne faut pas ecouter les on dit ,
c est comme pour les marques de moto , certaine prefere suz , d autre kawa , et honda , faut pas oublier
elles viennent toutes du meme endroit !! et pour en revenir au pneu c est etonnant alors que des pneus
de merde soit utilisé au 24H DU MANS , moi je dis sa je dis rien


http://mototribu.com/blog/?p=7152


ps : jai rouler casi toute l année avec les conti race attack et jamais eu
un souci chauffe bien et meme sur langle ils ne bougé pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
boblponge40
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 16/05/2012

Avis pneu continental Empty
MessageSujet: Re: Avis pneu continental   Avis pneu continental EmptyLun 13 Aoû - 20:52

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pneu continental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pneu continental race attack comp
» avis sur pneu continental race attack slick
» CONTINENTAL pneu piste
» Pneu continental Raceattack Comp
»  retour d'infos sur pneu continental race attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis pneu continental Banner12