WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Banner12
 

 quel moto serai le mieu pour commencer la piste

Aller en bas 
+22
GRIFFIN
cyrilsp37
NAM
farsac
lekawa11
razmo
charly.16
MA10
Gaetanj
guignoul
HRCyril39
yacouba59
sakuraba
GALIX #57
spirit4
superpower
hybride
jeje216
manu954
nicodabomb
Barbu
bambi41
26 participants
AuteurMessage
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:14

je voudrai commencer la piste et je voudrai donc savoir se qui serai le mieux pour commencer sachant que je roule en 1000 depuis 4 ans sur route et on me dit commence en 600 d'autres me disent tu peux aussi roulé en 1000 alors je sais pas trop quoi acheté . merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:23

Si tu roules sur un 1000, reste sur un 1000 pr la piste. Après s'est sûr moi perso je roule en 600 et quand je serai un homme je roulerai en 1000... Et pr se qui est du choix de la brèle, ton budget te guidera.

;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:38

prends un roadster
Revenir en haut Aller en bas
manu954
PILOTE MOTO3
manu954


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : 85 Fontenay le compte
Date d'inscription : 05/10/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:39

comme "on" dit tu peux rouler aussi bien en 600 qu'en 1000...
on peut juste de donner chacun son expérience et son ressenti,

pour ma part je roulais en 954cbr sur route avec lequel j'ai essayé la piste,
pris du virus j'ai donc acheté un zx6r de 2000 usage piste uniquement (rsv) pour 2500€ avec lequel j'ai donc débuté la piste,
puis après 2 ou 3 ans je suis passé au zx10r de 2008,

mais aujourd'hui je pense revenir à une 600 (mais un poil + récente que ma 1ère) pour plusieurs raisons :
restant à un niveau très amateur (6 à 8 roulages par an) je prenais plus de plaisir avec ma vieille 600 même sur le mans qui est plus roulant,
sur le vigeant et fontenay là pas photo la 600 me convenait mieux,
dur de bien emmener tous les cv du 1000, sans compter la crainte de tomber avec une moto à 7500€,
voilà c'est une question de ressenti je pense que débuter en 600 est raisonnable et il y a beaucoup de technique à acquérir et de plaisir à prendre avant de rouler avec des hypersport trop puissante,
y a aussi le budget!

bon choix à toi qui de toute façon sera le meilleur;



Dernière édition par manu954 le Lun 11 Juin - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:39

merci pour ta réponse je suis parti sur zx10r 2008,gsxr 1000 de 2005 a 2008 apré je sais pas encore exactement . mais en 600 je sais pas trop quoi prendre si je prend une 600
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 22:43

c'est pour sa que je demande au gents leur ressenti pour pouvoir me décider merci de ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 23:17

Tout va également dépendre des circuits sur lesquels tu compte mettre tes roues le plus souvent. Si tu compte tourner à CROIX 90% du temps je te dirais de prendre un 600 sans hésiter...

Si jamais j'ai un GEX1000K7 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyLun 11 Juin - 23:58

ba le plus près de chez moi serai le vigeant , carole, magny cours et le mans voir dijon aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 0:00

bambi41 a écrit:
ba le plus près de chez moi serai le vigeant , carole, magny cours et le mans voir dijon aussi
Ah oui sympa comme terrains de jeux... DIJON avec un 1000 c'est juste trop bon, tu passe les 6 rapports à fond dans la ligne droite le mans et magny le pied aussi moi je dirais 1000 pour jouer la bas ou 750.
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 0:03

Pour ma part j'etais dans le meme cas que toi: sv650 puis z750 et ensuite 1000 gsxr 2004 le tout sur route et je souhaitais me mettre à la piste....

J'ai pris le 1000 de peur de vouloir rechanger rapidement si je prenais un 600 tout en sachant que ce que j'aimais du 1000 etait le couple omniprésent et pas besoin de taper tout le temps dedans comme un sourd (comme un 600)...

Donc 1000 gsxr 2006 (de la bombe !) puis maintenant aprilia rsv4 aprc (encore pire !)....

Apres 600 ou 1000 a notre niveau, tu feras peu de difference au chrono (sauf sur les grands circuits comme le mans ou les petits comme croix !...) car le 1000 tu auras toujours le risque de ne pas ouvrir en grand de peur de t'envoler...

