WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
une session au castelet (23/09/2006) Banner12
 

 une session au castelet (23/09/2006)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une session au castelet (23/09/2006) Empty
MessageSujet: une session au castelet (23/09/2006)   une session au castelet (23/09/2006) EmptyDim 11 Fév - 22:10

samedi 23 septembre, 8h00 du matin

Ca y est, je suis équipé, je démarre la 748, direction le Paul Ricard arrive sur la zonindus de gemenos, je rentre dans la station service à droite, histoire de faire le plein.
Merde, la pompe est trop loin, je dois mettre la béquille ... tiens, ça sent l'huile ?! mais ... merde !!
L'huile coule partout sur le cote droit de la moto, il y a une flaque sous mon carénage !!
je démonte le coté droit et là, de l'huile partout ! et le bouchon de remplissage qui se promène ... soyons positif, le moteur a pas explosé, c'est juste le bouchon qui est parti ... tout a l'heure, je vais aller dire un mot a mon mécano !

le pompiste vachement sympa m'amène ce qu'il faut pour éponger, dégraisser, rincer et refaire le plein d'huile (y'a un demi litre qui est parti). il me file même un coup de main pour nettoyer les dégats en m'expliquant qu'il avait tourné l'année dernière sur le castelet et après, il m'indique un 'élephant bleu' histoire que je finisse le boulot proprement ... méga V a toi le pompiste et merci encore.

Je passe donc rincer la belle (j'en profite pour laver mes bottes et mon fut au karcher, j'ai le pied droit qui baigne dans l'huile :o))

après ce petit contretemps, j'attaque la montée du castelet, je décide d'y aller cool, on sait jamais, j'ai peut être mal resseré le bouchon ...

j'arrive au high speed club a 9 heures 15, c'est un quart d'heure de retard sur mon planning (comme d'hab, j'étais parti largement en avance) Francis est là, le temps de boire 2 cafés et nous entrons sur le circuit.
il a bien change depuis le dernier bol d'or ...

quand nous arrivons, le premier groupe est prêt à partir pour les 2 tours a vitesse modérée, nous nous incrustons.
les 2 tours, c'est un tour de lancement (départ de la ligne des stands) et un tour de décéleration, le tout sans dépasser les combinaisons oranges sur le grand circuit.

je fais mon premier tout droit dans le virage du bausset suite a un léger dérapage de la roue arrière, j'ai peut être pas assez frotté le pneu. fin des 2 tours, c'est l'heure du briefing avant les sessions libres.
après les consignes, francis part en pré-grille et je vais boire un café au bar panoramique.

Ca va être à moi ... je jette un oeil sous le carénage, on sait jamais, j'ai peut être mal resseré le bouchon ...
C'est l'heure, c'est a mon tour ... ma clef ... check ... mon casque ...
check ... le bouchon d'huile ... check.

C'est la prégrille, je discute avec des gars que je connais pas, ils me racontent leurs exploits sur les différents circuits de France et de Navarre ... de leurs gamelles mémorables et a chaque fois vient la question fatidique: "et toi, tu connais quels circuits ?"
"heu ... le Ricard ... j'ai fait 2 tours tout a l'heure :o)))"

Feu vert ... je décide d'y aller calmement les 2 trois premiers tours, le tracé n'est pas le même que tout a l'heure, on prend le petit circuit, il y a une chicane dans la demi-ligne droite du mistral, pas mal de motos me passent à droite et à gauche, je reste tranquille, en accélérant un peu plus a chaque tour, je commence a rouler dans les tours, a freiner fort, ça y est ! je pilote !
Je commence a vraiment m'amuser, mais certains virages me posent des problèmes, surtout le virage de la tour (celui qui ramène sur la ligne des stands). je me retrouve a chaque fois en sous-régime sur les vibreurs et ce sera ça jusqu'à la fin, j'ai pas réussi une seule fois a le prendre correctement.

