WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Banner12
 

 Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !

Aller en bas 
+20
x.off
yzf
ERIC62
Guite#25
zozo85200
ProFileR
chouffy
blacktwin
Valé4612
jeje63
dark side
badmax2
dje#26
Wilephi
arthur86
Gros tony
kitcar
ericdu16
bart78640
Mimil121
24 participants
AuteurMessage
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:20




GAZ !
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:01

C'est limite comme vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:28

il parle il parle.mais il na rien fai de bien.
Revenir en haut Aller en bas
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:29

Pour resumer on met du gaz jusqu'a la limite c'est sa? motocool
Revenir en haut Aller en bas
bart78640
pilote SUPERSPORT
bart78640


Masculin Moto actuelle : : S1000RR
Nombre de messages : 676
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:37

si on l'écoute, 99% des pilotes devraient garder leur machine stock !!

C'est Mr Ohlins qui va pas être content Mr.Red

Quoique....il a pas totalement tord
Revenir en haut Aller en bas
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:40

Oui et Rossi n'est pas si bon metteur au poin que sa.... C'est pour sa qu'il a reussi a faire de la YAM une machine au top.... Enfin chacun son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:47

1000x d'accord avec lui ! 95% du chrono ce passe dans la poignet de droite...faut pas chipoter avec les "clik" des reglage !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arthur86
PILOTE MOTO3
arthur86


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/05/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:23

Totalement d'accord avec lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
PILOTE MOTO3
Wilephi


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Poulangy, 52
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:25

Il ne dit pas que Rossi n'est pas un bon metteur au point !
Il dit au contraire qu'il n'a pas mis 20 piges à jouer aux avant postes avec une bécanne à la ramasse au départ.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:36

Résumé :

Faut y' aller à donf.... à la limite ....et FORCEMENT, FORCEMENT !!!! lol!

aller Gazzz Mr Sarron thumleft
Revenir en haut Aller en bas
badmax2
PILOTE MOTO3
badmax2


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : 45min du luc/1h20 de ledenon /1h45 d'ales
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:46

Il doit pas boire que de l eau lors pause mister Sarron... br
Revenir en haut Aller en bas
kitcar
pilote MOTO2
kitcar


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:43

Wilephi a écrit:
Il ne dit pas que Rossi n'est pas un bon metteur au point !
Il dit au contraire qu'il n'a pas mis 20 piges à jouer aux avant postes avec une bécanne à la ramasse au départ.

J'ai mal compri alors.... désolé
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:29

mahias lucas avait dit sur le forum qu'il roulait full origine niveau suspensions avec sa r6.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:40

Sarron n'a bu que de l'eau

Il a mis une goutinette de ricard à un moment . .

Par contre "rien fait de bien", je ne connais pas bien sa carrière,
mais bon il a roulé en GP et il a eu des victoires et des belles places . . .

D'ailleurs petit topo Sarron
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptySam 11 Juin 2011 - 2:24

Pour moi sa reste le meilleurs français qu'on est u en GP se qui est sur Rolling Eyes

Olivier Jacque, il a gagner le championat en 250 une fois que toute la concurrence devant lui était passer en 500, bref mise a part attendre sont tour je trouve pas qu'il est fait grand chose d'autre, pour finir il a failli se faire bouffer par Nacano mes bon! Rolling Eyes

Quant a Randy, seul possibilité pour lui de gagner le championnat en GP serait qu'il parte seul sur la grille a mon avis est encore faut'il qu'il arrive a faire déjà un tour sens finir dans le bac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptySam 11 Juin 2011 - 8:31

dark side a écrit:
mahias lucas avait dit sur le forum qu'il roulait full origine niveau suspensions avec sa r6.

Non lucas avait dit qu'il ne touchait que très peu à ces suspattes entre chaque circuit une fois le setting correct trouvé, car pour lui on a des motos de serie ou les réglages ne sont pas aussi prépondérant et unfluant qu'en moto 2 (vu qu'il y a roulé ou la par contre sa influe beaucoup), et ces suspattes sont tapé par tech system à Pau (il avait fait ma fourche aussi en début d'année).

