WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mail du team 18 !!!! Banner12
 

 mail du team 18 !!!!

Aller en bas 
+23
poupaxxx
nicodabomb
GROSMAN
arnaud30
gex63
spirit4
davidkig
hebo-22
merlinlenchanteur971
phil29
parkiro
laverole89
Dam58
racingpig#72
Fabr1100s
lozx10
hybride
nonobouns
MoOn
G-Rhum
laconi33
steph79
ptitmotard86
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:34

slt voila un mail que j ai recu de team 18 comme tous ceux qui participent a leur journée
et c est vrai que sur ce point on trouve de tout dans toutes les categories !!!!!




Bonjour



J’envoie ce mail à l’ensemble des participants à nos JSR .



Depuis peu je m’aperçois à regret que certains , peu scrupuleux , me mentent sur leur niveau réel lors des inscriptions .



Cela induit à retrouver des débutants en confirmés et vice versa ! Pour le simple motif d’avoir l’assurance d’avoir une place pour rouler ou simplement être avec son copain !

Je rappelle donc à chacun que pour le bon déroulement de nos journées de roulage dans les meilleures conditions de plaisir il est impératif respecter sa catégorie d’inscription mais aussi de respecter les autres participants ! (notamment lors de doublage douteux , nous ne sommes pas en compétition !)



Pour votre sécurité et celle de tous il vaut mieux être en liste d’attente de sa catégorie que de se faire peur et risquer la chute dans une catégorie non adaptée !



Malgré plusieurs rappel verbaux , le problème a persisté en ce début de saison .



Je vais donc , dès le 09/07 , être obligé de mettre en application l’exclusion (sans remboursement possible puisque vous êtes avertis) de la session des participants qui ne respectent pas cette simple règle de bon sens et de sécurité.



Bien évidement dans la mesure du possible nous ferons un changement de catégorie , mais sans garantie si nous sommes complet .



En espérant que ce rappel portera ses fruits et que chacun le prendra dans le bon sens du terme.





Par ailleurs j’ai le plaisir de vous informer qu’en tant que participant à nos journées vous avez droit à une réduction dans un hôtel à environ 5 kms du circuit !

Voici sa carte :

Description : Description : Description : Description : Description : Description : cid:D5D3D11E-A756-47E2-9AF1-931AAB7B8D01@home

L'hôtel du Val de Vienne (3 étoiles, restaurant, piscine) propose à nos participants la chambre à 75 euros contre 89 euros de tarif habituel.



Il faudra simplement préciser que vous venez pour notre journée au moment de la réservation et présenter la confirmation d'engagement au moment de payer pour profiter de la réduction.



Sportivement

Et à bientôt pour du plaisir sur nos journées



Team 18 sapeurs-pompiers

Ludo

Tél : 06 13 18 74 73

Mail : jsrteam18@orange.fr

Site : www.team18.net
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:43

clair, c'est le gros souci .

Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:45

steph79 a écrit:
clair, c'est le gros souci .



+1
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:47

c'est partout pareil dans toutes les grosses orgas qui sont souvent remplis
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:52

certe , mais c est pas parce que c est partout pareil qui faut pas y faire quelque chose
j ai fait une journée avec eux en mai et c est vrai qu il y a de tout dans toutes les sessions je suis p2as un puceau sur piste mais pas un pro non plus ( 2ans que je roules ) et y en a meme qui on reussi a me faire peur lors de depassement plus que hasardeuse
( je roule en intermediaire )
donc au lieu de passer dans la categorie en dessous histoire de pouvoir bouffer des ptits pistards qu il a se faire la bi...te en confirmé ( mais sa vau le coup pour les autres categories aussi !!!!

apres sa ce n es que mon avis je juge personne et je demande pas qu on prenne mon partis !!!
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
pilote MOTO2
G-Rhum


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/10/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 21:58

c'est hyper dangereux , une fois au trop tard du vigeant j'arrivais pleine balle , puis sur les freins comme un cochon quand je vois un mec casi arreté avant je rentrer dans le virage , impossible de décaler ben j'ai fini en stoppy à 3 cms de sa roue arrière , affraid

je me suis vu dedans !! certain ont des comportements vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:22

chose simple pour éviter les abus en fin de session, si ya trop de plaintes dans un groupe pourquoi ne pas "controler" les alfano en fin de sessoin. pour les confirmés en tt cas au moins il auront un chrono.
en fin de 2eme session par exemple.

il faudrait que plusieurs orga s'unissent pour avoir plus de poids face a la fédé qui ne veux pas de transpondeur(en entrainement). mail du team 18 !!!! 908590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:29

ouai mais transpondeur , veu dire qui faudrais le loué et laisser un cheque de caution , deja que le prix d une journéen es pas forcement donné si tu dois rajouté sa !!!

sinon y a d autre solution , comme suivre les sessions par les personnels de l orga , ( pcq j en es vu pendant une journée , pas le team18 , il ne bougé pas de leur box !!) ou alors le ou les motards de l orga tourne dans toutes les sessions pour voir si il y a des soucis de niveau
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:33

l'autre coup a la touze , il y avait des mec qui coupaient les gaz au dernier tour , mais vraiment couper les gaz , j'ai failli m’emplâtrer un . le niveau n'étant pas non plus a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:37

apres on va pouvoir debattre pendant des années, pcq maintenant c est plus l argent qui interese que le faite de passé une bonne journée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:49

Je connais très bien l'organisation du team 18 et je peux vous dire que si toutes les orga été comme ça....ben....il n'y aurait pas de soucis.
Maintenant, je trouve bien de prévenir les gars car nous avons toujours des mythos du chrono, c'est souvent que j entend des gars "moi, je roule en 1'52", et quand tu prends le chrono, tu te rends compte qu'il tourne en 2'00 voir plus...

Donc cela ne me choque pas de voir virer des gros mythos qui font prendre des risques à tout le monde sans s'en rendre compte.

De toute façon, ce mail est due à cause de la dernière journée ou il y a eu beaucoup trop de chute à mon goût.

Mais ce nest que mon avis bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 22:59

je ne met pas ta parole en doute , mais dire que l orga du team18 est la meilleur ( tu la pas di mais c esst se que j ai compris ) y a quand meme un peu de taf !!!, apres ce n es aussi que mon avis , mais je pense que pour passer une bonne journée y fau etre moin , mais moin d y plus chere par personnes , alors on bourres les sessions et on rajoute des categories !!

je croys que je vais selectionné mes journées en fonction de la meteo , j ai rouler en juin a fontenay sous la pluie ( deja un super grip ) et la pluie a fait fuir plusieurs motard du cou on ete pas plu de 20 par categorie et en fin de journée on a meme eu le droit a une session en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 23:05

ptitmotard86 a écrit:
je ne met pas ta parole en doute , mais dire que l orga du team18 est la meilleur ( tu la pas di mais c esst se que j ai compris ) y a quand meme un peu de taf !!!, apres ce n es aussi que mon avis , mais je pense que pour passer une bonne journée y fau etre moin , mais moin d y plus chere par personnes , alors on bourres les sessions et on rajoute des categories !!

je croys que je vais selectionné mes journées en fonction de la meteo , j ai rouler en juin a fontenay sous la pluie ( deja un super grip ) et la pluie a fait fuir plusieurs motard du cou on ete pas plu de 20 par categorie et en fin de journée on a meme eu le droit a une session en plus lol

Forcement si tu rajoutes une catégorie tu rouleras moins ! Si c'etait aussi simple ce serait reglé pour tout le monde !

