WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Banner12
 

 ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??

Aller en bas 
+29
ben1000z
steph79
redman
ptitmotard86
mal3th
lozx10
bebert85
foinfoin43
dje#26
arnaud30
jimmy
scratouille
Wheel91
Fabr1100s
chrysler
stunt rider
WonderfulNightmare
biquet
nicodabomb
arquandier
dadou
panis
jadespearl
buch345
GROSMAN
·Flo·
kartman33
rodmillet
freerider79
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:01

voila, je vous explique:

j'ai passé mon permis moto en avril 2002 et j'ai fais ma 1ère journée en septembre 2002 sur le circuit au vigeant avec mon moniteur moto école (qui à l'époque roulais en promosport 600) en 600 hornet. mon mono m'a dit "au vigeant pour la 1ère fois si tu fais moins de 2'10, c'est un bon début" , j'ai fais 2'09! j'étais super content de gouter au joie de poser le genoux et de sentir cette adrénaline montée...

ensuite j'ai fais plusieurs journées pistes sans etre licenciés jusqu'en 2005, année ou j'ai eu un grave accident à cause d'un jeune permis en voiture qui a fait le fanfaron...(on l'a tous fait...)

2006 je decide de prendre une lincence net pour pouvoir envoyer du gaz en toute sécurité. que du bonheur!! je roule avec mon hornet (moto que je connais bien, j'ai parcouru avec 55000km en 3ans) et les chronos descendent gentiment jusqu'en 2' au vigeant pour ma 1 ere année.

au début que je faisait de la piste mon train de pneu me faisait la saison (6, 7 sorties) et depuis que je me suis pris au jeu de la piste mes chronos sont descendu assez rapidement pour que je claque un 1'54'12 au vigeant et 1'56'02 au bugatti en 2011 avec mon 600 hornet de 2001 d'origine!!

mon souci est que je prends un un put..n de pied a envoyer du gaz sur circuit mais que cette année j'ai fais 2 sorties au vigeant et mon pneu arriere est rincé!!, je ne peux pas me faire le luxe de faire de la piste, passer un train de pneu toute les 2 sorties, le carburant etc...

j'avais jamais fait le calcul mais qd on compte ce q'une journée piste coute, ca fait peur!!! pour moi c 300 roros,je ne peux pas claquer tout ca tous les 2 mois et me sent contraint d'arrêter la piste et ca me fais bien ch..r!!!! ou à moins que je demande à mon patron qu'il me donne une sacré augmentation lol!!

j'suis dans une impasse et ca m'emmerde, j'ai une passion que je pratique depuis 6 ans et j'vais etre obliger d'arrêter faute de finance tout augmente carburant licence inscription aux journées etc sauf les salaires!!!

Fais chier mais je suis le plus heureux des motards d'avoir pu pendant 6 ans donner du gaz sur piste!!!


Revenir en haut Aller en bas
rodmillet
PILOTE 103 SP
rodmillet


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/04/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:07

cruel dilemme mais on le vit tous

les passions coutent cheres, c'est pas nouveau
difficile de te dire quoi faire, c'est un calcul de budget à faire, c'est tout

perso, je compte pas sinon j'arreterai tout de suite
je me suis mis à faire l'entretien de mes 2 motos (route & piste)
j'optimise du mieux que je peux pour le reste (achat groupé, pieces d'occaz,...)
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:17

ok donc si tu veux continuer ta passion (la moto), c'est soit la piste, soit la route... vu le niveau que tu a l'air d'avoir, vaut mieux pas retourné sur la route si tu veux pas te tuer...

la vie n'a pas de prix donc si ta pas assez de budget, essai de faire moins de sortie ou de mettre des pneux un peu plus dur qui te coûterons moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:32

Bon ben la question ne se pose pas vu que visiblement tu as déjà fait ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
freerider79
PILOTE 103SP kit 75 polini
freerider79


