WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
débuter la saison fin septembre , trop tard ? Banner12
 

 débuter la saison fin septembre , trop tard ?

Aller en bas 
+6
fox
Vegeta
BigBlue
jadespearl
Matt#12
Skyzofred
10 participants
AuteurMessage
Skyzofred
ROOKIE
Skyzofred


Masculin Moto actuelle : : Z1000 K11 full
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : paris/champigny
Date d'inscription : 22/07/2011

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 5:18

salut à tous !

voila je vais bientôt pouvoir enfin commencer la piste (joie !) mais mon problème c'est que je suis entrain d'acheter une moto pour ca , que je ne devrais pas l'avoir avant fin août , et qu'en suite je pars en vacances jusqu'au 20 septembre.

n'ayant jamais fait de piste je ne sais pas encore comment fonctionnent les circuits , je me demande alors si ca va valoir le coup d'attaquer la saison quasi fin septembre ???
quand est ce qu'il n'est plus possible de rouler ? est ce ouvert en permanence et fermé seulement en fonction de la météo ou alors est ce ouvert par période dans l'année ?
je ne suis pas frileux et si le temps et les circuits le permette , j'aimerai bien pouvoir rouler en octobre voir début novembre en fonction du temps !

autre chose tant que j'y suis , si je ne dis pas de bêtises la première licence FFM est valable de septembre à décembre 2012 , donc si je la prend cela me dispense de prendre une assurance type motopiste.com c'est bien ca ? pour une moto préparée piste sans CG seul le permis l'équipement et la licence sont nécessaire c'est bien ca ? pas besoin d'assurance en plus de la licence ?

merci d'avance pour vos conseils ! Smile
sportivement !
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 7:08

Salut ,
tu peux commencer en Septembre mais fais attention si tu as besoin d'une licence ou pas ( en fonction de ta moto et si tu souhaites en avoir une ou non ).

Si c'est ta première licence FFM , oui elle sera valable de Septembre 2011 à Décembre 2012 .

Si tu as une licence FFM , tu n'as pas besoin d'assurance moto , c'est ta licence qui joue ce rôle .

Concernant les circuits , tu peux rouler à Carole jusque fin octobre sans prob , généralement , le temps se gâte vers novembre , où tu pourras toujours rouler mais plus avec des pneus pluie .
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 9:21

Citation :
Concernant les circuits , tu peux rouler à Carole jusque fin octobre sans prob , généralement , le temps se gâte vers novembre , où tu pourras toujours rouler mais plus avec des pneus pluie .

un dammard en dessus la combi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 9:32

Pour avoir ta première licence FFM, il te faudra passer le CASM.
C'est un examen donc avec des dates fixes. Renseigne toi auprès de la FFM pour avoir ces dates dans ton département.
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
PILOTE 103 SP
Vegeta


Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K4
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 06/05/2009

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 9:54

BigBlue a écrit:
Pour avoir ta première licence FFM, il te faudra passer le CASM.
C'est un examen donc avec des dates fixes. Renseigne toi auprès de la FFM pour avoir ces dates dans ton département.

Ca dépend pas de la licence choisie?

Il me semblait que pour la licence NET, le CASM n'etait pas obligatoire si tu avais le permis.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 10:46

Certaines ligues régionales le demandent maintenant, pour l'obtention de la première licence NET.

Deux amis viennent de le passer, alors qu'ils ont 10 ans de permis moto derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 10:47

Le plus dur n'est pas de commencer en septembre, mais plutôt une fois que tu y à gouter, d'attendre le début de la nouvelle saison ! lol!

Mais oui forcément, si tu l'as en septembre tu pourras t'en servir quasiment que deux mois.
+1 pour le CASM

Puisqu'on en est au licence et tout...
Avant j'étais licencié, ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai pas été licencié, la couverture de septembre 2011 à décembre 2012 ne s'appliquera donc pas a moi?
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 11:47

Non fox

Concernant le licence NET , le CASM n est pas obligatoire en IdF
Revenir en haut Aller en bas
fox
PILOTE MOTO3
fox


Masculin Moto actuelle : : Yamaha FZ8
Nombre de messages : 190
Age : 37
Localisation : Saint Maur - 94
Date d'inscription : 20/02/2011

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 11:53

Oki merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
skunkeur
pilote MOTO2
skunkeur


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2010

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 12:04

Perso je roules jusqu'en Octobre depuis 2 ans et toujours bien passé...

Pis y a moins de monde...^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyzofred
ROOKIE
Skyzofred


Masculin Moto actuelle : : Z1000 K11 full
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : paris/champigny
Date d'inscription : 22/07/2011

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 16:36

ah bah ca fait plaisir de repasser par la et d'avoir les réponses à mes questions tout d'un coup Smile
merci à tous pour vos réponses c'est niquel !

bon bah j'espère bien rouler au mois d'octobre alors , en espérant que la météo sois clémente et qu'il y ai des promos chez damart :D

à plus sur carole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 19:15

A bientot la bas !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 19:44

fox a écrit:
...Avant j'étais licencié, ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai pas été licencié...

Je ne t'ai jamais vu mais je comprends désormais les temps que tu annonces à Carole car tu es loin d'etre novice. Tu as meme commencer la moto avant que j'ai le permis Mr. Green
Je vais pouvoir me regarder plus serainement en me rasant demain matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMar 2 Aoû - 21:57

Nous on a commencer en février sur Angers an roulant sur le bugatti
Revenir en haut Aller en bas
Skyzofred
ROOKIE
Skyzofred


Masculin Moto actuelle : : Z1000 K11 full
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : paris/champigny
Date d'inscription : 22/07/2011

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMer 3 Aoû - 2:08

fevrier carrément ?! c'est cool ! ca fait que trois gros mois de trou c'est cool , aller 4 si on commence en mars ^^

bon bah reste plus qu'a me trouver une meule alors !!! j'ai hâte de commencer ca fait trop longtemps que j'en ai envie !

@Matt#12 : toi qui roule sur carole , il est pas trop piegeux pour un débutant ce circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

débuter la saison fin septembre , trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: débuter la saison fin septembre , trop tard ?   débuter la saison fin septembre , trop tard ? EmptyMer 3 Aoû - 6:47

mais attention dans les début et fin de saison, on roule pas pareil non plus ........
Revenir en haut Aller en bas
 
débuter la saison fin septembre , trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu trop pour débuter ?
» enfin fini prete pour debuter la saison
» post des couche tard
» Mieux vaut tard que jamais !
» Débuter sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
débuter la saison fin septembre , trop tard ? Banner12