WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Banner12
 

 Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!

Aller en bas 
+14
Mortalus
Phil01
dge74
Ronald
phil29
Valé4612
legwenosor
fane1773
MoOn
khouss
kawaz51
TOTO #71
RSVFACT
Sergio 998
18 participants
AuteurMessage
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 09:19

Avant de m'inscrire, RDV avec la compagnie de circulation de Marseille pour un contrôle officiel du bruit de ma ducat. Matériels homologués, vérifiés, équerre pour la prise du bruit sous un angle de 45°, régime de la CG 4750tr/mn: 100db...........Ouf, je peux encore aller tourner la semaine!
1er contrôle au Luc: 101 à 4500tr? OK, tu peux y aller mais c'est limite...
2ème contrôle à Lédenon: 103 à 5000tr??? Réfusé...tu tournes sans autorisation de l'organisateur et si tu te fais sortir par le circuit, ben c'est pour toi!
??? J'ai roulé toute la journée, sans retenue...rien!
Les conditions des contrôles sont tous simplement scandaleuses:
Différentes d'un circuit à l'autre, d'un organisateur à un autre! 5000tr/mn??? C'est la moitié de la plage d'utilisation d'un bi, alors que c'est le tiers+ d'un R6??? Le sono 5cm de la sortie du pot??? 15 motos qui attendent moteurs tournant à 10m etc...etc...
Je ne suis surtout pas pour faire du bruit et très mal placé pour ne pas respecter les règlements mais faudrait peut être que les organisateurs et les circuits soient cohérents, qu'ils éditent un règlement commun...règlement qui différencierait un 250RS d'une desmosedici!

Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 09:44

alors moi je me pose la question .....?
ai je le droit de rouler avec mon rsv4 aprc car quand je regarde ma carte grise :
102 db à 3875 tr/m

j'ai fait Ales dernièrement avec le v4,on m'a demandé de monter à 5000 tr/m au point mort !!!
je suis passé sans probléme

sur la RSV2 ligne akra sans bd killer 105 db à 5000 tr/m je roule la semaine et le week end sur Ales et à ledenon sans soucis
on m'a toujours dit "il y a une tolérance pour les bis"


et de plus à Ledenon je ne me suis jamais fait controlé !!!

scratch geek


Dernière édition par RSVFACT le 24/9/2011, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7630
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 09:56

Comme d'hab quoi !!!! +1 avec toi Sergio il faudrais un "cahier des charges" homogènes avec tous les circuits !

Puisse qu'ils veulent mettre des normes alors il faudrais que le minimun soit qu'ils soit cohérents !
Revenir en haut Aller en bas
RSVFACT
pilote SUPERSPORT
RSVFACT


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA R1M SUPERSTOCK 1000 - KTM 1290 SA
Nombre de messages : 775
Age : 60
Localisation : PIED DU VENTOUX
Date d'inscription : 23/09/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 09:59

et pendant la pause repas .......
vous avez entendu le full barouf des BAR qui font des essais !!! Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! 665228
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 10:08

pour moi idem,
g un zx636r,au debut de la saison c etait 6000 tours,puis 6500 et pour finir 7000 tours.
sur la fin je passais limite a 98 db.
a chaque fois ce n est pas la meme personne qui mesure alors pas le meme angle et pas le meme nombre de tout minute.
bientot je vais la revendre et acheter une moto electrique......
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 12:39

pareil; 2 contrôles, un à LFG, ça passe... et par la suite au Bourbonnais c'est pas passé... pas trop compris la chose...

Bon, après coup, ça m'a pas gêné non plus de remettre la chicane... sauf de pas rouler la quasi totalité de la première session vu que le contrôle ne se fait qu'à l'entrée sur piste
Confused
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 12:49

oui mais je ne trouve pas de chicane pour mon micron
Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 12:57

Le nombre de tr/min est différent suivant la cylindré, exemple avec mon r6 si je dis que c'est un 1000 c'est 5000tr/min si je dis que c'est un 600 c'est 7000... Pareil pour 2,3,4 pattes.
En tout cas je suis bien d'accord avec vous il faudrait une charte et puis c'est tout!

khouss contact Barbu il a trouvé une entreprise qui fabrique des chicane. son post
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 13:13

Il y a un cahier des charges et une méthodes qui existe, c'est même la FFM qui les a établi. Le truc, c'est que sur les roulages, les personnes qui font ces contrôles (personnel du circuit en général) ne sont pas forcément équipés, ni formés pour faire ces contrôles sans parler d'un vrai emplacement dédié. ça se fait sur les compét...mais sur les roulages c'est un peu du grand n'importe quoi...

J'ai un copain qui a même réussi à passer en disant qu'il avait un 1000 Gex au lieu d'un 600 donc 4000tr et le mec a rien vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7630
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 13:30

[quote="fane1773"]Il y a un cahier des charges et une méthodes qui existe, c'est même la FFM qui les a établi. Le truc, c'est que sur les roulages, les personnes qui font ces contrôles (personnel du circuit en général) ne sont pas forcément équipés, ni formés pour faire ces contrôles sans parler d'un vrai emplacement dédié. ça se fait sur les compét...mais sur les roulages c'est un peu du grand n'importe quoi...

