WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les Trajectoires.... Banner12
 

 Les Trajectoires....

Aller en bas 
+8
Ninja7
r1kiki
charlie
yoda78
manu
Laurent12R
Freezer
BikeTT
12 participants
AuteurMessage
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyJeu 15 Fév - 12:52

Pour un forum sur la piste, encore rien de bien precis sur ce sujet, alors je m y colle, je ne suis pas un kador en la matiere, mais je n ai pas honte de poser des question, dire comment je m y prends et aucune envie de me la jouer perso, en gardant mes secrets bien pour moi....

C est un chapitre vraiment important de la pratique motocycliste, plus que ceux qui s interrogent sur quels pneus choisir, quelle moto pour ci ou pour ça...bref!!!
Une bonne traj, c est l efficacité assurée, pas besoin de super matos pour réaliser cela. Y a plein de pilotes qui meme avec une moto bannale et montée avec des pneus en plastic vous mettront une boite....faut savoir ce que l on fait et pourquoi.

Sur route, il y a difernetes façons d aborder le sujet. Il y a la façon sportive, a consommer avec modération et "lambda savante", dont je vais vous donner les bases issues de mon stage de Motard Sacoches. Les deux etant tout a fait complementaires et compatibles.

La façon "Lamba Savante" est appeler dans notre jargon la "trajectoire administrative", le meilleur compromis entre securité et efficacité.
Il sagit tout simplement de commencer son virage exter, rien de bien surprenant, et d y rester tant que la sortie n est pas visible. Des que la sortie est annoncée, on plonge a l inter.
Le point de corde se retrouve ainsi dans le dernier quart de la courbe. Ensuite, il faut garder l inter meme apres la sortie, afin d anticiper un eventuel virage dans la direction oposée, pour lequel on se retrouverait ainsi exter et on recommence.
Si il y a un enchainement de virrages de meme direction, il faut garder l exter jusqu au point de corde (administratif ) du deuxieme.
Atouts: meme s il est vrai que la traj pistarde est plus efficace du point de vu pragmatique, la traj administrative ouvre l angle et donc par là, le champs de vision, plus efficace que celle de la piste quand on ne connait pas la route ou quand la vue y est tres reduite. Les dangers, comme d eventuels vehicules ou etat de la route, sont visible plus tot, voir tout court, et l anticipation est plus aisée.
De plus, vu qu on y voit plus tot, les radars sont visible de plus loin lol.
Un autre atout est celui que l on peut adapter a la piste.
Prenant ainsi l habitude d angler sur l exter, et de retarder le point de corde, il est ensuite plus facile d aborder les virrages qui demandent cette technique, . Il sagit de ceux ou il est necessaire de remettre du gaz assez tot, ils sont tres rependus, de forme assez reguliere, majoritairement isolé avec un bout de ligne droite en sortie. (Coef section piste)
L impression ressentie alors dans un enchainement oposé est celle d une valse, encore plus quand le gaz est constant, ce que je preconnise dans un premier temps.
Autre astuce d importance, utiliser plutot le frein ar car outre le fait qu il assoit la moto, il la redresse moins, vu que l on est deja exter et donc moins de place pour ouvrir l angle, c est preferable en cas ne necessité, et puis ça apprend...

La "Traj pistards" elle, se calcule, se travaille en fonction du circuit, des different enchainements et des diferentes forme de virage.
Chaque virage a sa trjectoire propre. Les enchainements se calculent en prevision du prochain virage. Il est tres conseillé de partir du dernier pour y determiner l ideal.
Tout d abord, sur un virage banale, c.a.d entre deux lignes droites et de forme reguliere, il sagit de rester exter sur le freinage, declancher la prise d angle sur la fin du freinage, avec un meilleur niveau on peut y garder encore les freins, tout ceci en essayant de repousser au plus tard son point de corde qui generalement se trouvera vers le dernier tiers. Pendant tout ce temps là, y a qu une chose a regarder, son point de corde....il faut maintenant le viser, soit sur un filet de gaz, soit sur le frein moteru, en corrigeant sa traj et l assiete de la moto avec le frein AR car on atteint l angle maxi. Des qu il est a portée de roues, il faut jeter le regard tres loint ou vers le prochain point de repert et remise de gaz progressive puis a donffffffff........
Le fait qu il soit tard permettra de remettre du gaz tres tot, on dit souvent qu il vaut mieux perdre mes mettres en entrée et gagner des kilomettres en sortie.
Tout ceci est un long travail de reperage, chaques etapes doivent avoir leur repere, ça peut etre n improte quoi, une tache, une particularité de l accotement.
Et puis, il vaut mieux rentrer doucement avec une moto stabilisée, que de se retrouver au freinage completement en vrac. Souvent, il est preferable d aborder l a prises d angle avec un rapport en plus, en sous regime, afin de plus facilement gerer les gaz et laisser de l attention a la propreté de la traj...

