WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
La police en a marre marre marre  Banner12
 

 La police en a marre marre marre

Aller en bas 
+22
hugo1000K6
redman
Matt#12
fernand27
bernardlo
Giltookill
bibi93130
Andrénaline
lleidos
romucbr
tro2spy
arnaud30
spider-seb
jean-99-
Kayn
cyrilGT
jeje63
obson
kiph
Fred Aster
Hugo
Mimil121
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 11:11

Source
http://moto.caradisiac.com/Securite-routiere-la-police-contre-les-exces-de-repression-801

Communiqué du syndicat de la police:

Alors que l’annonce des nouvelles mesures de sécurité routière sont tombées, que certains responsables politiques jouent aux cow-boys en enlevant déjà les panneaux devant les radars automatiques, que la résistance s’organise du côté des usagers de la route, difficile pour les forces de l’ordre de prendre position. Du côté des gendarmes, c’est le silence radio (mentalité de l’armée oblige !), en revanche le syndicat indépendant de la police nationale prend parti et fait remonter tous les doutes de ces membres.

Une vraie mise en doute sur le bien fondé de la politique de sécurité routière actuelle. Je vous laisse savourer :

"Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t-il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

Nombre de morts par suicides : 11 000
Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir."

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

Source

Revenir en haut Aller en bas
Hugo
PILOTE MOTO3
Hugo


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 11:28

Un bien beau discours, maintenant nous n'avons plus qu'à voir si ils vont descendre dans la rue avec nous, ce serait beau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 11:33

Ils remontent ds mon estime, ces chers policiers!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 11:34

Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce petit communiqué!!!
A quand une manif avec l'appuie de force de l'ordre!??!

Quand il parle des limitations de vitesse, je suis plus que d'accord, pour l'avoir vécu....

Sur la rocade de Valence (limité à 110 km/h) en descendant au ledenon, j'étais calé à 120 au regulateur, la descente avant le péage, elle, est limitée à 70km/h... (Pour le coup je ne le savais pas! Je déconnecte le regulateur en prévision du péage, un coup de jumelle et hop! 113 au lieu de 70...
A peu de choses prés, maintenant, j'aurai risqué la taule! Soit, j'ai fait une faute et une infraction que je reconnais volontier... Cela dit, suis-je pour autan un criminel qui doit se retrouver en prison, au coté de vraies crimiels en tout genre... au risque de perde mon taf, ma vie, et le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 11:46

Que celui ou celle qui n'a pas compris que le gouvernement (actuel, passé et à venir ) est anti moto et ne souhaite que la fin de la moto lève la main. Il ne me semble pas avoir lu quelque part qu'un jeune permis auto doive brider son véhicule à 4 roues. J'ai vu il n'y a pas très longtemps, du côté de St Malo, une ferrari avec un "A" (c'est vrai ça court pas les rues et ça fait mauvais genre cet autocollant) ben elle était pas bridée à 34CV celle là !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 12:04

Slt, je reste certain que la police va finir par ne plus vouloir appliquer s'est règles complétement absurde depuis déjà plusieurs année.

Perso je suis fil de flic, petit fil de CRS avec en plus deux cousine et un oncle dans la gendarmerie ainsi que deux trois copain avec qui je roule de temps en temps bref ils en on tous ras le cul de toute s'est lois a la c.. qui serve uniquement a faire du chiffre. Même eux y croit plus.

J'avais un amie qui était motard dans la police, un mec 100% flic a font, pour moi est pour beaucoup s’était un vrai c.. une fois dans l'uniforme voir même quand il l'avait pas d’ailleurs.
Deux ans avant la retraite, je les croiser, il en pouvait plus de se tafe de M...., même lui qui était a fond pour sont tafe ils sont arriver a le dégouter.
il ma expliquer quand gros avant il était utile pour la sécurité alors que maintenant il passer 95% de sont temps avec les jumelle a la main et les 5% qui rester a faire du gratte papier.

Venant de lui j'en croyais pas mes oreilles, lui qui me soulé des qu'on rouler ensemble pars que je passer entre les voitures ou passer de temps en temps une bande blanche ou encore pour rouler a 110 ou 120 au lieux de 90, il en avait plus rien a foutre est s’était lui même mis a rouler comme moi.

Bref tout ça pour dire que se message ne m’étonne pas du tout, il y a longtemps qu'ils le pense mes qu'ils ne disent rien.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 12:24

jeje63 a écrit:
Slt, je reste certain que la police va finir par ne plus vouloir appliquer s'est règles complétement absurde depuis déjà plusieurs année.

