WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Test] Starlane Stealth GPS 3 Banner12
 

 [Test] Starlane Stealth GPS 3

Aller en bas 
+25
famous13
morgan#46
Sk3d
mobyfab
Yannn32
Cloud76fr
kartman33
fabr6-51
superpower
fredb02fr
laverole89
Motoboy
ripper
XIII
Team Manager 42
yotch
sirius69
Matt#12
Valé4612
popof00
Mika nari
mal3th
shorty
jeje63
francky93
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyMer 3 Aoû - 23:07

Une petite revue suite à mon achat du Starlane Stealth GPS 3ieme du nom.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Image

Débutant sur piste, c'est ma première saison, la question commencait à se poser, quel est mon temps?
Viens le choix du chrono, il y en a de toutes sortes, les modèles à détection de lignes (Magnétique ou IR), Alphano pour les plus connus et à tous les prix avec les dérivés DIY biphano, palmphano...
Et les modèle GPS, pareil du plus cher Starlane Athon et autres, et le modele DIY avec RaceChrono.

Je suis plutôt du genre geek, mais pas envie de me faire chier, et j'avais envie d'un truc simple, pas envie de devoir charger une balise GPS, un palm ou autre PPC, adapter, synchroniser, gérer les soucis bluetooth, fixation etc etc... j'avais envie d'un truc un peu plus évolué qu'un chrono avec boucle magnétique qui n’équipe pas tous les circuits non plus...
Me suis donc offert le Starlane Stealth GPS 3, neuf à partir de 330€ sur le net.

Déballage:
[Test] Starlane Stealth GPS 3 Laptimer-Starlane-Stealth-GPS-3

Tout y est, le boitier avec ses câbles, alim et USB.
Un Kit pour le fixer sur une patte (Vis, silent bloc, rondelles...)
Trois scratch
Mode d'emploi
Deux rilsans


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est donc un récepteur GPS 10Hz (rafraîchissement 10 fois par secondes des paramètres), qui permet de Chronométrer avec une bonne précision le temps du tour et jusqu’à trois partiels.
Une petite manip automatique pour lui faire détecter le circuit, mais il est préférable de pré paramétrer votre circuit avec le logiciel fourni avec des coordonnées GPS que l'on peu trouver sur Google Maps par exemple.
On peut aussi le faire sur place en appuyant sur un bouton lors du passage de la ligne d'arrivée et des partiels voulu, mais bon, j'ai pas testé ca, je ne me vois pas, meme le premier tour, d'appuyer sur un bouton, d'autant plus que le boitier est petit, et les bouton aussi, avec les gants pas top.
Il y a un mode full auto, pas testé encore.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane7

Une fois cette petite partie paramétré une bonne fois pour toutes, l’appareil se débrouillement tout seul pendant la course, il va mesurer les positions GPS et la vitesse et en déduire les temps.
Les prochaines fois que l'on se rendra sur un circuit paramétré dans l'appareil, il détectera tout seul sur quel circuit nous sommes!

Au bout du premier tour complet, le temps s'affiche, et ensuite lorsque le tour suivant est meilleur ou est le meilleur, une LED va s'allumer ou clignoter, c'est assez pratique car bien sur, on a pas forcement le temps de lire le temps affiché.
A la fin de la session, on peu consulter l'historique des différents temps des tours, les vitesses max mais aussi le meilleurs temps THEORIQUE en additionnant les meilleurs partiels de la session.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 STARLANE%20STEALTH%20schermate


Le petit plus de ce genre d'appareil: l'analyse sur PC avec DIGIRACE MMX

Le Stealth 3 permet très facilement d'exporter les données des sessions en y branchant une clé USB, royal !! (à mon avis mieux que le Stealth 2 qui est bluetooth, plus compliqué à synchroniser, et il faut le PC à proximité...)
Et la c'est MotoGP à la maison, on peut consulter les tracés précis des différents tours, on peut voir si on a élargit la trajectoire dans tel ou tel virage, les vitesses de passage en courbe, les différents temps etc.
Avec l'option RID, on peu avoir aussi les RPM, les endroits précis ou l'on a passé ou rétrogradé une vitesse, la position de l'accélérateur et d'autres options comme la courses des amortisseurs etc etc... du délire.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane

Différence de vitesse entre deux tours:

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane2


Différence de trajectoire entre 3 tours:

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane3


Histogramme des vitesses de la session:

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane5


Une autre vue avec des options comme le RPM et la positions des suspensions en tous endroits du circuit:

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane6



Enfin, la cerise sur le gâteau, StarDrome.

