WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pb electrique sur ma moto de taff help Banner12
 

 Pb electrique sur ma moto de taff help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyMer 2 Nov - 23:19

Je viens d'acheter un cb 500 pour aller au taff et garder mon autre moto uniquement pour la piste mais j'ai 2 blem avec
le feux arriere :
Quand j'allume les feux de position , le feux arr s'allume bien mais si je frein le filament ne s'allume pas . Si j'éteint les position le stop marche mais sur le même filament que celui utilisé par les position .
J'ai pris mon Voltmetre et fais des test : le 12v du stop arrive au feux arr uniquement si les position sont éteint donc savez d'ou cela peut venir?
faisceau nikel aucune coupure j'ai tt demonté , parcontre l'ancien proprio avait monté un guidon street a l'arrache petre sa vient du comodo de phare possible?

La batterie:
Elle se décharge ou se recharge pas(no sé), j'ai changé le régulateur (acheté un doccaz a Elbeuf 10e je pensé faire une affaire lol) quand j'lé installé sur la moto il était tout cho au bout de 2min le ralenti a chuté et fait calé la moto. J'ai compris que l'ancien régulateur n'avait pas de souci.
Comment tester un stator pour pas que j'en achete un et qu'au final c'est pas ça svp.
Quand je branche des cables pour demarrer la moto , si je retire les cables le ralenti chute sauf si je mets un filet de gaz et la tension sur la batterie donne 11 12 volts moteur tournant,
Des avis que dois je faire svp
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyMer 2 Nov - 23:25

Pour vérifier c'est 14v à 15v à 5000tr
Un lien au top :
http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=300
Y a tout tu trouveras ton probleme et la solution .
Revenir en haut Aller en bas
fastfouinn
PILOTE 103SP kit 75 polini
fastfouinn


Masculin Moto actuelle : : r1 2016 / gtr 1400
Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/09/2008

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyJeu 3 Nov - 6:13

dimshot a écrit:
Je viens d'acheter un cb 500 pour aller au taff et garder mon autre moto uniquement pour la piste mais j'ai 2 blem avec
le feux arriere :
Quand j'allume les feux de position , le feux arr s'allume bien mais si je frein le filament ne s'allume pas . Si j'éteint les position le stop marche mais sur le même filament que celui utilisé par les position .
J'ai pris mon Voltmetre et fais des test : le 12v du stop arrive au feux arr uniquement si les position sont éteint donc savez d'ou cela peut venir?
faisceau nikel aucune coupure j'ai tt demonté , parcontre l'ancien proprio avait monté un guidon street a l'arrache petre sa vient du comodo de phare possible?

La batterie:
Elle se décharge ou se recharge pas(no sé), j'ai changé le régulateur (acheté un doccaz a Elbeuf 10e je pensé faire une affaire lol) quand j'lé installé sur la moto il était tout cho au bout de 2min le ralenti a chuté et fait calé la moto. J'ai compris que l'ancien régulateur n'avait pas de souci.
Comment tester un stator pour pas que j'en achete un et qu'au final c'est pas ça svp.
Quand je branche des cables pour demarrer la moto , si je retire les cables le ralenti chute sauf si je mets un filet de gaz et la tension sur la batterie donne 11 12 volts moteur tournant,
Des avis que dois je faire svp

Salut,
mauvais cablage au niveau de ton ampoule, la masse n'est pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyJeu 3 Nov - 14:12

merci le gars c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyVen 4 Nov - 16:15

fastfouinn a écrit:
Salut,
mauvais cablage au niveau de ton ampoule, la masse n'est pas au bon endroit.

Bon je viens de demonter le feux et tester direct sur les cosses faisceau mais c'est pareil enfaite le 12v stop est présent que si les position sont eteint c'est relou j'ai demonté le phare pour voir si le faisceau avait été coupé soudé ou autre rien d'origine complet je comprends pas . le stop marche pas si les position sont on et si position off magie le stop marche
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyVen 4 Nov - 17:06

alor je serait toi je cherche sur le net la revue tecnique
je prend la page faisceau et je controle encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyVen 4 Nov - 21:09

scratouille m'a filer pil poil cela mais je m'en sors pas enfaite malgré la revue technique
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyVen 4 Nov - 22:10

ce qui est pas normale dans ton feu c'est que le frein et le code allume le meme filament...

sinon j'ai trouver ça
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/alternateur-tester/alternateur.htm
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptySam 5 Nov - 16:02

Si je comprends bien pour mon pb de charge
si a 3000tr ou 5000tr j'ai au dessus de 15v c'est le regulateur mort et si j'ai en dessous de 13v c'est l'alternateur ?

Pour le feux snif
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptySam 5 Nov - 16:07

Faut tester en entrée du regul pour controler ton alternateur et en sortie du regul pour le tester lui .
Revenir en haut Aller en bas
dimshot
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : T Max 2006 boulot et gex 1000 k3
Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/09/2011

Pb electrique sur ma moto de taff help Empty
MessageSujet: Re: Pb electrique sur ma moto de taff help   Pb electrique sur ma moto de taff help EmptyDim 6 Nov - 18:08

En entrée de regul sur la cosse du stator moteur tournant j'ai a peine 11volt alternatif et sur la batterie a 3000tr j'ai même pas 13volts
Donc c'est bien le stator qu'il faut changer?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb electrique sur ma moto de taff help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure electrique
» help probleme electrique
» soucis électrique, ou saga d'une boulette électrique?
» pb electrique sur un zr7
» Problème électrique ...HELP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pb electrique sur ma moto de taff help Banner12