Apres pour moi c'est ce qui fait le charme du 1000 ! qu'a chaque virage il te faut doser sinon tu t'envoles... ou tu glisses motocool


En choix de 600 je ne sais pas trop... si tu as de l'argent je dirais 675r... apres je sais pas...

En choix de 1000, evite les r1 2009+ qui ont tendances à surchauffés (et entrainé le moteur) (c'est du vécu), les s1000rr avec leur mecanique foireuses (c'est du vécu, 4 moteurs) et fais gaffe aux fourchettes de boites des ducati 848/1098 (c'est du vécu, endurance ducati club de france)...
Aucun souci => GSxr 1000, rsv4 aprc, entre autre (ou du moins que je connaisse)

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
pilote MOTO2
jeje216


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K7
Nombre de messages : 495
Age : 42
Localisation : Andenne (BELGIQUE)
Date d'inscription : 29/01/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 0:06

bambi41 a écrit:
ba le plus près de chez moi serai le vigeant , carole, magny cours et le mans voir dijon aussi
Elle pourrait éventuellement faire ton bonheur https://www.motopiste.net/t46415-un-gex-a-la-belge motocool
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 6:31

moi je roulais en r1 06 sur route, je me suis pris un r1 98 pour piste only avec carte grise (3100 euros) et je suis pas décus ! bien au contraire ! faut rouler avec ce que tu as l"habitude de rouler sur route, pour ne pas être perdus quand tu commencera, ce n'es que mon avis, réussir à exploiter un 1000 quand tu commence, on s'en fou, c'est pas le but.....
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 8:18

exactement la mm démarche, je roulai avec un 750 GSXR K4 sur la route et je me suis bien posé la question 2scdes sur les 600 et en faite j'ai pris ce que je connaissais bien et je suis resté en 750 GSXR K1...

aucun regret mis a part de ne pas sauter sur l'occasion pour essayer une nouvelle moto comme les R6, qui aurai été plus simple pour commencer mais pas forcément les moins chères...



Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 12:25

Moi sur la route je route avec mv agusta f4 1000r de 2007 et 1 r1 de 1999 en full Les deux alors je sais pas j'ai essayé un r6 2012 je trouve que s'est Tro moue pas assé de couple normal en même temps c'est un 600 mais il faudrai ke j'essai un gsxr 750 voir ce que sa donne. Pour le budget je sais Pas encore vu que je vend le f4 pour racheté une moto et un camion justement .
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 14:39

si budget, un 1000,après voir ton niveau car 600 ou 750 bon plaisir aussi donc pour moi c suivant ton pilotage ...
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 14:50

Je dois le dire quand meme mais ER6 Smile pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 16:03

et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
yacouba59
PILOTE MOTO3
yacouba59


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/05/2010

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 16:46

Je dirais qu'il n'y a pas de moto "idéale" mais plutôt qu'il y en a pour tous les goûts et tous les budgets!
Ayant un petit budget lorsque j'ai commencé, je me suis pris un R1 98 comme première bécane piste, j'en ai été très satisfait, il faut juste savoir rester humble sur la poignée d'accélération!
Maintenant je suis passé sur un 675 daytona, je n'ai roulé qu'une fois avec (un peu de frais à faire dessus, hum, le vendeur ne m'avais pas tout dit!) mais j'en suis content!
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 19:02

Tout dépend de ton budget bien sûr,

pour ma part j'ai débuter avec un 900 cbr 98 pour 1500€ , super content , bonne école ...

là j'ai pris un 600 CBR 2008 , pas encore testé , j'ai préféré choisir une moto moins puissance mais plus facile niveau partie cycle par rapport à mon bon 900 : pour progresser
Comme toi j'ai été déçu par un 600 sur route, mais sur piste c'est pas du tout la même utilisation : une fois rétabli je pense que je vais me régaler Twisted Evil
Je ne pense pas que le fait de rouler sur route avec un 1000 soit si important dans ta décision : c'est pas comparable.
De toute façon, sans maitrise la puissance n'est rien
C'est pas en ligne droite que l'on juge un pilote, et pis si tu te fait mettre minable ça te fera une excuse : "rien dans le sac ce 600" Mr.Red
Comme moi avec mon 900 : " c'est lourd, y'a pas de frein Laughing
Concernant le type de moto : roadster ou sportive pas évident ....j'ai eu un 675 street triple R je me suis fait super plaisir avec mais j'ai jamais réussi a trouver ma position pour attaquer (route) alors que sur piste j'en ai vu qui roulait vraiment bien avec.
Pour débuter je pense quand même que 120cv pardonne plus que 180cv
Revenir en haut Aller en bas
guignoul
PILOTE MOTO3
guignoul


