WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réglages suspensions R1 2004. Banner12
 

 Réglages suspensions R1 2004.

Aller en bas 
+2
Yannn32
vino
6 participants
AuteurMessage
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 10:27

Je suis entrain de travailler sur mes réglages de suspensions sur mon R1 2004 piste.

Après avoir fait mes courses mortes, je travaille sur l’hydraulique.
J'ai roulé au Vigeant ce week-end et j'ai encore l'impression de subir la moto.

Sachant que je fait 65kg pour 1.80m. Suspensions d'origine, moto 20000km.

Afin de progresser dans mes réglages, je souhaite savoir à quelle hauteur du bas du tube de fourche mon fourreau doit-il descendre?
Avez-vous des exemples de réglages en hydraulique pour votre fourche et amortisseur?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 10:52

quand tu dit subir tu entend quoi ?
la moto ne tourne pas ? c'est une pompe a velo ? c'est un bou de bois ? ... ?
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 12:02

vino a écrit:

Afin de progresser dans mes réglages, je souhaite savoir à quelle hauteur du bas du tube de fourche mon fourreau doit-il descendre?


il doit resté 1 a 2 cm en bas il faut quand meme utilisé tout le débattement de ta suspension
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 21:33

J'avais bien réglé ma fourche donc je sens plutôt bien l'avant. J'ai pris les réglages de motos et motards pour la fourche, soit:
- Détente: -3/30c
- Compression: -10/34c
- Précontrainte: 7 traits visibles/8max.
Le rilzan est à 18mm du bas de fourche.

Mon amortisseur était réglé comme suit par l'ancien propriétaire qui devait faire environ 100kg.
- Détente: -28/33c
- Compression: -4/21c
- Précontrainte: 4ème cran, en partant du plus dure.
Là ça doit clocher!

Je trouve la moto dure à emmener, je force beaucoup.
Je la trouve assez dure à la raccélération. Je n'ai pas un grand niveau et je ne sais pas trop comment exprimer ce ressenti.

En fait, j'ai l'impression parfois que je n'arrive pas à la mettre assez en contrainte avec le principe d'inertie. C'est à dire que mon contre poids n'est pas toujours nécessaire... Pas évident de m'expliquer.


Dernière édition par vino le Mar 26 Juin - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 21:47

Si tu veux changer d'amorto j'ai un delcamp à vendre :D

Difficile de t'aider, mes suspensions sont préparées.

Pour la fourche j'arrive à 1cm du bas (5mm de tube + 5 mm d'épaisseur de rizlan) et en précharge je suis à 2.5 trait (je pèse 74kg). Tu peux remonter les tubes dans les tès, entre 3 à 7mm (perso je suis à 3mm). Mets un rizlan sur l'amorto pour vérifier que ton amorto travail.

As tu d'autres comportement chiant ? arrière qui se soulève au frein, l'avant qui déleste facilement, instabilités diverses et variées?


Dernière édition par Mortalus le Mar 26 Juin - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 21:51

Mortalus a écrit:
Si tu veux changer d'amorto j'ai un delcamp à vendre :D

Difficile de t'aider, mes suspensions sont préparées.

Oui j'ai vu Martalus, merci de ton attention. Wink

Effectivement, je cherche quelqu'un qui a des suspensions d'origines non préparées. Et quelqu'un qui connait la hauteur des butées des tubes de fourches origine.
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 22:06

Mortalus a écrit:
Si tu veux changer d'amorto j'ai un delcamp à vendre :D

Difficile de t'aider, mes suspensions sont préparées.

Pour la fourche j'arrive à 1cm du bas (5mm de tube + 5 mm d'épaisseur de rizlan) et en précharge je suis à 2.5 trait (je pèse 74kg). Tu peux remonter les tubes dans les tès, entre 3 à 7mm (perso je suis à 3mm). Mets un rizlan sur l'amorto pour vérifier que ton amorto travail.

As tu d'autres comportement chiant ? arrière qui se soulève au frein, l'avant qui déleste facilement, instabilités diverses et variées?

Mes tubes sont remontés de 5mm. Je vais essayer de les mettre à 3mm car ma selle est un peu relevée(coque de r1 2008) et je suis vraiment en avant.

