WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre avis 1ère moto piste ..  Banner12
 

 Votre avis 1ère moto piste ..

Aller en bas 
+11
Mortalus
ben0260
nicodabomb
jul
TOTO #71
MacPepR
Frizzypatzy
cubi01
david
Damios#3
cost13
15 participants
AuteurMessage
cost13




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 05/04/2012

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyJeu 5 Avr - 9:49

Bonjour a tous
Je suis tout nouveau sur le forum et recherche activement ma moto de piste ( mon dieu que j ai hate de la trouver )!!!!
Je suis actuellement sur un R6 année 2000 ce st a dire carbu 40000 kms et entretenue deja montée piste, j aurais voulu avoir un peu votre avis car de une je n est jamais possédé de YAM ( que des GSXR et des kawa ) et encore moins de moto à carbu, si vous pouvez me donner votre avis pour cette 1ere moto de piste ( performance , fiabilité..) Je revherche essentiellement une moto de ce genre car les pieces de rechanges sont assez facile a trouver me semble t il, j ai pu voir sur le net que le gros defaut des YAM etait la boite, et que pour les modeles 1999 de R6 il y avait un probleme de piston mais pas pour les années a partir de 2000. Voila n hesitez pas a m aiguiller et a bientot , tres bientot sur les pistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyJeu 5 Avr - 10:46

Prends le temps de decouvrir le forum et tu verras bien que tu n'es pas le seul sur ces machines ... Fouille un peu... et tu trouveras surement ton bonheur ^^

Bienvenue thumleft

Dam
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyJeu 5 Avr - 10:56

Sans prendre une bouze vrillée hors d'age, ne met pas tout ton budget dans la machine.

Pense aux inscriptions, cout de transport, consommables (pneus, chute éventuelle, disponibilité des pièces en casse etc...), l'entretien (des carbus demandent un peu plus de boulo que l'injection)... et éventuellement un petit stage pour apprendre rapidement plein de trucs et partir sur de bonnes bases Wink


Revenir en haut Aller en bas
cubi01
pilote SUPERSPORT
cubi01


Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
Nombre de messages : 931
Age : 38
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/01/2010

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyJeu 5 Avr - 11:26

R6 a partir de 2001, les premier model ne sont pas tres fiables, cylindre de droite qui fend....
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyJeu 5 Avr - 20:59

fonce sur un roadster, c pas cher a l'achat, pas cher pour les pièces et tu peux rouler tres vite et en plus ca pardonne pas mal les erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 0:46

Les boîtes à la sélection pas très douce, c'est une habitude chez Yam'. En revanche, jamais trop entendu parler d'un modèle qui serait fragile de ce côté-là.

Pour les carbus, il faut les mettre en 1000 morceaux et nettoyer tous les petits conduits. Voir aussi l'usure des aiguilles et l'étanchéité des capsules de dépression.
Boulot fastidieux mais possible. Alors que l'injection, si tu n'as pas la "Game boy", no way.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 8:21

Frizzypatzy a écrit:
fonce sur un roadster, c pas cher a l'achat, pas cher pour les pièces et tu peux rouler tres vite et en plus ca pardonne pas mal les erreurs Smile
+1 pour débuter c'est l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
jul
PILOTE MOTO3
jul


Masculin Moto actuelle : : sv moche à carbu et bouffeur de 4 pattes!
Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : Fay-aux-Loges
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 10:34

TOTO #71 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
fonce sur un roadster, c pas cher a l'achat, pas cher pour les pièces et tu peux rouler tres vite et en plus ca pardonne pas mal les erreurs Smile
+1 pour débuter c'est l'idéal !