C'est un site communautaire de Starlane ou l'on peu envoyer ses meilleurs tours et se comparer aux autres membres, et faire une course virtuelle, comparer les trajectoires etc... très sympa.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Starlane8


Bref pour ma première sortie, j'ai vraiment apprécié le produit, c'est pourquoi je voulais partager ma petite expérience.
J'ai eu des soucis avec le logiciel DIGIRACE à cause d'un bug connu de Windows Seven (la virgule dans les options regionnales, pour info)
Le SAV à répondu précisément à mes mails, dans les 10 minutes... BRAVO!

Le pour:
Il est petit et donc facile à placer et à installer, se faire une patte ou avec le scratch fourni, et raccorder sur le 12V et basta!
Les tests effectués sur d'autres forums montrent qu'il est précis sur les chronos (de l'ordre de 1/10 sec, logique pour 10Hz)

Le contre:
Il est petit et semble fragile
Les touches sont petites, mais bon on est pas censé y toucher en roulant :-)


Il existe des modèles équivalent sur le net, ces chronos GPS se font de plus en plus.
Mais Starlane fait quand meme fort avec ses logiciels pour exploiter les données, et le SAV semble suivre.
Il y a des MAJ de firmware et des accessoires.

L'option RID Moto donne les infos suivantes:
RPM
TPS (ouverture des gaz)
Mesure des forces de gravité 3D (force d'accélération, et force centrifuge)
Indicateur de rapport engagé sur le Starlane Stealth
3 entrées analogiques avec des capteurs différents (freins, température, suspensions... au choix, en plus)

Pour ceux qui le veulent en occase, attention, il y a au moins trois versions, donc le premier qui fonctionne comme un alphano avec les boucles magnétiques.
Le Stealth 2 est bluetooth
Le Stealth 3 est USB et permet de mettre des modules d'extentions

Pour ceux qui veulent bricoler et avoir les même fonctionnalités, je vous conseil RaceChrono (gratuit) plus une balise GPS 5Hz ou 10Hz (sur ebay entre 30 et 60euros) et un téléphone ou smartphone (Nokia, PPC Windows, Andoid bientot, mais toujours pas iPhone)

En espérant que ça aide certain dans leur choix!








Dernière édition par francky93 le Mer 3 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyMer 3 Aoû - 23:22

Slt, super présentation, voila de quoi se faire une bonne idée avant de passer commande pour celui qui sait pas quoi choisir br
Revenir en haut Aller en bas
shorty
PILOTE 103 SP
shorty


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/11/2009

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 9:04

Sympa ta revue sur le chrono.

Je cherche aussi pour m'équiper l'année prochain car j'ai cramé le budget set année lol...

Je voulais savoir tu dit qu'il est précis de a 1/10 sec, sa me semble énorme par rapport a un alphano no?

En tout merci pour le test sa me met en bonne voie pour celui-ci hihi...

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) geek
Revenir en haut Aller en bas
mal3th
pilote MOTO2
mal3th


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2007

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 10:06

ca a quand meme l'air vachement compliqué pour se servir du logiciel nan??
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 10:21

Voila mon raisonnement, corrigez-mois si c'est faux:

Si on calcul un rafraîchissement de la position 10 fois par seconde: (10Hz)

50km/h donne 14m/s, donc un rafraîchissement tous les 1.4m
100km/h donne 27m/s, donc un rafraîchissement tous les 2.7m
200km/h donne 55m/s donc un rafraîchissement tous les 5.5m

Si tu passes la ligne au moment du rafraîchissement pas de soucis, mais la prochaine fois que tu la passes, rien ne le garantira, donc une imprécision en moyenne de 3m environ.
CQFD = 3m à 100km/h se parcourt en 1/10 de seconde, pour arrondir.

Pour info nos GPS de voiture, téléphone, fonctionne avec un rafraîchissement de 1Hz.

En tous cas pour moi c'est suffisant, je me bats pour gagner 10 secondes plutôt ;-)


Dernière édition par francky93 le Jeu 4 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika nari
PILOTE MOTO3
Mika nari


Masculin Moto actuelle : : Aprilia Falco
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2010

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 10:26

ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 10:29

mal3th a écrit:
ca a quand meme l'air vachement compliqué pour se servir du logiciel nan??