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/10/2007

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:54

GROSMAN a écrit:
fais en fonction de tes moyens si tu peux 4 sortie a l'annee ben fais en 4 et fais toi plaisirs
vaut mieux peu de journee que pas de journee du tout
c sur je suis completement d'accord avec toi!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
buch345
PILOTE 103SP kit 75 polini
buch345


Masculin Moto actuelle : : r1200 GS 2009
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : roanne
Date d'inscription : 24/04/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 00:05

un pneu en 2 jours! wouhaou regarde si ton pneu bouffe bcp trop c est peu etre un reglage suspensions a faire!
j avais un zx7r qui c est mis a me bouffer du pneu excessivement! un reglage amorto ar et le pneu a retrouve une usure normale!
bon ca ne regle pas la question de budget c sur!
comme dis rodmillet, une passion ca coute cher c pas nouveaux
moi je prefere claquer des tunes a me faire plaisir plutot que d'aller les boire en boite ou les fumer en clopes! motocool
un choix personnel a faire...
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 07:32

kartman33 a écrit:
ok donc si tu veux continuer ta passion (la moto), c'est soit la piste, soit la route... vu le niveau que tu a l'air d'avoir, vaut mieux pas retourné sur la route si tu veux pas te tuer...

la vie n'a pas de prix donc si ta pas assez de budget, essai de faire moins de sortie ou de mettre des pneux un peu plus dur qui te coûterons moins chère...


des pneu plus dur c'est une fausse économie ca coute plus cher de changer des pièces après une taule qu'un train de 211 !!

faut pas faire d’économie sur les pneu, par contre la peinture, garder une meule full stock poly basique
beaucoup de fait maison et de débrouille...

y'a juste pour l'essence et les pneu ou la malheureusement faire chauffer le CB
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 07:33

Difficile de faire de la moto aujourd'hui sur circuit a tout petit prix.

Les circuits (environ 20%sur 10 ans) le pneus (20%sur 4 ans)les orga (de 0 à 20% sur 5 ans en moyenne)les licences environs (10% en 5 ans)l'essence (50% en 10 ans)...ect ...ect

Les salaires 2% LOL

C vrai que C très chère,j'ai toujours dis pour rire: la moto est un sport de riche pratiqué par des pauvres.
Perso aujourd'hui je roule plus.

Pour info il y a quelque année(3 ans),une course de moto en SSP français montait a 5000€ le week end,aujourd'hui avec l'arrivée des pneus Michelin et autre de developpement,juste le train de pneu coût environ et C pas des blagues 1500€(info des Team officiel et pilote et manufacturier de pneu).
C pneus sont pour les tops pilotes du SSP et FSBK.

Baptiste GUITTET me disais que le pneu DUNLOP de développement AR a lui seul: 850€.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 08:46

Oui C vrai.

Arnaud Vincent m'avait dit a l'époque que ça saison en SSP mondial était de 600.000€,non non il n'y a pas d'erreur sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 09:41

GROSMAN a écrit:
fais en fonction de tes moyens si tu peux 4 sortie a l'annee ben fais en 4 et fais toi plaisirs
vaut mieux peu de journee que pas de journee du tout

+1
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:11

moi perso je remonte d'une crise economique monstrueuse!
Et vus que la moto comme tous ici on a ca dans le sang, meme ayant une femme et un enfant maintenant c'est une question d'organisation!
je voulais un zx6r ou r6 , bah pas possible donc z750 accidentée remonter, certe c'est pas une moto qui fais bander malgré que j'en est eu 2 mais comme je dit je prefere avoir ca que rien du tout!
je les acheter accidentée en fevrier et je la fini a peine les travaux je m'en sort pour 2000 euros en route et piste, et tout ca parceque j'ai pas le choix!
apres je roule plus sur route, donc l'economie d'assurance d'essence et en plus je me dermerde chaque mois pour mettre 20 ou 30 euros de coté plus quelques bricoles a droite et gauche bah je me debrouille comme ceci, je pense pas etre le seul ici, mais la piste reste une passion cher, on organise des sortie a plusieur , pour diviser les frais !
Revenir en haut Aller en bas
arquandier
PILOTE MOTO3
arquandier


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : 58
Date d'inscription : 25/01/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:32

panis a écrit:
Oui C vrai.