Ceci est la façon la plus rependu lorsqu on veut taper le chronos, mais pas quand y a bagarre, mais y en a d autres, et on verra les differents types de virolos ensuite, là, j ai mal aux doigts... :leche:


Vous en pensez quoi????? 🐉


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyJeu 15 Fév - 23:18

C est sympas de mettre des conseils ;) merci Bikette. Tu pourrais faire un sujet sur le freinage aussi plz Smile
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyVen 16 Fév - 8:42

Y a plein de bonne choses , faut un peut épurer, mais tout y est dit ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyVen 16 Fév - 13:28

Merci à toi bikette,

y a plus qu'a !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:03

Le PifPaf:

Etant un enchenement de virages en sens opposés, il sagit donc de se retrouver bien placé pour aborder le Paf, pour lequel il faudra donc etre exter en entrée, afin de le prendre comme un virage regulié.

Il faudra alors sortir inter dans le Pif, ce qui nous donne une ligne de corde depuis un point de corde relativement retardé pour celui ci, donc en l abordant exter au maximum possible et le plus longtemps possible. Remarquez ici que l explication part de la fin de l enchainement.

Dans le sens de roulage, ca donne ceci:
arrivée dans le Pif sur l exter retardée au maximum, afin de viser un point de corde aux environs du 3°quart et garder l ineter jusqu a l entrée du Paf, ce qui nous donne une ligne de corde. On se retrouve ensuite exter pour le Paf que l on aborde alors comme un virage regulier, exter/inter/exter.

A bien y reflechir, c est une conjugaison de la Traj Administrative et de celle Pistarde, d ou l interet de ne pas négliger la premiere.
L enchainement est rapide, ce qui impose une vivacité du pilote dans le changement de coté du déhanché, la sensation etant aussi une certaine apesenteur dans la manoeuvre.

Pour la gestion des commandes, entrée sur les freins puis sur frein moteur, remise et gaz constant sur les 3/4 la ligne de corde du Pif, frein moteur sur le dernier quart( entrée du Paf), voir une lechouille du frein avant permettant de redresser.
Remise de gaz au point de corde du Paf et là:
gaaazzzZZZZZZZZ!!!! en anticipant biensur la suite :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:17

Mon p'tit grain de sel...
Je crois que ce dessin correspond bien à ce que BikeTTe a écrit :

Les Trajectoires.... Trajectoirepifpaftv8
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:22

Dans un pif-paf, on ne sera donc pas sur la trajectoire la plus courte, puisque l'on mélange deux types de trajectoires, afin de gagner en vitesse en sortie du paf (deuxième virage), qui conditionne le bout droite suivant, et donc le chrono :

Les Trajectoires.... Trajectoirepifpafovertanb9

On notera au passage que la trajectoire la plus directe est aussi celle sur laquelle on se placera pour un dépassement -ou le contraire selon le motard devant et le type de moto-, puisque ça ouvre des zones :
- on peut entrer plus fort dans le freinage du pif, attention ça change la ligne ensuite, mais l'avantage de positionnement vous laisse l'avantage jusqu'à la sortie du pif-paf
- si je sors plus vite du pif, au détriment du paf (je pourrais avec un avantage en puissance), je dépasse à l'entrée du paf
- sinon, j'exagère ma volonté de sortir vite du paf (en sacrifiant encore plus de vitesse au pif) et je dépasse dans le bout droit.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:26

Yes merci, enfin quelqu un qui me rejoint pour participer au SchMilBlicK.
J avais essayé de faire des dessin, mais ils etaient trop laids, lol...

Par contre, sur ton dessin la piste semble assez large, et dans cette configuration, pas besoin de ligne de corde dans le Pif....ça s apparente plus a une chicane......

Aussi, ma trajectoire se refere a une traj chronos, sans adversaires...


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:28

Sinon un p'tit dessin aussi pour expliquer ma vision de la "lambada savante" ou traj administrative mais appliquée à la piste.

Il s'agit de la même façon de considérer que je peux garder de la place en sortie en en sacrifiant en entrée, donc de garder l'exter plus longtemps par rapport à une trajectoire "géométrique idéale". Ca conduit à déplacer un peu le point de corde vers la sortie du virage (voir dessin).