En fait je trouve que c'est assez bien fait:
Tu branches ta clé USB dans l'appareil=> Un menu s'affiche pour exporter les nouvelles données.
Ensuite tu branches ta clé sur le PC, tu lances DIGIRACE, et tu as un gros icone pour importer depuis ta clé tes données.

Après à toi de naviguer dans les différentes fenêtres (que j'ai mis dans le test) pour afficher ce que tu as envie de savoir.

Ah oui, un truc que je dois encore trouver, c'est comment exporter mes traces sur une photo du circuit, par exemple avec Google Earth.
Ça manque en natif sur DIGIRACE, et je trouve ça important.

Il faut que je trouve comment convertir mon fichier CSV vers un KML ou autre... j'y travail!



Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 11:48

La même présentation de l'Alfano serais top en tout cas, histoire d'avoir les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
popof00
PILOTE 103 SP
popof00


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Vergèze (gard)
Date d'inscription : 03/06/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 12:07

Bonne présentation, ca donne envi d'acheter !!!
Pour la fixation par scratch, est ce qu'elle est assez solide?
Est ce que quelqu'un a des retour sur l'option RID (rpm....) au niveau de la mise en place sur la bécane, car le rapport engagé est plutot interressant.
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 12:33

Je regarde de près le RID car j'ai besoin d'un indicateur de rapport.
Un indicateur coûte 100 Euros, alors je me dis que, certes le RID est plus cher (250-300), mais t'as beaucoup plus d'infos.

Il suffit de le brancher sur le Starlane GPS, pas besoin d'alim en plus.
Il faut le placer horizontalement ou verticalement pour avoir une mesure de gravité précise.
Tu branches ton fil de RPM, ton fil de TPS et vitesse sur le faisceau de la moto, paramétrage des rapports de la bécane et roule.

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Cabling%252520RID

Tu trouveras la doc ici:
http://www.starlane.com/ftp/manuali/RID_Modules.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 12:41

moi qui voulait en faire l'acquisition bah tu m'as conquis, ton test est très complet et me dit tout ce dont je voulais savoir, c'est super comme truc Smile

Tu parles d'un bug sur windows seven mais quand est-il rééllement?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 13:26

D'ailleurs , quelqu un aurait les coordonnées du circuit Carole , croix en ternois , LFG etc .... ?merci
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 13:52

Valé4612 a écrit:
moi qui voulait en faire l'acquisition bah tu m'as conquis, ton test est très complet et me dit tout ce dont je voulais savoir, c'est super comme truc Smile

Tu parles d'un bug sur windows seven mais quand est-il rééllement?

Apparemment c'est un bug connu dans la version Française de Windows7... les paramètres de virgules et séparation de chiffre dans les options internationales de W7.
Il suffit de mettre un . à la place de la , et un point dans la séparation de chiffre des milliers à la place de l'espace et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:17

Matt#12 a écrit:
D'ailleurs , quelqu un aurait les coordonnées du circuit Carole , croix en ternois , LFG etc .... ?merci

En fouillant un peu sur le fofo, il y a un sujet la dessus.


https://www.motopiste.net/t35996-recensement-circuit-sur-starlane?highlight=starlane+gps+3

gentlemen riders avait uploader gentiment ses points de circuits, je me permts de remettre son lien: http://www.megaupload.com/?d=R5S065H2

Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 18:53

Ah oui , bien vu !
Je dois dire que sur ce coup la , j'ai totalement zappé la recherche fofo .....
Honte sur moi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 21:49

ca fonctionne pour mac en direct ou faut booter en seven?
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 22:04

Je crois bien qu'il faudra booter avec Windows:

OS requirement: Windows XP, Vista, Seven (Apple users can install Digirace-MMX if a Windows emulation package is running on the computer).
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2457
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyJeu 4 Aoû - 22:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 5 Aoû - 18:03

En ce qui concerne la liste des circuits préférés , il faut la mettre sur la clé USB et ensuite l importer sur le Starlane ?
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 5 Aoû - 18:17

Yes, tu fais ta liste de circuits sur DIGIRACE, et tu exportes vers la clé USB (Send tracklist to pendrive), après il suffit de la brancher sur le Starlane et importer (le menu s'ouvre automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 5 Aoû - 22:10

ça à l'air d'être du sacré matos on dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 1:10

Slt, dit moi je vient dans réserver un en remplacement de mon Alfano, je voulais donc savoir si tu avait trouver pour voir tes trajectoire sur Google Earth ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 15:29

Pas encore, mais selon Starlane, cela va venir dans une prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 18:59

a bein dommage car j'ai pas envi de le rechanger après moi, a moin que se soit simplement une mise a jours du logiciel que tu veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 19:05

Oui c'est comme ça que je l'ai compris, une simple mise à jour de Digirace!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 19:47

francky93 a écrit:
Oui c'est comme ça que je l'ai compris, une simple mise à jour de Digirace!