Arnaud Vincent m'avait dit a l'époque que ça saison en SSP mondial était de 600.000€,non non il n'y a pas d'erreur sur le prix.

a la vache !!!!,

comment il fessait ?? les sponsors pouvait sortir tout cette argent?? et a ce niveau,je me suis toujours demandé si les pilote touchait un petit pécule, ou au contraire payé de leur poche une partie pour rouler ??

sinon, je rejoint tous le monde sur ce sujet, en espérant que ça ma pas trop augmenter encore
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:49

arquandier a écrit:
panis a écrit:
Oui C vrai.

Arnaud Vincent m'avait dit a l'époque que ça saison en SSP mondial était de 600.000€,non non il n'y a pas d'erreur sur le prix.

a la vache !!!!,

comment il fessait ?? les sponsors pouvait sortir tout cette argent?? et a ce niveau,je me suis toujours demandé si les pilote touchait un petit pécule, ou au contraire payé de leur poche une partie pour rouler ??

sinon, je rejoint tous le monde sur ce sujet, en espérant que ça ma pas trop augmenter encore
regarde le nombre de d'hésistement en motogp (crt) et en wsbk, car le pilote arrivait pas a sortir la somme.

c'est une passion, c'est des sacrifices, sa coutent chère et on fait en fonction de nos moyens.

prend un CB500, je crois qu'il y a pas plus économiques et top comme meules
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 11:55

J'ai eu a faire un choix moi aussi cette année et j'ai décider d’arrêter la piste.
Quand tu compte un train de pneus pour 2 journées, l'essence, l'autoroute et tous les frais annexes ca fais peur. Ca fais 3 ans que je sacrifie tout, que je bouffe des pates et du jambon, que je ne vie que pour ca mais la, j'ai trouver que tous ces sacrifices pour 10 sorties pistes dans l'année n'en valaient plus le coup.
Du coup j'ai repris la route, mais je ne voulais pas une moto qui pousse (je me connais trop) alors j'ai pris un supermotard. C'est pas les memes sensations mais c'est tout aussi bandant. A fond t'es a 150 km/h mais en general tu depasses pas les 110-120, ca pousse un truc de fou et dans les Alpes c'est l'arme idéale.
Au final, la piste me manque mais je prends tellement de plaisir en supermot' que ca compensse largement surtout qu'en plus, je revis a coté, je mange des paupiettes de veaux maintenant Mr. Green et sans me mettre dans le rouge ;)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 12:07

nan tu prends du rouge avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 13:34

Faites comme moi, restez poireaux ^^
1 train de pneu c'est 10 sorties voir plus, un jeu de plaquettes pareil presque 10 sorties :p

J'ai quand même du arrêter la route question budget mais le reste passe juste
Revenir en haut Aller en bas
stunt rider
PILOTE MOTO3
stunt rider


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 14:51

c'est un gros dilemne, avant je faisais une dizaine de sorties piste par an......puis 4....puis 3 cette année et quand je fais le compte de tout ce que ca me coute, eh bien l'année prochaine à mon avis j'arrete, je ne peux pas me passé de moto mais roulais 3 fois par an ou beaucoup plus de petites sorties balade, etc....eh bien je prefere rouler plus souvent....c'est une passion trop cher pour se permettre de peu rouler...l'essence a trop augmentée, la plupart des organisateurs ont trop augmenté, plus la licence maintenant, STOP ! mon salaire à pas augmenter lui donc tant pis
Revenir en haut Aller en bas
chrysler

chrysler


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 20/04/2012

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:04

et bien moi qui voulait m y mettre cette année
ca ne m encourage pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:08

Perso, tous les ans je mets sur un compte dédié une somme me permettant de financer ma saison.
Tous les frais relatif à cette passion sont débité de ce compte (gasoil, essence, inscriptions, péages, entretien, réparations, accessoires, etc...) et quand il n'y a plus rien, j'attends l'année d'après, si il en reste un peu, je me fais plaisir avec un peu de matos en plus
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:44

