WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Banner12
 

 Licence FFM obligatoire pour les entrainements

Aller en bas 
+107
nono89
farsac
Supercramp
fane1773
Drop
cyrille01
jice
nonobouns
Metallic
pinch
cmoign
bobop
lionel#99
JohnDuff
nico.z1000
doub'
Bloody
k12r38
fredouille
cubi01
JujuGazTeam
Asce
Pit#44
laconi33
ben1000z
poumtchak
cyril64
LoloViP
ptitmotard86
Torchvette10
Vinc848
jbat
kitcar
banditito
oxo
seb
dadou
nico#15
l'olympien07
iznogood
Motorman34
axon
Guibs38
rg-team
neodiv
996matrix
Azur
KaNaRD
burnout76
kara
Conan
L'Ours
Mimil121
leatherman
montecot29
Ghost67
TORNADE#41
danone
superpower
Eric12
MURIEL
tibo mon fils
Arcueid
SaRRket
virginie
xav13
ludomiller
guyom27
ducattof
cfm
tresfou
Zhaax
Flo45
alain74
Fran16
scratouille
arquandier
Julien BMW
mangouste
gex63
G-Rhum
Jomartin
WonderfulNightmare
fab88r
Eagle4
pper38
spirit4
toto 2850
Hugo
darkrider03
buch345
MoOn
Douip
Tony#8
TrEiZe
x.off
mal3th
jimmy
al1
Genou Z
stef58
Arno#73
Wheel91
nico29-35
Misaki_11
TOTO #71
panis
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:39

Non pas du tout

et meme si la FFM fait passer son projet de rendre la licence obligatoire pour rouler sur circuit ça ne sera que pour les associations sportives mais pas les sociétés organisatrices
Donc en résumé si ça passe en 2013 il faudra choisir avec quel organisateur vous roulez si vous n'avez pas de licence FFM sinon +30€ de "pass circuit" obligatoire (licence FFM à la journée) ..

regardez bien les garanties complémentaires de chaque assurance, la licence n'est pas forcément bien placée malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:02

LoloViP a écrit:
Non pas du tout

et meme si la FFM fait passer son projet de rendre la licence obligatoire pour rouler sur circuit ça ne sera que pour les associations sportives mais pas les sociétés organisatrices
Donc en résumé si ça passe en 2013 il faudra choisir avec quel organisateur vous roulez si vous n'avez pas de licence FFM sinon +30€ de "pass circuit" obligatoire (licence FFM à la journée) ..

regardez bien les garanties complémentaires de chaque assurance, la licence n'est pas forcément bien placée malheureusement..

C'est 40€ le pass circuit, ils se gavent !!

Je suis à la macif, j'ai une garantie civile pour la piste comprise dans mon assurance, cela me va très bien !
BOn la moto doit être immatriculable + H => poly éclairage endurance et zou !
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:19

a la GMF c'est pareil...tant que tu gardes la moto strictement d'origine comme sur le contrat pour la route...la moindre modification sur la moto, l'assureur peut annuler son engagement (débridée, poly, ou toutes modifications venant a améliorer les performances de la moto)

donc ok si ta moto reste strictement d'origine, car en cas de gros problèmes (accidents) tu risques d'avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:42

Quel soucis? je suis au tiers vol ?
La moto dans tous les cas, ca sera pour moi les .frais, ce qui m'importe:
1 - avoir une responsabilité civile c'est le cas
2 - ne rien donner à ses 'ncul's de la FFM.

Donc c'est bon ! :D
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:41

Conan a écrit:
Quel soucis? je suis au tiers vol ?
La moto dans tous les cas, ca sera pour moi les .frais, ce qui m'importe:
1 - avoir une responsabilité civile c'est le cas
2 - ne rien donner à ses 'ncul's de la FFM.

Donc c'est bon ! :D

Si tu as une déclaration de couverture sur piste tu pourras rouler sinon aucune orga ne prendra le risque. D'ailleurs certains circuits le disent clairement. Pas d'orga si pas de licence ou Pass FFM
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR
Nombre de messages : 1032
Age : 52
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/10/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:42

Conan, je suis d'accord en partant du principe que tu chutes tout seul et que tu blesses ou implique personne dans ta chute...l'affaire est réglée et tu répares ta bécane toi mm...

je préfèrerai que ce soit des pro, qui répondent à ce sujet de part leur expérience...

mais mm concernant ta RC, qui est une obligation légale pour toute personne de réparer les dommages causés à autrui (pistards, ou circuit)...

vu que de plus en plus de pistards s'attaquent entre eux par le biais des assurances...
je suis moins serein, que toi, concernant ton assurance de faire fonctionner ta RC si ta moto est pas dans les clous par rapport a ton Contrat Assurance dans le cas d'un accident grave avec un autre pistard, qui engagerait une procédure contre toi...

ma moto est pas d'origine, c'est bien pour ca que je me sens obligé de prendre une licence par rapport a mon assurance...

les pro vous dites quoi dans ce cas de figure ???


