WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
un peu trop pour débuter ? Banner12
 

 un peu trop pour débuter ?

Aller en bas 
+13
patapan
redman
x.off
max600gsxr
NAM
MV AGUSTA
superpower
Ronald
Benny
n@no
fazermen59150
dje#26
ivoh
17 participants
AuteurMessage
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMar 27 Sep - 21:12

Bonsoir,
Je suis prêt à craquer pour un R1 de 1999 pour débuter sur la piste.
J'ai pas mal d'expérience sur route avec des sportives mais je sais que je suis un bleu sur la piste où je n'ai jamais roulé !!!
Mais j'aime vraiment le R1.
Je pensais acheter une 600 pour débuter mais là j'avoue que je me fie à la beauté de la moto ainsi qu'à l'état général.
Qu'en pensez vous.
J'essaie au risque de me faire peur ou bien je passe carrément mon chemin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMar 27 Sep - 21:23

Perso un 1000 pour débuter sur piste serait presque une erreur, d' ailleur pas mal de pilote
qui veulent progresser repasse même par du 500CB ou ER6 qui sont des brêles qui pardonne
beaucoup et permettent d' appréhender petit à petit leurs limites !
La suite, du passe en 600 un peu plus affutée puis sur du 1000.

Sur piste avant de faire parler les watts, il ya le pilotage, la position, les traj' à travailler
après je pense que les risques de higthside seront beaucoup plus tressant en débutant pour
vraiment prendre du plaisir avec un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
ivoh
PILOTE SUPERBIKE
ivoh


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 636 de 2003
Nombre de messages : 1017
Age : 52
Localisation : rodez
Date d'inscription : 27/08/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMar 27 Sep - 21:27

C'est sur c'est plus raisonnable je vais continuer mais recherches sur une 600. Mais c'est vrai qu'un R1 me faisait envie car j'en ai déjà eu une sur route !!!
Merci à +
Revenir en haut Aller en bas
fazermen59150
ROOKIE
fazermen59150


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 24/04/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMar 27 Sep - 21:35

sur route sur piste la conduite n'est pas vraiment pareil (enfin je crois hihihi) un 1000 ne pardonnera effectivement pas certaines erreurs d 'apprentissage motocool
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMar 27 Sep - 21:36

j ai débuter sur piste avec un r1 2007 et avec 3 ans de permis moto dans le bras,j ai toujours ma r1 ,aucune chute a déplorer

faut garder la tête sur les épaule,no soucis

Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 0:20

C'est sur que tu seras plus à l'aise et serein avec un 600 pour débuter. La moto est plus facile et plus maniable généralement, elle pardonne plus d'erreurs.

Après il y en qui commence directe en 1000 mais je pense qu'il faut être quelqu'un de calme et très raisonnable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
ROOKIE
Ronald


Masculin Moto actuelle : : 998
Nombre de messages : 45
Age : 69
Localisation : STE ANASTASIE 83
Date d'inscription : 26/07/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 6:19

Si tes perspectives ne sont pas de finir en moto GP mais uniquement le plaisir prends la moto qui te plait, bien avant la pré-grille le bonheur commence dans ton garage quand tu regardes ta machine, il y a quelques mois j'ai acheté un gex, la motivation était économique, mais pas d'atomes crochus entre nous, là j'ai un 998 avec lequel je n'ai pas encore tourné mais quel bonheur déja, je lui dit un petit mot en partant bosser le matin (ce qui m'a permis de découvrir qu'elle ne devait comprendre que l'italien car jamais de réponses) et peu m'importe de savoir que je serais certainement plus efficace en vélosolex.
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 6:41

moi j'ai un 99 pour débuter, r1 aussi, et pas de soucis, je prend mon temps, je pose les genoux, je prend bcp de plaisir à pister avec, donc c'est largement faisable, un pote à aussi acheter un 99 et il en est très content ! et aucune chute pour nous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 7:45

il faut en premier lieu se faire plaisir, tu accroches sur le R1, et bien prend le, n'hésite pas au lieu de vivre avec des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 8:14

Ouai, faits toi plaiz !
Preds ton R1 mais garde la tête sur les epaules sur piste. Au début ebn tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 8:15

MV AGUSTA a écrit:
il faut en premier lieu se faire plaisir, tu accroches sur le R1, et bien prend le, n'hésite pas au lieu de vivre avec des regrets.

br mais tranquille avec la poignée sur l'angle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 22:27

mon avis sur la difference de conduite route/piste : t'es rarement tenté de mettre gaz en grand quand tu as le genou par terre sur la route...
il existe aussi de grosse difference entre le r1 99 à carbu, plutot "violent" avec un avant tres leger, et le 2007 dont le bras oscillant a été rallongé et la repartition des masses revus pour donner plus de stabilité à la machine.
de mon vecu le 1000 est sympa pour les sensations à l'accel, mais je lui prefere le 600 ou je me sens en securité, super reactif, bcp moins fatigant, plus ecomnomique etc ...
ceci dit ronald a entierement raison !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyMer 28 Sep - 22:32

la ou j arrive a comparer, c est quand j avais le CB500 et mon CBR900...