PS: je crois que je lui avais posé la question en plus....
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:35

j'ai beaucoup de respect pour Mr Sarron et son analyse sur les pilotes et la technique du pilotage (il a quand même été champion du monde en 250), mais y a quand même des points ou je ne suis pas d'accord avec lui.
Dire de Mamola, qu'il n'est pas un grand pilote parce qu'il ne règle pas sa moto en 2 tours, je trouve ça un peu fort. si être 4 fois vice champion du monde, c'est pas savoir piloter, je comprend plus rien. scratch
De même quand il dit que Rossi est moins bon (même si c'est un grand pilote) que Stoner parce qu'il n'a toujours pas gagné avec la ducati, je trouve ce genre de raccourci absurde.
alors c'est sur, il doit pas être bon le père Rossi , il n'a que 9 titres de champion du monde et il n'est qu'a 6 titres de Agostini lol!
en plus il a oublié les fins de courses de Rossi, ou il tournait aussi vite en pneus usés qu'en pneus neufs. (ça doit etre le hasard)

Par contre je suis d'accord avec lui quand il dit qu'on ferait mieux d'envoyer du paté au lieu de se faire chier avec tous les réglages que propose les motos aujourd'hui. apres il y a aussi la notion de budget qui freine plus ou moins les ardeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouffy
PILOTE MOTO3
chouffy


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 L4
Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/04/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptySam 11 Juin 2011 - 16:54

le budget freine les ardeurs et le boulot aussi... Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! 665228
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:53

blacktwin a écrit:

De même quand il dit que Rossi est moins bon (même si c'est un grand pilote) que Stoner parce qu'il n'a toujours pas gagné avec la ducati, je trouve ce genre de raccourci absurde.
alors c'est sur, il doit pas être bon le père Rossi , il n'a que 9 titres de champion du monde et il n'est qu'a 6 titres de Agostini lol!
en plus il a oublié les fins de courses de Rossi, ou il tournait aussi vite en pneus usés qu'en pneus neufs. (ça doit etre le hasard)


T'argumente pas ta pensée je trouve. Pourquoi absurde...??
En prenant la reflexion à l'envers du genre Rossi 9x champion du monde et tous les talents que tu enumère ne parvient pas à placer la Ducati sur le poduim, ni a faire une Pole, ou les temps que faisait Stoner avec,
Dans ce cas là, que penser de Stoner ...... .... .... ... (champion du monde / vice champion du monde avec LA Ducati qui plus est, et encore .. modele antérieur...) ....???


Allien, extra terrestre, chance, ...??
Revenir en haut Aller en bas
zozo85200
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane
Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:56

critiquer et parler :
FACILE
mettre en application ce que l'on avance :
BEAUCOUP PLUS DUR!!!
si lui avait repoussé toutes ces limites il aurait une grande carrière
jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas
je parle en connaissance de cause car un ami à roulé à ses côtés pendant des années dans différentes cup
donc...
Revenir en haut Aller en bas
blacktwin
PILOTE 103 SP
blacktwin


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsv 1000
Nombre de messages : 77
Age : 56
Localisation : drome
Date d'inscription : 30/05/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:31

ProFileR a écrit:
blacktwin a écrit:

De même quand il dit que Rossi est moins bon (même si c'est un grand pilote) que Stoner parce qu'il n'a toujours pas gagné avec la ducati, je trouve ce genre de raccourci absurde.
alors c'est sur, il doit pas être bon le père Rossi , il n'a que 9 titres de champion du monde et il n'est qu'a 6 titres de Agostini lol!
en plus il a oublié les fins de courses de Rossi, ou il tournait aussi vite en pneus usés qu'en pneus neufs. (ça doit etre le hasard)


T'argumente pas ta pensée je trouve. Pourquoi absurde...??
En prenant la reflexion à l'envers du genre Rossi 9x champion du monde et tous les talents que tu enumère ne parvient pas à placer la Ducati sur le poduim, ni a faire une Pole, ou les temps que faisait Stoner avec,
Dans ce cas là, que penser de Stoner ...... .... .... ... (champion du monde / vice champion du monde avec LA Ducati qui plus est, et encore .. modele antérieur...) ....???


