WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Banner12
 

 Casque : Shoei, HJC ou Shark ?

Aller en bas 
+14
romucbr
Mimil121
Gui78
gamerfou
cbr06
nicodabomb
Beagle_
joffrey
Jeager
alex-76
Eagle4
Aimerickfull
alakath
Mehdi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 2:20

Bonjour, j'ouvre ce sujet car comme le titre l'indique j'hésite entre 3 casques.
Je suis un habitué des Shoei après avoir eu les XR1000 et XR1100, mais je ne veux pas avoir d'étiquettes et j'aimerais donc au passage eventuellement changer de marque.
J'ai pu voir et porter les 3.

- Le Shark RACE-R PRO à 289€
Le plus confortable des 3, le moins chère (pourtant habituellement à + de 500€!), mais esthétiquement dans cette déco c'est celui qui me plait le moins des 3.

- Le HJC RPha 10 + CYPER à 378€
Prix correct (dans mon budget), en vert MC4 il me plait bien. Mais une vendeuse m'a dit qu'au niveau usure des mousses c'était plus rapide que du Shoei.

- Le Shoei NXR TC4 à 430€ (avec code remise).
Le remplaçant en mieux de mon XR1100, une valeure sure, en isomorph TC4 il me plait, mais c'est le plus chére des 3.

L'idéal serait d'avoir plusieurs avis de personnes qui ont, ou qui ont eu ces modéles.
Alors je vous pose la question : Qu'est ce qui pourrait faire objectivement pencher la balance en faveur de l'un de ces casques ?
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 5:35

Je dirait avant tout le confort, ce sont tous des casques haut de gamme donc j'imagine que niveau sécurité ça sera kiffe kiffe.

J'ai eu 2 RPHA10 et j'en suis content. J'ai aussi eu un Arai mais je le trouvais plus lourd que le HJC. Le Shark serais éventuellement un des prochains a tester. L'EXO 2000 a l'air pas mal aussi Wink

Un truc auquel on ne pense pas souvent est les aérations ... Pour la route, un casque aéré c'est top, par contre sur piste c'est un peu différent. Un casque super aéré se retrouve parfois trop bruyant ... un truc a pendre en compte aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aimerickfull
pilote SUPERSPORT
Aimerickfull


Masculin Moto actuelle : : R1 crossplane
Nombre de messages : 771
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 22/05/2014

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 7:22

J'ai eu shark (S800)et shoeï (XR 1000 et XR1100)et franchement je trouve que le shoeï est nettement mieux au niveau des aération. Leurs systèmes pinluck est terrible!!! Je n'ai jamais été gêne par la condensation. Par contre j'avoue que ca peu également être un peu gênant quand tu porte ton regard loin (donc plus haut sur la visière).
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 9:41

Si tu veux du HJC pas cher en destockage -> http://www.lidsdirect.co.uk/clearance-sale/clearance-helmets.html

Les mousses s'usent c'est vrai, mais particulièrement si tu portes des lunettes. Mais à part ça c'est franchement un super casque surtout si tu le touches à un prix défiant toute concurrence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 1026
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 29/09/2013

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 9:43

J'ai eu un shark puis je suis passé sur le HJC rpha 10 et franchement je ne referai sûrement pas l'inverse il est super léger et confortable, les aérations sont très efficace,  l'écran anti buée est top jamais eu le moindre soucis de condensation même sous forte pluie. Par contre sûrement un poil plus bruyant que mon ancien shark.

Lors de mon choix j'ai longuement hésité avec L'exo de chez scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 16:19

Deja tout depend de ta morphologie et de tes gouts. Perso le RPHA est le casque qui me va le mieux tout comme son prix. Tu peux l'avoir dans les 300 (voir 150/200 en occaz si ca te fait pas peur)

J'ai gardé mon premier 2 ans, 300e, 1200gr, casque compact, bien ventilé/insonorisé, mousse et visière facilement nettoyable/démontable, une visière fumée fournie bref que demande de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 17:46

alex-76 a écrit:
J'ai eu un shark puis je suis passé sur le HJC rpha 10 et franchement je ne referai sûrement pas l'inverse il est super LEGER et CONFORTABLE, les aérations sont très efficace,  l'écran anti buée est top jamais eu le moindre soucis de condensation même sous forte pluie.

