WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Combinaison moto - made in ?? Banner12
 

 Combinaison moto - made in ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2537
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Combinaison moto - made in ?? Empty
MessageSujet: Combinaison moto - made in ??   Combinaison moto - made in ?? EmptyVen 1 Juin - 9:31



Bonjour,

Je songe sérieusement à m'acheter une nouvelle combinaison moto, ma dernière (dainese taille 48) étant malheureusement un peu trop étroite et limitant mes mouvements (moins que ma vieille de 15 ans, de la même taille que j'utilise finalement en lieu et place). A ce propos, si quelqu'un est intéressé, elle a peu servi, est jaune et noire. Je ne songe pas spécialement à la vendre, mais bon, si quelqu'un est limite niveau budget, je pourrais m'en séparer pour faire de la place dans les armoires et calmer ma collectionnite aigüe.

Bref, là n'est pas mon propos. Je ne vous demanderai pas non plus quelle est la meilleure marque etc...Mon critère d'achat c'est bien entendu d'être protégé, mais aussi, une fois n'est pas coutume, la couleur, et surtout la liberté de mouvement / la légèreté. Je m'orientais soit vers une Ixon, une Segura ou une Dainese...

En allant sur le site d'Ixon que je ne connaissais pas, je découvre, et c'est tout à leur honneur car ils sont transparents, que les combinaisons sont fabriquées en Chine. Encore une fois, je ne cherche pas à débattre, convaincre, ou convertir, l'objet du post est juste de m'informer. Je souhaite dans la mesure du possible acheter du made in France ou a minima made in Europe. Et de ce point de vue là, j'exclus Ixon, mais je ne voudrais pas les exclure parce qu'ils sont plus honnêtes que leurs concurrents.

Mes vieilles Dainese ont un "made in Italy" à l'intérieur que je suppose honnête. Je me posais la question pour Segura qui propose des combinaisons légères (avec un peu de Kangourou) pour vraiment pas cher. Le prix me fait penser que cela doit être du made in China aussi...mais je n'ai pas l'info et ne la trouve pas sur le net.

L'un(e) d'entre vous aurait-il une information à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Combinaison moto - made in ?? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison moto - made in ??   Combinaison moto - made in ?? EmptyVen 1 Juin - 9:50

Je crois que dainese fabrique au vietnam (ou alpinestars)
De toute facon ya pas de secret, les bons prix c'est de l'asiatique (pour les grades marques)

Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Combinaison moto - made in ?? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison moto - made in ??   Combinaison moto - made in ?? EmptyVen 1 Juin - 10:30

t'as du sur mesure made in france (vidal) ou made in italie (gimoto) pour pas plus cher que du dainese, et là t'aura en plus la couleur exactement comme tu la veux Smile

sachant que vu ton critère de légèreté, gimoto sera surement mieux que vidal qui utilise du cuir vraiment très épais
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2537
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Combinaison moto - made in ?? Empty
MessageSujet: Re: Combinaison moto - made in ??   Combinaison moto - made in ?? EmptyJeu 2 Aoû - 21:12

Un petit retour sur la combinaison Gimoto que j'ai pu faire réaliser et commander via leur site. Je suis vraiment content de mon achat, la combinaison commandée fin juin a été reçue trois semaines plus tard.

Elles est légère, (cuir kangourou), de très bonne facture de visu, reste à voir à l'usage à la longue. La doublure est très agréable, et la combi s'enfile relativement facilement.

Un petit plus : une housse fournie avec la combinaison, un détail qui fait plaisir.

Le réel plus : on peut personnaliser sa combinaison niveau couleur.

Les seuls bémols :
+ pas de protection titane sur les coudes ?
+ le stress des mesures (j'ai eu la chance de ne pas me rater)

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison moto - made in ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combinaison Vircos Made in Italie
» Combinaison moto KARNO cuir piste ANGEL
» Combinaison NF MOTO
» combinaison moto
» Choix de sa première combinaison, Avis combinaison SIXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Combinaison moto - made in ?? Banner12