WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Banner12
 

 Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!

Aller en bas 
+14
ruru56
n@no
TOTO #71
vino
Matt#21
tro2spy
flyingman #30
Fuollig
modilac
Barbu
Gros tony
nono8391
bugsy
reniou51
18 participants
AuteurMessage
reniou51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : wingen sur moder
Date d'inscription : 05/01/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 10:22

Je voulais juste pousser un coup de geule contre les restriction dangeureuses de bruit qui nous font monter des chicanes dans les echappements.
Je m explique, ce we encore en course un Safety car est sorti pour une chicane qui trainai sur la piste, ont aurait tres bien pu rouler dessus et se faire mal, en plus de ca tout le monde sait qu un moteur n aime pas ce frein a l echappement.....

Laissons souffler nos moteurs et aussi enlevons ce risque de suraccident .

NON au chicanes!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 10:26

reniou51 a écrit:
Je voulais juste pousser un coup de geule contre les restriction dangeureuses de bruit qui nous font monter des chicanes dans les echappements.
Je m explique, ce we encore en course un Safety car est sorti pour une chicane qui trainai sur la piste, ont aurait tres bien pu rouler dessus et se faire mal, en plus de ca tout le monde sait qu un moteur n aime pas ce frein a l echappement.....

Laissons souffler nos moteurs et aussi enlevons ce risque de suraccident .

NON au chicanes!

Oui, remettons tous nos pot d'origine br ou alors ont vérifie le serrage de nos chicane salut
Vue le prix que sa vos, je le verifie toujours, enfin quand je les met

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 10:48

bugsy a écrit:
reniou51 a écrit:
Je voulais juste pousser un coup de geule contre les restriction dangeureuses de bruit qui nous font monter des chicanes dans les echappements.
Je m explique, ce we encore en course un Safety car est sorti pour une chicane qui trainai sur la piste, ont aurait tres bien pu rouler dessus et se faire mal, en plus de ca tout le monde sait qu un moteur n aime pas ce frein a l echappement.....

Laissons souffler nos moteurs et aussi enlevons ce risque de suraccident .

NON au chicanes!

Oui, remettons tous nos pot d'origine br ou alors ont vérifie le serrage de nos chicane salut
Vue le prix que sa vos, je le verifie toujours, enfin quand je les met

lol!


ouais ....une fois par an ...............quand ton ducat veux bien marcher............... motocool lol!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 12:08

Toi vas remettre ton pignon de six lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 12:42

video trouver sur le net...

https://www.youtube.com/watch?v=VhSzQbx1ZFE

a 39sec
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
pilote MOTO2
Barbu


Masculin Moto actuelle : : nada, que tchi, bref que dalle
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 04/04/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 12:48

raaa les boules, y a de quoi être fou
Revenir en haut Aller en bas
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 13:00

la vache, comme quoi les mec qui bourre leur pot a la derniere minute pour pouvoir roule c'est un pneu dangereux, alors maintenant je sais que lorsqu l'on s'iinscrit ca fait toujours chiµ% de se faire refouler pour le bruit mais penser aux risques que vous prennez en bricolant un truc a la derniere minute. car la qui va payer pour ce pauvre speed????
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 13:10

Putain !

Enfin là c'est pas juste la chicane quand même ...

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Sansre1fx

Citation :
Crash en Triumph Speed triple 2005 sur le circuit de Mettet le 01-05-2011.
Trackdays organisé par Motocam.
Explosion et perte de l'échappement du moniteur lors du 3e et dernier tour de chauffe avant le run...
Chutte à 110km/h, glisse de 6 secondes et moto complètement HS... Youpie... :/
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 19:30

ok, mais la ya une chance sur combien pour que ce genre de truc arrive... !
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 19:52

Gros tony a écrit:
ok, mais la ya une chance sur combien pour que ce genre de truc arrive... !

une de trop!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 20:10

sur un roulage à LFG c'est arrivé deux fois en deux session le matin , moi perso je me fais que des piste en full barrouf ou au pire je monte mes origines , ça évite de bidouiller un truc de goret
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 20:14

putain les boules Evil or Very Mad pauvre speed
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 21:29

tro2spy a écrit:
sur un roulage à LFG c'est arrivé deux fois en deux session le matin , moi perso je me fais que des piste en full barrouf ou au pire je monte mes origines , ça évite de bidouiller un truc de goret

Bien de cet avis, les origines resteront sur le R1!