Fabr1100s a écrit:
Perso, tous les ans je mets sur un compte dédié une somme me permettant de financer ma saison.
Tous les frais relatif à cette passion sont débité de ce compte (gasoil, essence, inscriptions, péages, entretien, réparations, accessoires, etc...) et quand il n'y a plus rien, j'attends l'année d'après, si il en reste un peu, je me fais plaisir avec un peu de matos en plus

+1 je fait exactement pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Wheel91
PILOTE 103 SP
Wheel91


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K8
Nombre de messages : 75
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/08/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 17:44

Je crois que l'on est beaucoup comme toi, on essai de se faire plaisir sur piste malgré le coup que cela engendre, et je ne parle que de roulage loisir je n'imagine même pas m'inscrire à une course, pour moi c'est cette année 5 roulages voir 4 car je bouffe aussi pas mal de gomme sur un roulage je vais donc revoir mon nombre de roulage car le budget lui est plutôt fixe.

Pour répondre à ton interrogation, je pense que réduire ton nombre de roulage sur piste pour pouvoir garder au moins 2 ou 3 fois dans l'année ce pur moment de bonheur que tu as quand ton slide frotte l'asphalte, mérite réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 18:50

Continue tant que tu peux , toute façon si tu veux pas te décider tout seul ton compte bancaire le fera pour toi .
Perso cette année , 2 sortie et c'est tout , je reprendrais une meule full piste quand j'aurais plus de temps pour faire un championnat , parce que mettre entre 500e et 800e par weekend juste pour faire des ronds ça va bien un temps ...
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 19:03

WonderfulNightmare a écrit:
Faites comme moi, restez poireaux ^^
1 train de pneu c'est 10 sorties voir plus, un jeu de plaquettes pareil presque 10 sorties :p

J'ai quand même du arrêter la route question budget mais le reste passe juste

10 sorties avec train affraid tu roule avec des pneus en bois lol!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 19:21

Conti race attack + BT016 j'ai encore de la marge sur les deux, d'autant que je viens de remplacer les BT016 par des conti rain attack

Je roule comme un poireau je l'assume, à 350€ le train encore heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 19:31

Citation :
Faites comme moi, restez poireaux ^^


C est ce que j'allais dire.
Fait comme moi, roule comme un poireau
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 20:41

Le plus paradoxal c' est que la plupart, on roule sur piste pour se faire plaisir et quand
le jeu nous a attrapé, on roule pour le chrono ( perso c' est plaisir et CHRONO !!! )

Et plus le chrono tombe, plus ça coute chère ! et oui en étant objectif pour ma part avec
le 1000 c' est 1 pneu AR = 2 j et 1 pneu av 4 mais là ils sont à l' agonie.

Le pneu AR en mode gros gaz c' est 30 tours point barre !!!

Faut ce mettre à l' évidencen, la piste est pas forcément le sport mécanique qui coute le
plus chère, je dirais même que c' est l' un des moin chère.

Voici :

- Saison promosport entre 10 et 15 K€

- Saison en Chpt de france karting 125 Env 25 K€ ( et oui certain on 1 moteur qualif et un moteur Course et ça à chaque course )

- Saison Rallye ou autre Clio cup env 80K€

Et je peux continuer encore longtemps vers le gros gros budget avec plein d' exemple...

J' ai pas mal de connaissance qui sont en course dans divers sport méca et je peux vous rassurer
soit ils continuent parcequ'ils ont les sous avec tout de même bq de recherche de sponsors et de sacrifice, soit ils arrêtent...

Donc en fait la piste est clairement au niveau chpt de france encore un peu accessible et
j' espère que les orgas et surtout les loc de piste reviennent sur terre !!!

Avec certains, magny-cours c' est 130€ la journée et avec d' autre ça va jusqu' a 250€ ,
pour le même nombre de groupe et le même tps de roulage, chercher l' érreur...