Non l'arrière ne bronche pas trop sur le freinage. Je trouve par contre qu'elle manque un peu de traction quand j'accélère, arrière trop sure peut être?
Je vais essayer de bien régler l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMar 26 Juin - 22:08

Mortalus a écrit:
Mets un rizlan sur l'amorto pour vérifier que ton amorto travail.

Je ne touche pas au caoutchouc qui est sur le tube et je le mets au dessus c'est ça? Car ce dernier n'est pas tout en bas...
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMer 4 Juil - 18:57

Petite question qui me bloque dans les réglages de courses mortes.

Lorsque qu'il n'y a pas de concordance entre la course morte moto seule(free sag), et la course morte avec pilote, laquelle devons-nous privilégier?

Je vais peux y répondre en disant que j'ai roulé avec le bon "free sag" et que même si je ne suis pas un fin pilote, mon rilsan était à 40mm du bas de fourche. Ce qui signifie que le débattement n'est pas totalement utilisé.

J'ai mis un rilsan à l'amortisseur. Jusqu'où doit-il descendre par rapport à la buttée caoutchouc?

Autre question, les hydrauliques doivent-ils être ouverts à fond lorsque l'on fait les courses mortes et l'équilibrage avant/arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyMer 4 Juil - 22:17

J'avais le meme soucis que toi. Moto tres dur a enmené, tendances a ecarté de la traj', l'avan qui vadrouille dans tout les sens au gaz et j'en passe.

Je suis reportie des reglage usine ( stock ).

J'ai tout d'abord fait la course morte de la fourche,
ensuite en hydro, j'ai commencé par tout remetre origine.
Donc reglage origine detente ( en haut ) > 10 clic ( tu dessere de 10 clic )
compression >10 clic ( tu dessere de 10 clic )

A savoir plus vis plus c'est lent ( dur ), plus tu devisse et plus c'est rapide ( mou ).

Pour la precharge c'est 4.5 stock, mais franchement moi j'en ai pas tenu compte, j'ai fait un reglage en fonction de la course morte.

Pour l'arriere

precontrainte stock > 4

A toi de voir a mon avis tu va etre dans les 6 ou 7.
Compression:> stock tu devisse de12 clic
Detente > stock : tu devisse de 17 clic

A savoir que plus tu visse et plus c'est dur.

Voili voila, ce sont les reglage stock, avec cela tu va retrouvé une moto facile a enmené et tu pourra travaillé sur de bonne base.

Moi en reglage actuel j'ai
Avan:
Precontrainte 19mm ( réglé de façon à avoir une course morte de 19mm )
Compression 6 clic
Detente 6 clic

Arriere
Precontrainte a 8
Compression 8 clic
Detente 14 clic

Mes pneus > D211gp
1m81 et 79kg

L'usure est niquel est bien lisse, je n'ai pas de boulette partout et le pneu n'est pas arraché.
La moto est facile a enmené et elle est stable, elle garde sa traj'. je peux vissé sans que le cul pompe en sortie de courbe et que l'avan se balade et rebondissent dans tout les sens. Bref, ce reglage me convient a mon niveau. Par contre pour le tien il n'ira pas. A chaque personne son reglage...
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 1:58

dur dur à mettre au point ses suspét Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 9:08

Oui, faut y aller progressive et analisé au fur et a mesure, ses ressenti, ses perfs et l'usure du pneu. Un amorto mal reglé et le pneu degage de tout les coté...
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 9:10

apres ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on dessend l'avan sur les tube, on change les angle du train avant, le cul balade + etc... avan d'en arriver a ce genre de modif, je pense qu'il faut deja travaillé sur l'assiette origine qui est deja tres bonne origine.
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 9:25

Greg #28 a écrit:
J'avais le meme soucis que toi. Moto tres dur a enmené, tendances a ecarté de la traj', l'avan qui vadrouille dans tout les sens au gaz et j'en passe.

Je suis reportie des reglage usine ( stock ).

J'ai tout d'abord fait la course morte de la fourche,
ensuite en hydro, j'ai commencé par tout remetre origine.
Donc reglage origine detente ( en haut ) > 10 clic ( tu dessere de 10 clic )
compression >10 clic ( tu dessere de 10 clic )

A savoir plus vis plus c'est lent ( dur ), plus tu devisse et plus c'est rapide ( mou ).