Dernière édition par jfm4 le Ven 23 Nov 2012 - 18:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:43

pinch a écrit:
Conan a écrit:
Quel soucis? je suis au tiers vol ?
La moto dans tous les cas, ca sera pour moi les .frais, ce qui m'importe:
1 - avoir une responsabilité civile c'est le cas
2 - ne rien donner à ses 'ncul's de la FFM.

Donc c'est bon ! :D

Si tu as une déclaration de couverture sur piste tu pourras rouler sinon aucune orga ne prendra le risque. D'ailleurs certains circuits le disent clairement. Pas d'orga si pas de licence ou Pass FFM

quels circuits ?

ca veut dire qu'ils refusent les orgas qui acceptent aussi les RC piste ?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:25

LoloViP a écrit:
pinch a écrit:
Conan a écrit:
Quel soucis? je suis au tiers vol ?
La moto dans tous les cas, ca sera pour moi les .frais, ce qui m'importe:
1 - avoir une responsabilité civile c'est le cas
2 - ne rien donner à ses 'ncul's de la FFM.

Donc c'est bon ! :D

Si tu as une déclaration de couverture sur piste tu pourras rouler sinon aucune orga ne prendra le risque. D'ailleurs certains circuits le disent clairement. Pas d'orga si pas de licence ou Pass FFM

quels circuits ?

ca veut dire qu'ils refusent les orgas qui acceptent aussi les RC piste ?

Fontenay le comte par exemple

Citation :
les

pilotes non licenciés doivent avoir contracté une assurance Responsabilité Civile Circulation sur

Circuit (pour les licenciés FFM, l’assurance de la licence couvre la journée de roulage des clubs

affiliés FFM).
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:26

jfm4 a écrit:
Conan, je suis d'accord en partant du principe que tu chutes tout seul et que tu blesses ou implique personne dans ta chute...l'affaire est réglée et tu répares ta bécane toi mm...

je préfèrerai que ce soit des pro, qui répondent à ce sujet de part leur expérience...

mais mm concernant ta RC, qui est une obligation légale pour toute personne de réparer les dommages causés à autrui (pistards, ou circuit)...

vu que de plus en plus de pistards s'attaquent entre eux par le biais des assurances...
je suis moins serein, que toi, concernant ton assurance de faire fonctionner ta RC si ta moto est pas dans les clous par rapport a ton Contrat Assurance dans le cas d'un accident grave avec un autre pistard, qui engagerait une procédure contre toi...

ma moto est pas d'origine, c'est bien pour ca que je me sens obligé de prendre une licence par rapport a mon assurance...

les pro vous dites quoi dans ce cas de figure ???

prends une licence! ;)
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:35

@ pinch

c'est faux j'organise la bas l'année prochaine et mon entité est une société => aucun problème pour accepter les non licenciés avec leur RC piste

aucun circuit ne te dira qu'il accepte seulement les licenciés puisque les sociétés organisatrices à la différence des associations sportives ne dépendent pas de la FFM et donc ont tout a fait le droit de demander les RC pistes

de plus il y a un amalgame sur les organisateurs , je prends l'exemple de pau arnos ou la plupart des roulages sont organisés par le motoclub de pau arnos (mais beaucoup de personne pensent en fait que c'est le circuit qui organise) et de ce fait la licence est obligatoire mais ce n'est pas le circuit qui la rend obligatoire mais bel et bien l'organisateur qui pour cet exemple est le motoclub de pau arnos affilié FFM.
L'année prochaine j'organise aussi sur pau arnos et aucun problème pour les non licenciés avec leur RC piste

Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:37

LoloViP a écrit:
@ pinch

c'est faux j'organise la bas l'année prochaine et mon entité est une société => aucun problème pour accepter les non licenciés avec leur RC piste

aucun circuit ne te dira qu'il accepte seulement les licenciés puisque les sociétés organisatrices à la différence des associations sportives ne dépendent pas de la FFM et donc ont tout a fait le droit de demander les RC pistes

de plus il y a un amalgame sur les organisateurs , je prends l'exemple de pau arnos ou la plupart des roulages sont organisés par le motoclub de pau arnos (mais beaucoup de personne pensent en fait que c'est le circuit qui organise) et de ce fait la licence est obligatoire mais ce n'est pas le circuit qui la rend obligatoire mais bel et bien l'organisateur qui pour cet exemple est le motoclub de pau arnos affilié FFM.
L'année prochaine j'organise aussi sur pau arnos et aucun problème pour les non licenciés avec leur RC piste


Oui car c'est une société... Si c'est une association tu es dans le cas que je viens de citer (on organise aussi une journée piste)
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:40

ok on dit la même chose ! Smile

en fait tout dépend de l'entité de l’organisateur :

- asso sportive (affilié ou non) : licence obligatoire prévue pour 2013
- autres : RC piste et licence acceptées
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:06

LoloViP a écrit:
ok on dit la même chose ! Smile

en fait tout dépend de l'entité de l’organisateur :

- asso sportive (affilié ou non) : licence obligatoire prévue pour 2013
- autres : RC piste et licence acceptées

Attention en asso ils acceptent aussi les RC piste à la journée ou Pass FFM ;) (Ce sont les couvertures via les assurances moto de routequi ne passent plus )
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:29

Oui aujourd'hui mais en 2013 la fede souhaite obliger la licence pour avoir seulement AMV sur la piste .. Attendons le texte, mais j'espère que c'est pas ça car beaucoup de club vont en patir..
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:33

bobop a écrit:
darkrider03 a écrit:
yes et voila les 2013



http://www.motolr.com/13_TarifsLicences.pdf

................................................................................ affraid affraid en NET on passe de 112 € a 130 € ! ! ! ! ! ! ! ! Boulet

A ba mes sources été pas bonne ... 130 la net , ça pique ..................







a ba oui , faut le payer le circuit carole !
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:57

Bon en gros y'a trois cas de figures pour rouler en entrainement libre ou stage de pilotage.

Tu as une licence FFM, tu peux rouler sur un circuit avec un organisateur, type association loi 1901 affilié à Fédération et qui a fait une déclaration au préalable à la FFM pour déclarer la journée. Licence 130 € en 2013 pour une NET.

Tu as une assurance route, avec une extension piste qui te couvre en RC sur circuit, tu peux rouler sur un circuit avec un organisateur, type association loi 1901 affilié à Fédération et qui a fait une déclaration au préalable à la FFM pour déclarer la journée + que l'association est souscrit une complémentaire auprès d'AMV pour couvrir les non licenciés. Ca donne en gros le droit de laisser rouler les licenciés et non licenciés ensemble. Attention toutes les compagnies n'inclus pas l'extension piste. La mutuelle, AMV le font, se renseigner auprès de votre assureur et lui demander une attestation sinon changer d'assurance. Toutefois, les motos doivent rouler en configuration route, soit 100 chevaux, je n'ai jamais vu un contrôle sur la puissance mais c'est écrit comme ça.

Sinon, vous pouvez prendre une assurance uniquement piste pour véhicule homologuer ou non homologuer auquel cas vous pouvez rouler en full mais uniquement sur circuit.

Si vous correspondez pas à ça, vous devez souscrire une assurance auprès de l’organisateur ou à la journée auprès d'un autre organisme, ou un pass circuit si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres. Attention toutefois à vérifier que vous ayez bien la RC moto qui elle est obligatoire. Exemple chez assurances piste, tu peux prendre l'individuelle ou la RC ou les deux, ceux qui est vivement conseillé. 28 € chez assu piste les deux. Perso, je les vend 15 €.

Pour ma part, L'Aspi Racing est une société qui travaille en convention avec une asso affilié FFM avec extension piste qui déclare ces journées auprsè de la FFM. Ce qui permet de couvrir tout les cas de figures. Sans faire de pub. lol
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:01

Ok et pour ceux qui veulent faire de l'entraînement et 2 ou 3 courses types rookie o3z ou trophée de ligue Poitou Charente??
Il me semble que dans ce cas, la licence devient obligatoire, à moins qu'on peut prendre une licence pass week end pour les courses?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:04

Oui enfin la en terme de cout, ça te reviendra bien moins cher de prendre une NCB... car une licence pass week end c'est 50€ à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
nonobouns
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 372
Age : 43
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/05/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:10

pinch a écrit:
Oui enfin la en terme de cout, ça te reviendra bien moins cher de prendre une NCB... car une licence pass week end c'est 50€ à chaque fois...

