WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Banner12
 

 MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?

Aller en bas 
+25
Sergio 998
david
seboune
fab88r
zekk02
regis31
tounet
foinfoin43
MoOn
Vince
Guedin
Misaki_11
Fuistus
nicodabomb
jeje63
Frizzypatzy
christoofast
Benny
Gerv46
GrafMax
nonobouns
dimshot
scratouille
laconi33
GUIX
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:20

nicodabomb a écrit:
la raison du pourquoi les orga de course demande une CG, et une date limite d'age de la moto, c'est pour faire tourner faire tourner le marché du neuf.

a encors une histoire de pognon tout ca What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 12:57

foinfoin43 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
Merci Fouinfoin


euh c'est foinfoin

car j'ai peur que l'on m'appel le fouine après Exclamation Mr. Green lol!

Oup's pardon FOUINEFOUINE lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 18:28

Est moi s'est jeje63 pas jeje83 lol!

Bas toi tu va y arriver avec les pseudo Mr. Green

Bien beau leur lois est déclaration en préfecture, perso moi j'ai le dossier RSV avec dedans la copie de la carte grise, je dit bien la copie pas l'originale, si je tel a la préfecture se que j'ai déjà fait car j'avais besoins d'une info, il la connaisse la machine, elle est simplement en carte grise ploqué s'est tout mes pas inconnue ! Donc cette déclaration a faire s'est pas mal mes s'est pas pour savoir que la machine existe puisqu'il la connaisse déjà scratch

Moi je veux bien le faire le truc mes j'en voix du coup pas l’intérêt pour eux Rolling Eyes si elle était pas connu nul part ok mes la dans se cas j'en vois pas l’intérêt . Bref faudra que je les rappelle pour savoir si je doit le faire ou pas.

Encore une lois a la con qui sert a rien et qui est incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Envoi ton document ma femme est prof d italien   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 19:05

Misaki_11 a écrit:
jeje63 a écrit:
non puisque ta la carte grise, même si s'est en italien sa dérange pas !

Si elle s'efface un peut fait une copie si tu la pas déjà fait, sa te permettra de garder toute les info si ta besoins un jour pour une raison ou une autre Wink

Tes déjà tranqu'il avec le certificat même si s'est un certificat italien sa reste valable

J'aid eja plastifier ma CG et le certificat par contre j'aimerai bien qu'un italien me traduise le document qui provient du club automobile d'italie
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:00

scratch
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:19

Pardon s est ecrit en haut envoi moi par mp ton document ma femme est prof d italien donc elle peu te le traduire
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 23:24

tout pareil que jeje63

j'ai la copie de la cg. la cg existe, elle est simplement bloqué en prefecture.

de plus, le ministere la vente de la moto de l'assuré à l'assurance; de l'assurance à la cassse moto, de la casse moto à moi meme, tout est declaré au ministere de l'interieur...



Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 20:03

Je vois que les avis sont aussi mitigés que les expériences...

Je vais contredire un peu Frizzy (désolé mon poulet !), mais moi aussi je n'ai jamais eu à faire affaire avec des organisateurs qui demandais un CG, que ce soit à la Haute-Saintonge, Mérignac, Pau ou Alès.

La plupart ne demande que le permis (ou le CASM), et l'attestation d'assurance.
Là, par contre, je rejoins Frizzy et je contredis Jéjé63, va demander une attestation écrite à ton assurance (hormis la Mutuelle des motards).
Mon assurance m'a gentiment dis qu'il m'assurait sur circuit hors-compétition, mais bizarrement, il n'était pas prêt à me faire une attestation écrite.

Concernant la procédure RSV, je ne suis pas d'accord avec Jéjé qui ne donne que 2 cas où l'on peut faire débloquer une CG d'épaves.
On peut très bien racheter une épave à un particulier ou un pro, la faire passer chez un garagiste moto afin qu'il la remette en état et faire débloquer la CG.
Par contre, il faudra la faire passer chez un professionnel (garagiste moto), faire contrôler tout les démarches par un expert, et remplacer les éléments de sécurité pointer sur le dossier par du neuf. Pour le reste (carénages, etc), on peut les remplacer par de l'occaz à condition d'avoir une facture (donc casse moto).

C'est vrai qu'après l'avantage d'une CG c'est de pouvoir vendre sa moto autant pour la route que pour la piste et de pouvoir faire des compet' car en effet certains organisateurs n'acceptent pas les motos RSV (comme la Michelin Power Cup).
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:01

Pareil, jamais eu besoin de présenter le CG pour rouler sur circuit (hors compétition) !!!