Masculin Moto actuelle : : au choix :-) !!!!!
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : coussay les bois
Date d'inscription : 30/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 19:08

salut bambi41 , j ai commencé la piste cette année , pour ma part , je roule sur route avec un r1 2004 et un rsv4 tout recemment !! et comme je roule principalement au vigeant , j ai opté pour un 750 gsxr de 2011 car le 1000 sur le vigeant pour moi c est trop ! impossible a exploiter quand on debute voila mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanj
pilote MOTO2
Gaetanj


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K6
Nombre de messages : 463
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/11/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 19:56

Pour ma part, plusieurs pilotes m'ont conseillé de commencer avec 750 GSXR et j'en suis très heureux. Sa n'a pas la puissance de la 1000 mais c'est pas un 600 non plus... Le bon compromis pour ma part! Ah, avant je roulais sur 650 svs.

Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 21:36

jfm4 a écrit:
et alors ???

motocool je propose pour debuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
MA10
pilote MOTO2
MA10


Masculin Moto actuelle : : Daytona 2006
Nombre de messages : 541
Age : 56
Localisation : GARD
Date d'inscription : 03/06/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 12 Juin - 22:49

Salut,

Je ne crois pas que le 1000 soit l'idéal pour débuter sur piste. Attention, je ne dis pas qu'on ne peut y arriver, mais je pense qu'il faut savoir marcher avant de courir.

Les pilotes pro passent par toutes les cylindrées avant de monter la dernière marche...et certains redescendent en catégorie pour mieux s'en sortir (Sofuoglou ou Elias par exemple).

Le manque de puissance oblige à soigner les trajs, à entrer et passer fort en courbe...
De plus les 600 3 ou 4 pattes offrent des puissances supèrieurs à 110cv qui permettent de se faire plaisir, mais obligent à utiliser le moulin dans les tours ce qui, à mon sens, renforce la technique.
Si l'objectif est d'acquérir de bonnes bases, ça me semble être la voie.

Par contre, le plaisir du couple, d'avoir une grosse machine puissante ou la superbike dont on a révé ça se comprend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charly.16
PILOTE MOTO3
charly.16


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/05/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMer 13 Juin - 7:25

On peut commencer par ce que l'on veut. Or pour apprendre il y a pas mieux qu'une moto école! 500CB/ER6/SV. Il y a suffisament de CV pour rouler vite. Contrairement a ce que l'on pourait croire ce sont des motos plaisir, beaucoup en sont très satisfait. Ça pardonne les erreurs et il n'y a pas de surprise. Quand au pièces elles sont nombreuse et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
razmo
pilote MOTO2
razmo


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 37
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 08/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMer 13 Juin - 20:01

achète un PW ca t'fra la teub ! eheh
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 7:37

Razmo tu Vera que ta de la chance que j'ai pu venir avec toi a magny cours aujoudui sinon mm avec un pw je t'aurai doublé ;)
Revenir en haut Aller en bas
GALIX #57
PILOTE MOTOGP
GALIX #57


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 R
Nombre de messages : 1565
Age : 54
Localisation : longwy ( 54)
Date d'inscription : 25/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 7:41

sinon tu commence pas , car après c'est comme de la drogue , a toi de voir !!!mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
Date d'inscription : 15/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 10:36

j'ai commencer avec un 1000 en début d'année , j'ai 210ch et je m'en sort ^^
faut juste etre résonné^^
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 12:59

tu crois que tu exploites les 210ch? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 13:28

Non je pense Pas mais j'aimerai réussir a les exploiter un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 13:40

nicodabomb a écrit:
tu crois que tu exploites les 210ch? Laughing

moi j'exploite pas les 180 de mon rsv4 mais je m'en fou vu le plaisir que j'ai à rouler avec motocool

Revenir en haut Aller en bas
lekawa11
PILOTE 103SP kit 75 polini
lekawa11


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Le mans , Alençon
Date d'inscription : 15/08/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 13:55