Ok et la ncb coûte combien par rapport à la net?
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:26

Ecrit précédemment! ;)

170€ la NCB

http://www.motolr.com/13_TarifsLicences.pdf
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:50

lionel#99 a écrit:
... et qui a fait une déclaration au préalable à la FFM pour déclarer la journée.

ce n'est plus obligé cela, le service juridique l'a fait enlever des conditions à respecter pour valider les garanties des licences depuis quelques années (2009 ou 2010 il me semble) Article B des licences

pour le reste lionel c'est bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
jice
PILOTE MOTO3
jice


Masculin Moto actuelle : : MT 07
Nombre de messages : 219
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:58

Licence Net +16.07%

Licence NCB +9.67 %

Licence NCA +6.4%
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:41


on devrait faire une petition a la ffm pour leur montrer notre mecontentement
Revenir en haut Aller en bas
Drop
pilote MOTO2
Drop


Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC 2012
Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Saint Nazaire/Vannes
Date d'inscription : 30/06/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:16

jice a écrit:
Licence Net +16.07%

Licence NCB +9.67 %

Licence NCA +6.4%

Vache à lait .... br la ffm
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 12:32

Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:16

l'assurance de la mutu des motards stipule bien sous mon contrat "moto modifier circuit non homologuer"
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:26

alain74 a écrit:
l'assurance de la mutu des motards stipule bien sous mon contrat "moto modifier circuit non homologuer"


A l'époque je m'étais renseigné auprès de Yamaha assurance et ils te couvrent tant que la moto est conforme à la CG...donc bridé et à la limite avec les accessoires route Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:56

fane1773 a écrit:
alain74 a écrit:
l'assurance de la mutu des motards stipule bien sous mon contrat "moto modifier circuit non homologuer"


A l'époque je m'étais renseigné auprès de Yamaha assurance et ils te couvrent tant que la moto est conforme à la CG...donc bridé et à la limite avec les accessoires route Rolling Eyes

pas exactement

a la mutuelle des motards il existe un contrat specifique "piste", qui luieffectivement stipule que tu utilise un vehicule non homologue; mais tu n'es assure QUE sur piste

a ne pas confondre, toujours chez la mdm, avec l'assurance traditionnelle route, qui te couvre egalement sur circuit mais effectivement en configuration route
Revenir en haut Aller en bas
nico#15
pilote MOTO2
nico#15


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010
Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:19

fredouille a écrit:

a la mutuelle des motards il existe un contrat specifique "piste", qui lui effectivement stipule que tu utilise un vehicule non homologue; mais tu n'es assure QUE sur piste

Exact le tarif était de 100E pour l'année 2012
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:15

fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:22

Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient Twisted Evil

Si c'est pas écrit avec un assureur, méfie toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:40

Oui tout ceci me pousse à me demander si je vais pas juste prendre celle à la mutuelle des motards comme Lionel l'à dis .

En 2012 j'ai fais un weekend O3Z et 2 journées entraînements donc cela commence à faire de l'argent pour pas tant de roulages que ça !

Car il y a le prix de la licence + l'engagement au moto club !
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:11

fane1773 a écrit:

Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
ca reste des paroles, mais je leur fait confiance.
Si c'est pas écrit avec un assureur, méfie toi Rolling Eyes
exactement
deja faut bien se dire qu'une assurance tant quelle peut eviter de rembourser des sinistres Confused
apres a la mdm il y a 2 types de contrats
le premier qui est bien pour la piste donc la pas de soucis de conformité
puis un deuxième avec ta moto de tout les jours avec une attestation pour rouler sur piste
mais la je dirais comme dit plus haut voir de pret le contrat pour la comformite de la moto
moi j'ai pas ce probleme la mienne fait que 98cv en full (ducat 748)pour celle de tout les jours
mais en aucun cas croire une parole comme ca toujours a faire stipuler sur le contrat
puis a la hausse de la licence faut penser aussi a la visite medical
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:39

Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.

le mien m'a même dit que le full sur route, il n'était pas regardant non plus ! Ça reste des paroles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:09

farsac a écrit:
Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.

le mien m'a même dit que le full sur route, il n'était pas regardant non plus ! Ça reste des paroles aussi.