Pour les histoires d'assurances, c'est autre chose (et il y a déjà eu des topics là dessus) mais de toute façon la plupart de bécanes ne sont pas assurées sur circuit, juste la RC (souvent avec la licence d'ailleurs...).
Je veux pas relancer le sujet les assurances mais c'est juste pour dire carton ou pas ça change pas grand chose pour les trois quarts des pistards...

Moi je reste sur mon idée : en cas de bonne affaire, une RSV ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 23:52

Oui zekk02 sa revient a se que j'ai dit bien avant tes obliger de passer par un pro pour recup une carte grise, celui qui te la vendu ou pas peut importe du moment que s'est un pro, j'ai pas préciser mes bon sa va de soit qu'on soit pas obliger de passer part la même personne a qui on a acheter la machine Wink

Par contre attention contrairement a se que beaucoup pense, un particulier a logiquement en aucun cas la possibilité de refaire une machine en vue de recup sa carte grise (dans le cas d'un dossier RSV)

Pour l'assurance sur la remorque, assuré ou pas franchement j'en ai rien a foutre, si la machine et cuite je recup se qui reste récupérable est je balance le reste, pour l'autre véhicule dans tout les cas ta forcement ton assurance qui doit marcher pour toute marchandise que tu transporte, prend déjà le nombre d'accidents qui se produise l'été avec tout les clowns qui parte en vacances avec des remorque charger raz la tronche, les assurances marche bien sinon il y a longtemps que sa se finirai a cout de 22 sur l'autoroute. je parle même pas des mec qui on sur des remorque des voiture de collection ou de piste qui coute 3 ou 4 fois le prix d'une moto neuve est qui sont dans le même cas que nous sens carte grise car véhicule de compète.

Si on prend votre principe alors aucune remorque de moin de 750kg est autoriser sur la route puisqu'elle ne peut rien transporté est qu'en France tout véhicule sur la route doit être assuré. moi après avoir demander a mon assurance je sait que la remorque je je balade ainsi que sont contenue sont assuré en cas de problème vers un tiers, j'ai pas dit la moto qui se trouve dessus es les dégât que je peut provoqué au autres et heureusement d'ailleurs, car dans le cas contraire si un mec en moto, scooter ou même vélo tombe sur ta remorque même a l’arrêt sa veux dire que si il est mort tu va direct en prison puisque pas d'assurance Mr. Green

En temps que ancien chauffeur je peut déjà dire que même avec un camion et ta moto dedans tes pas mieux assuré en cas de souci car seul le camion et assuré et s'est passager, tout matériel transport doit être déclaré a part de façon a avoir une option qui permet d’avoir le camion et une assurance pour tout matériel transporté.

Pour faire cours si tu colle le camion sur le toit, ta aussi ta moto dans l'os Wink

La dernière chose que je suis sur, s'est que dans tout les cas les assureurs sont des voleur, donc si ils veulent pas payer, contrat ou pas ils te le colle dans l'os car ils trouveront toujours quelque chose pour t'avoir quoi qu'il en soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 0:07

+1 pour les assurances et le matos sur remorque

... j'ai jamais compris ces histoires d'assurance complémentaire remorque, que tu trimballe des meubles, des cartons ou une moto c'est ton assurance voiture qui prends en charge normalement (au moins la RC en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 0:29

Oui bien sur s'est se que je me tue a dire depuis le début, seul une remorque avec carte grise doit être déclaré a part car plus de 750kg, imagine sinon le nombre de procès qu'il y aurait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 8:26

zekk02 a écrit:


Je vais contredire un peu Frizzy (désolé mon poulet !), mais moi aussi je n'ai jamais eu à faire affaire avec des organisateurs qui demandais un CG, que ce soit à la Haute-Saintonge, Mérignac, Pau ou Alès.
en meme temps tu as effectué beaucoup moins de roulage que Frizzy
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 9:47

jeje63 a écrit:
Oui zekk02 sa revient a se que j'ai dit bien avant tes obliger de passer par un pro pour recup une carte grise, celui qui te la vendu ou pas peut importe du moment que s'est un pro, j'ai pas préciser mes bon sa va de soit qu'on soit pas obliger de passer part la même personne a qui on a acheter la machine Wink

Par contre attention contrairement a se que beaucoup pense, un particulier a logiquement en aucun cas la possibilité de refaire une machine en vue de recup sa carte grise (dans le cas d'un dossier RSV)