Pour moi c'est normal: si le gars est en 2.10 alors que la moyenne roule en 1'55 y a un souci
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 23:36

eh bien je vois que c'est légion cette année Evil or Very Mad
on voit que de plus en plus de gens se mettent a la piste sans connaitre les consignes et sans les respecter
lundi dernier a croix le commissaire de piste avec le drapeau a damier a failli se faire ecraser affraid certains doublaient sous le drapeau rouge
les expulsions doivent etre executées a la lettre pour eviter qu'il n'arrive des accidents graves
il estc lair que si les orgas (petites ou grosses) ne font pas gaffe a ce problème çà risque de faire mal
Dans la section débutant la plupart poser le genou seuls 2 ou 3 débutaient sur piste çà ne va pas les mettre en confiance un truc pareil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 23:39

lozx10 a écrit:
eh bien je vois que c'est légion cette année Evil or Very Mad
on voit que de plus en plus de gens se mettent a la piste sans connaitre les consignes et sans les respecter
lundi dernier a croix le commissaire de piste avec le drapeau a damier a failli se faire ecraser affraid certains doublaient sous le drapeau rouge
les expulsions doivent etre executées a la lettre pour eviter qu'il n'arrive des accidents graves
il estc lair que si les orgas (petites ou grosses) ne font pas gaffe a ce problème çà risque de faire mal
Dans la section débutant la plupart poser le genou seuls 2 ou 3 débutaient sur piste çà ne va pas les mettre en confiance un truc pareil What the fuck ?!?

+1
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyVen Juin 29 2012, 23:47

sa me rappel mon roulage justement avec le team18 ( ne craigné rien je ne met pas le team en cause lol ) en mai , j avais fini mes roulages donc je suis aller sur le bord de la piste avec mon apareil photo pour immortalisé un pote , au virage du trop tard , categorie CONFIRME
et la a + de 5 min de la fin de la session un mec arrive moteur etein , plus d essence !! ( l erreur est humaine mais en confirmé c est pas tip top ) donc le gas pousse sa moto dans le bac et la s apercois que dans les gravier avec la bequille la moto ne tien pas donc il la recule la bequille enfin et la demande au commissaire si il peut enlever son casque affraid
alors qu il est encore a moitier sur la piste ... normalement , du moin pour moi les confirmé sont des " exemples "

alors la question , etait il un vrai pilote confirné ? a t il vraiment suffit le brifing ? car le team18 en parle justement de sa , donc peut etre quelque chose a faire de ce coté la ?!!
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 01:59

Meme certains gars en compet' tombe en panne, ce n'est pas révelateur du niveau ca. Comme tu dis l'erreur est humaine.

Apres le plus genant ce sont les gars qui roule beaucoup moins vite.

Mais tu ne peux pas empecher qu'un gars qui roule en 48 au vigeant ne tombe pas en panne d'essence, mecanique ou probleme de santé...

Apres faut pas etre des gamins, soit les gars jouent le jeu, soit on les vires voila comment ca devrait se passer. Parce que comme tu le dit, on ne risque pas juste la vie du gars qui a le boulard, mais celle de tous les pilotes, et le staff ! (commissaires ect...)

Apres que veux tu faire à ca, a part repérer les gars "à l'arret" et le changer de catégorie ? On ne va pas intégrer un chrono embarqué pour suivre les temps en direct... On ne vas pas non plus faire une premiere session dite de "qualif" pour placer les pilotes: comment faire si le gars est pas du matin ? Si il pour habitude de faire la premiere sans chercher le chrono ?

Et le circuit doit rester un plaisir en toute sécurité.... donc pour moi ce serait simple:
-Tu peux te tromper de categorie a quelques secondes pres, ca arrive en fonction du niveau de la journée, de ta propre forme ect... mais là on parle d'écart significatif !!!!!!!!!! donc on le change de catégorie si l'on peut (car on doit respecter un maximum de pilote sur la piste quand meme) ou alors, on lui gele son roulage en cherchant une solution pour changer avec les plus rapides de la categorie inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 02:10

ce qu il y a a faire exactement je sais pas je fais juste partager un mail que j ai recu du team18 et qu au final on entend parler partout pas specialement avec eux mais aussi avec d autres !!

apres tu la di sa doit rester un plaisir de faire de la moto sur piste , mais quand tu debute comment veu tu te faire plaisir alors que les mecs te colles au boules et limites de balances des signes parce que tu les gênes , apres c est pas que l orga c est surtout Mr tout le monde qui doit comprendre qu il y a des niveaux et qu ils faut les respecter ,

hybride j ai cru comprendre que tu fesais parti du team18 ? dans ce cas regarde combien de mecs s incrivent en NOVICE ( nouvelle categorie cet année , et c est bien ) mais qu il ne le sont pas , tout sa pour pouvoir rouler , apres certe on a tous envie de rouler moi aussi , mais j ai loupé des dates avec le team parce qu il y avait plus de places et je me suis pas mi pour autan en novice !!

mais bon c est deja bien de pouvoir en parler , sa montre qu on peut etre entendu , meme si les problemes ne se regles pas comme tout le monde le voudrais
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 650
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 06:33

Pour pouvoir déplacer les personnes de catégories, il faudrait peut-être que celles-ci soient moins bourrées : 48 motos en piste au Vigeant dans les catégories c'est la capacité maximum du circuit, et espérer changer de catégorie est donc impossible si le seuil est systématiquement atteint dans toutes les catégories.
D'autant plus, pour rouler en sécurité, il serait bon de mettre moins de motos en piste pour sécuriser les participants...
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 07:43

je suis daccord avec tout ce qui ce dit mais moi y'a un truc qui me chagrine aussi depuis quelque temps:
le comportement dans le paddock!!!

lors des journées sur le Bugatti par exemple, on ne compte plus les mecs qui roule comme des cinglé dans le paddock (alors que pour la plupart il se traine sur la piste), ceux qui font des wheeling, ceux qui roule sans casque et sans oublier les apéros le midi!!!

il serait bien aussi de temps en temps de faire la police de ce coté du circuit

Jéjé
Revenir en haut Aller en bas
Dam58
PILOTE MOTO3
Dam58


Masculin Moto actuelle : : CBR954RR 2003
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 10/11/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 08:43

racingpig#72 a écrit:
je suis daccord avec tout ce qui ce dit mais moi y'a un truc qui me chagrine aussi depuis quelque temps:
le comportement dans le paddock!!!

lors des journées sur le Bugatti par exemple, on ne compte plus les mecs qui roule comme des cinglé dans le paddock (alors que pour la plupart il se traine sur la piste), ceux qui font des wheeling, ceux qui roule sans casque et sans oublier les apéros le midi!!!

il serait bien aussi de temps en temps de faire la police de ce coté du circuit

Jéjé

+1

J'ai même des mecs qui après chaque session se buvaient une bière!!! et en plus il faisait n'importe quoi en piste (dépassement sous drapeau rouge par exemple).
Il faudrait vraiment contrôler ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 09:35

Il ont raison et même si pour moi les briefing sont rébarbatif il faut qu'il soit obligatoire ,sa évite de gros accident
Les bikersdays te donne un autocollant à mettre sur ton casque et si au bout du pit Lane tu ne la pas tu part pas
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 10:21

up racing (pour ne pas les nommer) fonctionne sur ce principe également

J'ai fait une journée a magny cours avec eux samedi dernier et clairement il yavait un gros écart entre les meilleurs et les plus lents de notre catégorie (confirmés)
Genre Christophe Kerneis roulait avec nous et encore qqs mecs apparemment connus mais dont je n'ai pas retenu le nom
ça roulait semble t'il entre 45 et 48 pour eux

Même des gars en 55 les gêne au final mais bon pourle coup là t'as pas le choix à moins de faire une catégorie spécial dite "vrai pilote" Mr.Red

Par contre quand tuvois que certains mecs roulaient en quasiment 2'10, là ya un gros soucis (c'est le constat que tout le monde fait de toute façon)

Ce que j'ai trouve de bien avec up racing c'est justement qu'il ne blinde pas leur session au max pour pouvoir effectuer des changements
D'après eux, la capacité max c'est environ 57 motos par session. Ils se gardent environ 7 places au chaud pour chaque catégorie

à la troisième session il y a eu une chute en partie causé par des mecs vraiment lents (mais aussi un abruti qui jouaient son propre championnat pour rouler à peine plus vite que les autres au final...)
Bref suite à cet incident, il y a eu au moins 5 "pilotes" déclassés en catégorie inférieur

Je pense que chaque orga ne peut pas forcemment se permettre de s'assoir sur 7 places par catégorie comme ici mais une partie de la solution pourrait être d'en prévoir systématiquement qqs unes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 10:26