Des paroles des paroles des paroles.... En France seul les écrit restent...
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:17

LoloViP a écrit:
lionel#99 a écrit:
... et qui a fait une déclaration au préalable à la FFM pour déclarer la journée.

ce n'est plus obligé cela, le service juridique l'a fait enlever des conditions à respecter pour valider les garanties des licences depuis quelques années (2009 ou 2010 il me semble) Article B des licences

pour le reste lionel c'est bien résumé

Je fais toujours les déclarations auprès de la FFM, même cette année, sans cela la licence ne fonctionne pas. J'ai eut le cas d'un accident et il a fallut que je retrouve la déclaration pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel#99
pilote MOTO2
lionel#99


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 44
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/09/2006

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:18

fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad

C'est une assurance route à la base, donc tu dois normalement être bridé pour que ta couverture s'applique. Loi des 100 cv de m...e
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:35

cyrille01 a écrit:

on devrait faire une petition a la ffm pour leur montrer notre mecontentement

.. thumleft thumleft Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:52

lionel#99 a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad

C'est une assurance route à la base, donc tu dois normalement être bridé pour que ta couverture s'applique. Loi des 100 cv de m...e

oui, oui, je sais bien, mais c'était pour souligner l'hypocrisie du truc... Le R6 est bridable et débridable en 5 min au tableau donc on pourrait imaginer pour quelqu'un qui ferait de la route et de la piste de choisir mais non...
ça ne me concerne plus vraiment je ne fais plus de route...
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:56

lionel#99 a écrit:
LoloViP a écrit:
lionel#99 a écrit:
... et qui a fait une déclaration au préalable à la FFM pour déclarer la journée.

ce n'est plus obligé cela, le service juridique l'a fait enlever des conditions à respecter pour valider les garanties des licences depuis quelques années (2009 ou 2010 il me semble) Article B des licences

pour le reste lionel c'est bien résumé

Je fais toujours les déclarations auprès de la FFM, même cette année, sans cela la licence ne fonctionne pas. J'ai eut le cas d'un accident et il a fallut que je retrouve la déclaration pour la journée.

ce n'est plus écrit sur le contrat d'assurance des licences ils l'ont enlevé parce qu'entre autre les licenciés ne pouvait pas tourner sur circuit avec des structures non affilié FFM comme l'ufolep par exemple (ou société) qui elles ne peuvent pas déclarer leur entrainement puisque non affiliées
après s'il le demande c'est au motoclub affilié je pense, et surtout qu'il y a encore des personnes fonctionnant sur les anciennes formules on le voit aussi avec les demandes de licence NET ou le permis n'est pas obligatoire et certaines le demande quand meme => en gros pas mal d'incohérence à la fédé..
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptySam 24 Nov 2012 - 21:25

jice a écrit:
Licence Net +16.07%

Licence NCB +9.67 %

Licence NCA +6.4%

Ils ont rien compris au commerce à la FFM : je suis sur qu s'ils faisaient -16% il y aurait 20% de licenciés en plus
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:06

pinch a écrit:
farsac a écrit:
Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.

le mien m'a même dit que le full sur route, il n'était pas regardant non plus ! Ça reste des paroles aussi.

Des paroles des paroles des paroles.... En France seul les écrit restent...

T'imagines quand même pas qu'ils vont te l'écrire ça !
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:14

farsac a écrit:
pinch a écrit:
farsac a écrit:
Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.

le mien m'a même dit que le full sur route, il n'était pas regardant non plus ! Ça reste des paroles aussi.

Des paroles des paroles des paroles.... En France seul les écrit restent...

T'imagines quand même pas qu'ils vont te l'écrire ça !

Et t'imagines quand même pas que c'est la vérité? Il est pas expert et si l'expert est regardant son beau discours ne vaudra rien.

Enfin bref tout ça pour dire il vaut mieux se licencie ça règle toutes les questions et évite bien des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:30

pinch a écrit:
farsac a écrit:
pinch a écrit:
farsac a écrit:
Supercramp a écrit:
fane1773 a écrit:
Les assurance route qui couvre la piste, c'est du grand n'importe quoi :100 cv lol!

Je vois pas l'intérêt d'aller sur piste bridé Evil or Very Mad


Je suis assuré tous risques à la mutuelle des motards, lors de ma souscription je lui ai bien dit que je roulerais en full et il m'a dit que les experts ne regardais pas ça pour un carton sur circuit.
Ça reste des paroles, mais je leur fait confiance.

le mien m'a même dit que le full sur route, il n'était pas regardant non plus ! Ça reste des paroles aussi.

Des paroles des paroles des paroles.... En France seul les écrit restent...