Intuitivement, vous voyez la courbure de la trajectoire qui est plus forte : c'est parce que la vitesse de passage est finalement un peu inférieure !

Mais ceci donne le bénéfice de pouvoir accélerer beaucoup plus tôt et beaucoup plus fort, ce qui permet de gagner beaucoup de temps dans le bout droit qui est derrière Mr. Green

Les Trajectoires.... Trajectoireslowinfastouct2

On peut l'appeler aussi la trajectoire "Slow In, Fast Out" !
(la fameuse Wink )

En termes de sécurité, il n'y a pas photo, s'il reste de la place en sortie, on plus serein pour :
- compenser une dérive de l'arrière sur l'accélération
- corriger la trajectoire parce qu'on s'est gouré de repère
- corriger la trajectoire parce qu'on est rentré 'way too fast' (trop vite)
- etc


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:31

BikeTTe a écrit:
Par contre, sur ton dessin la piste semble assez large, et dans cette configuration, pas besoin de ligne de corde dans le Pif....ça s apparente plus a une chicane......
Oui, bon ce ne sont que des schémas Wink

BikeTTe a écrit:
Aussi, ma trajectoire se refere a une traj chronos, sans adversaires...
Alors que moi je suis pas là pour enfiler des perles, j'ai des copains à fumer, bordel sinon je vais me faire chambrer au barbecue Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:41

Tout a fait, mais n oublions pas les debutant, qui avant de se tirer la bourre ont besoin de bases solides, "les BASIQUES". :flics:
Car finalement le top, c est de rentrer sur les freins comme un fada en glisse, fermer toutes les portes, se taper une sacrée ligne de corde sur tous les virages avec une sortie en glisse afond les gaz vers l exter...
Mais il y a beaucoup de gents ici je pense qui recherhent des basiques, apres que tu enfile des perles ou pas, t aura jamais le collier a Rossi. :leche: ...mais c est pas pour autant que le niveau auquel tu eleve ce post ne doit pas etre abordé, au contraire.... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:46

qu'ess-t'en sait que je vais pas fumer rossi Wink
Moi je progresse toujours et lui il a eu moins de succès qu'en 2005 Laughing Laughing

Bon ok, je suis juste un idiot pas assez jeune qui a un loisir dangereux Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:48

BikeTTe a écrit:
Car finalement le top, c est de rentrer sur les freins comme un fada en glisse, fermer toutes les portes, se taper une sacrée ligne de corde sur tous les virages avec une sortie en glisse afond les gaz vers l exter...
Bien dit, ça Mr. Green en plus quand la roue arrière a fini de glisser, on peut rajouter un petit wheeling pour les photographes Wink
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:49

lol

Tiens avec ta tehorie sur le premier schema, je te défie de l appliquer au PifPaf de Carole...
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:54

[quote="Laurent12R"]qu'ess-t'en sait que je vais pas fumer rossi Wink
Moi je progresse toujours et lui il a eu moins de succès qu'en 2005 Laughing Laughing [quote]

c est vrai que la M1 n etait pas au top l année derniere..

Pour le wheeling, c est interdit mais tellement bon, mais peut efficace dans les chronos.... :cartonne:

ça me rappele un gars en GSXR qui n arreter pas d en faire, arrivant comme une balle en enntré de virages dans l inter direct, et se retrouvant a chaque fois dans le bac a sable :leche: il avait apparemment de bon basiques......pour jardiner lol
le plus frappant, c est a chaque tours il recommençait


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent12R
pilote MOTO2
Laurent12R


Masculin Moto actuelle : : ZX-12R, R1 et GSXR
Nombre de messages : 486
Age : 50
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 05/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 15:58

Je suis pas sûr ? Je trouve que si c'est à adapter mais l'idée de base est okay ? Sauf que la trajectoire sur le pif et la largeur de la piste ne laisse pas de place pour dépasser à cet endroit...
Enfin si j'ai compris ce que tu voulais dire..

Le fer à cheval à Lédenon, il est bizarre comme ça aussi, tu dois sortir du pif très collé au vibreur -point de corde- complètement en sortie- parce qu'il y a une grande différence de vitesse potentielle entre les deux courbes. Est-ce qu'on comprend la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 16:05

oui je pense que nous sommes sur la meme longueur d onde, mais je perciste a dire que ton dessin s apparante plus a une chicane....apres le mieux pour griller sur un PifPaf a mon avis, et ça marche, c est d ouvrir dans le Pif pour fermer la porte du Paf, ce qui necessite de doubler par l exter dans le Pif...je l ais fait apres l avoir subbit moulte fois lol

Quelle que soit les differences de vitesse de passage pour les deux, le schema de gestion des commandes reste le meme, il sagira de remettre les gaz tres tot dans le Paf....