Enfin bon, je ferai comme tout le monde, pour moi la piste est une vrai passion mais
quand on a une famille, maison et enfants, et bien y' a pas que la piste.
Certain mois j' en suis à 1000€ pour cette passion et la plupart des potes pistards ne
compte pas pour pas se faire peur.

Quand y' a des sous on roule, quand y' en a moin, on roule moin !!!

Sinon j' ai la solution, en plus de bosser 70h par semaine, c' est Euromillion chaque vendredi, croiser les doigts et prier motocool
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 21:58

fais comme moi 3 j a l'année mon porte monaie ne peu pas plus suivre que cela et le pire cette année j'ai deja depensée + de 500 euros et je n'ai fais que 180 km et depuis la moto c'est fini pour cette année

heureusement qu'il me reste ma Pocket mais même celle là me coûte un bras !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 22:11

c'est vrai que quand t'as des gamins une baraque à payer un credit auto ben t'as du mal a faire 10 journees dans l annee
ou si sinon faut pas compter lol
Revenir en haut Aller en bas
lozx10
pilote MOTO2
lozx10


Masculin Moto actuelle : : zx10r
Nombre de messages : 379
Age : 51
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/04/2012

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 20 Avr 2012, 23:17

moi c'est ma 2eme saison de piste je me rends compte que cela coute cher,je pense qu'il faut limiter en fonction de ton budget en reduisant les journées même si on aimerait en faire toujours plus....
je sais pas comment tu fais pour les consommables mais je suis toujours sur le net pour aller chercher la bonne affaire
c'est vrai que j'entends pas de gens autour demoi qui arrete la piste pour cause de budget Shit
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptySam 21 Avr 2012, 08:46

c'est clair que la piste ca coute mis bout a bout pour une journée piste (carbu, péage,...)
moi je ne compte pas sinon j'arrete de suite bien j'ai un gros avantage c'est d'avoir un petit complexe (lezenne) a une heure de chez moi qui me coute 180e l'année ouvert tout les jours!je n'aurais pas ca prés de chez moi c'est sur que je roulerai beauccoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyLun 30 Avr 2012, 03:31

Slt alors du haut de mes 25a je c es oas si je vais pouvoir d apporter beaucoup mais juste partager mon experience de la piste , jai commencer en 2009 deu journee ( du moin 1 et demi ) je suis tomber lourdement avec ma moto de tout les jours (gsr de 06) sa ma fait chier donc jai co,mencer a chercher et me renseigner sur les fofo pour un engin de guerre , et la beaucoup me proposer des moto a pas moin de 5000e ( perso les mec y sont ministre ou y font pousse du cannabis mdr) enfin tout sa pour dire c est 10fois trop chere pour moi donc jai chercher sur leboncoin , et la surprise , un 1000fzr exup piste avec carte grise de 1990 pour "800e" pour le coup je les trouver mon engin de guerre , pour pas dire char d assault lol parce que c est pas un avion de chasse comme beaucoup on maintenant , mais a ce prix la j ai pu racheter un autre fzr pour piece a "300e" maintenant j ai 2 moto 3 jeux de jantes (donc un train pluie acheter neuf sur leboncoin 100e) toujours sur leboncoin lol je suis un fan mdr et je roule avec des D209 gp racer et qualifer RR acheter ou ... Sur leboncoin neuf a 150e ( je fouine pas mal ) mais tout sa pour dire que je me fais grave plaisir j en suis meme malheureu quand je roule pas et la j attends mon premier roulage en mai qui normalement sera le debut d une dizaine environ et que meme avec une mamie je m eclate comme un goss a moindre frais certe je serais pas le nouvo rossi avec sa , mais meme si on roule pour le chrono moi aussi le principal est de se faire plaisir soit meme avec n importe quelle moto que ce soit !!!

En tout cas je te souhait bon courage pour ton choix mais dit toi qu on vie qu une fois et passer un certaine age sa sera trop tard !!!