IDEM

Et l'ecran fumé fourni avec thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 23:07

C'est plutôt HJC par ici !

alakath a écrit:
Je dirait avant tout le confort, ce sont tous des casques haut de gamme donc j'imagine que niveau sécurité ça sera kiffe kiffe.
J'ai eu 2 RPHA10 et j'en suis content. J'ai aussi eu un Arai mais je le trouvais plus lourd que le HJC. Le Shark serais éventuellement un des prochains a tester. L'EXO 2000 a l'air pas mal aussi Wink
Un truc auquel on ne pense pas souvent est les aérations ... Pour la route, un casque aéré c'est top, par contre sur piste c'est un peu différent. Un casque super aéré se retrouve parfois trop bruyant ... un truc a pendre en compte aussi Smile
alex-76 a écrit:
J'ai eu un shark puis je suis passé sur le HJC rpha 10 et franchement je ne referai sûrement pas l'inverse il est super léger et confortable, les aérations sont très efficace,  l'écran anti buée est top jamais eu le moindre soucis de condensation même sous forte pluie. Par contre sûrement un poil plus bruyant que mon ancien shark.

Lors de mon choix j'ai longuement hésité avec L'exo de chez scorpion.
Tu as eu un Shark, ok mais quel modéle ? Il faut comparer ce qui est comparable  Wink
Pour avoir manipulé les Scorpion EXO1000 et 2000, ils ne m'ont pas inspirés confiance, le moindre truc qui bouge fait peur et le poids ...

Aimerickfull a écrit:
J'ai eu shark (S800)et shoeï (XR 1000 et XR1100)et franchement je trouve que le shoeï est nettement mieux au niveau des aération. Leurs systèmes pinluck est terrible!!! Je n'ai jamais été gêne par la condensation. Par contre j'avoue que ca peu également être un peu gênant quand tu porte ton regard loin (donc plus haut sur la visière).
C'est normal, un S800 n'a rien à voir avec un XR1100 (en gamme, en prix, en generation).

Pour l'instant mon résumé c'est qu'aucune déco ne me plait à 100% pour le Race-R PRO, je n'aime pas le "bouton" de fermeture de la visiére sur le RPha 10+.
Et le NXR n'a pas ces défauts, mais il ne satisferait pas ma curiosité envers les autres marques et il reste le + chère.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 23:28

Et c'est quoi ce pb avec le bouton de fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 23:34

Il faut appuyer dessus pour verrouiller la fermeture de la visiére.
Sur le Shark ou le Shoei il suffit de baisser la visière pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyDim 12 Oct - 23:39

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 0:05

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Rpha_110
Le truc entouré en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 0:10

Oui je sais tres bien mais je ne vois pas ou est le pb, ce n'est en rien genant ...
Si tu t'arretes a ça rajoute le prix d'un pneu arrière neuf et achète le shoei qui a pas le bouton verouilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 0:43

Jeager a écrit:
Si tu t'arretes a ça rajoute le prix d'un pneu arrière neuf et achète le shoei qui a pas le bouton verouilleur lol!
Il ya 50€ d'ecart entre le NXR et le RPha 10+, tu paye tes pneus Ar 50 € ? lol!
Moi je le trouve un peu génant ce bouton. Je ne m’arrête pas à ça mais puisqu'il faut départager ...
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 8:09

J'ai un HJC RPHA10+, casque qu'on voit beaucoup sur les paddocks, a priori j'étais pas fan du bouton de verrouillage mais en fait il s'oublie totalement et ne gêne pas la vision.
Le verrouillage de la visière c'est aussi un plus au niveau sécurité (et il est beaucoup plus facilement accessible là que sur le côté au niveau fixation de la visière comme pour les Scorpion par exemple).

Il faut surtout les essayer et voir dans lequel tu te sens à l'aise, suivant la forme de la tête il y a des marques à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 14:01

Mehdi a écrit:
Jeager a écrit:
Si tu t'arretes a ça rajoute le prix d'un pneu arrière neuf et achète le shoei qui a pas le bouton verouilleur lol!
Il ya 50€ d'ecart entre le NXR et le RPha 10+, tu paye tes pneus Ar 50 € ? lol!
Moi je le trouve un peu génant ce bouton. Je ne m’arrête pas à ça mais puisqu'il faut départager ...