Pour l'assurance sur la remorque, assuré ou pas franchement j'en ai rien a foutre, si la machine et cuite je recup se qui reste récupérable est je balance le reste, pour l'autre véhicule dans tout les cas ta forcement ton assurance qui doit marcher pour toute marchandise que tu transporte, prend déjà le nombre d'accidents qui se produise l'été avec tout les clowns qui parte en vacances avec des remorque charger raz la tronche, les assurances marche bien sinon il y a longtemps que sa se finirai a cout de 22 sur l'autoroute. je parle même pas des mec qui on sur des remorque des voiture de collection ou de piste qui coute 3 ou 4 fois le prix d'une moto neuve est qui sont dans le même cas que nous sens carte grise car véhicule de compète.

Si on prend votre principe alors aucune remorque de moin de 750kg est autoriser sur la route puisqu'elle ne peut rien transporté est qu'en France tout véhicule sur la route doit être assuré. moi après avoir demander a mon assurance je sait que la remorque je je balade ainsi que sont contenue sont assuré en cas de problème vers un tiers, j'ai pas dit la moto qui se trouve dessus es les dégât que je peut provoqué au autres et heureusement d'ailleurs, car dans le cas contraire si un mec en moto, scooter ou même vélo tombe sur ta remorque même a l’arrêt sa veux dire que si il est mort tu va direct en prison puisque pas d'assurance Mr. Green

En temps que ancien chauffeur je peut déjà dire que même avec un camion et ta moto dedans tes pas mieux assuré en cas de souci car seul le camion et assuré et s'est passager, tout matériel transport doit être déclaré a part de façon a avoir une option qui permet d’avoir le camion et une assurance pour tout matériel transporté.

Pour faire cours si tu colle le camion sur le toit, ta aussi ta moto dans l'os Wink

La dernière chose que je suis sur, s'est que dans tout les cas les assureurs sont des voleur, donc si ils veulent pas payer, contrat ou pas ils te le colle dans l'os car ils trouveront toujours quelque chose pour t'avoir quoi qu'il en soit Rolling Eyes

bizarre a l'epoque ou je tractais mon assureur m'avais confirmer que si le ptac etait de moins de 750kg, quoi que tu transportes c'est le vehicule tracteur qui assure qu'il y ai dans la remorque moto/sac de ciment/agglo ou tondeuse scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 10:07

nicodabomb a écrit:
zekk02 a écrit:


Je vais contredire un peu Frizzy (désolé mon poulet !), mais moi aussi je n'ai jamais eu à faire affaire avec des organisateurs qui demandais un CG, que ce soit à la Haute-Saintonge, Mérignac, Pau ou Alès.
en meme temps tu as effectué beaucoup moins de roulage que Frizzy

C'est sur, mais je ne faisais qu'apporter mon expérience ^^
Tu peux pas trop me contredire là-dessus, vu qu'on à quasiment fais les mêmes roulages lol, on a jamais eu de demande de CG.

Après, Frizz à fait plus de roulages que nous et un peu de compet, où là il demande la CG (comme la MPC).
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 10:36

zekk02 a écrit:


C'est sur, mais je ne faisais qu'apporter mon expérience ^^
Tu peux pas trop me contredire là-dessus, vu qu'on à quasiment fais les mêmes roulages lol, on a jamais eu de demande de CG.
c'est bien pour sa que j'ai pas donné mon avis sur le sujet, je pense pas avoir fait assez de roulages pour donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 12:52

Oui fab88r en gros s'est se que je dit dans mon premier post, mes a priori d’après certain seul la remorque et est assuré si tu les écoute, bref pour moi s'est pas possible donc j'en revient sur le post que ta repris a dire cas se moment la tu peut rien transporté dans une remorque donc en gros bein ta pas besoins de remorque puisque ta rien le droit de mettre dedans en toute sécurité, je me suis a priori un peut mal exprimer excuse moi mes au bout du conte je voulais dire se que ta dit et dire aussi le contraire si on écoute certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:17

Jeje on est a moitié d'accord lol

Moi je ferais deux cas de figure au sujet de l'assurance et de la remorque :

La ou je suis d'accord avec toi c que si tu transporte des aglos, un arbre ou je ne sais quoi d'autre dans ta remorque et que tu l'as fou sur le toit effectivement c ton assurance voiture qui va prendre en charge meme si les aglo finissent dans la vitrine du commerce du coin.