Pas mieux, et tu auras la banane a griller des sportives... et avant d'arriver au bout du roadster tu as qq années devant toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 10:48

Frizzypatzy a écrit:
fonce sur un roadster, c pas cher a l'achat, pas cher pour les pièces et tu peux rouler tres vite et en plus ca pardonne pas mal les erreurs Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 13:15

salut!

je réagi sur les questions R6:
- je descend d'une R6 2001, monté en slick et un echappement racing, j'en etait super content. C'est une motot trés fiable des l'instant oub l'on en prend soin (vidanges réguliére, carburant de qualité, temps de chauffe bien respectés et filtre a air propre).
la seul chose que je pourrait lui repprocher est: les tubes de fourches trop "souple" qui envoi le pneus trop prét du sabot sur les gros freinage
car la r6 est montée en 120/60-17 d'origine et souvent on les voit en 120/70-17, ce qui augmente le diamétre global de la roue.

aprés pour le choix de la moto, désolé je n'ai pas assez d'experience piste pour en juger.

bon roulage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 13:50

cubi01 a écrit:
R6 a partir de 2001, les premier model ne sont pas tres fiables, cylindre de droite qui fend....

+1 prend à partir de 2001 les R6. Il semblerait que les défauts de cylindre soit encore présent en 2000. Sinon Les R6 à injection ça envoie bien et pas trop de souci il me semble (à partir de 2003).

Après il faut que tu saches si tu es plus roadster ou plus sportive. Si tu prends un roadster pour finir en sportive c'est pas le bon plan, tu seras habitué à avoir une machine maniable avec rien dans le sac et t'auras pris l'habitude de mettre la poignée dans le coin plein angle.. Les anciennes R6 sont vraiment bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 13:53

Par contre une sportive à 40 000km... le moteur est lessivé, donc il faut acheter une connaissance de cause. Une info à savoir c'est qu'une partie du moteur de Fz6 et identique au R6 carbu. Donc en cas de cylindre fendu, tu trouves des pièces de Fz6 pas chère. Seule la culasse et les rapports de boite sont différents je crois.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 17:02

Ca depend aussi combien tu le touche ton R6.
J'ai eu un R6 2000 et j'en etait content.

Par contre si tu veux vraiment une sportive, pourquoi pas se faire la main sur une machine vraiment pas cher et indestructible, style 600 CBR PC25. T'en as a 1000 1500€ et des pieces a profusion.
Et ensuite passer direct a quelque chose de plus recent a injection.

En tout cas, bienvenue.... Un et drogué de plus salut
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 17:28

Moi aussi je débute et perso cet hiver j'ai acheté un ZX 636R de 2004 CG anglaise à un membre du Forum, j'ai fais 3 roulages avec et vu mon niveau j'en suis hyper content....

j'ai écouté les conseils des anciens qui m'ont tous conseillé de commencer par un "petit" 600... Mais j'aurais aussi bien pu choisir un CBR ou R6... je suis pas sectaire...


mais je l'aime bien mon petit kawa

Bonne chance a toi....
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 23:08

Mortalus a écrit:
Par contre une sportive à 40 000km... le moteur est lessivé, ....

c't'vieux appriori...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmotard86
pilote SUPERSPORT
ptitmotard86


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k4
Nombre de messages : 690
Age : 37
Localisation : couhé
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis 1ère moto piste ..  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis 1ère moto piste ..    Votre avis 1ère moto piste ..  EmptyVen 6 Avr - 23:40

Je penses surtout qu il faut que tu roule en fonction de tes moyens et de se que tu veu en faire , soit que du roulage soit roulage + compet , moi je fais que des roulages et jai acheter un 1000 fzr exup certe elle est pas toute jeune de 1990 mais elle ma couter que 800e se qui ma permis d en trouver une deuxieme juste pour pieces (a400e) et de pouvoir m acheter des train de pneu davance et de faire plusieur roulage
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis 1ère moto piste ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur annonce moto
» 1ère moto : route et piste
» ma 1ere moto de piste ya deja longtemps.......
» Conseil 1ère moto piste, R6 ou ZX6R???
» Votre avis sur une moto sans CG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Votre avis 1ère moto piste ..  Banner12