WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelles plaquettes pour la piste ??? Banner12
 

 Quelles plaquettes pour la piste ???

Aller en bas 
+2
bebo
JujuGazTeam
6 participants
AuteurMessage
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyLun 12 Mar - 9:56

Hello,

Je doit impérativement changer mes plaquettes sur mon R6 avant le 1er avril 2007. Le soucis étant que je ne sais pas quoi mettre... :leche:

L'ancien proprio m'a dit qu'il mettait des Brembo, mais je n'ai pas de référence précise.

Je voudrais si possible trouver un bon compromis route / racing pour avoir un bon freinage sans les changer trop souvent (Idéalement une fois par an, sachant que la moto n'est dédiée qu'à la piste, et que j'envisage 10 journées entrainement par an).

Peut être est ce que des plaquettes origines suffisent mais je n'en sais rien...

Quelle référence testées et approuvées me conseilleriez vous (pour quel prix) ?

Merci d'avance ! :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
bebo
pilote MOTO2
bebo


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyLun 12 Mar - 11:24

J'ai pas de R6, mais a mon avis, si tu veux un compromis route/piste et que tu veux pas changer trop souvent tes plaquettes, achète les plaquettes d'origine.
Bien souvent c'est les meilleures et les plus endurantes.
D'autant plus que sur le R6, une fois qu'elles sont chaudes, ca freine vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyLun 12 Mar - 19:11

à mon avis des "métal-fritté"...de la balle çà!
et tres bon compromis route / piste...par contre attention à tes balloches!:D:D
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMar 19 Juin - 20:37

salut
sure que des metal fritté sont bonnes mais plus precisement que prenez vous pour la piste uniquement (pour ma part ma R6 2004 ne va pas sur la route). Les origines je veux bien, mais perso j'aimerai autre chose, donc dans les diverses marques carbone lorraine, AP Racing, SBS, EBC que prenez vous et dans quelle reference??? (perso j'ai besoin d'avoir beaucoup de feeling avec les plaquettes surtout sur l'angle au moment du lacher de frein);
Revenir en haut Aller en bas
mmika
PILOTE MOTOGP
mmika


Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2007

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMar 19 Juin - 21:38

moi perso j'ai des SBS STREETexcel sur mon Gex K2

et j'en suis super content,
Revenir en haut Aller en bas
Nono13
pilote MOTO2
Nono13


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMer 20 Juin - 13:27

Je te conseil les plaquettes EBC 2H

C'est une plaquette organique qui va trés trés bien et qui est résonnable au niveau cout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMer 20 Juin - 17:07

Je ne prends que des plaquettes de chez AP RACING, le rapport qualité prix est très intéressant.

Pour la piste, je demande des plaquettes SRR (racing) plus tendres et assurant un freinage de mort.
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMer 20 Juin - 17:28

les AP Racing est ce que j'ai à l'heure actuelle (des SRR justement). J'avais les meme sur ma 600 CBR de 92, et j'en etais satisfait. Du coup j'ai remis les memes sur ma R6 de 2004 et là, ben j'en suis pas satisfait. Certes beaucoup de puissance en attrapant tres fort le levier, mais je n'ai aucun feeling avec. En faite sur ma R6 de 99 j'avais des carbone lorraine SBK3 avec laquelle j'avais un très bon feeling (surtout pour le lacher de frein) et depuis je ne retrouve pas les sensations que j'avais avec ces plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
bibirocket
PILOTE MOTO3
bibirocket


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Localisation : Montdragon (TARN)
Date d'inscription : 16/06/2006

Quelles plaquettes pour la piste ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plaquettes pour la piste ???   Quelles plaquettes pour la piste ??? EmptyMer 20 Juin - 23:02

fait gaffe, un modèle de plaquette peut être efficace sur un modèle de machine et pas sur une autre Evil or Very Mad
attention aussi, car certaines sont hyper efficaces sur le sec et vraiment pourries sur le mouillé scratch !!!!!!!!
l'avantage des origines c'est quelles sont, "en théorie", plus efficaces dans les deux domaines. Moi jen suis très satisfait sur mon R6.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plaquettes pour la piste ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plaquettes pour une SV ?
» Quelles plaquettes pour une endurance de 24h ?
» quelles plaquettes??
» quelles plaquettes pour les étrier 6 piston nissin
» Quelles plaquettes de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Quelles plaquettes pour la piste ??? Banner12