T'imagines quand même pas qu'ils vont te l'écrire ça !

Et t'imagines quand même pas que c'est la vérité? Il est pas expert et si l'expert est regardant son beau discours ne vaudra rien.

Enfin bref tout ça pour dire il vaut mieux se licencie ça règle toutes les questions et évite bien des problèmes...

Oui c’est bien ce qui ma fais hésiter encore !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:39

x.off a écrit:
jice a écrit:
Licence Net +16.07%

Licence NCB +9.67 %

Licence NCA +6.4%

Ils ont rien compris au commerce à la FFM : je suis sur qu s'ils faisaient -16% il y aurait 20% de licenciés en plus

Moi, je suis sûr de l'inverse: la licence NET est leur vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
Supercramp
pilote MOTO2
Supercramp


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 08
Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/06/2012

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:41

x.off a écrit:
jice a écrit:
Licence Net +16.07%

Licence NCB +9.67 %

Licence NCA +6.4%

Ils ont rien compris au commerce à la FFM : je suis sur qu s'ils faisaient -16% il y aurait 20% de licenciés en plus


C'est sur: je compte arrêter mon assurance "route" vu que la brèle ne fait que de la piste et si la licence n'est pas obligatoire je m'assurerais chez la mutuelle pour la piste: c'est moins cher et la meule est assuré lors du transport...

Ça serait quand même se tirer une balle dans le pied de rendre la licence obligatoire pour les roulages, car d’après ce que j'ai pu comprendre du post, ça ne s'appliquera qu'au asso sportives scratch
C'est un peu idiot leur truc.
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:13

On en vient la car des gens non assurés ont porté plainte après leur accident... Faut pas oublier que si on en est la ce n'est pas par plaisir de la ffm

Quand à l'argument de la. Baisse de 16% qui ramènerait 20% de licencie en plus je n'y crois pas... Même à 100€ les gens trouveraient ça trop cher et ne s'inscriraient pas. Enfin on y viendra à la licence obligatoire et ça ne me choque pas, on est dans un sport dangereux et combien d'autres sports obligent la licence? On est encore une des rares exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
nono89
pilote MOTO2
nono89


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 376
Age : 36
Localisation : Chablis
Date d'inscription : 15/07/2011

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:33

pinch a écrit:
On en vient la car des gens non assurés ont porté plainte après leur accident... Faut pas oublier que si on en est la ce n'est pas par plaisir de la ffm

Quand à l'argument de la. Baisse de 16% qui ramènerait 20% de licencie en plus je n'y crois pas... Même à 100€ les gens trouveraient ça trop cher et ne s'inscriraient pas. Enfin on y viendra à la licence obligatoire et ça ne me choque pas, on est dans un sport dangereux et combien d'autres sports obligent la licence? On est encore une des rares exceptions...

Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:41

Bah c était surtout mon opinion, été relisant le post j ai bien l impression qu il y a des licenciés qui vont troquer leur licence contre une assurance piste... Ça fait qd même 130€ de licence+45 € de cotisation+20€ de docteur contre 100€ à la mut des motards...
Revenir en haut Aller en bas
pinch
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc
Nombre de messages : 1060
Age : 38
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 13/09/2010

Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Licence FFM obligatoire pour les entrainements   Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:49

x.off a écrit:
Bah c était surtout mon opinion, été relisant le post j ai bien l impression qu il y a des licenciés qui vont troquer leur licence contre une assurance piste... Ça fait qd même 130€ de licence+45 € de cotisation+20€ de docteur contre 100€ à la mut des motards...

45€ de cotisation? Et beh change de club ^^ (c'est évidemment une boutade ;) )

Je le dis et le répète on est dans un sport dangereux, on ne parle pas d'économiser sur un train de pneu la... on parle de notre santé en cas d'accident... Vouloir grapiller 50 ou même 100€ sur ce sujet c'est quand même pas très sérieux quand on connait les assurances et leur méthode pour ne surtout pas payer.

Une chose est sure: à ce rythme de procès, (et oui oui ce sont des motards comme vous et moi) la licence deviendra obligatoire et au moins ça règlera les soucis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Licence FFM obligatoire pour les entrainements
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée d'entrainements a chenevieres(54)
» Le Vigeant Entrainements O3Z 23 Mars
» Entrainements libres 12 et 13 juillet à LEDENON
» Entrainements libres Lédenon ==> Qui connait ?
» Calendrier entrainements PRMC Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Licence  FFM obligatoire pour les entrainements - Page 14 Banner12