WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
bon conseil pour les debutants et les autres !! Banner12
 

 bon conseil pour les debutants et les autres !!

Aller en bas 
+9
GIGIR6
pontus400
Bert13
Albert Zezet
romano 74
Romano
Olive power
max600gsxr
tic
13 participants
AuteurMessage
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptySam 13 Jan - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
max600gsxr
PILOTE SUPERBIKE
max600gsxr


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : proche de bourg en bresse
Date d'inscription : 23/11/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptySam 13 Jan - 22:39

merci pour tout ces conseils :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyDim 14 Jan - 11:31

Sympa sa peux aidez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyDim 14 Jan - 11:54

c est pas de moi ! j ais trouvé sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
Romano
pilote MOTO2
Romano


Masculin Moto actuelle : : commercial peugeot fan de motos
Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyDim 14 Jan - 20:47

merci pour ces conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyLun 15 Jan - 8:56

ca ca va m'aider,je fais mes premiers pas au mans le 17 février!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyJeu 18 Jan - 13:25

Rendez vous au Mans Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyJeu 18 Jan - 21:42

Gael35 a écrit:
Rendez vous au Mans Yvan
toi aussi tu va au mans le 17-18!cool
Revenir en haut Aller en bas
romano 74
pilote SUPERSPORT
romano 74


Masculin Moto actuelle : : motos!!!!
Nombre de messages : 654
Age : 38
Localisation : rumilly haute savoie
Date d'inscription : 17/10/2005

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 19 Jan - 13:24

c'est nikel ça!
Revenir en haut Aller en bas
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 19 Jan - 14:08

:pouce: Excellent Tic !

:cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Bert13
pilote SUPERSPORT
Bert13


Masculin Nombre de messages : 877
Age : 60
Localisation : La cote bleue de marseille ! !
Date d'inscription : 28/05/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 19 Jan - 16:53

Merci pour cette trouvaille :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
pontus400
pilote MOTO2
pontus400


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 26/08/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 19 Jan - 18:29

Super merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyLun 5 Fév - 17:27

merci

ça rassure et c'est très bien fait

sympa pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyLun 12 Fév - 12:12

bonjours je vien de lire tous les conseils,je fais de la piste depuis 1an avec un r6 2002 et je n'arrive pas a posé le genou alors que j'arrive a suivre des mec qui on la meme moto qui on de l'experience et qui pose le genou, é je pren autant d'angle.c'est peu étre a causse de ma taille 1.65m ou peut-étre que je n'ai pas mis de platine reculé,j'éséye vraiment de sortir a fon de la moto décolé le genou au maxi éséyé d'appliqué tous les conseils, je n arrive pas a trouvé comme fair si quelqu un peu m'aidé sa seré cool!merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyLun 12 Fév - 18:37

Salut
pour répondre à syle77, la taille du pilote n'a vraiment rien à voir (pour ma part je mesure 1,60m) et je ne suis pas à ma premiere paire de sliders. Je viens d'ailleurs de passer la saison derniere avec une R6 99, sans platine reculé, ni aucun autre artifice. Pour ma part je sors pas mal de la moto (la moitié des fesses hors de la selle), et puis j'ouvre le genou et ça frotte. Pour ma part je tourne le talon vers la moto (en etant en appui sur le cale pied bien sur) et le genou s'ouvre tout seul. Avec un peu d'angle ça le fait bien. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyLun 12 Fév - 20:26

merci beaucoup pour t conseil gigi r6
je v appliqué sa pour la prochaine sorti
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMar 13 Fév - 6:47

De toutes façons poser le genoux n est pas forcement necessaire si tu passe deja comme ceux qui le posent.....
Mis a part le fait de rattraper la moto quand tu glisse de l AV, c est juste un repere d angle.
Avec tes dires, a mon avis, il ne doit pas manquer grand chose, et donc ça touchera quand ce sera necessaire. Si tu t obstines a vouloir le mettre au sol, tu sera deconcentré au detriment de ton efficacité, et donc que peut etre tu n auras pas assez de vitesse ou pas assez d angle.....
Soignes deja ceci, et le reste viendra tout seul.....
Perso, j admire ceux qui passent fort sans pour autant y laisser du Slide......voir sans quasiment dehancher...
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMar 13 Fév - 18:05