Mauvaise fois inside, ton NXR il est a 490-60€ de remise tout comme le RPHA a 367-60, on a presque la dif d'un arrière neuf hein ;)
J'avais payé mon Ancel 300€ il y a 3 ans et je ne regrette pas contrairement a mon ancien AGV au meme prix.

En début d'année apres l'avoir détruit je mettais aussi arrêté sur le shoei mais c'etait pas le meme budget, pas de visiere fumée et j'avais d'autres choses a racheter.
N'ayant rien a reprocher au RPHA je suis reparti sur le meme modele mais d'occasion cette fois ci, pour 200e tu fais vraiment une affaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 14:13

Il est ou le RPha 10+ CYPER à 367-60€ ?
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 14:47

moi j'ai vu le NXR a 315€ en andorre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 15:19

315€ ! Mais avec quelle déco ?
On peut trouver un Shoei NXR au prix d'un RPha 10+, mais 430€ en déco Isomorph TC4, c'est le moins chére que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 15:30

les décos les moins chères (uni je crois).
donc ça va de 315 à 415 suivant déco
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 15:39

nicodabomb a écrit:
les décos les moins chères (uni je crois).
donc ça va de 315 à 415 suivant déco
Intéressant ! En magasin ou sur un site ?
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 16:41

Je viens de me prendre le ls2 ff396 cr1 carbone.
Saisie center 265euros au lieu de 329e
Visiere noire offerte
Pour le casque tres léger
Grosse visiere un gros plus pour moi !!
Systeme gonflage des joues efficace
Seul hic la double D un peu gênante quand On le retire mais il est neuf aussi
hate d essayer sa légèreté !!!

Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 16:44

Mehdi a écrit:
nicodabomb a écrit:
les décos les moins chères (uni je crois).
donc ça va de 315 à 415 suivant déco
Intéressant ! En magasin ou sur un site ?
en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 18:35

cbr06 a écrit:
Je viens de me prendre le ls2 ff396 cr1 carbone.
Saisie center 265euros au lieu de 329e
Visiere noire offerte
Pour le casque tres léger
Grosse visiere un gros plus pour moi !!
Systeme gonflage des joues efficace
Seul hic la double D un peu gênante quand On le retire mais il est neuf aussi
hate d essayer sa légèreté !!!

Oui le LS2 a l'air d'étre une super affaire, mais je ne l'ai pas retenu par rapport à son look tout carbone, je préfére une déco multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
cbr06
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 16/11/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 19:25

Il y a plusieurs décoration mais simple c est vrai !!!
Moi le prix et la déco m ont fait choisir ce casque !!
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 22:00

Regarde aussi les prix en Andorre, y'a les sites principaux sur ce post:
https://www.motopiste.net/t65663p15-shopping-moto-andorre

entre autres HJC RPHA10+ de 150€ (uni) à 380€ (toute dernière Replica Lorenzo), pour les prix des Shoei et autres regarde les prix sur le site web et envoie leur un mail si tu veux connaitre le prix en Andorre
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyLun 13 Oct - 22:20

Beagle_ a écrit:
Regarde aussi les prix en Andorre, y'a les sites principaux sur ce post:
https://www.motopiste.net/t65663p15-shopping-moto-andorre

entre autres HJC RPHA10+ de 150€ (uni) à 380€ (toute dernière Replica Lorenzo), pour les prix des Shoei et autres regarde les prix sur le site web et envoie leur un mail si tu veux connaitre le prix en Andorre
Je vais regarder ça  Wink

Je suis dég le Shark Race-R PRO vient de remonter à 427€ ! Hier soir il était encore à 289€ sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyMar 14 Oct - 5:07

Pour ce qui est du système de verrouillage du Rpha, je t'assures qu'il n'est absolument pas visible ... a moins de te regarder le nombril en roulant.

Je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé ce système ... lol ça sert a quoi en fait ?? (question sûrement idiote ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beagle_
PILOTE 103 SP
Beagle_


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2010
Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyMar 14 Oct - 9:25

alakath a écrit:
Pour ce qui est du système de verrouillage du Rpha, je t'assures qu'il n'est absolument pas visible ... a moins de te regarder le nombril en roulant.