Pour la precharge c'est 4.5 stock, mais franchement moi j'en ai pas tenu compte, j'ai fait un reglage en fonction de la course morte.

Pour l'arriere

precontrainte stock > 4

A toi de voir a mon avis tu va etre dans les 6 ou 7.
Compression:> stock tu devisse de12 clic
Detente > stock : tu devisse de 17 clic

A savoir que plus tu visse et plus c'est dur.

Voili voila, ce sont les reglage stock, avec cela tu va retrouvé une moto facile a enmené et tu pourra travaillé sur de bonne base.

Moi en reglage actuel j'ai
Avan:
Precontrainte 19mm ( réglé de façon à avoir une course morte de 19mm )
Compression 6 clic
Detente 6 clic

Arriere
Precontrainte a 8
Compression 8 clic
Detente 14 clic

Mes pneus > D211gp
1m81 et 79kg

L'usure est niquel est bien lisse, je n'ai pas de boulette partout et le pneu n'est pas arraché.
La moto est facile a enmené et elle est stable, elle garde sa traj'. je peux vissé sans que le cul pompe en sortie de courbe et que l'avan se balade et rebondissent dans tout les sens. Bref, ce reglage me convient a mon niveau. Par contre pour le tien il n'ira pas. A chaque personne son reglage...

Merci de ton aide Greg,

J'ai bien compris le principe des suspensions, mais j'ai du mal à régler l'arrière pour me sentir mieux.

Partir souple, c'est ce que j'ai prévu pour lundi au vigeant. J'ai fait un mix entre les valeurs préconisées par Motos et motards, SportBikes, et Stock, en gardant les valeurs les plus ouvertes(souples). Et je fermerai au fûr et à mesure en marquant mes feedback dans un tableau, avec les valeurs.
Amortisseur
- précontrainte cran4(partant du plus souple),
- compression -7
- détente -26

Pour l'avant j'ai gardé les valeurs avec lesquelles j'étais bien.
Fourche
- précontrainte 7 traits visibles(ce qui me donne un rilsan à 20mm, ça doit pouvoir freiner plus fort...)
- compression -10
- détente -7


Ce matin j'ai filmé le travail des suspensions en appuyant sur la base du réservoir.
Un sketch! Un vrai bout de bois... On aurai dit un moustique entrain de s'acharner.

La fourche ne s'enfonce pas d'un poil, tandis que l'arrière travaille. Quelle boulot ces suspattes!
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 9:26

Greg #28 a écrit:
apres ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on dessend l'avan sur les tube, on change les angle du train avant, le cul balade + etc... avan d'en arriver a ce genre de modif, je pense qu'il faut deja travaillé sur l'assiette origine qui est deja tres bonne origine.

Effectivement j'avais descendu de 5mm et je suis passé à 3mm pour le prochain roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 10:08

lorsque tu appuye sur le reservoir, l'avan et l'arriere sont cencé dessendre et remonté en meme temps. Si l'avan ne bouge pas et l'arriere oui, ce n'est pas homogene, c'est ce qui te gene a la conduite.

Il faut que la moto reste homogene pour etre facile.

et ton pneu dans tous sa, commen il s'use ? tu roule avec kel pression a chaud ? quel type de pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 10:31

Oui je sais bien qu'il n'y a pas d'équilibre au niveau hydraulique entre l'avant et l'arrière.

J'ai fait faire ma vidange de fourche l'an dernier en milieu de saison. Mais il me semble que les ressorts sont vraiment dure. Je suis au 7ème trait visible et mon rilsan descend à 20mm, ça fait beaucoup je trouve.
Je vais travailler dessus...

Pneu avant Pirelli superbike, 1.9 à froid et GP racer en 200, Type M, 1.2 à froid.

L'arrière est bien usé et de manière régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 10:36

ok l'important c'est de verifié ta pression a chaud, car ces pneu sont prevu pour tourné a 2.2 a chaud a l'avan et 1.6/1.7 a l'ar.