Pareil que hybride!!!
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 15:50

HRCyril39 a écrit:
Tout dépend de ton budget bien sûr,

pour ma part j'ai débuter avec un 900 cbr 98 pour 1500€ , super content , bonne école ...

là j'ai pris un 600 CBR 2008 , pas encore testé , j'ai préféré choisir une moto moins puissance mais plus facile niveau partie cycle par rapport à mon bon 900 : pour progresser
Comme toi j'ai été déçu par un 600 sur route, mais sur piste c'est pas du tout la même utilisation : une fois rétabli je pense que je vais me régaler Twisted Evil
Je ne pense pas que le fait de rouler sur route avec un 1000 soit si important dans ta décision : c'est pas comparable.
De toute façon, sans maitrise la puissance n'est rien
C'est pas en ligne droite que l'on juge un pilote, et pis si tu te fait mettre minable ça te fera une excuse : "rien dans le sac ce 600" Mr.Red
Comme moi avec mon 900 : " c'est lourd, y'a pas de frein Laughing
Concernant le type de moto : roadster ou sportive pas évident ....j'ai eu un 675 street triple R je me suis fait super plaisir avec mais j'ai jamais réussi a trouver ma position pour attaquer (route) alors que sur piste j'en ai vu qui roulait vraiment bien avec.
Pour débuter je pense quand même que 120cv pardonne plus que 180cv

Je suis pas tout a fait d'accord moi. Y a rien de plus chiant sur certain circuit d'être bouchonné par un plus lent et pas pourvoir le passé au frein en fin de ligne droite par manque de chevaux. Plein de fois ça m'arrive avec mon vieux cbr du coup je vais passer sur un 750.
Du moins moi, je ne prends jamais de risque à dépasser n'importe ou !
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 17:07

Ca depend de ce que tu cherches.
Si tu veux exploiter ta machine a fond alors 600.
C'est quand meme bon de pouvoir ouvrir au debut sans se faire peur.

Une fois que tu seras aux limites du 600, il sera tjs temps de prendre plus gros.
Au moins tu pourras comparer les motos, les sensations...


Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 21:28

farsac a écrit:
HRCyril39 a écrit:
Tout dépend de ton budget bien sûr,

pour ma part j'ai débuter avec un 900 cbr 98 pour 1500€ , super content , bonne école ...

là j'ai pris un 600 CBR 2008 , pas encore testé , j'ai préféré choisir une moto moins puissance mais plus facile niveau partie cycle par rapport à mon bon 900 : pour progresser
Comme toi j'ai été déçu par un 600 sur route, mais sur piste c'est pas du tout la même utilisation : une fois rétabli je pense que je vais me régaler Twisted Evil
Je ne pense pas que le fait de rouler sur route avec un 1000 soit si important dans ta décision : c'est pas comparable.
De toute façon, sans maitrise la puissance n'est rien
C'est pas en ligne droite que l'on juge un pilote, et pis si tu te fait mettre minable ça te fera une excuse : "rien dans le sac ce 600" Mr.Red
Comme moi avec mon 900 : " c'est lourd, y'a pas de frein Laughing
Concernant le type de moto : roadster ou sportive pas évident ....j'ai eu un 675 street triple R je me suis fait super plaisir avec mais j'ai jamais réussi a trouver ma position pour attaquer (route) alors que sur piste j'en ai vu qui roulait vraiment bien avec.
Pour débuter je pense quand même que 120cv pardonne plus que 180cv

Je suis pas tout a fait d'accord moi. Y a rien de plus chiant sur certain circuit d'être bouchonné par un plus lent et pas pourvoir le passé au frein en fin de ligne droite par manque de chevaux. Plein de fois ça m'arrive avec mon vieux cbr du coup je vais passer sur un 750.
Du moins moi, je ne prends jamais de risque à dépasser n'importe ou !
T'as pas tout à fait tort, un peu plus de chevaux en ligne droite oui, faut il encore que les pilotes plus lent que toi ne roule pas en 1000, car en ligne droite on n'est tous champion du monde .....
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 14 Juin - 22:54

L'eternel débat du 1000 qui n'ouvre que en ligne droite quel moto serai le mieu pour commencer la piste  683707

Mais vous oubliez souvent que c'est pas la meme en sortie de virage ni dans les pif paf et autre...
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyVen 15 Juin - 12:06

