WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question sur renfort de botte Banner12
 

 Question sur renfort de botte

Aller en bas 
+6
fane1773
fox
boys don't cry
madeo
kyli42
HRCyril39
10 participants
AuteurMessage
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 8:54

Salut,

Comme indiqué dans ma présentation je suis actuellement sur une jambe....le but du post c'est pas de m'apitoyer sur mon sors.... Confused
Je pense à ma reprise et je cherche des bottes avec une bonne protection sur l'arrière, du rigide pour maintenir et une bonne protection en cas de chute .
C'est une rupture du tendon d'achille que j'ai eu , et je préfère sécurisé, au cas où un foutu bac à gravier ce mette en pleine trajectoire Mr. Green

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 17:18

j'ai des tcx et franchement super,je me suis justement boité hier avec ma moto de route et mes bottes mon super bien protégé,sachant que j'ai glissé et atteri dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
kyli42
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : rien
Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : loire(42)
Date d'inscription : 15/10/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 17:22

c'est les tcx S-RACE torsion control systeme a je crois 260€ si mes souvenir sont bon!
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 17:37

Gaerne GP1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
boys don't cry
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/02/2009

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 18:03

moi aussi je me suis peter les tendons une fois le droit et 2 fois le gauche (pas en moto) et oui quand on est super presser de reprendre le sport c'est le prix a payer mais sa nike comme meme apres etre rester des mois avec ma botte speciale, je me suis payer les tcx torsion et honnetement rapport qualiter prix nikel.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 19:35

Pas les moins chères mais les Sidi Vortice sont mega renforcées au niveau du talon et leur système anti-torsion à l'air pas mal aussi.

Le système de fermeture est un peu fastidieux, mais au moins tu auras plusieurs points de serrage
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 20:13

fox a écrit:
Pas les moins chères mais les Sidi Vortice sont mega renforcées au niveau du talon et leur système anti-torsion à l'air pas mal aussi.

Le système de fermeture est un peu fastidieux, mais au moins tu auras plusieurs points de serrage

+1. C'est ce que j'ai. Tu as un bon maintien et un bon confort. Juste comme le dit Fox un peu long à enfiler mais en principe, je les enlève juste pour manger le midi. Pour le prix, tu peux les trouver à 280€ en général chez fc moto site allemand très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 20:34

Pareil que au dessus , Sidi vortice , beaucoup mieux que les tcx niveau protection ( j'ai les 2) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 21:42

Si tu veux vraiment des bottes qui protége , oublie les sidi gaerne etc.

Faut rouler en Daytona , c'est moche , cher mais niveau protection et sécurité y'a pas mieux. tu peut acheter juste le chausson et le passer dans des bottes normales.

Moi aprés pas mal d'entorse , j'ai trouvé que sa , sinon à chaque chute , cheville en crac.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 22:03

Je connaisais pas , ça à l'air costaud effectivement .
http://www.brmc.co.uk/daytona.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 22:09

Oui moi j'ai l'intérieur SEcurity Evo et y'a pas de comparaison possible avec les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 22:12

J'avais pas vu le prix , 500e ça pique , mais bon si ça évite les gros bobo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 2 Avr - 22:16

Oui et les bottes complétes sont trés moches en plus
Mais c'est du sur mesure aussi , faut voir sa comme un investissement à longue durée , c'est le genre de chose que tu gardes trés longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyMar 3 Avr - 0:59

j'avais pas vu le détail.
bah tu vois elle est pas si unique que ca...

vas donc faire un tour du cote de chez Dainese avec les Axial Pro In
A ceci près qu''elle se porte sous la combi, c'est exactement le même principe.
Et pour peu que tu aies une petite remise sympa, bah ca te les mets a moitie prix des Daytona

Pour autant, pour protéger le talon et maintenir le pied ce n'est vraiment pas celle que je conseillerai, car au contraire tout est fait pour être léger et flexible et d'âpres la description ce n'est pas ce que notre ami cherchait.

mais je pense qu'avec nos commentaires il est bien aiguille et qu'il n'aura plus qu'a se faire son avis et choisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyMar 3 Avr - 8:06

