WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence NET vs assurance RC piste Banner12
 

 Licence NET vs assurance RC piste

Aller en bas 
+5
hebo-22
yzf
Douip
bensvs87
mobyfab
9 participants
AuteurMessage
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 15:07

Hello,

Je reprends la piste cet "été" après 2 ans de d’absence, et je me tâte entre la licence NET a 115 + 25e de club ou une assurance RC piste a 20e ou moins par roulage... (je pense en faire 5-8 environ)

L'assurance as t'elle des inconvénients par rapport a la licence FFM ?

Sachant que je ne ferais que des entraînements sur un 600 CBR full/poly, que j'ai le permis A et le CASM.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 16:42

Salut il me semble que la couverture est identique.
j ai le meme dileme sauf que je vais moins rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 16:57

Pour y avoir songer aussi, j'ai pris une licence.

Pour mon cas, je comptais faire 7-8 journées (en gros 1 par mois - période hivernale)

J'ai opté pour la NET, car pour ma situation géographique elle me permet de rouler à Fay de Bretagne et au Mans (ce que je ne peux pas faire sans).
Avec certains clubs qui organisent, le prix à la journée peut être inférieur entre licenciés et non licenciés.
Certains magasins et sites font des réduc pour licencés.

Et chose non négligeable : disons que tu fasses ta RC une semaine avant ton roulage et qu'il arrive quelquechose qui t'oblige à annuler, tes 20€ ne seront pas remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 19:00

pour cette année t'as encore le choix car l'an prochain une licence ffm sera obligatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 20:27

Douip a écrit:
Pour y avoir songer aussi, j'ai pris une licence.

Pour mon cas, je comptais faire 7-8 journées (en gros 1 par mois - période hivernale)

J'ai opté pour la NET, car pour ma situation géographique elle me permet de rouler à Fay de Bretagne et au Mans (ce que je ne peux pas faire sans).
Avec certains clubs qui organisent, le prix à la journée peut être inférieur entre licenciés et non licenciés.
Certains magasins et sites font des réduc pour licencés.

Et chose non négligeable : disons que tu fasses ta RC une semaine avant ton roulage et qu'il arrive quelquechose qui t'oblige à annuler, tes 20€ ne seront pas remboursés.

tu a prit ta licence avec quel club???
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 21:13

Je l'ai prise avec le MTTH, mais l'année prochaine je pense la prendre avec 2v-Racing car je fais beaucoup de roulages avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
996matrix
PILOTE MOTO3
996matrix


Masculin Moto actuelle : : attache commercial, moto piste
Nombre de messages : 280
Age : 51
Localisation : anduze (gard)
Date d'inscription : 22/08/2006

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyLun 16 Juil - 21:31

yzf a écrit:
pour cette année t'as encore le choix car l'an prochain une licence ffm sera obligatoire lol!

Il est vrai que la FFM veut faire ça, mais le monopole est interdit en France, je pense que les assureurs ne vont pas se laisser faire, on verra
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 14:18

Déjà que les orga on du mal à remplir leur journée cette année, si la licence devient obligatoire, ça ne va rien arranger...
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 14:20

Douip a écrit:
Je l'ai prise avec le MTTH, mais l'année prochaine je pense la prendre avec 2v-Racing car je fais beaucoup de roulages avec eux.

Et les roulage avec,le mtth ça se passe bien? Je compte prendre ma licence cher eux l'année proch pour pouvoir rouler à fay aussi
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 14:29

Perso j'en ai pas encore fait, j'ai juste roulé à Fay et c'est eux qui se charge de la gestion. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 16:07

kartman33 a écrit:
Déjà que les orga on du mal à remplir leur journée cette année, si la licence devient obligatoire, ça ne va rien arranger...

... à 135€ le bout + le club .... c'est du vol !!!!

alors que mon assurance me couvre sur piste sans supplément ..... c'est vraiment abusif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 16:33

legwenosor a écrit:
kartman33 a écrit:
Déjà que les orga on du mal à remplir leur journée cette année, si la licence devient obligatoire, ça ne va rien arranger...

... à 135€ le bout + le club .... c'est du vol !!!!

alors que mon assurance me couvre sur piste sans supplément ..... c'est vraiment abusif !!!!

si je ne dis pas de bêtise, la licence serait plus destiné pour des motos non homologuées
je suis curieux de voir la tête de ton assureur en cas "d'accident" avec une moto qui n'a plus rien de légale (je parle ici de phare/cligno/plaque)
Ya peu de chance que tu sois emmerder mais comparons ce qui est comparable, les produits mentionnés ne ciblent pas tout à fait les mêmes personnes thumleft

par contre le complément des deux me semble cohérent

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Licence NET vs assurance RC piste Empty
MessageSujet: Re: Licence NET vs assurance RC piste   Licence NET vs assurance RC piste EmptyMar 17 Juil - 19:10

Il y as ce type d'assurance pour les motos de piste: http://www.assurancepiste.com/articles.php?art_id=63

C'est ce que je compte prendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence NET vs assurance RC piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Moto 100% piste ou piste/route
» CR passage piste - début sur piste
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» [TOMBOLA] Gagnez une journée de piste sur un sv650s piste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Licence NET vs assurance RC piste Banner12