C'est vrai que poser le genou en soi ce n'est pas le plus sorcier (on peut toucher le genou à 50 km/h sans probleme), le plus dur étant d'arriver à jeter la moto le plus rapidement sur l'angle (dans une épingle serré ou un un virage à 90° par exemple). Maintenant il est vrai qu'à notre niveau (enfin au moins le mien) il n'est pas absolument necessaire de toucher le genou (ceci n'etant pas un gage de record du tour, mais plus un plaisir, bien que..). Par contre le fait de déhancher permet quand meme de passer plus fort en virage en prenant moins d'angle (un gars comme Christian Sarron pourtant champion du monde a bien du si mettre, s'il voulait suivre le rythme de la concurrence). Donc pour en revenir au poser de genou, je ne faisait que repondre à syle77 qui demandait comment faire et non pas de savoir si ça rendrait son pilotage plus efficace. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMar 13 Fév - 18:12

Merci ja itout lu attentivement demain j essai de mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMar 13 Fév - 19:21

GIGIR6 a écrit:
Donc pour en revenir au poser de genou, je ne faisait que repondre à syle77 qui demandait comment faire et non pas de savoir si ça rendrait son pilotage plus efficace. :chinois:

Tout a fait d ac avec toi. Je disais d une autre maniere qu il valait mieux peut etre deja gerer le pilotage sans dehancher, histoire de ne pas parasiter la sensation de prise d angle.
Ce que je fais souvent, avec une moto recente, c est de ne pas dehancher sur les premiers virages, cela me permet de bien resentir le comportement de la moto et le rendu des informations; ça me permet ausi de tester la garde au sol maxi, pour prendre des reperes.
Mais, en te rejoignant sur tes dire, il est vrai que les limite de la moto se font vite ressentir, et biensur le dehanché prend ici toute son importance.

En bref Syle77, entraine toi a mettre plus d angle proprement, histoire de bien faire la chose et de securiser ce que tu fais, ensuite, dehanches petit a petit jusqu a au moins une fesse dehors, avec ceci:
-prepare ta position avant le virage voir avant le freinage
- recules bien sur la selle,
- la pointe du pieds inter bien en apui sur le bout du cale pieds
-le pied exter generalement en apui sur la plante, mais ça depend de ton confort
-la jambe exter enroulée autour de la selle avec le genoux qui vient faire pression sur le reservoir afin de verouiller la moto avec ton apui sur le pieds inter( comme un sert-joint). cela permet de liberer la pression de tenue exercée avec tes bras sur le guidon, afin de le libérer et de ne pas lui transmettre de mouvements parasites dus aux containtes subies par le corp. Ensuite en exerçant une pression sur le reservoir avec le genoux, la moto tourne mieux.
-la jambe inter, elle, te suporte et est donc pliée a donf, dans un premier temps tres perpendiculaire a la moto pour rechercher le goudron sur l angle. Ceci est la position exagerée de ce membre quand l on recherche pour la premiere fois a frotter le slide. Ensuite, il sagira de moins le sortir car inutile.

Tu peux pour le debut garder le haut du corp dans l axe de la moto pour plus de confort, c est a dire, pas encore obliger de le jeter vers le point de corde.
Mais par la suite, pour un virage "banal", il faudra le sortir parallele a la moto, l epaule exter viendra progressivement se poser sur le reservoir ainsi que le bras qui va avec.
Pour la tete, on dit souvent qu il faut avoir l impression de vouloir embrasser sa main inter en pliant bien le coude inter. Bien entendu, ce dernier point se pratiquera plus au debut dans une courbe longue, histoire d avoir le temps de s installer. Observes les grands pilotes, ils arrivent bien postés dans le virage et c est vers le milieux des longues courbes qui s applatissent sur la moto pour la pluspart.

Tout est une question de transfere de masse par les differants apuis et mouvements qu il est possible de faire. En appliquant ce que je viens de te dire et au fure et a mesure, tu te rendras compte des diferentes influences que tu vas ainsi exercer sur ta machine.