La ou je suis pas d'accord avec toi c dans le cas du transport avec une remorque d'une moto dessus ou tout autre truc a moteur qui roule. La loi dit que tout engin a moteur qui se retrouve sur la voie public d'une maniere ou d'une autre doit possédé sa propre assurance. Dans la pratique c pas tjrs vrai, je pense que la grande majorité des gars qui ont une brele de cross par exemple sont pas assurées. Maintenant tant que ca se passe bien, personne ne dit rien et le flic on autre chose a faire que venir te faire ch*** avec ca (et encore que lol) la il n'y a pas de soucis mais maintenant imagine le truc suivant, la moto se décroche de la remorque, fini sur le trottoir et tue un gosse qui passe par la avec sa mère, je te raconte pas le merdier ... en plus d'avoir ca sur la concience, je te raconte pas ce que tu risques avec un vehicule pas assuré !

Je pense que c a médité car malheureusement ca n'arrive pas d'au autre :(
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:20

A zeek et niko lol vous excitez pas les poulets lol sur cette question c pas a savoir si vous avez deja vu ou pas, le truc, c une certitude, certain organisateur demande la cg (bien entendu a ceux qui en on une lol) après effectivement c assez rare mais c a signalé qd meme
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:29

nous en tant qu'orga on verifie pas la cg on n'a assez du controle technique visuel, j'image meme pas le bordel de verifie la provenance des breles, entre :
a ben oui, mais je l'ai oublier
c'est un rsv mais ya pu les N° de cadre
elle sort de la casse j'ai juste une facture
ect...ect...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:14

Frizzypatzy a écrit:
A zeek et niko lol vous excitez pas les poulets lol sur cette question c pas a savoir si vous avez deja vu ou pas, le truc, c une certitude, certain organisateur demande la cg (bien entendu a ceux qui en on une lol) après effectivement c assez rare mais c a signalé qd meme
c'est bien se que je dis
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 16:08

Frizzypatzy a écrit:
A zeek et niko lol vous excitez pas les poulets lol sur cette question c pas a savoir si vous avez deja vu ou pas, le truc, c une certitude, certain organisateur demande la cg (bien entendu a ceux qui en on une lol) après effectivement c assez rare mais c a signalé qd meme

Qu'est-ce que tu entends par "a ceux qui en ont une" ?
Qu'on ne me fera pas chier si je dis que ma meule (la nouvelle) est RSV, mais qu'il y a les n° de cadre, que j'ai la CG (pas barré m'a dit Tom) et le dossier RSV avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 20:32

zekk02 a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
A zeek et niko lol vous excitez pas les poulets lol sur cette question c pas a savoir si vous avez deja vu ou pas, le truc, c une certitude, certain organisateur demande la cg (bien entendu a ceux qui en on une lol) après effectivement c assez rare mais c a signalé qd meme

Qu'est-ce que tu entends par "a ceux qui en ont une" ?
Qu'on ne me fera pas chier si je dis que ma meule (la nouvelle) est RSV, mais qu'il y a les n° de cadre, que j'ai la CG (pas barré m'a dit Tom) et le dossier RSV avec moi ?

Ben ceux qui on une CG, tu vas pas montré un truc que tu n'as pas lol et par contre j'ai jms vu ou entendu parler de quelqu'un avec une brele rsv se faire refouler a un roulage.

Mais toi tu auras aucune soucis avec ta new brele, tu peux meme faire des courses ou il demande la cg vu que tu l'as ;) ils iront jms voir si elle est bloqué en préfecture
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:07

salut

tenez les gars des petite info sur les remorque et leurs legislation

http://sherrent.chez.com/remorque.html
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:11

http://www.remorque.com/page2.php

un petit dernier pour la route
Revenir en haut Aller en bas
zekk02
PILOTE MOTO3
zekk02


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2008 piste
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/06/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:16

Frizzypatzy a écrit:
Mais toi tu auras aucune soucis avec ta new brele, tu peux meme faire des courses ou il demande la cg vu que tu l'as ;) ils iront jms voir si elle est bloqué en préfecture

Mouais, mais elle sera pas à mon nom... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:21

c pas grave ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:26

Faut tout les papiers de session dans se cas si on veux être logique ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:59

Oui foinfoin sa reprend clairement se que je dit depuis deux jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:28

comme ca cela comfirme tes dire ont est formelement obligé dis croire de toute façon c'est la loi lol!

car la loi c'est l'etat et l'etat c'est nous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 23:51

heuu non s'est pas nous s'est moi lol!

heuu quoi j'ai dit une connerie scratch

Bon ok je sort motocool
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 9:17

Frizzypatzy a écrit:
c pas grave ca Smile
chelou ouais.mais au bout d'un moment tu as beau avoir les papiers de session et la carte grise pa a ton nom on va te demander de la refaire?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:02

Puis tu pourras pas à moins de passer par un pro et expert et tout et tout .