Je réedite le post pour y mettre un shema que je viens de réussir enfin a faire
Les Trajectoires.... Pifpafig1


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 18 Fév - 16:19

y a un truc qu j aimerais bien que l on m explique:
les traj a deux points de corde sur un virage regulier.
Il me semble que c est a peu pres ceci:
tu rentre comme une balle sur les freins, avec un premier point de corde tres tot, jusqu au a l exter, puis tu remet les gaz avec un changement bref de direction vers le second point de corde qui se trouve tres tard
Revenir en haut Aller en bas
manu
PILOTE MOTO3
manu


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyMer 7 Mar - 22:17

c bien c petit cour
c bien de pensée au debutant
c sympa quoi........lol

encor merci Mr bikette
Revenir en haut Aller en bas
yoda78

yoda78


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/07/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyVen 27 Juil - 0:50

Salut
c'est super intéressant et très instructif (merci bikeTTe)

en parlant de carole
le virage qui me pose le plus de problème c'est la parabolique

un petit tuto pour ce virage ??
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyVen 27 Juil - 14:00

C'est interessant vos traj, mais pour ma part je considére qu'elles sont plutot destinés à des motos puissantes comme des 1000.

C'est ca que je trouve génial sur piste, c'est qu'une bonne traj se compose en fonction des avantages et défauts de chaque moto.
Revenir en haut Aller en bas
r1kiki
PILOTE 103SP kit 75 polini
r1kiki


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Montlouis sur loire/37.
Date d'inscription : 28/06/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 29 Juil - 23:47

charlie a écrit:
C'est interessant vos traj, mais pour ma part je considére qu'elles sont plutot destinés à des motos puissantes comme des 1000.

C'est ca que je trouve génial sur piste, c'est qu'une bonne traj se compose en fonction des avantages et défauts de chaque moto.

Completement d'accord avec Charlie , j'ai etait rouler 2 fois a carole et je ne trouve pas que ce circuit est adapter au 1000 actuelle , trop lent , trop court , je n'ai vraiment pas aimer . Apres les gouts et les couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja7
PILOTE MOTOGP
Ninja7


Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyJeu 9 Aoû - 15:08

C TOP VOS EXPLICATIONS!!

Merci ça m'aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptySam 11 Aoû - 18:01

Vous pouvez me marquer le tracer a adopter pour ce circuit, c'est pour une sportive en 4 cylindres?????? :peteux:

Les Trajectoires.... Mer21fk0

heuuu!!! si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 2:39

Les Trajectoires.... Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 2:43

McClane
:peteux:
Revenir en haut Aller en bas
flyingseb
PILOTE 103 SP
flyingseb


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 2:51

mcclane a écrit:
Les Trajectoires.... Sans_t11


:cartonne: MDR!!!


Sinon, la traj, c'est tu fais la ligne droite, demi tour au bout et tu reprends la ligne droite dans l'autre sens... :leche:
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 10:52

mcclane a écrit:
Les Trajectoires.... Sans_t11

tu veu dire comme ça:
Les Trajectoires.... Sanst111fj7
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 10:54

et sinon plus serieusement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 10:58

Hi Hi Hi, excellent... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
rb
pilote MOTO2
rb


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 11:26

Non, oui... Plus sérieusement, malheureusement je pourrai pas t'aider Shit
C'est quel circuit au fait?
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

Les Trajectoires.... Empty
MessageSujet: Re: Les Trajectoires....   Les Trajectoires.... EmptyDim 12 Aoû - 11:50

Voila a quoi ressemble le circuit de merignac
1760 metre de long pour 12 metre de large au endroit les plus large
Les Trajectoires.... Sanstitrewh61iu8

Aller je vous donne un autre angle de vu, sa devrai plus vous parler là
Les Trajectoires.... Sanstitrejd6

Cà c'est l'autre bout legerement differant
Les Trajectoires.... Sanstitreke5
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trajectoires....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trajectoires Spa-francorchamps???
» Trajectoires Ledenon
» Trajectoires circuit de Bresse
» Trajectoires Anneau du Rhin
» Position, freinage et trajectoires sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Les Trajectoires.... Banner12