Tout a fait d'accord sur le brieffing obligatoire , certains sont plus malins que les organisateurs et se dispensent des infos .
Quand au groupe de niveau ,( a part ceux qui veulent une place a tut prix ) beaucoup de nouveau se mettent dans la catégorie des copains avec les différences de niveau que cela entraine .
Alors juste une petite idée : pourquoi ne pas mettre en place un carnet de chronométrage ou d'enregistrement de catégories pour valider l'inscription dans la dite catégorie ?
Je pense qu'un regroupement des structures d'organisation serait bénéfique pour ce genre de situation

Phil

PS : l'année dernière au Pirelli days au Vigeant , on voit un gars arriver en fourgon couleur KTM .Il en sort un magnifique 990 , la combi , le casque , le barnum , les chauffantes enfin tout le matos estampillé . Il part rouler en confirmé pour la première session .La deuxième il était en intermédiaire , la 3 ième il a remballé car il repassait en débutant . Assez marrant a voir du padock mais sur piste un confirmé qui arrive au cul d'un débutant ça a du leur faire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 10:27

Tout a fait d'accord sur le brieffing obligatoire , certains sont plus malins que les organisateurs et se dispensent des infos .
Quand au groupe de niveau ,( a part ceux qui veulent une place a tut prix ) beaucoup de nouveau se mettent dans la catégorie des copains avec les différences de niveau que cela entraine .
Alors juste une petite idée : pourquoi ne pas mettre en place un carnet de chronométrage ou d'enregistrement de catégories pour valider l'inscription dans la dite catégorie ?
Je pense qu'un regroupement des structures d'organisation serait bénéfique pour ce genre de situation

Phil

PS : l'année dernière au Pirelli days au Vigeant , on voit un gars arriver en fourgon couleur KTM .Il en sort un magnifique 990 , la combi , le casque , le barnum , les chauffantes enfin tout le matos estampillé . Il part rouler en confirmé pour la première session .La deuxième il était en intermédiaire , la 3 ième il a remballé car il repassait en débutant . Assez marrant a voir du padock mais sur piste un confirmé qui arrive au cul d'un débutant ça a du leur faire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 12:27

parkiro a écrit:

à la troisième session il y a eu une chute en partie causé par des mecs vraiment lents (mais aussi un abruti qui jouaient son propre championnat pour rouler à peine plus vite que les autres au final...)

T'es sur de cette info ?? Pour moi le probleme ne venais pas que des "lents"..
De 1 on est en entrainement, pas en course... Je ne vois pas l'interet d'attaquer le virage du chateau d'eau a 5 ou 6 de front, surtout en début de session... Tout le monde n'a pas de couvertures chauffantes et chacun a un feeling différent avec la chauffe de ses pneus. Une autre solution est aussi de passer par la voie des stands (je l'ai déjà fait plusieurs fois) pour éviter le paquet...
Ensuite dans ce virage un gars me double et perd l'avant. Dans sa chute il passe a 30cm de ma roue avant... Et comme derriere c'est en paquet, un second pilote perd egalement l'avant pour éviter le choc (freinage trop fort sur l'angle). bref 2 pilotes HS alors qu'il aurait été tellement plus simple de préparer sa sortie ou t'attendre de pouvoir passer plus en sécurité...

parkiro a écrit:

Bref suite à cet incident, il y a eu au moins 5 "pilotes" déclassés en catégorie inférieur

Je sais pas pour les 3 autres mais moi je me suis volontairement déclassé ainsi qu'un pote roulant avec moi. Je ne prends aucun plaisir a me faire déboité par des pilotes en 1'45 ou par les suicidaires qui ne sont pas capables de gérer le grip de leur pneu avant. Clairement je ne suis pas senti en sécurité en me faisant passer des experts roulant en fsbk ou sur des moto3. En pourtant j'en ai déboité quelques uns ! Pour moi il aurait fallut limite une autre catégorie pour les mecs en dessous de 1'53 car dans ce groupe des confirmés la plage etait vraiment trop grande : de 1'45 a 2'10 (d'apres tes dires)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 13:11

merlinlenchanteur971 a écrit:
parkiro a écrit:

à la troisième session il y a eu une chute en partie causé par des mecs vraiment lents (mais aussi un abruti qui jouaient son propre championnat pour rouler à peine plus vite que les autres au final...)

T'es sur de cette info ?? Pour moi le probleme ne venais pas que des "lents"..
De 1 on est en entrainement, pas en course... Je ne vois pas l'interet d'attaquer le virage du chateau d'eau a 5 ou 6 de front, surtout en début de session... Tout le monde n'a pas de couvertures chauffantes et chacun a un feeling différent avec la chauffe de ses pneus. Une autre solution est aussi de passer par la voie des stands (je l'ai déjà fait plusieurs fois) pour éviter le paquet...
Ensuite dans ce virage un gars me double et perd l'avant. Dans sa chute il passe a 30cm de ma roue avant... Et comme derriere c'est en paquet, un second pilote perd egalement l'avant pour éviter le choc (freinage trop fort sur l'angle). bref 2 pilotes HS alors qu'il aurait été tellement plus simple de préparer sa sortie ou t'attendre de pouvoir passer plus en sécurité...

parkiro a écrit:

Bref suite à cet incident, il y a eu au moins 5 "pilotes" déclassés en catégorie inférieur

Je sais pas pour les 3 autres mais moi je me suis volontairement déclassé ainsi qu'un pote roulant avec moi. Je ne prends aucun plaisir a me faire déboité par des pilotes en 1'45 ou par les suicidaires qui ne sont pas capables de gérer le grip de leur pneu avant. Clairement je ne suis pas senti en sécurité en me faisant passer des experts roulant en fsbk ou sur des moto3. En pourtant j'en ai déboité quelques uns ! Pour moi il aurait fallut limite une autre catégorie pour les mecs en dessous de 1'53 car dans ce groupe des confirmés la plage etait vraiment trop grande : de 1'45 a 2'10 (d'apres tes dires)



+1 , comme dit plus haut les journées de roulages sont la pour ce faire plaisir , donc sa peu pas dire forcement que tout le monde roule a donf !!!!
en plus comme tout le monde le sais du moin je l espere c est au doubleur de faire attention est pas celui qui est doublé , doit on rapeler a certain qu on a pas de retro ?
mais c est vrai comme l a dit un de vous plus haut le probleme aussi vien du comportement dans les paddocks , combien y en a qui se mettent minable la veille d un roulage et se couche a plus de 3h du mat !!! excusez moi mais a mon avis a 9h ils sont pas totalement decuvés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 13:39

Petite remarque que j'ai oublié de faire dans mon poste précédent :
en confirmé ce que j'apprécie mine de rien c'est que 90% des gars quand ils te passent, il te passent vite et bien : Trajectoire propre et respectée !
Ce qui "fait peur" dans pas mal de cas c'est surtout le différentiel de vitesse. Pour moi un vrai confirmé quand il a quelqu'un de plus lent, si il peut passer il passe mais dans le cas contraire IL PREND SURTOUT LE TEMPS DE REFLECHIR a sa prochaine attaque (au freins, a l'accel...) ou stratégie (changement de trajectoire, passage dans les stands...), bref il a cette capacité adaptation qui fait qu'il sera capable de passer sans mettre en danger celui qu'il double !