Ok bein s'est cooll ça thumleft

Vous l'avait monter alors le RID ou pas ? Rolling Eyes

Je vais peut être bien voir pour en mettre un moi par la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 19:52

Ben en fait, je n'ai plus eu l'occasion de faire du circuit ces derniers temps, j'ai mis le RID de coté....
On verra ça la saison prochaine maintenant je pense!
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 14 Oct - 19:54

Dite moi lorsqu'on s'inscrit en ligne sur le site starDrome faut attendre longtemps avant de recevoir le mail qui permet d'avoir le mots de passe, car je me suis inscrit hier soir et j'ai rien reçu du coup impossible dit aller scratch
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptySam 15 Oct - 17:44

sirius69 a écrit:
ca fonctionne pour mac en direct ou faut booter en seven?
Ou alors tu installes "bootcamp" Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptySam 15 Oct - 20:44

ça vaut combien le RID ? et les capteur de suspat' ? on trouve ça ou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 1:38

Une petite recherche sur le net:

J'ai trouvé le RID a 289€ sur le net (ref: RID1M)
http://www.lambdatester.de/STARLANE/Shop/product_info.php?info=p363_.html

Et il faut compter 280€ pour un capteur de suspension (Par ex ref: SSLIN150M8)
http://www.lambdatester.de/STARLANE/Shop/product_info.php?info=p264_Linear-Sensor-150-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 4:02

Faut deja vraiment en avoir besoins la du capteur de suspension vue le prix
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 9:32

eu je veux pas dire de bétise mais il n'y a que le athon qui peut avoir le RID et capteur de suspattes... le GPS 3 non il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 9:37

Sisi justement depuis la MAJ du GPS-3, c'est possible maintenant.

jeje63 a écrit:
Faut deja vraiment en avoir besoins la du capteur de suspension vue le prix

C'est clair, un peu cher le truc.
Par contre le RID, ça reste abordable, vu ce que ca fait. (Accéléromètre, TPS, et aussi, indicateur de vitesse engagée, même si c'est peut-être pas le plus lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 10:51

Ah oki!!! je vois le montage avec le RID, c'ets vrai que c'est pas mal du tout, c'est aussi avec ce dernier que tu peux mettre le régime moteur etc etc? ou c'est quelque chose de différent et moins cher (car le régime moteur m'interesse beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 11:11

Yes, régime moteur aussi... et le tout exportable sur tes traces dans Digirace!

L'inconvénient étant que l'écran du GPS-3 étant assez petit, tu ne peux pas tout afficher d'un coup.
Il y a donc une seconde page avec l'indicateur de vitesse et et les Tr/min.

Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 11:28

francky93 a écrit:
Une petite recherche sur le net:

J'ai trouvé le RID a 289€ sur le net (ref: RID1M)
http://www.lambdatester.de/STARLANE/Shop/product_info.php?info=p363_.html

Et il faut compter 280€ pour un capteur de suspension (Par ex ref: SSLIN150M8)
http://www.lambdatester.de/STARLANE/Shop/product_info.php?info=p264_Linear-Sensor-150-mm.html

merci c'est cool ! j'avais pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 11:49

francky93 a écrit:
Yes, régime moteur aussi... et le tout exportable sur tes traces dans Digirace!

L'inconvénient étant que l'écran du GPS-3 étant assez petit, tu ne peux pas tout afficher d'un coup.
Il y a donc une seconde page avec l'indicateur de vitesse et et les Tr/min.


oui mais ce n'est pas grave, à l'écran du GPS3 le chrono me suffit.... c'est ensuite sur digirace que je voulais les tr/min.... par contre il faut acheter le RID obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 12:18

Oui pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 12:24

et quelqu'un a le lien pour le capteur de tour/min histoire de voir le tarif?
Revenir en haut Aller en bas
francky93
PILOTE 103 SP
francky93


Masculin Moto actuelle : : CB1000R
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/04/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 12:26

C'est intégré dans le RID!
Nul besoin de quoi que ce soit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 16 Oct - 15:54

francky93 a écrit:
Sisi justement depuis la MAJ du GPS-3, c'est possible maintenant.