Allien, extra terrestre, chance, ...??

J’ai beaucoup de respect pour tous les pilotes quel qu'il soit. Quand tu es en championnat du monde, je pense que ton niveau de pilotage n'est plus à démontrer. Le reste, comme le dit Sarron n'est qu'une affaire de "réglage".
Je dis absurde, parce que résumer le niveau de pilotage et la carrière d'un pilote à une machine, c'est prendre rapidement des raccourcis et oublier ce qu'il a fait.

Quand tu es champion, c'est que tu as forcement quelque chose de plus que les autres. Après chacun a son propre style qui peut convenir, plus ou moins bien à une machine.
La ducati 2011 ne ressemble pas à la ducati 2007, pas plus qu’a celle de 2010.
Pourquoi Stoner n’a pas gagner le championnat avec en 2010 ? Manque de chance ? problème physique ? Ses pouvoirs extra terrestre avaient disparu ?
Je dirai la chance un petit peu (il en faut toujours un peu pour gagner un championnat et compter parfois sur le malheur de ses adversaires), et surtout une moto différente qui avait eu une évolution négative par rapport aux années précédentes.
ç a ne veut en aucun cas dire, que Stoner était devenu une buse et qu’il ne savait pas piloter.
Simplement son style de pilotage ne correspondait plus (ou moins) à sa machine.
Dans le même style d’idée, on pourrait dire que Lorenzo n’est pas bon puisqu’il a gagné avec une Yamaha développé par Rossi et qu’on l’a pas encore vu sur la ducati.
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:33

ericdu16 a écrit:
il parle il parle.mais il na rien fai de bien.


Ah bon???!!!

Moi qui croyais qu'il avait été champion du monde!
Quelle désillusion! Mr. Green


Dernière édition par Guite#25 le Dim 12 Juin 2011 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:49

Un truc tout con aussi... Juger quelqun sur cinq minutes de vidéo, je pense que c'est un peu restrictif... Donc allez y molo les gars... Wink


Dernière édition par Guite#25 le Dim 12 Juin 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozo85200
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane
Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:00

on ne juge pas :
mais quand tu entends dire qu'un homme comme Rossi est long pour rouler car il lui faut du temps pour régler une meule, il a quand même changé de team plusieurs fois et il les a emmené au titre.
donc son argumentation ....
faut en prendre et en laisser
pour juger quelqu'un il faut avoir le même talent sinon plus avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:16

Perso je pense qu'il est mieux placer que beaucoup d'entre nous pour savoir si rossi ou un autre est long pour regler sa moto mes bon!

Il y passe sa vie sur les circuits est dans les stands avec un visuel direct sur le travail des pilotes est des reglages de certain, don je doute qu'il ne sache pas de quoi il parle.

Je doute fort qu'on puise se permettre de dire se qui si passe ou si fait juste en regardant se qu'on nous montre a la tele, se qui pour lui est pas sont cas car il est dedans la plupart du temps!

Voila se que j'en pense, video ou pas d'ailleurs car en plus comme souvent on a qu'un passage est on sait meme pas avec qui il parle a la base si je me trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:58

pour être franc avec vous, il a raison Rossi est moins "rapide" que Stoner dans la mise en marche, mais Rossi lui même l'a dit dans un des livre qui lui est consacré il a besoin d'un peu de temps pour aller au bout des pneus, la ou un Stoner en sortant des stand fait claqué un pétard direct....

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:05

Moi je trouve qu'il y'a simplement une difference entre Stoner qui prenait ce qu'on lui donnait à l'époque et il allait effectivement a fond avec ce qu'il avait...... Et la Ducat n'a finalement pas beaucoup evolué.

Et Rossi qu'on a embauché à grand coup de millions de roro et a qui on a dis "Ok en échange tu nous en fait une formule 1"... Et lui de tout remettre à plat, tout reprendre à 0.... Et effectivement ca prend du temps, ce qui veux pas dire qu'il est moins bon.