J'en vois avec des echappements qui font un barouf d'enfer et qui utilisent des "boules caisses". Ca me fait bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 21:43

Tu sais moi aussi j'utilise des boules caisses et pourtant ma moto a été contrôlée à 97 db comme l'origine !

Et maintenant quand je roule j’apprécie un peu le "calme" .
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 21:52

mais le vrais probléme c'est que même d'origine 97 c'est trop pour certain circuit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
n@no
pilote SUPERSPORT
n@no


Masculin Moto actuelle : : dtc
Nombre de messages : 633
Age : 47
Localisation : CH
Date d'inscription : 09/01/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 21:56

suis en origine jamais emmerder meme a bresse,r1 2007,de toute facon tu entend plus le moteur gueuler que ton pots..........
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 22:00

Ah oui moi avec le R6 c'est la boîte à air qui hurle à mort dans les tours ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyMar 7 Juin - 22:27

n@no a écrit:
suis en origine jamais emmerder meme a bresse,r1 2007,de toute facon tu entend plus le moteur gueuler que ton pots..........

pareil j'entend que mon moteur , pourtant mes pots font un rafu de dingue au ralenti ... je précise parce que j'ai un pote qui a tourner avec et quand il passai dans la ligne droite de magny-cours ... ba rien , une des plus silencieuse même br
Revenir en haut Aller en bas
ruru56
PILOTE 103 SP
ruru56


Masculin Moto actuelle : : aprilia rsvr 2004
Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/06/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyVen 17 Juin - 22:00

Gros tony a écrit:
video trouver sur le net...

https://www.youtube.com/watch?v=VhSzQbx1ZFE

a 39sec

recharge d’échappement et rivetage des collier avec rivet alu et non inox ou acier , plus un db qui garde bien les gaz dans le silencieux et boom Evil or Very Mad
comme quoi faut pas faire n'importe quoi même pour un truc qui a l'air simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bensvs87
PILOTE MOTO3
bensvs87


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k8
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyVen 17 Juin - 22:57

putain je pensais qu'il avait péter une poule Boulet

le mec qui a fait sa bidouille doit pas être trop fière je pense!!! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptySam 18 Juin - 11:35

degouter pour le mec affraid
mais que dire ? Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptySam 18 Juin - 12:55

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!   Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! EmptyVen 1 Juil - 1:34

En fait, il y a un mega problème avec ces histoires de bruit lors des roulages. Et on n'a pas fin d'en souffrir.
Je m'explique. Sur les cartes grises de nos motos il y a des références de bruit. Ce n'est pas pris selon la même procédure que celle qui nous est appliquée sur les circuits.

Sur les circuits lors des courses, est appliquée la procédure "sport" régie par la FFM (et la FFSA pour les bagnoles qui ont exactement les mêmes problèmes) : un certain régime en fonction de la course du moteur et un niveau sonore de 102 db.
Lors des roulages, c'est la même procédure "sport" mais avec une limite de 95 db. Impossible ! La preuve, sur la carte grise on voit 97 db.

J'ai appris ça par le patron du circuit LFG. En fait, c'est la préfecture qui situe le niveau de bruit (à 95 db sur de plus en plus de pistes), en se référant à la procédure sportive, mais sans voir que la procédure "mines" est différente (97 db sur la carte grise, mais dans des conditions différentes).
Bilan, avec une moto homologuée pour la route, tu te fais jeter à La Bresse ou à LFG, parce que le préfet est un DéBile.
DB est l'unité de bruit, comment s'appelle l'unité de connerie d'un préfet ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
» coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Coup de gueule contre les chicanes dangereuses!!! Banner12