J'ai un copain qui a même réussi à passer en disant qu'il avait un 1000 Gex au lieu d'un 600 donc 4000tr et le mec a rien vu Rolling Eyes [/quote]

Oui mais pour faire une différence faut déjà être caler ! Surtout avec les Gex !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 13:35

[quote="TOTO #71"]
fane1773 a écrit:
Il y a un cahier des charges et une méthodes qui existe, c'est même la FFM qui les a établi. Le truc, c'est que sur les roulages, les personnes qui font ces contrôles (personnel du circuit en général) ne sont pas forcément équipés, ni formés pour faire ces contrôles sans parler d'un vrai emplacement dédié. ça se fait sur les compét...mais sur les roulages c'est un peu du grand n'importe quoi...

J'ai un copain qui a même réussi à passer en disant qu'il avait un 1000 Gex au lieu d'un 600 donc 4000tr et le mec a rien vu Rolling Eyes [/quote]

Oui mais pour faire une différence faut déjà être caler ! Surtout avec les Gex !

Un gars de la FFM l'aurait vu. Là, les gars contrôlent des caisses habituellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 13:45

en effet c'est souvent du n'importe quoi .... un coup tu as 95db, un jour 91 .... et un pote en KTM SM avec ligne akra racing full bordel passe à 86 Db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.... vraiment, souvent, c'est du n'importe quoi !!!! (ecuyers et ferté gaucher notamment)
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 13:53

Le plus logique reste le control en dynamique d'aprés moi, comme au led, pas de probleme avec la methode du control et c'est assez réaliste pour estimer la nuisance sonore avec les condition meteo notament le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 14:15

tu leurs sort le bouquin de la fédé si le controle sono est merdique.... si je dis pas de connerie un pote l'avait a alès, si le gars bronchait il lui sortait pour mettre le bronx (après est-ce que ça aurait marché je ne sais pas)....
Revenir en haut Aller en bas
phil29
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : RSV 99 / Tuono 06
Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Carantec ( 29 )
Date d'inscription : 01/10/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 16:35

Je me suis fais refouler a la Ferté Gaucher :
J'ai tenté le léo avec un DB adapté c'est pas passé = 102 db en statique ( alors que je suis passé a Dijon avec ce même pots !!! )
Je remonte le pot d'origine = 80 db !!
je garde mon étiquette car le premier qui me trouve un RSV de 99 qui sort 80 db je lui paye une mousse ............

V
Phil
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 18:01

MoOn a écrit:
Le plus logique reste le control en dynamique d'aprés moi, comme au led, pas de probleme avec la methode du control et c'est assez réaliste pour estimer la nuisance sonore avec les condition meteo notament le vent.

je crois que dijon aussi c'est comme ça ... ils ont un sonomètre sur un des batiments
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty24/9/2011, 21:19

Valé4612 a écrit:
tu leurs sort le bouquin de la fédé si le controle sono est merdique.... si je dis pas de connerie un pote l'avait a alès, si le gars bronchait il lui sortait pour mettre le bronx (après est-ce que ça aurait marché je ne sais pas)....

Moi aussi je l'amène avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
ROOKIE
Ronald


Masculin Moto actuelle : : 998
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : STE ANASTASIE 83
Date d'inscription : 26/07/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty25/9/2011, 10:36

Je crois que d'un circuit à l'autre le nombre de déci et la tolérance des commissaires est surtout liée à la virulence des riverains.
Revenir en haut Aller en bas
dge74
PILOTE SUPERBIKE
dge74


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : scientrier 74
Date d'inscription : 03/09/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty25/9/2011, 10:48

legwenosor a écrit:
MoOn a écrit:
Le plus logique reste le control en dynamique d'aprés moi, comme au led, pas de probleme avec la methode du control et c'est assez réaliste pour estimer la nuisance sonore avec les condition meteo notament le vent.

je crois que dijon aussi c'est comme ça ... ils ont un sonomètre sur un des batiments
a dijon ils font le controle en bord de piste dans la ligne droite, au moins c'est en condition reel, pas de blabla de trs mins.... sur que d'un circuit a l'autre la moto fait plus ou moins de bruit, sont marrants!!! br
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 13:41

MoOn a écrit:
Le nombre de tr/min est différent suivant la cylindré, exemple avec mon r6 si je dis que c'est un 1000 c'est 5000tr/min si je dis que c'est un 600 c'est 7000... Pareil pour 2,3,4 pattes.
En tout cas je suis bien d'accord avec vous il faudrait une charte et puis c'est tout!

khouss contact Barbu il a trouvé une entreprise qui fabrique des chicane. son post