A mon sens on a appelé Rossi car c'est juste le seul capable de faire ce taf.

Maintenant pour revenir a ce que dit Sarron, je pense juste qu'entre des réglages typés route ou "grand tourisme" sortie de caisse et une base plus "piste". Y'a quand même moyen de faire autrement que de se mettre au tas pour y arriver.
On peut gagner en confort ou repousser les limites dés le départ sans devoir risquer de s'y mettre....

Enfin ce n'est que mon avis et je respect énormément le pilote, dire qu'il n'a rien fait c'est oublier qu'il était quand même parmis les meilleurs francais.... Et meilleur que nous tous ici c'est sur.......
Revenir en haut Aller en bas
zozo85200
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane
Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 1:19

je suis d'accord
Rossi est un homme qui aime relevé les défis et Ducati en est un de plus.
jusqu'à ce jour les autres pilotes ne font pas évoluer leur moto comme le docteur ils laissent leurs staffs s'en occuper.
et je ne remets pas en cause le savoir de Sarron juste qu'il parle plus qu'il n'en a fait sans être méchant
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:58

On peut critiquer les paroles de Sarron sur la vidéo. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui



Mais il est connu pour être un très bon metteur au point,
je crois que personne sur ce forum peut se permettre de le juger en tant que pilote où metteur au point . . .

--------

Champion du Monde 250 cm3 1984
Vice-champion du Monde 250 cm3 1983
3e du championnat du Monde 500 cm3 en 1985
7 victoires en Grand Prix
GP d'Allemagne 250 cm3 1977
GP de Finlande 250 cm3 1982
GP de Suède 250 cm3 1983
GP d'Autriche 250 cm3 1984
GP d'Allemagne 250 cm3 1984
GP d'Angleterre 250 cm3 1984
GP d'Allemagne 500 cm3 1985
Bol d'or 1994
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:52

+1 mimil apres vous juger rossi stoner sur des moto qui sont differentes d'une année sur l'autre , on aimerai savoir qui est le meilleur? faudrait leur donner une moto de serie a chacun et la meme pour tout le monde , c'est parti pour 20 tours et on voit lol!
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:12

moi j'ai appris 2 choses : Randy est un bon pilote parce qu'il amene la moto à sa limite ; et la seconde : seule une poignée de pilote devrait soucier de ses reglages, parce que des pilotes à moins d'1 seconde du record du tour, meme en motogp y' en a pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:18

A mon avis, Ducat et Rossi préparent ACTIVEMENT le retour au 1000!! Et là, je pense qu'on va revoir le Doctor!!! ne vous emballez pas trop, il est pas fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:54

bon merci m sarron

j'ai compris je pose le cerveau et je tourne la poignet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:46

Faudrait faire le comparo

Chrono de Stoner sur la ducat' et Chrono de Rossi sur la Ducat' . . .
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:16

Mimil121 a écrit:
Faudrait faire le comparo

Chrono de Stoner sur la ducat' et Chrono de Rossi sur la Ducat' . . .

oui a moto egal ou alors sur une yam lol!
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:47

foinfoin43 a écrit:
bon merci m sarron

j'ai compris je pose le cerveau et je tourne la poignet lol!


Ça colle avec ta signature !!!
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:51

yzf a écrit:
Mimil121 a écrit:
Faudrait faire le comparo

Chrono de Stoner sur la ducat' et Chrono de Rossi sur la Ducat' . . .

oui a moto egal ou alors sur une yam lol!

Non non, la meme moto de série et passée au banc pour tous les deux !!!
( passée au banc pour qu'on ne disent pas que l'un a la plus grosse ......... Euhhh puissante , pardon !!!)

Moi j'aimerais ça , un mano a mano retransmi sur NT1
Et idem avec Lorenzo aussi !!!
Ca serait beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:50

non non

avec les ducat' GP

Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:57

Stoner à roulé 1s + vite avec la Ducat' en 2010 que Rossi en 2011 sur le circuit du mans

(mais Stoner s'est mis à plat ventre au bout de 2 tours en 2010)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:36

Mimil121 a écrit:
Faudrait faire le comparo

Chrono de Stoner sur la ducat' et Chrono de Rossi sur la Ducat' . . .