Et il y les 10% d'autres ceux qui ne sont pas encore tombés et/ou qui se prennent pour des "pilotes officiels" mais que en fait sont au dessus de leurs pompes : freinages a l'arrache, accel inadaptée pour fermer les portes aux plus rapides. Pour moi ce ceux eux les dangers, bien plus que les "lents" qui semblent etre la cause de tout selon certains ! On a tous été lents un jour et nous sommes tous la "chicane mobile" de quelqu'un contrairement a ce que pensent pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 14:46

oui c'est bien deja qu'ils essaient d'agir, mais quand je vois le nombre de pistards que je connait, et qui ne viendront plus a leur roulage, car c'est trop le "bordel". avec des motos qui demarre a peine le matin, certaines ou le bati arriere est visible, car faut filmer les "exploits" de la journee, des novices avec des motos preparées a fond, digne d'etre en confirmés. puis moi et des collegues, on a eu beaucoup de problemes dut a des personnes qui sont toujours la a leur roulage ( je dirait pas le nom de leur team), qui malgré leur en avoir parlé directement, fait la remarque au team 18, rien ne change, sa continue a s'attendre dans les lignes droites, sa double sur les vibreurs, sa coupe les trajs ( j'en est fait les frais en faisant un tout droit dans le bac, avec arret forcé pour moi de l journee), sa force au freinage et oblige d'elargir voir freiné bien plus que prevu, et sincerement en debutant c'est clairement l'anarchie. je pense sincerement que le team 18 devrait rouler dans toutes les sessions et que sa soit eux les marshall... ainsi que de regarder les videos de youtube pour se rendre compte de cet anarchie, qui ce passe sous la surveillance de plusieurs commissaires, et plus de 50 cameras.....

au bout d'un moment faut arreter et revoir les choses dans le fond et dans la forme, j'ai rien contre eux, bien au contraire, team tres acceuillante, toujours la pour un mot gentil, sourire de rigueur et bonne ambiance, mais ce qui ce passe sur la piste sa va trop loin, c'est vraiment regretable, pour nous comme pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 16:07

j'suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit ! j'suis entierement d'accord avec toi thibaut (hebo-22)

c'est reelement l'anarchie , en confirmé il y a du mieux car beaucoup plus de respect ! et c'est bien plus propre dans les dépassements !

d'accord aussi sur le systeme de transpondeur mais j'admet que cela a un cout supplementaire pour les teams !! mais des collegues qui on été rouler a spa le mois dernier en était équipé ! et donc reclassement le midi pour un paquet de bonhomme (et c'est normal)

enfin voila il y a du bon sur le team18 il sont sympa toujours un mot pour déconner c'est clair ! mais malheureusement aussi je pense qu'il ne surveille pas assé les cessions !

une video d'un mec en débutant l'apres midi !au roulage du team 18 le 18 juin dernier alors qu'il y a eu un autre breifing le midi tellement il y avait de chute le matin meme !

https://www.youtube.com/watch?v=q60ysPjPtzM

il suffit de regarder a 7.25 ! un marshall dans le bac ! et ensuite un mec au sol !et un autre mec qui s'arrete pour aller lui "porter secours "

si cela arrivait en confirmé a cause des erreurs de catégories ! le débutant qui s'arrete a genou sur la piste se ferait forcement percuter vu a la vitesse a laquelle ca arrive derriere !!

c'est cela que j'ai (et pas que moi ) essayer de faire comprendre sans prétention aucune au team18

je trouve vraiment dommage d'en arrivé la !

le team 18 demande d'avoir des retours d'info ! et quand on leur donne certaine info il n'en tiennent pas reelement compte

on a pu voir de l'amélioration lors des bulletins d'sincription ! (chrono ) qui n'apparaissait meme pas auparavant!

en ce qui concerne le paddock !! d'accord avec ce qui a été deja dit de dire que c'est de plus en plus le bordel !! les mecs viennent la pour faire la foire et c'est tout ! ils sont tellement claqué le matin qu'ils prennent la piste avec une seance de retard ! et on des lunettes de soleil toute la journé pour cacher leur petits yeux !! sans compter qu'ils font les kéké le soir a faire tourner leurs machine pendant des plombe limite a faire des ruptures ! rouler sans casque et partir meme des paddock sans casque a rouler sur la départementale qui longe le circuit du vigeant !

apres faut pas s'étonner que les riverains ne veulent plus de circuit du au comportement de certain ! et que il va y avoir (ou qu'il y a deja suivant les circuits) l'acces interdit au paddock la veille !

moi je dis br les gars !



PS: evidement je ne généralise pas ! heureusement qu'il y a encore beaucoup de passioné qui se respecte et respecte les autres ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 17:22

je viens de voir la vidéo...en effet ca viens d'un bon sentiment, mais c'est en effet des mauvais réflexes de s'arrêter lors d'une chute...que de perte de temps au lieu de dégager de la piste au plus tôt...pourtant bien expliqué lors des briefing...tout ce qu'ils arrivent a faire c'est de retarder le départ du médecin, qui lui de son coté attends la sortie de tous les pistards pour intervenir...et celui en train de faire signe de ralentir en plein dans le virage ??? logiquement des commissaires sont là avec leurs drapeaux ???

il manquait plus qu'un pour lui enlever le casque et lui faire le bouche a bouche et c'était la total...

davidking en confirmé tu aurai pas vu ca...





Dernière édition par jfm4 le Dim Juil 01 2012, 02:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 17:30

racingpig#72 a écrit:
je suis daccord avec tout ce qui ce dit mais moi y'a un truc qui me chagrine aussi depuis quelque temps:
le comportement dans le paddock!!!

lors des journées sur le Bugatti par exemple, on ne compte plus les mecs qui roule comme des cinglé dans le paddock (alors que pour la plupart il se traine sur la piste), ceux qui font des wheeling, ceux qui roule sans casque et sans oublier les apéros le midi!!!

il serait bien aussi de temps en temps de faire la police de ce coté du circuit

Jéjé


1 bière le midi ca va pas tuer le pilote, mais je suis tout a fais d'accord pour les abus...

content d’apprendre lors d'un briefing au mois de mai avec BOX23 a MC de nous dire que ca leurs étaient arrivé de faire passer l'alcool test et recaler des pilotes positifs...méthode à généraliser aux niveaux des orga...




Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 17:54

jfm4 a écrit:
je viens de voir la vidéo...en effet ca viens d'un bon sentiment, mais c'est en effet des mauvais réflexes de s'arrêter lors d'une chute...que de perte de temps au lieu de dégager de la piste au plus tôt...pourtant bien expliqué lors des briefing...tout ce qu'il arrivent a faire c'est de retarder le départ du médecin, qui lui de son coté attends la sortie de tous les pistards pour intervenir...et celui en train de faire signe de ralentir en plein dans le virage ??? logiquement des commissaires sont là avec leurs drapeaux ???

il manquait plus qu'un pour lui enlever le casque et lui faire le bouche a bouche et c'était la total...

davidking en confirmé tu aurai pas vu ca...




Les commissaires sont la certe ! Mais le sur accident arrive malheureusement de temps en temps Donc confirmé ou pas cela ne change rien! Si tu doit rentrer malheureusement dans quelque chose ! Autant que sa soit justement dans quelque chose ! Et pas dans quelqu'un !
mail du team 18 !!!! 908590

Pourtant comme tu dis normalement dans les briefings c'est bien clair net et précis !

Comme le faite de rouler a 30 km/H en rentrant apres un drapeau rouge ! Pourtant c'est pareil c'est dit dans les briefings du team 18 de garder du rythme etc.... Évidement faut pas rouler comme un Cintré ! Mais tu garde un rythme tout en en gardant un peu sous la poignée comme on dit ! Histoire que les secours et autre arrive rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 18:50

hebo-22 a écrit:
oui c'est bien deja qu'ils essaient d'agir, mais quand je vois le nombre de pistards que je connait, et qui ne viendront plus a leur roulage, car c'est trop le "bordel". avec des motos qui demarre a peine le matin, certaines ou le bati arriere est visible, car faut filmer les "exploits" de la journee, des novices avec des motos preparées a fond, digne d'etre en confirmés. puis moi et des collegues, on a eu beaucoup de problemes dut a des personnes qui sont toujours la a leur roulage ( je dirait pas le nom de leur team), qui malgré leur en avoir parlé directement, fait la remarque au team 18, rien ne change, sa continue a s'attendre dans les lignes droites, sa double sur les vibreurs, sa coupe les trajs ( j'en est fait les frais en faisant un tout droit dans le bac, avec arret forcé pour moi de l journee), sa force au freinage et oblige d'elargir voir freiné bien plus que prevu, et sincerement en debutant c'est clairement l'anarchie. je pense sincerement que le team 18 devrait rouler dans toutes les sessions et que sa soit eux les marshall... ainsi que de regarder les videos de youtube pour se rendre compte de cet anarchie, qui ce passe sous la surveillance de plusieurs commissaires, et plus de 50 cameras.....

au bout d'un moment faut arreter et revoir les choses dans le fond et dans la forme, j'ai rien contre eux, bien au contraire, team tres acceuillante, toujours la pour un mot gentil, sourire de rigueur et bonne ambiance, mais ce qui ce passe sur la piste sa va trop loin, c'est vraiment regretable, pour nous comme pour eux.