Je ne l'ai d'ailleurs jamais utilisé ce système ... lol ça sert a quoi en fait ?? (question sûrement idiote ^^)

tu l'as forcément utilisé...ou alors tu n'as jamais fermé ta visière lol!
La visière se verrouille systématiquement quand tu la fermes complètement, ça évite qu'elle s'ouvre toute seule en cas de chute donc ça protège un peu mieux, assez courant sur les modèles piste.
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyMar 14 Oct - 9:52

sur les shoei cela se fait sur la manette a gauche avec 3 positions (entrouvers, normal, et vérouillé)
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyMer 15 Oct - 20:15

Comme déjà dit, avant de se poser la question sur les fonctionnalités, faut déjà voir lequel te vas le mieux!

Après objectivement le HJC est très clairement le plus léger et le moins cher, et fourni avec un second écran fumé; mais une finition pas terrible (les boutons d'aérations et platines d'écran sont assez cheap). Les mousses ne se tassent pas tant que ca!
Shoei clairement mieux fini
Shark je me prononce pas sur celui là mais je reste sur de mauvais souvenirs niveau tenue dans le temps pour d'autres modèles comparables (RSR2/RSX)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyMer 15 Oct - 21:58

gamerfou a écrit:
Comme déjà dit, avant de se poser la question sur les fonctionnalités, faut déjà voir lequel te vas le mieux!

Après objectivement le HJC est très clairement le plus léger et le moins cher, et fourni avec un second écran fumé; mais une finition pas terrible (les boutons d'aérations et platines d'écran sont assez cheap).  Les mousses ne se tassent pas tant que ca!
Shoei clairement mieux fini
Shark je me prononce pas sur celui là mais je reste sur de mauvais souvenirs niveau tenue dans le temps  pour d'autres modèles comparables (RSR2/RSX)
Franchement j'ai essayé les 3 et ils me vont tous bien.
Ils ont tous la particularité d'étre trés léger. Tout équipé (bavette+pinlock) le NXR fait 1309gr en S et 1340gr en L, pas sure que le HJC fasse mieux.
Aprés oui question boutons et platines ca fait un pêu léger sur le HJC comparé à du Shoei (mais c'est mieux que du Scorpion).
Pour le Shark ce n'est pas la premiére fois que je lis qu'au niveau usure c'est pas terrible, mais si il redescend à 289€ c'est quand méme super intéressant pour du matos de cette gamme là.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 16:43

Mehdi a écrit:
le NXR fait 1309gr en S et 1340gr en L, pas sure que le HJC fasse mieux.

et si!!! ... 1200gr en L
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 17:38

joffrey a écrit:
et si!!! ... 1200gr en L
C'est plutot 1250Gr pour du S : http://moto.caradisiac.com/HJC-du-carbone-pour-le-R-pha-10-548
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:01

moi jte dis ce qu'il y a d'ecrit sur mon casque en L, pas ce qu'il y a d'ecrit sur des sites X ou Y Wink

je ne pense pas que 2 tailles inferieur ajoute du poids ... et si tu as bien lu sur ton site il est ecrit "donnée non verifiée"
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:13

Le casque fait entre 1300/1350g et de toute facon ca changera pas grand chose, on reste sous les 1400/1500gr donc c'est pas genant :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:14

Effectivement mais l'as tu pesé ? Ca serait interessant.
Parceque les etiquettes collées dérriére, niveau fiabilité des chiffres on a vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:25

Oui. Les anciens RPHA faisait +/- 1200gr contre +/- 1300 pour les nouveaux (ca c'est pour de la taille M) donc le poids indiqué sur les étiquettes est bon ..
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:33

si maintenant faut sortir la balance de cuisine pour acheter un casque ... tu t'fais bien des nœuds au cerveau pour pas grand chose


Dernière édition par joffrey le Jeu 16 Oct - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 19:35

Le "Plus" dans R-PHA 10 Plus signifie qu'il a prit 100gr de plus que le R-PHA 10 tout court (bon je dis ca pour rire mais la difference est vraie lol!)
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey


Masculin Moto actuelle : : 9 gex
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : berry
Date d'inscription : 07/12/2012