ligne des stands, je décide de forcer un peu plus ... deuxième tout droit de la journée.
je reprends la piste, ligne droite du mistral, allez mon gars, essaye de bien passer la courbe de signe, soigne ta trajectoire, reste dans les tours ... super, ça passe, je suis le meilleur, je suis un champion ! Putain, c'est quoi cette fusée qui me fait l'exter ???!!! merde ! je suis nul !
Comment se faire casser le moral par Christian Lavieille ... merci Christian ! :o))

Encore quelques tours, ligne des stands, je ne passe pas la vitesse assez tôt et je monte la moto au rupteur, oups, désolé ma belle, je ne voulais pas te brutaliser, je vais faire attention.
Les virages s'enchaînent de plus en plus facilement sauf un, mais la session se termine déjà, y'a un pilote qui est couche a la sortie du virage du bausset, il est entoure de médecins et de commissaires ... il s'est gaufré dans le dernier tour, ça fait chier pour lui.
Ligne des stands, c'est fini.

Débriefing avec Francis devant un café, petit tour au bar histoire de décompresser et retour a Marseille avant qu'il pleuve, ça devrait pas tarder vu le ciel.

La 748 est au garage, je lui fait une bise sur la bulle pour la remercier et je la laisse se reposer, elle l'a bien mérité.

quel pied cette matinée !

Elle avait si mal commence que j'étais complètement stressé en arrivant, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis même plus faché contre mon mécano (je vais quand même aller lui dire un mot ou deux)

Un seul regret: une seule session de 30 minutes, c'est pas assez (et 40 euros les 30 minutes, c'est trop !).

Un autre seul regret: j'ai pas fait de photos, c'était trop galère niveau timing, c'est un peu l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une session au castelet (23/09/2006) Empty
MessageSujet: Re: une session au castelet (23/09/2006)   une session au castelet (23/09/2006) EmptyMar 27 Fév - 19:01

elle vous intéresse pas ma première expérience de la piste ?

c'est marrant, je m'attendais à au moins une réponse

tant pi, je ne vais pas faire mon Caliméro ... mais je boude
Revenir en haut Aller en bas
zeynototo
pilote MOTO2
zeynototo


Masculin Moto actuelle : : Enseignant mécanique moto/moto/sport
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : AIMARGUES (GARD)
Date d'inscription : 25/09/2006

une session au castelet (23/09/2006) Empty
MessageSujet: Re: une session au castelet (23/09/2006)   une session au castelet (23/09/2006) EmptyMar 27 Fév - 22:21

si si c'était bien cool !!
J'aimerai bien aller y rouler moi au castellet.
Eccleston sale ..., pourquoi tu nous a viré le Bol de là-bas ???
Magny-cours c'est .... booooff !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une session au castelet (23/09/2006) Empty
MessageSujet: Re: une session au castelet (23/09/2006)   une session au castelet (23/09/2006) EmptyMar 27 Fév - 22:41

de temps en temps, ils commencent a refaire des journées moto, mais plus dans le genre "Pireli day" ... sinon, tous les ans, la fameuse session que j'ai faite - 50 euros pour les 2 tours + la séance de 30 min / 40 eurs la session libre supplémentaire

faut chercher, mais il y a moyen de tourner sur le Ricard

merci pour ton message :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

une session au castelet (23/09/2006) Empty
MessageSujet: Re: une session au castelet (23/09/2006)   une session au castelet (23/09/2006) EmptyJeu 1 Mar - 18:48

j avais egalement lu ton CR Bug , mais lol tu l as posté 5 mois apres Laughing

de plus je l ai faite cette session thumright ( pas terrible d ailleurs :walagen: ), d ailleurs je fais les deux sessions annuelles ( en general l apres midi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
 
une session au castelet (23/09/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 600 entre 600 CBR 2006 / 600 gsxr 2007 / r6 2006
» quelle orga au castelet ?
» castelet 5°8
» rouler le 13 /07 au castelet
» au castelet le 15 juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
une session au castelet (23/09/2006) Banner12