Merci MoOn... mais c'est pour Kawaz51 que ça va servir cette fois; en tout cas c'est une info utile, c'est clair

juste pour compléter ce que je disais, j'ai pas été recontrôlé après avoir mis la chicane...
scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 17:25

c est pour ca que je vais remettre un origine comme ca je serais tranquille......
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 17:30

kawaz51 a écrit:
c est pour ca que je vais remettre un origine comme ca je serais tranquille......
Si c'est juste la cartouche qui pose probléme pourquoi pas, mais si t'as une ligne décatalysé, je me vérai mal remétre mon cata perso.
Revenir en haut Aller en bas
kawaz51
pilote SUPERSPORT
kawaz51


Masculin Moto actuelle : : 600 gsx-r 2008
Nombre de messages : 661
Age : 48
Localisation : MARNE/fismes
Date d'inscription : 03/11/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 19:06

non je remet juste le siilencieux d origine
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 21:14

Echappement d'origine, non seulement la moto est prévue pour fonctionner comme ca, je passe à Tous les controles (voire meme je passe sans démarrer le moteur) et le plaisir est la ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 21:34

Phil01 a écrit:
Echappement d'origine, non seulement la moto est prévue pour fonctionner comme ca, je passe à Tous les controles (voire meme je passe sans démarrer le moteur) et le plaisir est la ;)

Pareil, en plus un pot d'origine ça coute rien en cas de chute. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 21:59

Certain adaptable font moins de bruits que les origines , et pourtant on t'emmerde quand même ( Albi/ issoire entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty26/9/2011, 22:02

Pareil, j'ai retiré le cata et je suis en pot d'origine.(R1)
Ca coute 150 euros d'occase en cas de chute et ça me fait économiser 1000 euros de pots racing, des emmerdes de sonomètres.....et 30 centimes de bouchons d'oreilles.

Juste pour la petite histoire, en endurance O3Z, j'ai été controlé à 90db....et mon pote avec une ligne complète race arrow sans DB killers....90 db.

Moralité.....Leur controle c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
itior91
pilote MOTO2
itior91


Masculin Moto actuelle : : RSV4 aprc 2012
Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/05/2009

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty8/10/2011, 18:13

J'ai une ligne Leovince homologué et je suis refoulé au LFG avec une mesure à 100 dB ??
Obligé de tricher pour pouvoir rouler alors que sur route je serais en règle...
Non là, y a vraiment en problème. Ils ont même fait chier un R6 d'origine une fois !!

On parle de la méthode de mesure mais on pourrait aussi parler de l’étalonnage de leur sonomètre....

pour finir avec le LFG, ils t'emmerdent avec le sonomètre alors que juste à coté, il y a des hélicos en stationnaire à 5 mettre du sol ??? Vous avez déjà entendu un hélico non ? qui fait le plus de bruit, les motos ou l'hélico ?
Il passe au sono aussi l'hélico ??

C'est du foutage de gueule leur controle
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty8/10/2011, 18:25

5 septembre au bourbonnais 92 db
2 octobre a bresse 98 db
scratch y'a un probleme chef
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty8/10/2011, 18:31

petite astuce, toujours descendre de la bécane, tu la tiens le plus droit possible pendant que le mec derriere met sa tige , et quand il te demande d accelérer, tu la couche un ptit poil vers toi, 1 ou 2 ° , sa suffit pour fausser le truc en ta faveur, c est pas forcément beau de faire ca, mais si ca marche, tu ne te met pas les 100 euros du roulage dans le fion!!! pour moi ca la fait!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty8/10/2011, 22:22

beuss a écrit:
petite astuce, toujours descendre de la bécane, tu la tiens le plus droit possible pendant que le mec derriere met sa tige , et quand il te demande d accelérer, tu la couche un ptit poil vers toi, 1 ou 2 ° , sa suffit pour fausser le truc en ta faveur, c est pas forcément beau de faire ca, mais si ca marche, tu ne te met pas les 100 euros du roulage dans le fion!!! pour moi ca la fait!!! thumleft

C'est pas con ça ! et en même moi perso je monte jamais au niveau du régime qu'il me demande !
et pour ma part la prochaine je pense fort qu'elle restera en origine, et au moins pas d'emmerdes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty
MessageSujet: Encore et encore...   Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Empty10/10/2011, 07:40

Mon pote en hypermotard: 98db au Luc le 25 sept, 103 le 03 oct sur le même circuit!
Un truc qui marche aussi, c'est de percer le bout du silencieux de D à G et de mettre une petite tige filetée en travers de la sortie...ca remplace un db killer -2db
Ce qui est énervant c'est quand, le même jour entre midi et 2, le circuit loue la piste à 2 voitures qui tournent pendant 1h30 à min 115db sans aucun problème (...alors quand, en plus, elle pète une boîte et qu'elle pourrie la piste d'huile et donc le début d'aprem de ceux qui ont réservé...comme à Alès début oct!!!)
Bref, y'a plein d'exemple qui me font raler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle sonomètre
» Débat contrôle sonomètre...
» Difficulté à passer le contrôle sonomètre avec ma Panigale 959
» Du grand n'importe quoi
» MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Contrôle sonomètre...du grand n'importe quoi! Banner12