Autres petit conseil pour y parvenir tranquilement, passes tes virages avec un rapport de plus, c est plus souple et moins "encombrant".
L essentiel se trouve aussi et surtout dans la trajectoire et la gestion des commandes.

une petite tof d un de mes exemple:
bon conseil pour les debutants et les autres !! Photorequest7aw8


Dernière édition par le Dim 8 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freezer
PILOTE 103SP kit 75 polini
Freezer


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 13/02/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMar 13 Fév - 22:35

merci Bikette ca c est des bons conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
twinny
PILOTE MOTO3
twinny


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 9:08

pas mal cette petite doc, merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 11:08

merci a vous bikette et gigi r6
je v appliqué tous c conseils au fur et a mesure
j'ésper qu'il fera beau mardi pour éséyé tous sa!
bonne journé a tous!
je v peu étre usé un peu mé slider a par en chuttant! lol
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 12:27

Super explication de BikeTTe avec qques détails très interessant. Il est certain qu'arrivé à faire tout ça prend du temps, et il n'est pas mauvais de faire un petit stage pour avoir ce genre d'explication, ou tout simplement se faire rectifier certains défauts par des professionnels, sur le bord de la piste (ce qui n'est pas tjs évident sur les journées de roulage libre). Alors bonne bourre à tous :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 17:24

Merci a tous pour ces compliments, mais sachez qu ils viennent pour la plupart d explications sur les forums, echanges entre amis, mon stage de moto administrative et d un peu de ma propre experience.
Habiter le sud, notemment le Var est tres formateur, donc meme si je n ai pas beaucoup de circuit, les routes que l on peut trouver ici n ont quasiement rien a envier a la piste, si ce n est quand meme, les divers dangers qu elles comportent ainsi que les MIB.
J ai aussi eu la chance d avoir été pris en photos par ces gars hyper sympas qui vous piegent sur la piste et vous vaporisent sur le net via leur site. Tout ceci s est fait dans une periode de pratique intense a Carole. J y allais quasiement tous les jours, et ce pendant 4 mois, avec des sessions de 3h pour les plus longues. Le soir, je remattais les tofs quand on m en prennait, et demandais les avis des uns et des autres. Le lendemain, tentative de correction imediate.
Je suis vraiement loint d etre un virtuose, mais pendant cette periode la progression a été exponentielle.
Je vous conseillerais donc aussi de vous faire prendre en tof ou filmer, et de partager vos defaults avec tous les yeux critiques disponibles.
Faut pas avoir honte, avant de savoir, on ne sait pas, point. Le pire, c est de ne pas vouloir savoir ou d en etre inconscient.

Pour ma part, il me reste une longue route a parcourir sur mon ZX10r...une sacrée bécanne!!!!..le meilleur est a venir, et ça c est top!!!


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BikeTT
pilote SUPERSPORT
BikeTT


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 48
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 30/01/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 19:43

Et au fait GIGIR6, joyeux anniversaire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyMer 14 Fév - 22:03

merci beaucoup
1 an de plus au compteur, mais tjs autant envie de pister. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyJeu 8 Mar - 23:24

Un site à avoir dans ses favoris (ca déconne un peu sous IE):

http://www.les7pechesdumotard.fr/Arsouille-Attaque.html

ou

http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands.html

Anciennement (dlabaaalle.free.fr, déjà poster dans ce forum)

Bonne lecture, personnellement je me suis régalé sur l'ensemble de ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
claudep
PILOTE 103SP kit 75 polini
claudep


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 05/04/2007

bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 6 Avr - 9:47

COOL MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyVen 6 Avr - 16:19

Merci beaucoup pour le boulo et les info ! c'est plein de bons conseils ! y'a plus qu'à maintenant ! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon conseil pour les debutants et les autres !! Empty
MessageSujet: Re: bon conseil pour les debutants et les autres !!   bon conseil pour les debutants et les autres !! EmptyDim 10 Juin - 0:20

merci pour le lien ca va m aider
a+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
 
bon conseil pour les debutants et les autres !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
» ABS pour les débutants ?
» Conseils pour débutants
» Quels slicks pour débutants
» D212 conseils d'utilisation pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
bon conseil pour les debutants et les autres !! Banner12