Bon je parle en tant que pistard, et aucun lien avec le team 18...

Deja quoi c'est interdit d'avoir une moto qui démarre mal le matin ? j'espere que tu n'auras jamais de souci de batterie ou une autre merde car si je suis a coté je serais le premier à ne pas venir te pousser ! motocool

Bati arrière visible ? Il me semble bien que le team 18 positionne 2 controleurs avant l'entrée en piste pour controle dorsale, etat moto et vignette.... a chaque depart de session...donc déjà je doute de ca....

Novice avec moto préparé... c'est sur si tu es novice tu roules en bouze... ba oui interdit de se faire plaisir quand tu es jeune et con... les belles motos sont réservés aux vrais, aux bon chronos c'est sur ! (je peux rouler en rsv4 aprc personnellement ou non ?) Au pire tu as raison, si je vois un poireau rouler en belle becane je me ferais un plaisir de lui filer un de mes vieux tromblon en échange....

Des soucis avec des gars présent sur les roulages, ca arrive à tout le monde et tu as eu le bon reflexe d'aller voir le staff.... mais de là à dire qu'il n'ont rien fait faut voir ! Jusqu'à présent, je me suis moi meme déplacé avec d'autres pour calmer la situation de certaine personne (weeling, blockpass ect) mais apres on va pas aller les mettre au coin.... et peut etre que pour toi c'etait choquant, mais finalement pas vraiment.... à titre d'info, il est également arrivé d'interdire la piste purement et simplement à certaines personnes....

et apres la difference de niveau, il y en a forcement....

en fait ca me fait rire, parce que pendant les journées tout se passe bien, puis ensuite 2/3 gars se plaignent sur internet en prétextant qu'on leur fait toutes les misères du monde, que le problème c'est les autres, que les mecs ils boivent, ils roulent pas assez vite, ils roulent trop vite, y a machin qui a une moto trop équipé, l'autre à des soucis mécanique...

Et c'est connu, le marshall ne tombe jamais, le marshall ne sort jamais de la piste ou ne va jamais dans le bac... j'ai trouvé une excuse: en fait c'est un débutant qui lui a fait un block pass et il a tiré tout droit ! (oui car le marshall, en plus d'etre le plus rapide et le plus fort, est capable d'eviter l'accident) Non sérieux il me semble qu'il a eu un souci mécanique....

Et puis c'est hyper simple: il faut demander les chronos à l'inscription: euréka !!! Ba oui c'est sur, personne se mettra d'accord pour écrire le meme chrono du copain ou enlever quelques secondes à son chrono pour monter de catégorie ! Et puis celui qui a aucune idée de son chrono et qui souhaite aller en moyen directement, c'est sur qu'il ne trouvera pas de chrono "exemple" dans la partie chrono de ce forum...

C'est bizarre: je fais quand meme quelques roulages avec pas mal d'organisateur et il ne m'est jamais arrivé de me plaindre sur internet parce que machin ma doublé méchamment et c'est la faute de l'organisateur parce qu'il etait pas derriere moi et qu'il a rien vu ! Je me suis jamais plein que le marshall durant une journée s'est bourré comme une merde dans un virage sans piège alors que j'arrivais derriere....



Revenir en haut Aller en bas
hebo-22
PILOTE MOTO3
hebo-22


Masculin Moto actuelle : : fz1s 2006 route zx6r 99 piste
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : st quay perros
Date d'inscription : 03/06/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 19:24

hybride a écrit:
hebo-22 a écrit:
oui c'est bien deja qu'ils essaient d'agir, mais quand je vois le nombre de pistards que je connait, et qui ne viendront plus a leur roulage, car c'est trop le "bordel". avec des motos qui demarre a peine le matin, certaines ou le bati arriere est visible, car faut filmer les "exploits" de la journee, des novices avec des motos preparées a fond, digne d'etre en confirmés. puis moi et des collegues, on a eu beaucoup de problemes dut a des personnes qui sont toujours la a leur roulage ( je dirait pas le nom de leur team), qui malgré leur en avoir parlé directement, fait la remarque au team 18, rien ne change, sa continue a s'attendre dans les lignes droites, sa double sur les vibreurs, sa coupe les trajs ( j'en est fait les frais en faisant un tout droit dans le bac, avec arret forcé pour moi de l journee), sa force au freinage et oblige d'elargir voir freiné bien plus que prevu, et sincerement en debutant c'est clairement l'anarchie. je pense sincerement que le team 18 devrait rouler dans toutes les sessions et que sa soit eux les marshall... ainsi que de regarder les videos de youtube pour se rendre compte de cet anarchie, qui ce passe sous la surveillance de plusieurs commissaires, et plus de 50 cameras.....

au bout d'un moment faut arreter et revoir les choses dans le fond et dans la forme, j'ai rien contre eux, bien au contraire, team tres acceuillante, toujours la pour un mot gentil, sourire de rigueur et bonne ambiance, mais ce qui ce passe sur la piste sa va trop loin, c'est vraiment regretable, pour nous comme pour eux.

Bon je parle en tant que pistard, et aucun lien avec le team 18...

Deja quoi c'est interdit d'avoir une moto qui démarre mal le matin ? j'espere que tu n'auras jamais de souci de batterie ou une autre merde car si je suis a coté je serais le premier à ne pas venir te pousser ! motocool

non je comprend que sa arrive et je serai la pour un voisin de paddock qu'il faut aider a pousser sa meule, MOI mail du team 18 !!!! 665228

Bati arrière visible ? Il me semble bien que le team 18 positionne 2 controleurs avant l'entrée en piste pour controle dorsale, etat moto et vignette.... a chaque depart de session...donc déjà je doute de ca....

sa fait 4 roulages que je fait avec team 18, dont 3 cette année, ben oui y a un controle la première session...

Novice avec moto préparé... c'est sur si tu es novice tu roules en bouze... ba oui interdit de se faire plaisir quand tu es jeune et con... les belles motos sont réservés aux vrais, aux bon chronos c'est sur ! (je peux rouler en rsv4 aprc personnellement ou non ?) Au pire tu as raison, si je vois un poireau rouler en belle becane je me ferais un plaisir de lui filer un de mes vieux tromblon en échange....

je dit pas qu'on a pas le droit de se faire plaisir bien au contraire, je suis le premier a mettre plein de pièces alors que je suis pas un pilote, mai de la a avoir une bécane réellement préparée, shifter, slick, poly complet, ligne complète, et tout le bordel qu'on voit en général en confirmé, pour moi les novices ce sont des personnes qui s'essaient a la piste...

Des soucis avec des gars présent sur les roulages, ca arrive à tout le monde et tu as eu le bon reflexe d'aller voir le staff.... mais de là à dire qu'il n'ont rien fait faut voir ! Jusqu'à présent, je me suis moi meme déplacé avec d'autres pour calmer la situation de certaine personne (weeling, blockpass ect) mais apres on va pas aller les mettre au coin.... et peut etre que pour toi c'etait choquant, mais finalement pas vraiment.... à titre d'info, il est également arrivé d'interdire la piste purement et simplement à certaines personnes....

et apres la difference de niveau, il y en a forcement....
u
oui et c'est normal, autrement on serait tous en gp Twisted Evil , et puis on trouveraient jamais de lievre pour essayer de progresser

en fait ca me fait rire, parce que pendant les journées tout se passe bien, puis ensuite 2/3 gars se plaignent sur internet en prétextant qu'on leur fait toutes les misères du monde, que le problème c'est les autres, que les mecs ils boivent, ils roulent pas assez vite, ils roulent trop vite, y a machin qui a une moto trop équipé, l'autre à des soucis mécanique...

Et c'est connu, le marshall ne tombe jamais, le marshall ne sort jamais de la piste ou ne va jamais dans le bac... j'ai trouvé une excuse: en fait c'est un débutant qui lui a fait un block pass et il a tiré tout droit ! (oui car le marshall, en plus d'etre le plus rapide et le plus fort, est capable d'eviter l'accident) Non sérieux il me semble qu'il a eu un souci mécanique....