Gazgazzz
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyLun 30 Avr 2012, 04:10

Salut, je lis les commentaires et jpense a un nouveau forum www.motogalere.net pour les gars qui ne peuvent plus rouler mais qui y pensent... LoL
Au train ou ca va on va tous se retrouver en ligne sur ps3 et motogp2013... LoL
La moto c est cher, mais ca on le sait... La ou on a de la chance c est de pouvoir encore pouvoir y reflechir, car y a des gens qui peuvent meme pas se chauffer l hiver(besoin vital)donc je vieillis surement, mais depuis que jai mes enfants je reflechis plus a payer les frais etc que rouler...
Les gamins doivent manquer de rien, si y reste qq kopecs ca paie un plein et jroule, quand y a pas, bah jroule pas...
On est dans une situation Ou la moto est une passion, quand c est dur on reduit les loisirs... Ca fait ch. Mais c est comme ca... Et faut s attendre a reduire plus encore...
C est pour ca que j essaie de trouver des partenaires, des bOns plans pour alleger un peu la facture, 20€ par ci et 10€ par la c est deja ca...
Faudrait se grouper pour les journees, ca devrait le faire, genre 10membres reservent a une journee contre -15% de remise etc... Tout le monde y trouverait son compte...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyLun 30 Avr 2012, 04:22

Puis investir dans une deco? ou mettre de cote 2trains de pneus neufs pour le meme prix, ca c est judicieux...
Je vois des membres qui roulent sur de vraies machines de guerre, mais l exploitent ils vraiment?
Un sv ou cb cup serait il pas plus economique pour celui rik-rak?
Je critique pas, je m interroge...

Exemple : Un gsxr1000 2008 rsv piste 6500€ + 750€ les 3trains de pneus + 250€ d essence =7500€ sans autres frais(plaquettes etc polys)

Un svs 2003 2300€+ 500€ de pneus+180€ d essence = 2980€
Sans frais autres...

Bref le gars qui est juste aura une moto convenable pour pister avec le svs, et aura 3500€ de moins a sortir(hors frais d entretien) et pourra payer et les journees et les deplacements etc..

Jai schematisé, mais c est un exemple pour montrer qu on peut tjr pister a moins cher et pour 80% d entre nous se faire encore plaisir...

Ne prenez pas pour argent comptant mes exemples, les gars qui veulent du 1000 et qui assument, tres bien, changez rien, ceux trop justes, pensez y a du ptit bi sympa pas cher sv/cb/er6 et ou du middle-size z750/hornet
A voir sur subito.it(leboncoin italien) des motos pour pister dès 1000€ ! Du sv/cbr/hornet etc et du r6 dès 2000€ equipé !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyMar 01 Mai 2012, 16:27

pour les bi tu as raison redman, après pour le Z750, faut oublier, trop de frais niveau suspension
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:15

faut faire comme les constructeurs autos : le downsize !

prendre plus petit !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steph79
pilote SUPERSPORT
steph79


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 51
Localisation : pres de niort
Date d'inscription : 12/10/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:28

plus de pognon = plus de piste , puis si tout , je ne vais pas mettre ma famille dans le besoin pour des boudins/roulage , au pire , je reviendrais sur un 500 cb .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyMar 01 Mai 2012, 22:33

jsuis d accord avec toi, mais je voulais dire qu avant d en arriver la faut reflechir pour changer le mode d habitude si possible, passer par ex d un modele 2008 4cylindres a un bi genre CB ca diminue les frais...etc etc

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 03 Mai 2012, 21:49

diminue le nombre de roulage dans un premier temps après tu verras
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:40

nicodabomb a écrit:
pour les bi tu as raison redman, après pour le Z750, faut oublier, trop de frais niveau suspension

ressort de fourche hyper pro + amorto zx10r 2006 pour mon z coup total 200€
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
PILOTE SUPERBIKE
jimmy