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 20:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 20:36

joffrey a écrit:
si maintenant faut sortir la balance de cuisine pour acheter un casque ... tu t'fais bien des nœuds au cerveau pour pas grand chose
LoL ! Je suis un peu comme ça oui Laughing
Je n'ai rien contre le HJC sinon je ne l'aurais pas sélectionné, mais comme on parle beaucoup de celui là, c'est normal que je réagisse sur celui là.
Si on parlait plutôt du Shoei, je mettrais surement en avant que c'est le + chére.
Revenir en haut Aller en bas
Gui78
PILOTE 103 SP
Gui78


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R6 2005
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Etampes (91)
Date d'inscription : 28/06/2010

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 21:29

Pense aussi à faire un tour ici http://sharp.direct.gov.uk/ pour choisir ton casque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 22:13

Gui78 a écrit:
Pense aussi à faire un tour ici http://sharp.direct.gov.uk/ pour choisir ton casque ;)
Ha voila je savais bien que ça existait mais je ne me souvenait plus du nom Smile

Le Race-R PRO serait le meilleur en protection et le RPHA 10 PLUS le moins bon, avec le NXR entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003
Nombre de messages : 415
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/05/2009

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 16 Oct - 23:31

Mehdi a écrit:
joffrey a écrit:
et si!!! ... 1200gr en L
C'est plutot 1250Gr pour du S : http://moto.caradisiac.com/HJC-du-carbone-pour-le-R-pha-10-548
le S est plus lourd que du M : même coque et plus de mousse!
mais en dehors de l'étiquette, en ressenti le HJC est vraiment plus léger je trouve.

effectivement, au SHARP le hjc s'en sort pas top à cause des impacts sur les cotés, comme les Arai d'ailleurs.
Au passage selon Arai, c'est "pas grave parce que l'épaule tape avant donc ca amortit l'impact, pis faut bien laisser de la place pour les oreilles".
Sans blaguer : https://web.archive.org/web/20120416015819/http://www.whyarai.co.uk/sharp.php
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyVen 17 Oct - 13:54

Je me suis fait voler mon Rpha10 (camion forcé une nuit, je n'avais pas tout déchargé)

A près quelques test au magasin et en regardant les prix/confort/qualité

j'ai repris un Rpha10+

Le - du Rpha - il parait - il protège un peu moins bien en cas de gros impact, (radio paddock)
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ça heureusement

et peut-être qu'ils ont bossé ce point sur le 10+ , d'où les 100g en + ///
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyVen 17 Oct - 15:05

Je suit ce post avec intérêt , je songe a changer mon XR 1000 qui commence a accuser le poids des années !!!
Et j'avoue que le hjc ( que je ne connais pas ) me tente bien ( j'irais bien entendu l'essayer en statique )

Si vous avez d'autre critiques ou élément de comparaison , je suis preneur . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyVen 17 Oct - 15:50

romucbr a écrit:
Je suit ce post avec intérêt , je songe a changer mon XR 1000 qui commence a accuser le poids des années !!!
Et j'avoue que le hjc ( que je ne connais pas ) me tente bien ( j'irais bien entendu l'essayer en statique )

Si vous avez d'autre critiques ou élément de comparaison , je suis preneur . thumleft
Pour avoir eu le XR1000 et essayé le Rpha 10+, je peux te dire que tu y gagnerais au change (heureusement).
Poids, look, 2 visiéres, champ de vision, tout est mieux sur le HJC comparé au XR1000.
Le seul truc qui me freine un peu dans mon cas c'est que dans les décos qui me plaisent, le Rpha10+ est à seulement 50€ de moins que le NXR.
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptySam 18 Oct - 8:55

Merci , oui , j'en ai vu quelques un a pas trop cher , mais il est vrai que la déco n'est pas terrible !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
PILOTE MOTO3
Mehdi


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2011

Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Empty
MessageSujet: Re: Casque : Shoei, HJC ou Shark ?   Casque : Shoei, HJC ou Shark ? EmptyJeu 6 Nov - 23:11

En tout cas mon choix le NXR, pése bien 1260gr en taille S (sans pinlock), c'est 80gr de moins que mon XR1100 !
Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque : Shoei, HJC ou Shark ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Casque : Shoei, HJC ou Shark ? Banner12