Circuit du mans 2010 Casey Stoner ducati (Qualification):

1 3'09.570 1'46.848 26.290 29.492 26.940
2 1'38.513 23.489 22.505 27.128 237.3 25.391
3 1'35.439 22.000 21.663 26.772 271.6 25.004
4 1'34.839 21.856 21.562 26.414 274.1
5 1'34.667 21.937 21.526 26.217 279.6 24.987
6 1'38.595 P 25.311 23.083 22.937 27.264 271.9
7 7'18.839 5'58.678 27.365 27.174 25.622
8 1'35.013 22.035 21.593 26.400 282.9 24.985
9 1'34.623 21.800 21.459 26.411 278.5 24.953
10 1'37.610 P 25.291 22.052 23.633 26.634 281.8
11 9'14.806 8'00.618 22.495 26.635 25.058
12 1'34.460 21.850 21.415 26.289 288.8 24.906
13 1'34.618 21.796 21.437 26.406 279.4 24.979
14 1'34.107 21.579 21.320 26.268 283.2 24.940
15 1'36.627 P 24.676 22.875 22.138 26.938 274.7
16 5'32.498 4'08.915 26.682 29.474 27.427
17 1'37.003 P 24.462 23.224 22.401 26.916 251.4
18 3'03.217 1'43.075 27.381 27.409 25.352
19 1'34.251 21.904 21.406 26.125 280.2 24.816
20 1'33.824 21.652 21.287 26.074 24.811 282.1
21 1'33.978 21.632 21.323 26.228 279.4 24.795
22 1'35.724 P 24.673 22.357 22.021 26.673 271.1
23 2'34.581 1'15.091 26.792 27.386 25.312
24 1'34.138 21.791 21.369 26.164 278.7 24.814
25 1'33.827 21.522 21.419 279.4




Valentino Rossi 2011 le mans Qualification:

1 2'24.018 1'03.641 24.953 28.591 26.833
2 1'38.327 23.041 22.556 27.017 267.3 25.713
3 1'36.475 22.468 21.980 26.770 282.4 25.257
4 1'35.990 22.340 21.773 26.718 271.7 25.159
5 1'35.182 22.059 21.528 26.506 278.4 25.089
6 1'35.452 21.963 21.612 26.508 278.8 25.369
7 1'35.166 21.990 21.505 26.625 276.4 25.046
8 1'38.702 P 25.870 22.846 22.814 27.172 279.9
9 4'51.338 3'32.681 24.682 27.884 26.091
10 1'36.431 22.567 21.809 26.785 269.6 25.270
11 1'35.439 22.159 21.573 26.618 279.7 25.089
12 1'34.928 21.972 21.409 26.565 283.2 24.982
13 1'34.900 21.933 21.522 26.470 282.1 24.975
14 1'34.962 21.891 21.510 26.555 285.7 25.006
15 1'36.215 P 24.197 22.730 22.114 27.174 279.1
16 4'15.132 2'58.030 23.297 28.106 25.699
17 1'36.005 22.284 21.778 26.682 282.1 25.261
18 1'35.155 21.946 21.550 26.527 281.1 25.132
19 1'35.323 21.932 21.488 26.593 282.3 25.310
20 1'37.415 P 22.910 22.113 274.7
21 4'15.463 3'00.263 22.815 26.993 25.392
22 1'35.037 22.014 21.532 26.480 281.5 25.011
23 1'34.632 21.849 21.381 26.291 283.2 25.111
24 1'34.397 21.798 21.359 26.260 24.980 284.4
25 1'39.768 P 24.711 23.863 23.590 27.604 266.8
26 3'47.498 2'31.815 22.939 27.234 25.510
27 1'34.903 22.078 21.341 26.458 281.4 25.026
28 1'34.206 21.753 21.223 26.380 286.4 24.850
29 1'38.116 22.068 23.660 27.053 286.9 25.335
30 1'34.451 21.847 21.320 26.335 284.1 24.949
31 2'00.714 29.861 29.724 31.144 264.2



En course Rossi été plus vite mais normal, Stoner est tomber au bout de 2tours en 2010 (1'35"5 son meilleur tour).

