WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Banner12
 

 Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty
MessageSujet: Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7   Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty23/4/2012, 17:45

Salut les mecs...

Bon, mon problème a Albi c'est révélé être plus grave qu'une simple batterie...

En effet, il y a un court circuit a quelque part sur la meule, qui me fait sauter un fusible dés que je met le contact (contacteur sur ON ou OFF).

J'ai d'abord repris toute mes modifs faisceau, sans trop y croire car c'est le 3eme Gex que je fais sans jamais de soucis, mais comme nul n'est infaillible... Mais c'est pas ca !

Après moultes études du faisceau susnommé, j'en suis venu a découvrir que lorsque je débranche mon démarreur, mon fusible pète plus...

Donc voici mon soucis, lorsque je teste la continuité de mon démarreur (entendez la, lorsque je met mon testeur sur le + du démarreur et sur la masse du moteur), il y a continuité... Mon démarreur serait donc a la masse (comme son patron)...

Par contre, lorsque je l'ai eu démonté et testé sur ma batterie, il a marché (alléluia dirons nous).

Pensez vous donc que ca soit lui en cause, en ayant une masse résiduelle, ou plutôt le gros relais du démarreur, sachant que je l'ai testé et qu'il fonctionne, mais comme c'est par lui que passe le + qui va alimenter TOUT le faisceau, peut être qu'il y a une merde dedans.

HELP les mecs !!!
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7   Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty23/4/2012, 18:11

Salut,

Pour tester un moteur électrique, ce n'est pas la continuité qu'il faut regarder, mais la résistance. En effet, y'a toujours continuité sur le moteur puisque ce n'est qu'un amoncellement de bobines.
Par contre, c'est quel fusible que tu crames? Pour moi, y'a pas de fusible sur le démarreur lui même.(je viens de controler le faisceau de mon CBR)
Par conter, si le relais de démarreur est en court-jus, c'est possible que tu crames le 20A principal
Revenir en haut Aller en bas
Skorp'YO
PILOTE MOTO3
Skorp'YO


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 02/03/2011

Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7   Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty23/4/2012, 20:08

La résistance est de 1 Ohm seulement. Est ce normal ?

C'est un fusible du faisceau electronique, nommé Ignition "allumage" pour les non anglophone...

Je branche le cable du demarreur, je met le contact, BOUM. Je debranche, je met le contact, impec...
Revenir en haut Aller en bas
dudule01
pilote MOTO2
dudule01


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 stock
Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty
MessageSujet: Re: Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7   Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Empty23/4/2012, 20:16

Re,

Tiens, si ça peut t'aider, c'un un schéma de CBR mais ça doit se ressembler sur toutes les meules:
Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Schema10

Le seul moyen de cramer le fusible de 10A (ignition) c'est d'avoir un relais en court jus. le pb, c'est que même si le démarreur est démonté, ça devrait sauter....
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais démarreur mort SV 650?
» Problème de démarrage, clac au niveau du relais
» fusible de relais qui claque en roulant sur zx636r K5??!!!
» relais du ventilateur r1 2022
» Où acheter des relais à prix "motards"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème demarreur/relais principal Gsx-R 600 K7 Banner12