Donc si on suit le raisonnement va plus rester beaucoup de moto sur les circuits , bah déjà que ça coûte ça va pas arranger les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:39

Si j'ai bien compris tes liens foinfoin :

- Une remorque dont le PTAC est égal ou inférieur à 500 kg reçoit la même immatriculation que le véhicule tracteur
- Les remorques non immatriculées sont généralement assurées avec le véhicule tracteur.

Donc pas de problème d'assurance complémentaire ou encore d'histoire de CG ou pas.... moi c'est ce que j'ai toujours compris...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:43

Pour les papiers, si on peut prouver l'origine et l'achat de la bécane y a pas de soucis à se faire... CG ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:38

Benny a écrit:
Si j'ai bien compris tes liens foinfoin :

- Une remorque dont le PTAC est égal ou inférieur à 500 kg reçoit la même immatriculation que le véhicule tracteur
- Les remorques non immatriculées sont généralement assurées avec le véhicule tracteur.

Donc pas de problème d'assurance complémentaire ou encore d'histoire de CG ou pas.... moi c'est ce que j'ai toujours compris...

Oui c effectivement ca, une remorque "classique" (dans les conditions que tu as cité) est assuré par le véhicule tracteur sauf si tu transporte un engin a moteur qui doit avoir sa propre assurance. après comme je le disais plus haut si tu transporte des aglo ou tout autre chose dans ta remorque et qu'il y a un problème sur la route, dans ce cas la c effectivement le vehicule tracteur qui prendra en charge les dégâts éventuels maintenant meme scénario avec une moto dessus et qui fini sur une autre voiture en se décrochant, ben la tu sera considéré comme sans assurance si ta moto n'est pas assuré.

Après je dirais qu'il fo épluché chaque contrat assurance ou faire la démarche auprès de son assureur, moi je me suis bien renseigné sur le sujet aupres de mon assureur voiture suite au vol d'une remorque quelques année auparavant qui m'a pas été indemnisé car j'ai eu le malheur de dire que je venais de la décroché de la voiture 5 min avant
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:19

Frizzypatzy a écrit:
... sauf si tu transporte un engin a moteur qui doit avoir sa propre assurance. ...
Je suis toujours pas d'accord avec cette remarque !!!

Après il faut voir en fonction de son assureur et de son contrat concernant le véhicule tracteur et de ce qui est assuré exactement.
Selon moi, c'est tout le contenu de la remorque : moto ou autre (si celle-ci est attachée évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:28

une tondeuse, c'est un engin à moteur...
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:34

Pour la tondeuse tempy pour toi ta cas avoir la carte grise est l'assurance ! motocool
Revenir en haut Aller en bas
seboune
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : reugney
Date d'inscription : 19/10/2009

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:12

La responsabilite civile de l'assuré du véhicule tracteur jouera si la moto se décroche et va percuter voiture ou personne etc...enfin tous dégats causés à autrui dans la limite du contrat souscrit. Par contre la moto n'est pas assurée pour les dégats qu'elle subira car justement pour ça le vehicule à moteur doit être assuré tous risques. Idem dans votre habitation si votre moto est volée et que le voleur provoque des dégats à autrui votre assurance habitation RC vous couvre mais ne couvre pas les dégats sur la moto...car elle devrait être assurée pour le vol pour cela.

Pas simple tout ça mais le mieux est de poser la question en direct à son assureur et d'évoquer tous ces cas de figures en fonction des contrats de chacun qui peuvent diverger fortement sur les RC notamment...

Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:04

Juste un (petit) détail: pour éviter toute mauvaise surprise et que la remorque soit bien assurée (RC) par l'assurance du véhicule tractant il faut en avoir fait déclaration à son assurance (c'est habituellement gratuit). Wink

Sa apparait ensuite sur le contrat du véhicule tractant...
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7736
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:43

salut a tous

( j'ai eu des souci d'ordinateur c'est pour ca que j'ai eu du mal a me conecter cette derniere semaine avec le tel portable c'est pas simple )

ben voila benny on a repondu a ma place j'en remercie tout le monde j'espere que les explication te seront utile voila

gaz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 7:39

PetiLouisPour moi l'intérêt il était multiple.