Cependant condition bien meilleure en 2010...
Revenir en haut Aller en bas
high-side
PILOTE MOTO3
high-side


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:14

J'avais pas vu ce sujet... y'a de l'ambiance Mr. Green

Pour résumé, Christian pense qu'un pilote devrait passé plus de temps à travaillé sur sa technique de pilotage, freinage, passage en courbe... plutôt que de rentré dans son box en cherchant sur la moto ou gagné 3sec.

D’après lui, Stoner est le pilote qui a le plus beau pilotage du plateau motoGP depuis quelques années, il est techniquement plus fort et est tres doué pour trouvé la limite d'adhérence des pneus rapidement. La seule chose qui lui manque est un ingénieur comme Burgess et le mental.

ericdu16 a écrit:
il parle il parle.mais il na rien fai de bien.
Des pilotes Français 3ème de la catégorie reine on en a pas vu depuis... 1985!!!
Sinon a part ça pas grand chose: Champion du monde 250cc, vainqueur du Bol...
Il aurait pu avoir un plus beau palmarès si à son époque les départs avait été moteur en marche plutôt qu'a la poussette Twisted Evil
Il a conseillé/coaché des pilotes comme Spencer, Edwards,...
T'a fait quoi de "bien" toi?! Mr. Green

zozo85200 a écrit:
critiquer et parler :
FACILE
mettre en application ce que l'on avance :
BEAUCOUP PLUS DUR!!!
si lui avait repoussé toutes ces limites il aurait une grande carrière
jusqu'à preuve du contraire c'est pas le cas
je parle en connaissance de cause car un ami à roulé à ses côtés pendant des années dans différentes cup
donc...
C'est qui ton amis?! Mr. Green
Surement un gars bien frustré de pas avoir le même palmarès que Sarron...

Guite#25 a écrit:
Un truc tout con aussi... Juger quelqun sur cinq minutes de vidéo, je pense que c'est un peu restrictif... Donc allez y molo les gars... Wink
+1
Cette video est pas représentative de ce qu'est Christian dans la vie, il a ses idées qui sont parfois discutable mais souvent juste.

Mimil121 a écrit:

Mais il est connu pour être un très bon metteur au point,
je crois que personne sur ce forum peut se permettre de le juger en tant que pilote où metteur au point . . .
+1

x.off a écrit:
seule une poignée de pilote devrait soucier de ses reglages, parce que des pilotes à moins d'1 seconde du record du tour, meme en motogp y' en a pas beaucoup !
Quand il parle de réglé la moto quand on est à 1sec du record du tour, évidement c'est imagé, pour faire comprendre que le pilote doit mettre plus de gaz avant de se plaindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo85200
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : R1 Cross Plane
Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Fontenay le Comte
Date d'inscription : 27/05/2011

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptySam 18 Juin 2011 - 12:30

mais je pense qu'il faut prendre un grand facteur en considération:
au fil des années les motos et les pilotes évoluent !
pour comparer deux grands pilotes il faudrait prendre des motos identiques.
Stoner a bénéficié d'une Ducati au grand boum de son évolution ainsi que sa Honda aujourd'hui
Rossi part à chaque fois de quasiment rien et fait évoluer ses motos.
Au jour d'aujourd'hui on remet Stoner sur cette Ducat, je pense que la donne ne serait pas pareil car les autres Team ont bien plus progressé que l'italienne.
Mais bon c'est un débat sans fin.
Moi je dis on met Rossi, Stone et Sarron sur un 500 2 temps et on voit.

lol!
Et après on se refait un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !   Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:52

Je suis bien d'accord !
Sarron à l'handicap de l'age . .
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Gagnez un baptème avec Christian SARRON au BOL d'OR 2011
» conseil pour moto de piste
» Où faire régler sa moto ?
» comment regler ca moto?
» conseil choix moto pour pilote confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseil pour régler votre moto par Christian SARRON ! Banner12