Et puis c'est hyper simple: il faut demander les chronos à l'inscription: euréka !!! Ba oui c'est sur, personne se mettra d'accord pour écrire le meme chrono du copain ou enlever quelques secondes à son chrono pour monter de catégorie ! Et puis celui qui a aucune idée de son chrono et qui souhaite aller en moyen directement, c'est sur qu'il ne trouvera pas de chrono "exemple" dans la partie chrono de ce forum...

C'est bizarre: je fais quand meme quelques roulages avec pas mal d'organisateur et il ne m'est jamais arrivé de me plaindre sur internet parce que machin ma doublé méchamment et c'est la faute de l'organisateur parce qu'il etait pas derriere moi et qu'il a rien vu ! Je me suis jamais plein que le marshall durant une journée s'est bourré comme une merde dans un virage sans piège alors que j'arrivais derriere....

oui le marshall n'est pas dieu lol! , j’espère surtout que les personnes dans l'accident n'ont rien eu de grave, après les problèmes mécaniques sa arrive



Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 20:21

jfm4 a écrit:
racingpig#72 a écrit:
je suis daccord avec tout ce qui ce dit mais moi y'a un truc qui me chagrine aussi depuis quelque temps:
le comportement dans le paddock!!!

lors des journées sur le Bugatti par exemple, on ne compte plus les mecs qui roule comme des cinglé dans le paddock (alors que pour la plupart il se traine sur la piste), ceux qui font des wheeling, ceux qui roule sans casque et sans oublier les apéros le midi!!!

il serait bien aussi de temps en temps de faire la police de ce coté du circuit

Jéjé


1 bière le midi ca va pas tuer le pilote, mais je suis tout a fais d'accord pour les abus...

content d’apprendre lors d'un briefing au mois de mai avec BOX23 a MC de nous dire que ca leurs étaient arrivé de faire passer l'alcool test et recaler des pilotes positifs...méthode à généraliser aux niveaux des orga...








c'est déjà trop!
pour rappel:le taux d'alcool dans le sang doit être de 0

autrement on peux tolérer un petit wheeling dans le paddock, une remonter de la voie des stand moteur allumer ect si ce n'est qu'une fois
mais une fois pour chaque pilote cela fait plus de 100 abus dans la journée
résultats, on retrouve des journées ou l'on voit n'importe quoi et après on trouve plein de gens se plaindre sur le net...

Jéjé

Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 23:22

hebo-22 a écrit:
hybride a écrit:
hebo-22 a écrit:
oui c'est bien deja qu'ils essaient d'agir, mais quand je vois le nombre de pistards que je connait, et qui ne viendront plus a leur roulage, car c'est trop le "bordel". avec des motos qui demarre a peine le matin, certaines ou le bati arriere est visible, car faut filmer les "exploits" de la journee, des novices avec des motos preparées a fond, digne d'etre en confirmés. puis moi et des collegues, on a eu beaucoup de problemes dut a des personnes qui sont toujours la a leur roulage ( je dirait pas le nom de leur team), qui malgré leur en avoir parlé directement, fait la remarque au team 18, rien ne change, sa continue a s'attendre dans les lignes droites, sa double sur les vibreurs, sa coupe les trajs ( j'en est fait les frais en faisant un tout droit dans le bac, avec arret forcé pour moi de l journee), sa force au freinage et oblige d'elargir voir freiné bien plus que prevu, et sincerement en debutant c'est clairement l'anarchie. je pense sincerement que le team 18 devrait rouler dans toutes les sessions et que sa soit eux les marshall... ainsi que de regarder les videos de youtube pour se rendre compte de cet anarchie, qui ce passe sous la surveillance de plusieurs commissaires, et plus de 50 cameras.....

au bout d'un moment faut arreter et revoir les choses dans le fond et dans la forme, j'ai rien contre eux, bien au contraire, team tres acceuillante, toujours la pour un mot gentil, sourire de rigueur et bonne ambiance, mais ce qui ce passe sur la piste sa va trop loin, c'est vraiment regretable, pour nous comme pour eux.

Bon je parle en tant que pistard, et aucun lien avec le team 18...

Deja quoi c'est interdit d'avoir une moto qui démarre mal le matin ? j'espere que tu n'auras jamais de souci de batterie ou une autre merde car si je suis a coté je serais le premier à ne pas venir te pousser ! motocool

non je comprend que sa arrive et je serai la pour un voisin de paddock qu'il faut aider a pousser sa meule, MOI mail du team 18 !!!! 665228

On est d'accord alors ne critique pas le gars qui a du mal a demarrer sa meule

Bati arrière visible ? Il me semble bien que le team 18 positionne 2 controleurs avant l'entrée en piste pour controle dorsale, etat moto et vignette.... a chaque depart de session...donc déjà je doute de ca....

sa fait 4 roulages que je fait avec team 18, dont 3 cette année, ben oui y a un controle la première session...

Novice avec moto préparé... c'est sur si tu es novice tu roules en bouze... ba oui interdit de se faire plaisir quand tu es jeune et con... les belles motos sont réservés aux vrais, aux bon chronos c'est sur ! (je peux rouler en rsv4 aprc personnellement ou non ?) Au pire tu as raison, si je vois un poireau rouler en belle becane je me ferais un plaisir de lui filer un de mes vieux tromblon en échange....

je dit pas qu'on a pas le droit de se faire plaisir bien au contraire, je suis le premier a mettre plein de pièces alors que je suis pas un pilote, mai de la a avoir une bécane réellement préparée, shifter, slick, poly complet, ligne complète, et tout le bordel qu'on voit en général en confirmé, pour moi les novices ce sont des personnes qui s'essaient a la piste...

Des soucis avec des gars présent sur les roulages, ca arrive à tout le monde et tu as eu le bon reflexe d'aller voir le staff.... mais de là à dire qu'il n'ont rien fait faut voir ! Jusqu'à présent, je me suis moi meme déplacé avec d'autres pour calmer la situation de certaine personne (weeling, blockpass ect) mais apres on va pas aller les mettre au coin.... et peut etre que pour toi c'etait choquant, mais finalement pas vraiment.... à titre d'info, il est également arrivé d'interdire la piste purement et simplement à certaines personnes....

et apres la difference de niveau, il y en a forcement....
u
oui et c'est normal, autrement on serait tous en gp Twisted Evil , et puis on trouveraient jamais de lievre pour essayer de progresser

en fait ca me fait rire, parce que pendant les journées tout se passe bien, puis ensuite 2/3 gars se plaignent sur internet en prétextant qu'on leur fait toutes les misères du monde, que le problème c'est les autres, que les mecs ils boivent, ils roulent pas assez vite, ils roulent trop vite, y a machin qui a une moto trop équipé, l'autre à des soucis mécanique...

Et c'est connu, le marshall ne tombe jamais, le marshall ne sort jamais de la piste ou ne va jamais dans le bac... j'ai trouvé une excuse: en fait c'est un débutant qui lui a fait un block pass et il a tiré tout droit ! (oui car le marshall, en plus d'etre le plus rapide et le plus fort, est capable d'eviter l'accident) Non sérieux il me semble qu'il a eu un souci mécanique....

Et puis c'est hyper simple: il faut demander les chronos à l'inscription: euréka !!! Ba oui c'est sur, personne se mettra d'accord pour écrire le meme chrono du copain ou enlever quelques secondes à son chrono pour monter de catégorie ! Et puis celui qui a aucune idée de son chrono et qui souhaite aller en moyen directement, c'est sur qu'il ne trouvera pas de chrono "exemple" dans la partie chrono de ce forum...

C'est bizarre: je fais quand meme quelques roulages avec pas mal d'organisateur et il ne m'est jamais arrivé de me plaindre sur internet parce que machin ma doublé méchamment et c'est la faute de l'organisateur parce qu'il etait pas derriere moi et qu'il a rien vu ! Je me suis jamais plein que le marshall durant une journée s'est bourré comme une merde dans un virage sans piège alors que j'arrivais derriere....

oui le marshall n'est pas dieu lol! , j’espère surtout que les personnes dans l'accident n'ont rien eu de grave, après les problèmes mécaniques sa arrive




Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptySam Juin 30 2012, 23:53

Bon je parle en tant que pistard, et aucun lien avec le team 18...



