WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Banner12
 

 Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10

Aller en bas 
+11
laverole89
Arno#73
krolke
vamouch
Douip
blacktwin
scratouille
pimousse13
ericdu16
gamerfou
flyingman #30
15 participants
AuteurMessage
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 17:48

Voila j'arrive pas à ma décider j'hésite a m'acheter un Shark RSR-2 ou un HJC R-pha10 je peux avoir ces deux casque pour le même prix j'attends juste des retour niveau confort, aération et insonorisation.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 17:50

tout ce que je peux dire c'est que je suis bien dans le RPHA10 et pas dans le RSR2... t'as déjà essayé les deux?
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 18:11

moi cette entre shoeil xr1100 et hjc rpha 10,jai prix le hjc on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 18:20

Beh tu sais tu ne seras pas du tout déçu du HJC, niveau insonorisatio nca reste un casque sportif donc celà n'a pas vocation d'être insonorisé, de plus la qualité du HJC est nettement meilleur que celle du Shark.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 18:38

J'eut un RSR2 , j'ai un HJC , niveau confort de roulage le Shark est mieux (aéro et tassage des mouses ) , champ de vision bof sur le HJC , seul chose ou le HJC est meilleur c'est le poids .
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 20:41

j'ai eu un RSR e je trouvais que le confort, l'insonorisation était très bien et la durée de vie était bonne. j'ai essayé le HJC en statique, il m'a l'air d'être très confortable par contre pour le porteur de lunettes, il n'est pas pratique car je ne suis jamais parvenu à glisser les miennes. Shit .

sur le dernier comparatif motomag, le HJC arrive en tête.
Si tu aimes les shark, tu devrais essayer leur dernier modèle le RACE R. Il est au dessus du RSR et est plus ventilé et question prix tu es dans la même fourchette. Après je pense que seul la morphologie de ta tête te dira dans lequel tu es le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 21:08

le RSR2 et le R-pha10 se trouve a moins de 300€ aujourd'hui alors que le race-R pro env 450€ je trouve que le shark fait plus race que le hjc par contre le hjc est super ligh et possede deux vissieres inclus dans le pack c'est pas négligeable non plus!
Je ne porte pas de lunette j'en essayé les deux en mag le hjc est le plus confort mais un essai en mag ne vaudra pas un essai en situation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Douip
pilote MOTO2
Douip


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 21:31

Moi j'ai essayé les 2 en mag, je choisi le HJC il me sert pour la route et la piste, confort et aération nikel pour moi, le poids est vraiment un très bon point mais l'insonorisation c'est vraiment bruyant au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
vamouch
ROOKIE
vamouch


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/10/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 21:32

HJC POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 21:58

Deux casque qui ce valent, moi je choisirai sur le style car il y en a forcément un que tu dois préféré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMar 10 Jan - 23:47

le RSR2 ne se fait plus. restent en stock les modèles non vendus (ben oui, c'est evident !)
Perso j'ai usé 3 RSR2 (2 normaux & 1 RSR2+V), et je viens de passer sur un Race-R Pro
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMer 11 Jan - 0:52

Hjc acheter et très content ,et j'ai donner mon rsr2 sans regret
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMer 11 Jan - 14:04

krolke a écrit:
Deux casque qui ce valent, moi je choisirai sur le style car il y en a forcément un que tu dois préféré Rolling Eyes
En principe un casque ne se choisit pas au style mais par rapport à comment il nous va ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyMer 11 Jan - 21:33

Je possède le rsr2 et j'en suis super content autant pr son poid que pr son excellente ventilation. Après seulement un essai en statique te permettra de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
nico#15
pilote MOTO2
nico#15


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2010
Nombre de messages : 370
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2008

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyJeu 12 Jan - 7:03

salut!
+1 au confort et à la morphologie de ton crane avant le style du casque..!

pour ma part, c'est dans le rpha10 que je me sentais le mieux maintenu.

+: Il est super léger, la finition est top! HJC a vraiment fait un bond en avant sur la qualité!

- :il est un peu bruyant, mais pour piste only c'est pas dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
ch4rl
ROOKIE
ch4rl


Masculin Moto actuelle : : YZF 750/YZE 250/FZ6
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/06/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyJeu 12 Jan - 20:06

Salut, perso j'ai le Shark RSR II carbon depuis 3 ans et ben...

Décut, je roule avec chaque jour, route et piste, je le trouve agreable l'été pour les ventilations mais l'hiver au bout d' une demi heure j'ai les yeux gelés, pas hermétique du tout je sens l'air passé... L'aération haute est cassée (je pense depuis l'achat du casque, j'ai pas vérifié dans le carton...) la parti en carbon mat est super fragile, s'écaille et se raille super vite...

Ca dépend de l'utilisation , si c'est que pour la piste ca ira trés bien, ensuite si tu comptes rouler avec tous les jours... Boff

Perso mon prochain casque ne sera pas un Shark

Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyVen 13 Jan - 0:25

pimousse13 a écrit:
krolke a écrit:
Deux casque qui ce valent, moi je choisirai sur le style car il y en a forcément un que tu dois préféré Rolling Eyes
En principe un casque ne se choisit pas au style mais par rapport à comment il nous va ...
Forcément, mais pour moi ca n'a même pas besoin d'etre sité ce genre de chose!
J'ai rarement vu quelqu'un acheté un truc qui ne lui va pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse13
pilote MOTO2
pimousse13


Masculin Moto actuelle : : yzf r6 06
Nombre de messages : 349
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/10/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyVen 13 Jan - 21:07

Et beh ecoutes crois moi que ca existe bel et bien, et je trouve ca ahurissant, je bosse dans un Dafymoto, et crois moi que beaucoup de personnes privilégient l'esthétique au confort ... Après rentre en jeu notre rôle de vendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptyVen 13 Jan - 21:19

bon j'ai opté pour un r-pha10 que j'ai trouvé un poil au dessus niveau confort et surtout mieux ajusté en M car chez shark le M était trop petit et le L probablement trop grand une fois les mousses faite!!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Empty
MessageSujet: Re: Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10   Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 EmptySam 14 Jan - 4:46

Slt, perso j'ai un HJC et des lunettes, j'arrive a les passer sens trop de souci car elle sont en titane et tres fine en branche mes avec des lunettes dite normale sa doit etre chaud ! Pour le confort j'ai fait qu'un roulage piste et j'en suis plutot content. Comme dit, le bruit en piste derange pas vraiment et avec se poid s'est du regal
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un nouveau Casque Shoei/Shark
» Casque SHARK RACE R PRO CARBON : ACTE 2
» Casque : Shoei, HJC ou Shark ?
» Casque SHARK RACE R PRO GP
» Casque SHARK EVO-GT : un modulable, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Aide sur choix de casque shark RSR-2 vs HJC R-pha10 Banner12