Masculin Moto actuelle : : Z750 K6
Nombre de messages : 1196
Age : 48
Localisation : reims
Date d'inscription : 20/08/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:43

ben1000z a écrit:
diminue le nombre de roulage dans un premier temps après tu verras

et les chutes Mr. Green je mon suis encore mis une mardi Boulet du coup achat de pièces pas prévu au budget de base
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:02

jimmy a écrit:
nicodabomb a écrit:
pour les bi tu as raison redman, après pour le Z750, faut oublier, trop de frais niveau suspension

ressort de fourche hyper pro + amorto zx10r 2006 pour mon z coup total 200€
ressort hyper pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 09:47

Je suis actuellement dans le meme doute que toi, arreter? continuer? la piste
pas pour les memes raison, le budget fait mal mais quand on aime on compte pas !!!!!
j'ai plutot une perte de motiv, pas encore roulé cette année et ca me manque pas!!!! et de plus j'attaque demain et ils annoncent la flotte , donc encore moins motivé
on verra demain si la piste est seche, mais peu etre qu'une année sans piste me remettrai peu etre la tete en place
on verra demain sinon il y aura ptet bientot une 675 dayto en vente !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 11:20

coudcoud a écrit:
Je suis actuellement dans le meme doute que toi, arreter? continuer? la piste
pas pour les memes raison, le budget fait mal mais quand on aime on compte pas !!!!!
j'ai plutot une perte de motiv, pas encore roulé cette année et ca me manque pas!!!! et de plus j'attaque demain et ils annoncent la flotte , donc encore moins motivé
on verra demain si la piste est seche, mais peu etre qu'une année sans piste me remettrai peu etre la tete en place
on verra demain sinon il y aura ptet bientot une 675 dayto en vente !!!!!

La piste me fait le même effet que la muscu, si j'en fais pas pdt longtemps j'ai pas envi d'y retourner, par contre suffit que j'y aille une fois et que je prenne mon pied pour vouloir en faire tous les jours toutes les heures.....
Revenir en haut Aller en bas
cactus
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/08/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 12:23

exemple perso :

j'ai mis presque 2ans pour me payer mon matos ,à savoir un zx6r de 99 préparé piste (donc poly ,amorto ,freins) pour un prix de 2100€ .
a cela j'ajoute un deuxième zx6r de 99 moteur HS pour les pièces pour 800€ .
je revends les pièces qui ne m'interresse pas sur la deuxième pour me payer mes journées et j'ai déjà réussi à signer pour un stage de 2 jours et 3 journées de roulage .

pour mon niveau de poireau j'ai vraiment pas besoin de plus !
l'idée de prendre une moto plus vieille est à mon sens le meilleur plan pour continuer à rouler
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 16:24

ca c est interessant c est sur...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 18:26

+1000 avec cactus
Revenir en haut Aller en bas
cactus
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : zx6r 99 piste /vfr 800 fi route
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 02/08/2009

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptyVen 04 Mai 2012, 18:39

ben1000z a écrit:
+1000 avec cactus


bon ...le soucis c'est que pour payer les roulage de l'année prochaine va falloir que je trouve une autre astuce motocool
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Empty
MessageSujet: Re: ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??   ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? EmptySam 05 Mai 2012, 11:03

REDMAN a écrit:

Je vois des membres qui roulent sur de vraies machines de guerre, mais l exploitent ils vraiment?
Un sv ou cb cup serait il pas plus economique pour celui rik-rak?
Je critique pas, je m interroge

Moi perso je roule avec un cbr 600 de 2008 un peu préparer et je suis absolument sur de ne pas l'exploiter à plus de 50%. Après ça me fait autant plaisir de bricoler dessus dans mon garage et d'avoir une meule qui me plaît que de rouler.

Je fait aussi des concession, j'ai des Colegue de boulot qui me dise que la moto est un,sport de riche, ok mais moi je ne roule pas avec une voiture à 20 000€ avec un crédit...
Revenir en haut Aller en bas
 
ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi faire???
» licence je sais pas comment faire !!
» jamais eu envie d'arreter la piste?
»  quoi faire si je stop ma passion de rouler sur piste ?
» Avec quoi équiper un R1 2008 pour faire de la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
ppff, ne sais pas quoi faire continuez ou arrêter la piste?? Banner12