HRCyril39 a écrit:
farsac a écrit:
HRCyril39 a écrit:
Tout dépend de ton budget bien sûr,

pour ma part j'ai débuter avec un 900 cbr 98 pour 1500€ , super content , bonne école ...

là j'ai pris un 600 CBR 2008 , pas encore testé , j'ai préféré choisir une moto moins puissance mais plus facile niveau partie cycle par rapport à mon bon 900 : pour progresser
Comme toi j'ai été déçu par un 600 sur route, mais sur piste c'est pas du tout la même utilisation : une fois rétabli je pense que je vais me régaler Twisted Evil
Je ne pense pas que le fait de rouler sur route avec un 1000 soit si important dans ta décision : c'est pas comparable.
De toute façon, sans maitrise la puissance n'est rien
C'est pas en ligne droite que l'on juge un pilote, et pis si tu te fait mettre minable ça te fera une excuse : "rien dans le sac ce 600" Mr.Red
Comme moi avec mon 900 : " c'est lourd, y'a pas de frein Laughing
Concernant le type de moto : roadster ou sportive pas évident ....j'ai eu un 675 street triple R je me suis fait super plaisir avec mais j'ai jamais réussi a trouver ma position pour attaquer (route) alors que sur piste j'en ai vu qui roulait vraiment bien avec.
Pour débuter je pense quand même que 120cv pardonne plus que 180cv

Je suis pas tout a fait d'accord moi. Y a rien de plus chiant sur certain circuit d'être bouchonné par un plus lent et pas pourvoir le passé au frein en fin de ligne droite par manque de chevaux. Plein de fois ça m'arrive avec mon vieux cbr du coup je vais passer sur un 750.
Du moins moi, je ne prends jamais de risque à dépasser n'importe ou !
T'as pas tout à fait tort, un peu plus de chevaux en ligne droite oui, faut il encore que les pilotes plus lent que toi ne roule pas en 1000, car en ligne droite on n'est tous champion du monde .....

en tous cas, avec mon vieux tromblon faut vraiment que je mette du gaz en sortie de virage pour les passer les mecs en 1000
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyVen 15 Juin - 16:57

hybride a écrit:
L'eternel débat du 1000 qui n'ouvre que en ligne droite quel moto serai le mieu pour commencer la piste  683707

Mais vous oubliez souvent que c'est pas la meme en sortie de virage ni dans les pif paf et autre...
Non, non je n'oublie pas ça !!!
Si c'est pour débuter je pense qu'avec un 1000 la différence sera sur les grandes lignes droites , pour l'exploiter dans les autres portions des circuits il faut déjà une bonne expérience, ce qui n'est pas encore mon cas, le 600 pardonnera beaucoup plus en sortie de coube on en accel dans les Pif Paf , enfin ça c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cyrilsp37
PILOTE MOTO3
cyrilsp37


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 de 2002
Nombre de messages : 129
Age : 49
Localisation : neuillé pont pierre
Date d'inscription : 19/10/2010

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyVen 15 Juin - 19:55

salut , moi j'ai commencé par un 750 srad ,puis casse moteur alors j'ai trouvé un 1000 gsxr de 2002 préparer piste pour 2500 euros,
et depuis je m'éclate bien je roule au mans et vigeant ,le soucis du 1000 c'est qu'il faut juste pas en avoir peur ,une fois apprivoiser et un peu d'expérience tu t'éclate....
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptySam 16 Juin - 8:45

HRCyril39 a écrit:
hybride a écrit:
L'eternel débat du 1000 qui n'ouvre que en ligne droite quel moto serai le mieu pour commencer la piste  683707

Mais vous oubliez souvent que c'est pas la meme en sortie de virage ni dans les pif paf et autre...
Non, non je n'oublie pas ça !!!
Si c'est pour débuter je pense qu'avec un 1000 la différence sera sur les grandes lignes droites , pour l'exploiter dans les autres portions des circuits il faut déjà une bonne expérience, ce qui n'est pas encore mon cas, le 600 pardonnera beaucoup plus en sortie de coube on en accel dans les Pif Paf , enfin ça c'est mon avis

c'est pour ça que je pense que le 750 est un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
bambi41
ROOKIE
bambi41


Masculin Moto actuelle : : R1 et mv agusta f4
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : dhuizon
Date d'inscription : 28/04/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 21 Juin - 11:12

je suis d'accord avec hybride et lekawa11 parce que je vous avoue que sa me fais chié de reprendre un 600 ou un 750 mais je voulais quand mm avoir des avis pour en être sur que sa ne venais pas de moi et que je n'étais pas le seul a vouloir commencé sur un 1000 sa me rassure un peu merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses Smile
a bientôt sur les circuits et sinon sur le forum toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFIN
PILOTE 103 SP
GRIFFIN


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2012

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 21 Juin - 11:52

Pour commencer, je te dirais un 600 type 6r ou r6.
CA va deja tres vite.

