WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil sur nouvelle achat de moto !!! Banner12
 

 conseil sur nouvelle achat de moto !!!

Aller en bas 
+4
BikeTT
malopignons
POLO
firesrad
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptySam 17 Fév - 19:26

Voilà j'ai l'opportunité d'acheter un ZX10_R de 2004 !
Elle a un peu plus de 20000 kilomètres et a l'air d'en avoir à peine 5000 tellement elle est propre!
En gros, je me laisserai bien tenter pour acheter ce monstre mais est ce que je vais me faire plaisir sur piste alors que je n'y ai jamais mis les roues!!
C'est peut etre un peu gros pour débuter ?
Quelqu'un en a t-il deja piloté une ? j'aimerai bien vos avis avant de faire un chèque à la va vite !!!
Je precise que mon but n'est pas de faire exclusivement de la piste mais elle servira aussi pour tout les jours!!!
Je dois rendre ma réponse au garage qui la vend mardi mais je ne connais pas cette moto ... donc merci de m'aider à me faire un avis et donc à prendre ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
firesrad
pilote MOTO2
firesrad


Masculin Moto actuelle : : taper des bourres!!!arsouilles!!!!!!!!
Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/12/2006

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptySam 17 Fév - 19:43

attention au 10 r de 2004 ils ont eu des soucis et certains ont était rappelé par kawa!!!
d'ailleurs il ya un gars qui avez fait un post la dessus une casse a l'interieur du moulin je crois et le pire c'est que kawa ne voulez pas le prendre en garantie!!!!
donc fouine un peu et rencarde toi la dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptySam 17 Fév - 21:28

probleme d'alternateur . mais a pars le mec du forum qui a eu le probleme tout les autres gars que je connais qui on eu le meme probleme kawa a pris en garantie sans posser de question
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyDim 18 Fév - 8:36

Perso aucun soucis sur la mienne ( 45.000km ) mise a part des petites caguades genre cache sous la selle qui perd un teton Neutral ou bien obstruction de la pompe a essence ( mauvaise station service Evil or Very Mad ).

Mais si tu na jamais fait de piste , oublies le 10R 04/05 c est sans doute la becane la plus exigeante niveau bagages techniques , le moteur n est pas un brin progressif et le chassis trop radical ( ils ont tous revu en 2006 ).

d ailleurs tu progresseras et t amuseras plus avec un 600 ( voir 750 si tu fais de la route en duo ) qu avec une becane qui te fera peur Confused
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyLun 19 Fév - 23:01

Ouai bon, be n en fait un 6 t en a deja un ou eu un, t as vu, ça tire un poil court quand meme.
Pour l experience requise, il est vrai qu elle demande beaucoup, mais tu ne viens pas non plus d une chopper!!!!
Je suis entierement satisfait de mon jouet, il a plein de truc a m apprendre et moi a lui faire faire....j en changerais pour rien au monde, trop de la balle les watt et la tenue de route, meme au quotidien, mise a part en terrain vague où là tu payes....
C est radical OK, mais on a rien sans rien...
Et puis ça se pilote bien a bas regime, surtout pour attendre Mytook et sa mobylette(lol)....
En duo, ma femme adore, mais elle est folle, je ne ferais pas perso ce qu elle fait.......j prefere ma place lol
A mon avis il faut que tu l essaye, perso je n ais encore rien eu dessus comme soucis, c est vrai qu elle est dure, mais sur l angle, que du bonheur!!!!!
Apres la boite n est pas des plus agreable, un peu reche, mais la machine est a la hauteur de sa reputation, une bombe indomptable, pour laquelle ce sont tes limites qui se font prendre de court avant les siennes.
C etait d ailleurs pour ça que j avais changer de moto. Quand tu arrives aux limites de ta machine, et ben t es vert, faut la changer et t as plus envie de rouler avec, c est l horeur!!!!
En tous cas, ce n est en rien une moto asceptisée...
Elle te fera progresser parceque t as interet de savoir ce que tu fais avec, contrairement a un Z qui te pardonnera plein de choses....voilà ;))
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyMar 20 Fév - 9:29

zeric a écrit:
Voilà j'ai l'opportunité d'acheter un ZX10_R de 2004 !
Elle a un peu plus de 20000 kilomètres et a l'air d'en avoir à peine 5000 tellement elle est propre!
En gros, je me laisserai bien tenter pour acheter ce monstre mais est ce que je vais me faire plaisir sur piste alors que je n'y ai jamais mis les roues!!
C'est peut etre un peu gros pour débuter ?
Quelqu'un en a t-il deja piloté une ? j'aimerai bien vos avis avant de faire un chèque à la va vite !!!
Je precise que mon but n'est pas de faire exclusivement de la piste mais elle servira aussi pour tout les jours!!!
Je dois rendre ma réponse au garage qui la vend mardi mais je ne connais pas cette moto ... donc merci de m'aider à me faire un avis et donc à prendre ma décision...

c est clair pour debuter tu prend l arme absolu !! tres brutal !!! par contre elle est fiable pas de pobleme !
Revenir en haut Aller en bas
vincegex
PILOTE 103 SP
vincegex


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : orsay
Date d'inscription : 15/01/2007

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyMar 20 Fév - 9:43

Moi je dirais aussi que ca depend de ce que tu as pilote comme moto sur la route avant ? Si c est ta premiere moto, la c est un peu chaud quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyMar 20 Fév - 12:39

J'ai quand meme un peu d'experience sur route .Je viens de vendre un R6 2004 et juste avant j'avais une ducati 1000SS!
Apres pour mon utilisation piste mon premier objectif est de me faire plaisir sans titiller le chrono! Apprendre au guidon de cette nouvelle machine qui a la laisser brider dans un premier temps !
Voila en tout cas merci pour votre opinion qui va m'aider a faire un choix :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyMar 20 Fév - 12:41

donc a quand les photos du brelon dans ton garage ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gogo
pilote MOTO2
gogo


Nombre de messages : 376
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/04/2006

conseil sur nouvelle achat de moto !!! Empty
MessageSujet: Re: conseil sur nouvelle achat de moto !!!   conseil sur nouvelle achat de moto !!! EmptyMar 20 Fév - 13:14

Le ZX10 est un avion à ne pas mettre entre toutes les mains.
Super moto mais gaffe qd même.
Au début il vaut mieux éviter les démultiplication courtes et les réglages trop radicaux.

Ceci dit la moto c'est d'abord une passion, le choix d'une moto n'est pas forcement raisonnable et c'est temps mieux.

Amuses toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur nouvelle achat de moto !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat nouvelle monture
» Conseil achat moto
» conseil achat reflex
» Conseil pour achat chronomètre
» Conseil pour achat Crafter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
conseil sur nouvelle achat de moto !!! Banner12