WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Acheter une moto en rsv. Banner12
 

 Acheter une moto en rsv.

Aller en bas 
+7
seb#18
nico34
cyril64
scratouille
cyrille01
fairy_finger
gastoooon
11 participants
AuteurMessage
gastoooon




Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 2003
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyMer 5 Oct - 16:11

Bonjour je cherche une moto piste avec un budget serré. Et j'ai vu que les moto en RSV sont moins chères. Mais peut on rouler sur tout les circuits avec une moto en RSV. Sachant que je fais des sessions entraînements uniquement. J'ai entendu dire sur certains sites que des circuits refusaient les moto RSV.

Autre question: comment ça se passe l'inscription sur piste (si on peut rouler en RSV) faut-il se rammener avec son dossier RSV complet ? Apparement en prenant une licence (Qui me parait la seule solution car aucune assurances ne prendrait en charge une telle moto) ça facilite les choses au moment de l'inscription.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fairy_finger
PILOTE MOTO3
fairy_finger


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : Le muy 83
Date d'inscription : 02/06/2010

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyMer 5 Oct - 17:34

Alors pour faire que de l'entrainement pas de problème avec un RSV. Seul certaine compétition impose la CG.

PAs besoin de ton dossier pour l'inscription il faut juste ton permis.

Ensuite pour l'assurance va sur http://www.assurancepiste.fr/souscription_circuit.php tu peux prendre une assurance à la journée ou à l'année. Il faudra leurs fournir le numéro d'immat ou de ssérie de ton véhicule
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyMer 5 Oct - 17:48


+1 , j'ai une moto rsv et pas de problemes pour rouler en entrainement . Sur certaines inscriptions l'organisateur demande un numero d'imat ou de chassis , si tu as le dossier rsv de la pref ça pose pas de bleme . De plus avoir un dossier rsv en regle permet de s'affranchir en principe d'avoir une moto volée
Revenir en haut Aller en bas
gastoooon




Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 2003
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Chateaubourg
Date d'inscription : 15/06/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyMer 5 Oct - 18:43

Merci de vos réponses. Je viens d'avoir un gars pour un zx6r 636 en RSV. Il m'a dit qu'on demandait juste sa licence sur piste et rien d'autre. Du coup encore une petite question a propos de la moto une Zx6r 636 de 2003 est-ce une moto fiable et performante sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyMer 5 Oct - 19:25

C'est fiable , c'est performant , avant de venir à bout d'un 600 moderne faut un peu de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 10:30

Salut .
Je déterre un peu le sujet pour ne pas en recréer un autre...
Je cherche donc une moto piste, et je m interroge sur une moto en rsv, car c est quand même peu rassurant, un véhicule sans papier...qui plus est qui a été accidentés.
La moto sera dédiée uniquement a la piste, donc sur ce point pas besoin de cg..peut on vraiment avoir confiance en achetant une moto en procedure rsv? Car souvent les réparations sont faites au fond du garage? Que faut il regarder en premier? Les raisons du rsv je présume?

Et ensuite une autre question, prix ce coup ci!
Dans quelle mesure on peut estimer un prix "raisonnable" pour moto avec procédure rsv, deja équipée?

Je suis pour ma part en négociation sur un 848 procédure rsv donc, avec dossier fourni, a 6000 euros!

Vos avis m interesse...
Revenir en haut Aller en bas
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 12:22

Salut, concernant une moto en rsv il est vrai que c est toujours assez délicat de se dire que l on va prendre la piste avec une moto qui etait épave, mais tout dépend de la façon dont elle a été remontée..
Dans tout les cas il est préférable d avoir le dossier complet car tu sais ce qu il y a eut concretement..
Pour le budget tout dépend de ce qu il y a dessus (commandes reculées, ligne, etc..) mais aussi du modele et de l année. Si tu part sur un ancien modèle tu peux rester sur un budget de 1500 a 2500 euros avec un panel assez large (r6 2000, rsv 1000,600 gsxr etc..)..
Pour ton budget qui est plus que convenable je commencerait par vérifier si le cadre a été controlé, si les révisions sont récentes (courroies jeux aux soupapes), l état général, le niveau d equipement, et un essai meme de quelques mettres..
Moi je ferai ça.. Et n oubli pas de la déclarer en préfécture..si controle routier par exemple..
A bientot sur piste
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 12:29

salut!
merci pour ta réponse!
effectivement le cadre a éte visiiblement changé car c est celui d un 1098s
pour les révisions elles sont faites facture a l appuie! équipements comme il se doit, demi ligne termi, commande reculée, protec etc...
en terme de prix cela te paraît chère?

ok aussi pour la déclaration en pref.
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 12:33

J ai un ami qui vend sa 848 evo de 2012 qui a 2500 kms, elle vient d Italie avec tout les papiers nécessaire ! Avec pas mal équipement (demi ligne akra, commande reculées, tirage rapide... etc)ainsi que toute les pièces d origines!!! pour 7500 euros. Elle est nikel. Il l a vend pour un r6...