Perso je suis fil de flic, petit fil de CRS avec en plus deux cousine et un oncle dans la gendarmerie ainsi que deux trois copain avec qui je roule de temps en temps bref ils en on tous ras le cul de toute s'est lois a la c.. qui serve uniquement a faire du chiffre. Même eux y croit plus.


Ils ont beau être dégouté de la manière dont cela se fait mais comme tu dis, et comme ils ont dut te dire, ils sont en gendarmerie.
C'est un corps militaire même si il fait partit d'un ministère différent.
Je suis bien placé pour le dire, car militaire, lorsqu'un "garde a vous" claque on obéit car cela fait partit du travail.
Dans les règlements seuls les ordres "stupide", ne rentre pas dans ce cadre. (Dans le genre jette toi par la fenêtre)

Tant que le gouvernement, verra en nous (auto-moto-camion) une vache a lait, cela ne changera pas. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 12:40

Pour la gendarmerie oui ils ont pas le choix, même si s'est souvent qu'il applique pas forcement se qu'ils devrait appliquer( je parle pour les contrôle sur route bein sur, style amande après une infraction petite qu'il laisse repartir sens sanction)

Pour la police l'histoire et tout autre, on les vois d'ailleurs de plus en plus faire des grève ou ne plus se déranger pour dire se qu'il en pense. pour eux je reste certain qu'ils vont finir par nous suivre si sa continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 14:58

Ne leurs jetons pas des fleurs trop vite (je dis pas que c'est un métier facile mais)

N'empêche tu file trop de pouvoir aux keufs, ils en profitent bien !
Ils ne se privent pas de casser les couilles pour un oui pour un non et faire chier le monde . . .


SERVIR ET PROTEGER

Revenir en haut Aller en bas
Kayn
ROOKIE
Kayn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Saint-lô(50)
Date d'inscription : 22/10/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 15:08

y'aurait il de l'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 16:19

moi j'ai 50 ans et le père Noel j'y crois plus depuis longtemps, pour la mère Noel c'est autre chose mais bon je m'égare !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 17:28

ça fait plaisir de voir ce genre de déclaration br
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 18:18

En intro, je suis flic Smile et en plus je m'excuse pas LOL

Ne donnez pas une trop grande importance à ce communiqué, la FPIP c'est le syndicat d'extrême droite de la police et les policiers appartenant à ce syndicat sont peu nombreux, 2 ou 3 % Max.

Les "vrais" syndicat ou du moins représentatifs de mon admin ce sont alliance et unité police.
Eux c'est personne.

Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 18:21

Après mon ressenti perso, cette loi c'est de la merde, je ne la ferais jamais respecter et si je vois des collègues à moi l'appilquer je leur casserais les touilles jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 18:34

salut spider-seb tu sais bien que les jeunes sont investis d'une mission céleste, moi j'en connais qui sont malades quand ils n'ont rien dans leur escarcelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 18:42

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, des cons y en a partout, mais dans mon boulot ils font particulièrement mal :(
J'en ai connu qui faisaient des concours de timbre amende, sans même se rendre compte que derrière chacune de leur victime il y a des gens comme eux, avec leurs problèmes et etc....
J'ai la chance d'être un peu gradé et de pouvoir faire passer mes idées, un peu à contre courant, mais bon.
Par contre j'ai connu plus de mecs biens que de cons comme dans mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilGT
pilote MOTO2
cyrilGT


Masculin Moto actuelle : : Yamaha r1 2007
Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/05/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 19:37

Comme par chez nous( dans l'air) un chef de service, ou un gradé comme toi seb, fait l'ambiance et la methode de travail.
Esperons que ce que tu fais apprendre a "tes" jeunes, ne sois pas oublié, et que cela continu de diminué la mauvaise population.

Moi perso, j'ai du mal ils sont de plus en plus nombreux. Ils doivent se reproduirent, c'est pas possible autrement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 19:47

Pour les accident domestique, n en parler pas de trop car ils vont commencer a s occuper de ca en nous obligeant pour commencer a mettre des detecteur de fumée
Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 22:23

ils feraient bien de commencer par baissé la TVA sur les équipements de sécurité ce serzi surement plus efficace qu'être à poils sous un gilet fluo. mais surement moins lucratif aussi !!!
en tout cas ce soir c'était encore bien le bordel place d'italie , ils chopaient tout les deux roues ... une vrai boucherie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMar 17 Mai - 23:58

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin

Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 9:03

belle phrase !!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 11:42

Mimil121 a écrit:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." - Benjamin Franklin


Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 12:47

spider-seb a écrit:
En intro, je suis flic Smile et en plus je m'excuse pas LOL

Ne donnez pas une trop grande importance à ce communiqué, la FPIP c'est le syndicat d'extrême droite de la police et les policiers appartenant à ce syndicat sont peu nombreux, 2 ou 3 % Max.