le CB j etais de longue a donf, ca saucissonait partout, mais ca passait, fun a conduite...

le 900 pas possible de souder partout, elle te rappelle que c est un 900, et le poids, etc etc...

donc je prefere désormais le mode " a donf partout" que j ouvre pas moments....

je dis ca vu mon niveau de poireau...

apres pour les gars qui maitrisent, certe il faut des Watts...

si elle est pas super chere ma foi, fais toi plaisir...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



un peu trop pour débuter ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyJeu 29 Sep - 23:20

il n'y a pas de bon ou mauvais choix, il y a des avantages et inconvénients pour les deux
à toi de faire la balance et de voir quel choix de donnera le plus de satisfactions.

c'est clair qu'avoir une monture qui te fait saliver à chaque foix que tu la regardes le matin c'est trop bon, là je compare le cb500 avec le r1, Smile
après pour apprendre à rouler le cb et même un 600 seront plus adéquate en théorie

pour ma part le cb500 j'aurais trop les boules de le voir dans mon garage le matin !!!! et le mille trop les boules de pas savoir gérer la poignée déja qu'avec le 600 j'accélère trop tard alors là je te dis pas, lol.

et dernier point avantage du 600, je parle pour moi !! qu'est ce que c'est bon de doubler des milles hihihhi et qu'est ce que ça calme de se faire taxer par des 500 cb en courbe !!!! lol, je dis donc bon compromis Smile

bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyVen 30 Sep - 1:26

J'ai débuter cette année la piste avec ma 1000 gex de route...... Et ba ecoute, j'prends mon temps, j'me fais plaisir à mon niveau et j'ai pas honte de dire qu'au dernier roulage à pau, j'me suis fait mettre minable par un 500 GPZ...... Mais quel pied de le raccrocher dans les lignes de droite pour le voir tout poser au virage suivant en étant le spectateur le plus proche! Et petit à petit, j'arrive à bosser ma position en arrivant à suivre les mecs un peu plus expérimenté que moi qui sont eux, sur de petites cylindrées..... J'ai hésité longuement avant de commencer la piste avec ma 1000 et un an après, je ne regrette pas du tout, 2 décrochages à l'accél' et 1 perte de l'avant au premier roulage, mais le problème ne venait pas de la moto qui était trop puissante, ça venait de moi qui avait une position à ch*er.... lol!
Alors, si tu peux, fais toi plaisir!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyVen 30 Sep - 2:16

Si ton R1 te fait envi alors achète, de toute façon si la moto te plait et que tu aime la regarder et donc en prendre soins tu aura pas envi d’ouvrir en grand direct part peur de la ramener le soir casser dans ton garage donc tu ouvrira en fonction de se que tes capable de faire sens prendre de gros risque et temps mettre une direct.

J'ai commencer depuis juin en R1 de 2005 et sa me pause pas plus de problème que ça même si je me suis déjà fait 2 ou 3 chaleurs, part chance je me suis pas planter donc je suis a chaque fois rentrée direct au stand fumer une clope et me refroidir les neurones Mr. Green

Je ne sait pas pour le modèle 99 mes pour les modèle 2005 je trouve perso qu'elle pardonne quand même pas mal si les réglages sont bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptyVen 30 Sep - 22:55

Salut,
Si la moto te plaît, te prends pas le choux, fonce !
J'ai aussi commencé la piste l'année dernière sur un R1 2000 après l'avoir apprivoisée 2/3 mois sur route, et que du bonheur depuis le début.
Comme l'a dit Nono, l'essentiel est de garder la tête froide.
C'est sûr qu'il faut faire gaffe au début, surtout que la moto est assez joueuse, mais sans être vicieuse non plus, j'adore le caractère qu'elle a, un peu on/off ...
Mais une fois que tu l'as en main et que tu sais à quoi t'attendre, là tu t'amuses vraiment avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gio
PILOTE 103 SP
Gio


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 21/09/2011

un peu trop pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: un peu trop pour débuter ?   un peu trop pour débuter ? EmptySam 1 Oct - 15:37

c'est clair, prends le ton R1.

pour apprendre c'est certes mieux avec un truc plus léger, moins puissant, etc...

mais de toute façon quand tu commence la piste t'apprends hyper vite quelle que soit la machine.
je dis ça mais j'ai commencé cette année... dites moi si je me trompe les pilotes.

de plus, même si effectivement le R1 pardonnera peut être moins d'erreur qu'un 600,
la faculté de se mettre au tas vient du pilote et non pas de la moto.

alors, fais toi plaisir, et vas y cool un peu trop pour débuter ? 3263
Revenir en haut Aller en bas
 
un peu trop pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
un peu trop pour débuter ? Banner12