A mon avis le monsieur qui t'as fait la vidange, a surement mit un peu plus d'huile dans les tube.
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 12:27

Greg #28 a écrit:
ok l'important c'est de verifié ta pression a chaud, car ces pneu sont prevu pour tourné a 2.2 a chaud a l'avan et 1.6/1.7 a l'ar.

A mon avis le monsieur qui t'as fait la vidange, a surement mit un peu plus d'huile dans les tube.

Je suis sûre que non car c'est un amis pistard qui est professionnel, j'étais avec lui et on avait justement très bien vidangé, mis une huile très fluide et la bonne quantité.
Avant de faire cette vidange, j'avais retiré de l'huile petit à petit. Je n'avais pas vu de changement notables sur les courses mortes.

Actuellement, lorsque je fais mes courses mortes, la fourche s'enfonce mais si j’appuie un peu sur le haut elle continue de descendre et ne remonte pas. ou si je relève un peu l'avant, elle remonte mais ne redescend pas... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Du coup, j'ai du mal à avoir une vrai valeur pour la course morte.
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 12:32

tu as une huile trop épaisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 14:07

trop epaisse, ou alor un truc qui merde dans la fourche. devisse tout les compression et detente pour que les passage soit libre dans un premier temps.

lorsque tu as vidangé la fourche, as-tu tout demonté comme la photos ci dessous ?

Réglages suspensions R1 2004. Dscn3710

si tu as tout demonté comme sa, OK c'etait bien vidangé, sinon il en reste dans la fourche, en dessous du piston etc... ce qui pourai expliqué cela.

A mon avis tu doit aussi etre trop dur en hydro ce qui explique pourquoi il te reste auten de marge.



T'enmerde pas avec tout sa, remet tout en origine et tu test ensuite et a partir de la tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 16:33

Oui Greg, tout a été démonté ainsi. Les tubes ont été laissé une nuit à l'envers suspendu. Donc plus une goute dedans.

Je vais faire comme tu le dis, ouvrir et revenir petit à petit sur quelque chose de stable.

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Greg #28
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bayenghem les eperlecques (62)
Date d'inscription : 04/07/2011

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyJeu 5 Juil - 19:27

de rien, oublie pas qu'il faut que sa reste homogene, sinon sa pompe de l'avan ou l'arriere et c'est un calvaire a conduire..

bon courage

Greg'
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyVen 6 Juil - 13:17

renseigne toi sur la viscosité d'huile que tu as mit dans la fourche, et en fonction de ça, on pourra déjà te dire si ça viens de l'huile ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptySam 14 Juil - 15:19

J'ai donc roulé lundi au vigeant.
Suite à l'assouplissement de l'amortisseur, soit début sur le cran 4, je suis progressivement revenu au cran 6. Je suis resté sur les réglages hydrauliques annoncés plus haut et ça va beaucoup mieux.
Commençant en 2'12", je finis la journée en 2'04", avec de la marge évidement...

Par contre, mon frère, avec le même modèle a laissé un moteur, soit une bielle, un piston abimé et une culasse. Vraiment dommage que ces modèles aient ces soucis.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptySam 14 Juil - 19:56

vino a écrit:
J'ai donc roulé lundi au vigeant.
Suite à l'assouplissement de l'amortisseur, soit début sur le cran 4, je suis progressivement revenu au cran 6. Je suis resté sur les réglages hydrauliques annoncés plus haut et ça va beaucoup mieux.
Commençant en 2'12", je finis la journée en 2'04", avec de la marge évidement...

Par contre, mon frère, avec le même modèle a laissé un moteur, soit une bielle, un piston abimé et une culasse. Vraiment dommage que ces modèles aient ces soucis.

Merci pour votre aide!

ton frére aime les wheel ?
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptySam 14 Juil - 21:07

Non du tout, il a acheté la moto il y a 5 mois, et a fait 2 roulages en débutant. Il a bien les boules, dc on cherche un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyDim 15 Juil - 4:22

ah mince :/
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Réglages suspensions R1 2004. Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions R1 2004.   Réglages suspensions R1 2004. EmptyDim 15 Juil - 4:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspensions R1 2004.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions : Quelques tableaux de réglages
» Reglages de suspensions
» Réglages suspensions 600 cbr PC40
» Reglages suspensions r1 2006
» avis reglages suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réglages suspensions R1 2004. Banner12