Les "vrais" syndicat ou du moins représentatifs de mon admin ce sont alliance et unité police.
Eux c'est personne.


Ce n'est pas le syndicat de la police Municipale ???
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 12:50

arnaud30 a écrit:
Pour les accident domestique, n en parler pas de trop car ils vont commencer a s occuper de ca en nous obligeant pour commencer a mettre des detecteur de fumée

C'est déjà prévue pour 2012 !!!
Mais ça, c'est beaucoup moins chiant et contraignant , et pour le coup, ça peut véritablement sauver des vies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 13:45

spider-seb a écrit:


Ne donnez pas une trop grande importance à ce communiqué,



la FPIP c'est le syndicat d'extrême droite de la police et les policiers appartenant à ce syndicat sont peu nombreux, 2 ou 3 % Max.





ça veut dire que les autres vont continuer à faire la distribution générale de PVs ?

Plutot inquiétant

Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 13:46

A CETTE POLITIQUE

La police en a marre marre marre  110518014617710226

UNE SEULE REPONSE

La police en a marre marre marre  110518015129497739
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 13:52

lol br
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 14:06

Petite question aux policiers du forum :

Qu'est ce qu'il doit se passer quand un policier qui n'est pas en service commet une infraction et se fait arrêté par un collègue ?

Et qu'est-ce qu'il se passe réellement ??


(ah non, je suis bête, les policiers ne font pas d'infractions)
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 14:30

Mimil121 a écrit:
spider-seb a écrit:


Ne donnez pas une trop grande importance à ce communiqué,



la FPIP c'est le syndicat d'extrême droite de la police et les policiers appartenant à ce syndicat sont peu nombreux, 2 ou 3 % Max.





ça veut dire que les autres vont continuer à faire la distribution générale de PVs ?

Plutot inquiétant


Ca ne veut pas dire ça, je voulais simplement dire que ce communiqué ne veut pas dire grand chose, vu qu'il ne représente pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 14:36

Mimil121 a écrit:
Petite question aux policiers du forum :

Qu'est ce qu'il doit se passer quand un policier qui n'est pas en service commet une infraction et se fait arrêté par un collègue ?

Et qu'est-ce qu'il se passe réellement ??


(ah non, je suis bête, les policiers ne font pas d'infractions)

Ce qu'il doit se passer: Chaque policier, quelque soit son grade est seul juge sur la voie publique, c'est lui qui décide de verbaliser ou non, donc si il contrôle quelqu'un policier ou pas policier c'est lui qui décide.
Si il juge que l'infraction mérite ou si il n'a pas verbalisé suffisamment aux yeux de sa hiérarchie il verbalise.

ce qu'il se passe réellement: Dans la vrai vie ou dans le monde des bisounours?
Dans le monde des bisounours comme c'est écrit au dessus.

dans la vrai vie le policier qui se fait contrôler a 9 chances sur 10 de ne pas se faire verbaliser. Sauf infraction grave ou entrainent des conséquences importantes comme un accident corporel par exemple.

C'est pas juste, mais de toute façon la vie est injuste. et puis après tout le boulanger ne paie pas son pain et le boucher ne paie pas sa viande.... Je plaisante bien sur.

Et oui, les policiers font des infractions, par contre en service un policier qui se fait flasher en voiture par un radar fixe doit rendre des comptes pour expliquer la raison du dépassement de la vitesse autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 14:40

Se déplacer sur la route, en toute sécurité est un plaisir.

Le gouvernement et La police (qui ne peut que être complice à son corps défendant)
à transformé ça en séance de torture.
L'oeil rivé sur le compteur, en entendant que ça tombe sur soi.
(et ne le nions pas, majoritairement pour des futilités)

Et avec le retrait des pnneaux de radar, je prédit une hécatombe.
Déja avec les panneaux les mecs qui pilent pour passer 20kmh en dessous de la limite pour être sûr.

Qu'est ce que ça va être quand un Fangio va voir le radar au dernier moment, il va tenté le freinage (mieux vaut se faire péter 15kmh audessus que 50 sinon c'est la taule)
et ça va cartonner . . .