Bati arrière visible ? Il me semble bien que le team 18 positionne 2 controleurs avant l'entrée en piste pour controle dorsale, etat moto et vignette.... a chaque depart de session...donc déjà je doute de ca....


Je suis pas d'accord ! Il y a quelqu'un a l'entree ok ! Mais uniquement la première cession ! Ensuite plus personne de toute la journée !Et j'ai fait tout leur roulage cette année et l'année dernière ! Donc en gros des la deuxième cession tu peux rouler sans dorsale ! Le blouson et le pantalon pas zipé par exemple ! Et on en voit a toutes les journées ! C'est pas nouveau .......

Car le commissaire qui est en sortie de pit lane et qui bosse pour le circuit et en aucun cas avec le team regarde ensuite simplement la couleur de l'étiquette pour vérifier que chacun roule dans son groupe !


Des soucis avec des gars présent sur les roulages, ca arrive à tout le monde et tu as eu le bon reflexe d'aller voir le staff.... mais de là à dire qu'il n'ont rien fait faut voir ! Jusqu'à présent, je me suis moi meme déplacé avec d'autres pour calmer la situation de certaine personne (weeling, blockpass ect) mais apres on va pas aller les mettre au coin....

Pas au coin mais une fois deux fois et apres il prend ses clic et ses clac comme on dit ! Pour avoir fait des roulages avec d autre orga ! Pas rare de voir des drapeaux Noir et DEHORS !


et peut etre que pour toi c'etait choquant, mais finalement pas vraiment.... à titre d'info, il est également arrivé d'interdire la piste purement et simplement à certaines personnes....


A bon ? Je croyait que tu les mettait meme pas au coin ? mail du team 18 !!!! 3263

et apres la difference de niveau, il y en a forcement....

Ça c'est certain !


en fait ca me fait rire, parce que pendant les journées tout se passe bien, puis ensuite 2/3 gars se plaignent sur internet ,


C'est certain , mais d autre vont les voir directement Je suis aller leur dire avec des collègues des le début cette Année ! Pour ne pas citer son prénom il était bien au courant point final ! Apres les personnes concernés sont au courant je pense que c'est le principale !

Et c'est connu, le marshall ne tombe jamais, le marshall ne sort jamais de la piste ou ne va jamais dans le bac... j'ai trouvé une excuse: en fait c'est un débutant qui lui a fait un block pass et il a tiré tout droit ! (oui car le marshall, en plus d'etre le plus rapide et le plus fort, est capable d'eviter l'accident) Non sérieux il me semble qu'il a eu un souci mécanique....

C'est marrant j'etais sur que quelqu'un allait répondre sa!

C'est quand meme bizarre ! Car un pilote Marshall comme on dit (on va simplifier) n'est pas t'il la pour montrer la traj ?

Calmer et c'est normal les débutant avant de les lâcher complètement ! Logique

Mais explique moi pourquoi les Marshall reste faire les Marshall toutes la journée !? Honnêtement j'ai fait quelque orga c'est la première fois que je vois ça !
D habitude , enfin en général pour ne contredire personne il sont Marshall 3 ou 4 tours sur aller soyons cool 2 voir 3 cession maxi ! Sauf demande de conseil de certain débutant logique aussi !

Et ensuite les paillote Marshall retourne dans leur dite cession de leur réel niveau !! Mais ne reste pas En débutant faire je ne sais quoi bordel !


Enfin bref ! Apres il y a ceux qui tienne compte des remarques qui sont positive (malgré ce que certaine personne peuvent penser ) et en but d'améliorer certaine chose,comme le team18 le demandait lors du dernier briefing ( daller les voir directement quand quelque chose n allait pas par exemple )! Donc ils souhaitent eux logiquement améliorer les chose aussi et c'est tout a fait normal !


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 00:47

Je suis pas d'accord ! Il y a quelqu'un a l'entree ok ! Mais uniquement la première cession ! Ensuite plus personne de toute la journée !Et j'ai fait tout leur roulage cette année et l'année dernière ! Donc en gros des la deuxième cession tu peux rouler sans dorsale ! Le blouson et le pantalon pas zipé par exemple ! Et on en voit a toutes les journées ! C'est pas nouveau .......

Car le commissaire qui est en sortie de pit lane et qui bosse pour le circuit et en aucun cas avec le team regarde ensuite simplement la couleur de l'étiquette pour vérifier que chacun roule dans son groupe !


C'est faux, les gars qui controle à l'entrée, controle l'etiquette, le port de la dorsale et l'etat moto en visuel... Désolé mais tu as mal du regarder ce taff là car je peux te dire que c'est fait !
Apres on essaye de la faire le plus souvent possible, mais c'est quoi le but ? Jouer au chat et à la souris ????? si le gars met sa dorsale à la premiere session pourquoi pas à la 2eme ? Le but etant justement de controler dès le depart si le matos et la moto est ok pour le reste de la journée.


Pas au coin mais une fois deux fois et apres il prend ses clic et ses clac comme on dit ! Pour avoir fait des roulages avec d autre orga ! Pas rare de voir des drapeaux Noir et DEHORS !

Oui c'est ce que je te dit, on va leur parler si le gars fait des conneries, mais on va pas le mettre au coin.... apres c'est direct plus acces à la piste...
Enfin bon c'est rare, si tu as tant rouler que ca avec nous tu ne dois pas voir d'enorme boulettes tant que ca !



C'est marrant j'etais sur que quelqu'un allait répondre sa!

C'est quand meme bizarre ! Car un pilote Marshall comme on dit (on va simplifier) n'est pas t'il la pour montrer la traj ?

Calmer et c'est normal les débutant avant de les lâcher complètement ! Logique

Mais explique moi pourquoi les Marshall reste faire les Marshall toutes la journée !? Honnêtement j'ai fait quelque orga c'est la première fois que je vois ça !
D habitude , enfin en général pour ne contredire personne il sont Marshall 3 ou 4 tours sur aller soyons cool 2 voir 3 cession maxi ! Sauf demande de conseil de certain débutant logique aussi !

Et ensuite les paillote Marshall retourne dans leur dite cession de leur réel niveau !! Mais ne reste pas En débutant faire je ne sais quoi bordel !

Ba c'est bien là ton probleme tu vois ! Alors que toi tu ne souhaites pas leur présence tout le long de la session, certain en demande et redemande ! Car comme toi tu le montre, certains débutants, faute de pouvoir bien etre encadré correctement dès le depart avec tout le monde, profite de la longueur de la session pour prendre les trajs ensuite. Voila l'exemple typique que chacun ne peut pas avoir ce qu'il veut !

Donc tu as peut etre fais des remarques, mais tu etais peut etre le seul ! Et alors on fait quoi ? On applique ton avis alors qu'a tous les autres ca convient tres bien ?

Donc tu vois le coups du marshall présent tout le long de la session, en quoi va t'il te gener etant donné qu'il rentre dans le quotas maxi du circuit par session ??? Alors que d'autres sont justement content de suivre un gars qui sait s'adapter à leur rythme en étant sure de prendre les bonne trajs... et ne pas etre stressé de le prendre dès les premieres minutes car apres il sort !


Enfin bref ! Apres il y a ceux qui tienne compte des remarques qui sont positive (malgré ce que certaine personne peuvent penser ) et en but d'améliorer certaine chose,comme le team18 le demandait lors du dernier briefing ( daller les voir directement quand quelque chose n allait pas par exemple )! Donc ils souhaitent eux logiquement améliorer les chose aussi et c'est tout a fait normal !

Et comme tu le précises, on souhaite toujours s'améliorer, mais cela ne veut pas dire que l'on va appliquer chaque remarque ! C'est IMPOSSIBLE compte tenu du nombre de participant de faire à la sauce de chacun. Donc faut pas etre frustré de ne pas voir certains conseils dispensés non impliqué...


Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 00:57

merlinlenchanteur971 a écrit:

T'es sur de cette info ?? [...]de 1'45 a 2'10 (d'apres tes dires)

ben alors Fab, j'ai peur que tu ais pris pour toi ce que je disais plus haut... Shit

faut il rappeler que j'ai débuté ma première session de la journée en 2'07 toute la première session, je n'avais pas plus que toi "droit" d'être dans cette session au final

quand à l'incident à chateau d'eau, la seule chose que j'ai vu c'est un paquet qui a manqué de se faire striker par un abruti
Lui et moi on remontait sur le paquet assez vite malgré (pour ma part en tout cas) un rythme plutôt modeste

Bref j'espère que tu le prends pas pour toi car je te visais pas du tout
je pense que si c'était le cas je te l'aurais dit de vive voix thumleft

et toi tu as choisi de te déclasser toi même mais il y a vraiment eu des pilotes déclassés d'office notamment suite à cet incident
ta démarche était totalement différente

j'espère que c'est juste une incompréhension poto Confused
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 02:49

racingpig#72 a écrit:
jfm4 a écrit:
racingpig#72 a écrit:
je suis daccord avec tout ce qui ce dit mais moi y'a un truc qui me chagrine aussi depuis quelque temps:
le comportement dans le paddock!!!

lors des journées sur le Bugatti par exemple, on ne compte plus les mecs qui roule comme des cinglé dans le paddock (alors que pour la plupart il se traine sur la piste), ceux qui font des wheeling, ceux qui roule sans casque et sans oublier les apéros le midi!!!

il serait bien aussi de temps en temps de faire la police de ce coté du circuit

Jéjé


1 bière le midi ca va pas tuer le pilote, mais je suis tout a fais d'accord pour les abus...

content d’apprendre lors d'un briefing au mois de mai avec BOX23 a MC de nous dire que ca leurs étaient arrivé de faire passer l'alcool test et recaler des pilotes positifs...méthode à généraliser aux niveaux des orga...








c'est déjà trop!
pour rappel:le taux d'alcool dans le sang doit être de 0

autrement on peux tolérer un petit wheeling dans le paddock, une remonter de la voie des stand moteur allumer ect si ce n'est qu'une fois
mais une fois pour chaque pilote cela fait plus de 100 abus dans la journée
résultats, on retrouve des journées ou l'on voit n'importe quoi et après on trouve plein de gens se plaindre sur le net...

Jéjé




je te rassure, si je prends ma bière a 12h après mes sessions du matin...avec le repas et le petit café qui va bien...a 14h tu peux être tranquille je suis à O....


Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 09:28

je te le souhaite, surtout en cas de crash responsable Wink

malheureusement tout le monde ne s'arrête pas à une bière comme toi, sans parler des alcools forts
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 09:31

on est d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
gex63
pilote MOTO2
gex63


Masculin Moto actuelle : : un gex
Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 21/05/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 11:16

racingpig#72 a écrit:
je te le souhaite, surtout en cas de crash responsable Wink

malheureusement tout le monde ne s'arrête pas à une bière comme toi, sans parler des alcools forts

et de la fumette ....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 11:59

la pipe par contre est autorisée........... mail du team 18 !!!! 908590
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 14:39

vous avez parlez des controles en chaque debut de sessions , sa fait 3 ans que je roule au vigeant est effectivement , on ma controler que la premiere session ( apres je c es plu qui a dit , celui qui la met le matin , je vois pas pourquoi il continurais pas a la mettre ... , ba je vais te dire l aprem midi quand il fait super chaud et que du coup les mecs veulent pas la mettre ou mieu ceux qui ont une combi deux pieces qui la dezippe pour se faire de l air ...et c est du vecu

j ai rouler pour la premiere fois a a fontenay le comte avec le airbus moto club nantes , et a chaque session il fallait remettre un ticket et il verifier les gants , la dorsale la combi fermée et la LANIERE de casque !!! tout ces points on me les a jamais tous verifiés en meme temps ailleur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
parkiro
PILOTE MOTO3
parkiro


Masculin Moto actuelle : : FZ6 n S2
Nombre de messages : 287
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 02/03/2011

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 15:13

ptitmotard86 a écrit:
vous avez parlez des controles en chaque debut de sessions , sa fait 3 ans que je roule au vigeant est effectivement , on ma controler que la premiere session ( apres je c es plu qui a dit , celui qui la met le matin , je vois pas pourquoi il continurais pas a la mettre ... , ba je vais te dire l aprem midi quand il fait super chaud et que du coup les mecs veulent pas la mettre ou mieu ceux qui ont une combi deux pieces qui la dezippe pour se faire de l air ...et c est du vecu

j ai rouler pour la premiere fois a a fontenay le comte avec le airbus moto club nantes , et a chaque session il fallait remettre un ticket et il verifier les gants , la dorsale la combi fermée et la LANIERE de casque !!! tout ces points on me les a jamais tous verifiés en meme temps ailleur !!!!

ouais enfin si tu tiens un minimum à ta santé tu t'assures avant de partir que tu as tous les élements de sécurité et qu'ils soient en place

parce que sinon on va bientôt demander aux orga de vérifier si on a assez d'essence pour pas tomber en panne ou assez d'huile pour pas flinguer un moteur, etc

le contrôle c'est bien mais la responsabilisation des pilotes c'est mieux
et il me semble que tout le problème est là si on en croit tout ce qui est recensé pus haut
des pilotes pas à leur niveau dans certaines sessions
des pilotes qui ne sont pas dans leur état normal... (ça faut vraiment être un abruti fini)
des pilotes qui roulent comme s'ils faisaient un championnat et sont donc liite dangereux
etc...

ce sont des choses sur lesquelles l'organisateur a peu d'emprise (sauf les niveaux et encore dans une moindre mesure)
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 17:27

ptitmotard86 a écrit:
vous avez parlez des controles en chaque debut de sessions , sa fait 3 ans que je roule au vigeant est effectivement , on ma controler que la premiere session ( apres je c es plu qui a dit , celui qui la met le matin , je vois pas pourquoi il continurais pas a la mettre ... , ba je vais te dire l aprem midi quand il fait super chaud et que du coup les mecs veulent pas la mettre ou mieu ceux qui ont une combi deux pieces qui la dezippe pour se faire de l air ...et c est du vecu

+1
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

mail du team 18 !!!! Empty
MessageSujet: Re: mail du team 18 !!!!   mail du team 18 !!!! EmptyDim Juil 01 2012, 18:36

parkiro a écrit:
ptitmotard86 a écrit:
vous avez parlez des controles en chaque debut de sessions , sa fait 3 ans que je roule au vigeant est effectivement , on ma controler que la premiere session ( apres je c es plu qui a dit , celui qui la met le matin , je vois pas pourquoi il continurais pas a la mettre ... , ba je vais te dire l aprem midi quand il fait super chaud et que du coup les mecs veulent pas la mettre ou mieu ceux qui ont une combi deux pieces qui la dezippe pour se faire de l air ...et c est du vecu

j ai rouler pour la premiere fois a a fontenay le comte avec le airbus moto club nantes , et a chaque session il fallait remettre un ticket et il verifier les gants , la dorsale la combi fermée et la LANIERE de casque !!! tout ces points on me les a jamais tous verifiés en meme temps ailleur !!!!

ouais enfin si tu tiens un minimum à ta santé tu t'assures avant de partir que tu as tous les élements de sécurité et qu'ils soient en place

parce que sinon on va bientôt demander aux orga de vérifier si on a assez d'essence pour pas tomber en panne ou assez d'huile pour pas flinguer un moteur, etc

le contrôle c'est bien mais la responsabilisation des pilotes c'est mieux
et il me semble que tout le problème est là si on en croit tout ce qui est recensé pus haut
des pilotes pas à leur niveau dans certaines sessions
des pilotes qui ne sont pas dans leur état normal... (ça faut vraiment être un abruti fini)
des pilotes qui roulent comme s'ils faisaient un championnat et sont donc liite dangereux
etc...

ce sont des choses sur lesquelles l'organisateur a peu d'emprise (sauf les niveaux et encore dans une moindre mesure)

+100 motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
mail du team 18 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mail recue par MGB
» pourquoi??je reçoit un mail
» probleme changement d'adresse mail sur le forum
» recherche contact Team no team
» joe bar team 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
mail du team 18 !!!! Banner12