Je te dis ça pour que tu puisses comparer....pour 1500 euros de plus tu peux avoir une moto récente qui n a pas énormément rouler et qui est sûrement immatriculable...et jamais chutée...
Revenir en haut Aller en bas
seb#18
PILOTE MOTO3
seb#18


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2013

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 12:43

Voici le liens si tu veux la voir:

http://www.leboncoin.fr/motos/631773513.htm?ca=21_s

Et bonne recherche  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 13:31

merci pour l annonce! mais justement 7500 c est pas dans mon budget, même si papier, et encore pas sur de refaire cg française!
! vu que je n irait jamais sur route, le manque de cg ne me dérange pas forcément! mon interrogation porte plus sur le "danger" d acheter une moto en rsv..
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 14:39

Le danger principale, comme dit plus haut, est de se faire fourguer une machine avec un défaut grave maquillé...mais une machine avec CG peut tout autant avoir été crashée et remontée à la sauvage.

Si tu as le dossier rsv, normalement tu as la liste des éléments devant être remplacés. A toi de faire le tour avec attention.

En dehors de certains événements bien précis ou la CG est obligatoire, ce n'est pas exigé.

Depuis 2001, je n'ai jamais eut de pistarde avec CG (RSV ou acte de vente) et aucun pb, y compris a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyVen 7 Mar - 23:33

j'ai déja vu des motos de piste défoncé avec cg et des motos trés propre sans.
ca dépend du proprio c'est comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptySam 8 Mar - 2:24

J'ai une moto rsv (qui est a vendre  Wink ) jamais eut de problème avec pour les journées de roulage. C'est vrai que sa fait réfléchir car on ne peut pas l'essayer sur route. Pour moi quand j'ai acheter la moto, j'ai fait comme si elle avait une carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptySam 8 Mar - 12:11

le manque de carte grise ne me dérange pas c est surtout le fait d acheter une moto accidentée et qui a été remontée! la façon dont elle a été refaite, faut il voir un pro quand meme pour refaire une moto ou peut on faire ca chez soi! et c'est la le doute, est ce que ca été correctement fait?
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptySam 8 Mar - 12:36

le seul inconvénient de la rsv, c'est que tu ne peux pas l'assurée un minimum contre le vol, incendie
après il y a des rsv qui n'ont casi rien eu juste des rayures
Revenir en haut Aller en bas
Titi 86
PILOTE SUPERBIKE
Titi 86


Masculin Moto actuelle : : R6 2008 piste / FZ1S 2006 route
Nombre de messages : 1371
Age : 59
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/04/2012

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptySam 8 Mar - 15:28

cyril64 a écrit:
le manque de carte grise ne me dérange pas c est surtout le fait d acheter une moto accidentée et qui a été remontée! la façon dont elle a été refaite,  faut il voir un pro quand meme pour refaire une moto ou peut on faire ca chez soi! et c'est la le doute, est ce que ca été correctement fait?
D'accord avec toi mais moi se serait plutôt le contraire, j’aurai plus confiance avec une moto rsv remonter en piste et pas du tout confiance si elle était remonter en route. Sauf si la personne la remonter et n'a jamais rouler avec sur piste, dans se cas je vais même pas la voir je passe a la suivante. Je pense pas qu'une personne serait folle pour remonter une moto rsv pour la piste et faire n'importe quoi pour ensuite rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyLun 10 Mar - 9:23

Je pense pas qu'une personne serait folle pour remonter une moto rsv pour la piste et faire n'importe quoi pour ensuite rouler avec. a écrit:

Le mec a qui j'ai racheté mon actuel 10r pistait avec (entre autre) un support moteur manquant. br 

Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Acheter une moto en rsv. Empty
MessageSujet: Re: Acheter une moto en rsv.   Acheter une moto en rsv. EmptyLun 10 Mar - 11:23

ah oui! rassurant! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une moto en rsv.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter une moto en allemagne
» Quel est la meilleure période pour acheter une moto de piste
» quand acheter un moto piste
» où acheter des gants ?
» acheter une moto "petit budget"en attendant? (er6, gsr...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Acheter une moto en rsv. Banner12