Je pense que pour apprendre et progresser le 600 est mieu..

Pour compenser le manque de puissance par rapport aux 1000 il faut imperativement progresser en pilotage.
En plus sur les 1000 modernes il y a plein d'electronique ...qui te securise et qui te fait gagner du temps... mais bon ... je pense que ts cet electronique ca ne t'aide pas pour vraiment apprendre a piloter.

Maintenant, je n'ai rien contre les 1000.
C'est simplement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 21 Juin - 12:03

Les grosses motos puissantes, ça flatte l'égo parce que ça donne accès à des chronos correct assez facilement... suffit d'ouvrir en grand dans les lignes droites..

Quand on voit les chronos que font les gars en 500 cb, en er6 ou en 125....'y en a qui n'y arriveront jamais avec leur 1000.

J'ai vu dans un mag' que Zarco et Rossi s'entraînaient parfois en ybr 125 de 13 chevaux pour affiner leur pilotage... si des gaziers de ce calibre descendent "aussi bas" pour progresser, 'y doit y avoir une raison scratch Wink

Maintenant c'est sûr que pour du loisir, pour se faire plaisir....qu'importe le flacon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bikerz
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/12/2011

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 21 Juin - 12:51

pour ma part je commence la piste en daytona 675, c'est un bon compromis agilité/couple je trouve.

j'ai fais les triumph days et beaucoup ont des street triple, et ça envoi sévère !!!

donc pour moi un 675 je pense que c'est bien pour commencer.

Apres le 1000 faut pas oublier que tu vas manger plus de pneus !!!!

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyJeu 21 Juin - 15:46

Tu prend un 600 CBR 07-12, au moins t'es sur d’être peinard.

C'est la plus facile a piloter et c'est la plus fiable.

Tu passera au 1000 quand tu aura plus d’expérience si tu le souhaite. Perso je m'amuse plus sur un 600.
Revenir en haut Aller en bas
seb95
PILOTE MOTO3
seb95


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : mery sur oise
Date d'inscription : 28/10/2010

quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Empty
MessageSujet: Re: quel moto serai le mieu pour commencer la piste    quel moto serai le mieu pour commencer la piste  EmptyMar 26 Juin - 11:46

Moi perso j'ai commencer avec un zx10r de 2005 ça fesait 1 an que j'avais le permis bon j'avoue je savais déjà conduire une moto lol

J'ai commencer la piste l'année dernière j'ai fais tout la saison avec le 10r mais pas mal de galère vive Kawa lol, le 1000 c'est juste énorme niveau accélération mais le problème tu peux pas faire tout les circuits, j'ai fais le mans, Mc, Dijon et le vigeant pour eux c'est bon après Carole et les plus petits c'est un peu galère donc aujourd'hui j'ai décidé de passé sur ma moto préférée
La R6, je viens de lâcheté en mode route a un pote donc le temps de l'équipée j'espère l'essaye au mois de juillet ou maxi août

J'ai voulu essayé le 600 car ça n'a rien a voir mais il paraît que c'est une vrai pistard j'ai hâte de voir ça, par contre c'est pas du tout la même conduite y paraît,

Maintenant c'est à toi de voir moi au début on me disait prend un 600 pour commencer cest mieux bon j'ai pris un 1000 et jusqu'à la pas déçu, aucune chute!!
Prend celle qui te plaît, et tu verras par toi même

Revenir en haut Aller en bas
 
quel moto serai le mieu pour commencer la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel 600 pour la piste?
» Quel chrono pour moto piste
» Quel casque pour la piste
» Quel est la meilleure période pour acheter une moto de piste
» Quel moto piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
quel moto serai le mieu pour commencer la piste  Banner12