Ok
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyMar 3 Avr - 8:54

Merci pour vos commentaire Wink

Comme l'a indiqué Fox me voilà déjà bien aiguillé , je vais pour le moment cherché du côté TCX, elle me semble le plus approprié pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyMar 3 Avr - 9:54

Chez TCX celle qui protègent le plus et qui sont vraiment dans un esprit sportif ce sont les RS2, les dernières de 2012, je les ai et personnellement je ne vois que par TCX niveau confort, ceci-dit petit bemole, la protection du talon d'Achille couine un peu lorsque l'on marche mais ce sont des bottes racing donc normal.
De plus tu as le system de PAFS qui te permet d'ajuster la botte à ta morphologie au niveau du mollet par le biais d'une valve ;). Ensuite chez Alpinestar tu peux avoir les Supertech qui sont elle très protectrice et qui ont un chausson interne assurant un maximum de confort une fois que tu rentres au stand.

Enfin, une botte dite souple ne veut pas dire non-sécurisante, ce sont ce type de botte qui te permettent d'amortir la chute et aussi lorsque tu conduis d'avoir du confort, le but n'étant pas d'avoir son pied dans un "plâtre" en conduisant pour garantir la sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyJeu 5 Avr - 20:56

Chez TCX c'est plutôt une taille au dessus ou taille réel ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyVen 6 Avr - 0:09

taille normale ;)
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyVen 6 Avr - 8:22

Merci pimousse13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyDim 8 Avr - 7:52

Derien Mec.
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyJeu 19 Avr - 10:39

Elles sont là br

Je viens de recevoir mes TCX competizione RS.........le pied droit va bien , le gauche je peux pas encore l'essayé lol!

Avec il y a des sliders postérieur en acier livrés en + , c'est pour les supermot' ??
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 16:01

Salut,
je viens d'acheter des bottes TCX RS competizione, et je viens de les tester sur route et franchement je ne suis pas très à l'aise dedans.
J'ai beaucoup de mal à passer mes rapports, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas souples du tout. Le bout de la botte à l'air coqué et je ne sens que très peu le sélecteur.
Est ce normal? Vont elles se faire à mon pied? J'essaie de les porter au maximum et même dans mon salon....
Si quelque un peut m'aiguiller, je sus preneur car franchement, je suis assez dégouté vu leur prix 299 euros....
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
HRCyril39
PILOTE MOTO3
HRCyril39


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR / XJR SIDE CAR/HD883 iron
Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : JURA
Date d'inscription : 27/03/2012

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 16:12

cybergreg392 a écrit:
Salut,
je viens d'acheter des bottes TCX RS competizione, et je viens de les tester sur route et franchement je ne suis pas très à l'aise dedans.
J'ai beaucoup de mal à passer mes rapports, et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas souples du tout. Le bout de la botte à l'air coqué et je ne sens que très peu le sélecteur.
Est ce normal? Vont elles se faire à mon pied? J'essaie de les porter au maximum et même dans mon salon....
Si quelque un peut m'aiguiller, je sus preneur car franchement, je suis assez dégouté vu leur prix 299 euros....
Merci les gars

Salut voisin

C'est les RS2 que tu as pris ou RS
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 16:18

Rs celles qui ne se gonfflent pas
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 19:29

ça arrive peut être un peu tard, mais dans moto et motard du mois d'avril et dans moto mag' du mois de mai il y a un comparatif de bottes piste.

la botte vainqueur sur les 2 bouquins est la alpinestar SMX PLUS.
Moi qui cherche à remplacer mes bottes, je vais voir ce que ça dit
Revenir en haut Aller en bas
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392


Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011
Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : Frasne 25
Date d'inscription : 04/11/2011

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 19:38

379 euros
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Question sur renfort de botte Empty
MessageSujet: Re: Question sur renfort de botte   Question sur renfort de botte EmptyLun 30 Avr - 20:12

cybergreg392 a écrit:
379 euros

280€ c'est deja pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur renfort de botte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renfort compétition
» Poly et renfort de selle...
» Renfort de protection Sur combinaison!
» montage coque poly, renfort de l'assise
» la question qui tue : question réglage carbu/inj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Question sur renfort de botte Banner12