Déjà comme tu dit ça réduit les problème de provenance douteuse, ensuite ça facilite la revente et enfin pour ceux qui veulent assuré leur moto pour le vol c'est bien plus facile auprès des assurances.

Y'a aussi le fait qu'avec une moto RSV tu n'es jamais à l'abris d'une surprise au niveau cadre ou fourche...

Ensuite pour le prix de vente sur des moto très récente y'a peut être encore un écart significatif, mais sur des moto plus vieille il n'y a quasiment plus aucun écart de prix entre une moto RSV et avec CG donc autant privilégié avec CG...

La mienne est 100% piste mais j'ai la CG et elle est assuré au mini ce qui me permet aussi par exemple quand je fais des travaux dessus de remettre juste le support de plaque et aller faire un petit tour pour tester si tout est OK et pas avoir de surprise le jour du roulage.

Je ne suis toujours pas convaincu par tes arguments dans la mesure ou je précisais bien, 1 connaitre la provenance, 2 l'état (dossier RSV), 3 le prix (il est bien évident que s'il n'y a pas de différence de prix, faudrait etre stupide pour prendre celle sans CG), et enfin 4 pour une utilisation 100% piste.
Reste l'assurance vol, la je ne sais pas donc je ne dis pas.
J'assure les miennes pour le transport à la journée et le n° d'identification suffit, mais je n'ai pas cherché pour le vol...
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:11

Je n'essai pas de te convaincre Mr. Green  mais je t'expose juste les choses qui ont fait que j'ai voulu une moto avec carte grise pour un usage 100%.

Moi perso je ne pourrais pas mettre 10 000 balles dans une moto RSV et je pense que beaucoup de personne réfléchisse comme ça.

Ensuite pour rebondir sur ce que tu dit un dossier RSV ça ne te garantie en rien qu'un cadre soit tordu ou non il suffit d'une égratignure pour qu'il soit noter à changer sans aucun contrôle ensuite tu achète à l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:48

OK
Revenir en haut Aller en bas
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi


Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : San francis Pau
Date d'inscription : 19/12/2019

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 12:52

Dans une autre discipline (voiture) de plus en plus les organisateurs de journées demandent les carnets d’homologation pour les protos et les cartes grises pour les GT, juste pour éviter qu’un tromblon bidouillé tue un mec et qu’ils se retrouvent avec les emmerdements.
Comme a chaque fois dans 9O% des cas il n’y a pas de problème avec un truc vérifié et remonté correctement mais il reste les autres.
je ne sais pas si ça se développera  en moto car les petites formules style 500 CB protwin et autres sont souvent des brêles sans CG


Dernière édition par Morifumi le Sam 18 Avr - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptySam 18 Avr - 18:43

Faut faire gaffe en plus aux expert.. j ai un pote qui a cassé son sp1 Classé épave, il la rachète pensais changé la boucle arrière et feux. et en démontant les patte de fixation de boucle arr sur le cadre cassé... l expert n n'avait rien vu donc les expert expertise une moto sans démontage...
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?   MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 16:46

Benny a écrit:
Frizzypatzy a écrit:
... sauf si tu transporte un engin a moteur qui doit avoir sa propre assurance. ...
Je suis toujours pas d'accord avec cette remarque !!!

Après il faut voir en fonction de son assureur et de son contrat concernant le véhicule tracteur et de ce qui est assuré exactement.
Selon moi, c'est tout le contenu de la remorque : moto ou autre (si celle-ci est attachée évidemment).
le mieux est de soumettre le cas a son assureur non ?  ma moto de piste a une carte grise, car je roule parfois aussi avec sur route, elle est assurée même contre le vol. Elle me coute même pas 250€ par an ...
Perso, je prefere une moto en tres bon etat pour faire de la piste qu'acheter une moto dont je ne sais pas si elle va se comporter correctement sur piste... e Ayant cherché des moto en RSV ou RSV preparé piste, c'est plustot pour cacher la misère, ca me reviendra trop cher s'il faut la retaper pour rouler. Il y a de ces filous sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assurer en RC une moto de piste avec ou sans CG
» moto piste sans cg ni rsv
» moto avec ou sans cg ?
» achat moto piste sans papier
» moto de piste sans carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
MOTO DE PISTE: AVEC OU SANS CG ? - Page 2 Banner12