C'est clair, un peu cher le truc.
Par contre le RID, ça reste abordable, vu ce que ca fait. (Accéléromètre, TPS, et aussi, indicateur de vitesse engagée, même si c'est peut-être pas le plus lisible)

S'est clair que s'est pas mal du tout, perso pour les suspat sa me sert a rien je suis pas assez bon pour avoir besoins d'analyser ça de toute façon, car a mon avis faut quand même avoir a la base un sacrée niveaux pour que se soit utile Rolling Eyes

Pour la fonction TPS perso j'en ai pas besoins quand je roule j'ai pas le temps de regarder la télé Mr. Green lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ripper
pilote MOTO2
ripper


Masculin Moto actuelle : : ER-6n, CBR 600 RR
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription : 23/07/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyMar 18 Oct - 17:43

Ce chrono me tente depuis quelques temps et ce test ne fait que conforter mes envies Mr. Green

On verra si après la préparation du CBR j'ai de quoi me l'offrir, et revendre mon Alfano .. Ca a l'air vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 23 Oct - 13:02

Slt, Dite moi juste une petite question .

Pour envoyer les circuits sur le Starlane GPS3 on sélectionne tout les circuits dans "click to insert" et une fois qu'on les a tous sélectionner on a plus cas cliqué avec le bouton "send track list to pendrive" s'est bien ça, ensuite reste a brancher la clés sur le starlane et sélectionner "export track"

scratch

Une fois les donner envoyer dans le Starlane s'est normale que lorsque je vais dans ma liste de circuits j'ai le nom du circuits ensuite FL et ensuite seulement des petit très ---- sens rien d’écrit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyDim 23 Oct - 23:24

J'ai un soucis avec mon GPS3 j'ai télécharger digircae, télécharger les données du chrono mais je n'arrive pas à les lire avec digirace, quand je vais dans le menu de la clé USB je vais la ou il faut mais on ne peut rien selectionner comme sessions.... alors que si je vais dans la clé USB seul (comme un exploration des fichiers) il y a bien des infos.... comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Motoboy
pilote SUPERSPORT
Motoboy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 848
Age : 50
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/01/2009

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 28 Oct - 10:25

Salut,

Super test br

Le Starlane GPS3 est un bon produit qui offre de nombreuses possibilités!

J'attend avec impatience le nouveau chrono gps de chez Alfano pour voir Cool

Si vous avez besoin de Starlane GPS3, j'en ai Mr. Green Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 28 Oct - 18:37

il sort quand celui d'alfano?
Revenir en haut Aller en bas
Motoboy
pilote SUPERSPORT
Motoboy


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 848
Age : 50
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Date d'inscription : 14/01/2009

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 28 Oct - 19:38

Valé4612 a écrit:
il sort quand celui d'alfano?

Pas de date officielle pour l'instant, mais en 2012 motocool
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 11 Nov - 1:15

Slt tout le monde, bon je suis aller rouler a Issoire cette aprem, j'ai donc tester cette petite bête de starlane GPS3 mes sa a rien donner de bon car il ne fonctionne pas.

Je m'explique j'ai donc rentrée différents circuits que j'ai Dl sur le fofo je sait plus dans quel post mes bon, bref a priori il reconnais bien le circuits vue que le petit rond clignote bien lorsque je prend la piste et que je roule, l'affichage se mes en route sauf que pas moyen de m’enregistre en mémoire mes chrono, cession ok sa fonctionne mes pas de nombre de tour et surtout pas de chrono enregistré rambo

J'ai donc du coup pas vue mes temps fait cette aprem, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait d’où vient le problème, peut être un réglage que j'ai pas fait scratch un paramètre que j'ai oublier car la je comprend pas du tout le souci, quand je vais dans la section pour consulter il y a bien chaque cession avec l’heure mes si je rentre dedans pour voir mes chrono bein j'ai rien Rolling Eyes

Merci pour votre aide éventuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

[Test] Starlane Stealth GPS 3 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Starlane Stealth GPS 3   [Test] Starlane Stealth GPS 3 EmptyVen 11 Nov - 9:56

est ce que tu as réglé la finish line? et eventuellement des partiels?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Starlane Stealth GPS 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est la diff entre les chrono alfano starlane?????
» Starlane Stealth gps 3
» starlane stealth gps 2
» Starlane GPS stealth ou corsaro
» Fixation starlane stealth 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
[Test] Starlane Stealth GPS 3 Banner12