Retrait des radars ok, mais autorisation du coyote

_______________________________________________

spider-seb a écrit:
Mimil121 a écrit:
Petite question aux policiers du forum :

Qu'est ce qu'il doit se passer quand un policier qui n'est pas en service commet une infraction et se fait arrêté par un collègue ?

Et qu'est-ce qu'il se passe réellement ??


(ah non, je suis bête, les policiers ne font pas d'infractions)

Ce qu'il doit se passer: Chaque policier, quelque soit son grade est seul juge sur la voie publique, c'est lui qui décide de verbaliser ou non, donc si il contrôle quelqu'un policier ou pas policier c'est lui qui décide.
Si il juge que l'infraction mérite ou si il n'a pas verbalisé suffisamment aux yeux de sa hiérarchie il verbalise.

ce qu'il se passe réellement: Dans la vrai vie ou dans le monde des bisounours?
Dans le monde des bisounours comme c'est écrit au dessus.

dans la vrai vie le policier qui se fait contrôler a 9 chances sur 10 de ne pas se faire verbaliser. Sauf infraction grave ou entrainent des conséquences importantes comme un accident corporel par exemple.

C'est pas juste, mais de toute façon la vie est injuste. et puis après tout le boulanger ne paie pas son pain et le boucher ne paie pas sa viande.... Je plaisante bien sur.

Et oui, les policiers font des infractions, par contre en service un policier qui se fait flasher en voiture par un radar fixe doit rendre des comptes pour expliquer la raison du dépassement de la vitesse autorisée.

Je dis ça pour embêter, mais mettez vous à notre place, nous pauvres citoyens qui se faisons racketter en permanence .


motocool


Citation :
Si il juge que l'infraction mérite ou si il n'a pas verbalisé suffisamment aux yeux de sa hiérarchie il verbalise.

Donc ça veut bien dire qu'il faut "suffisamment" verbaliser pour faire sa journée . . .
Inquiétant, il y a bien des moments où personnes ne commet d'infractions, et àça bascule au délit de sale gueule avec arrêt des gens sans raison (ils leurs manquent bien un papier, ou un cligno en panne, ou les pneus un peu lisse) . .

Je trouve ça pas juste
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 15:18

Mimil121 a écrit:



Citation :
Si il juge que l'infraction mérite ou si il n'a pas verbalisé suffisamment aux yeux de sa hiérarchie il verbalise.

Donc ça veut bien dire qu'il faut "suffisamment" verbaliser pour faire sa journée . . .
Inquiétant, il y a bien des moments où personnes ne commet d'infractions, et àça bascule au délit de sale gueule avec arrêt des gens sans raison (ils leurs manquent bien un papier, ou un cligno en panne, ou les pneus un peu lisse) . .

Je trouve ça pas juste

Dire que c'est à la journée c'est trop réducteur, c'est plutôt au mois. Laughing

Après il n'y a pas d'obligation de verbaliser, moi par exemple je n'ai pas dressé un timbre amende depuis 1998, mon job n'est pas la, mais pour un collègue de voie publique, lui sont job en partie c'est de verbaliser et la hiérarchie se base sur ces chiffres pour le noter, et la note va servir pour des demandes d'affectation dans des services plus intéressant, mais surtout pour l'avancement, donc vaut mieux être bien noté. On ne va pas te dire directement faut faire X pv, mais on va te dire:

" votre activité contraventionnelle n'est pas énorme ce mois çi, faudra mettre un petit coup le mois prochain, au fait ils sont quand les résultats pour l'avancement? Laughing

C'est vicieux car il faut bien un indicateur pour connaitre les méritants chez nous (prime au mépris, heu pardon mérite Laughing) et les bons à rien, le problème c'est qu'ils n'ont pas choisi les bons, timbre amende pour un collègue voie publique, nombre de garde à vue pour un collègue qui fait de l'investigation Thumb down


Par contre le contrôle au délit de sale gueule je ne suis pas d'accord à 100% avec toi, le délit de sale gueule ça n'existe pas, au pays des bisounours Laughing . Il y a simplement un article du code de la route qui prévoit que tout véhicule se trouvant sur la voie publique peut faire l'objet d'un contrôle, il n'y a pas besoin de raison particulière, stp me demande pas l'article Laughing je sais qu'il existe mais je me rappel plus du numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 20:46

Quelqu'un a dit: "les Francais sont des veaux"...
L'usager de la route est une "vache à lait" pour l'Etat.
Au nom du "sacro saint" principe de liberté le Français paiera toujours pour avoir sa liberté de rouler.
Tant qu'il y a la bagnole, la télé , le foot... tout va bien.

Beau texte d'un syndicat peu représenté, donc rien ne changera.
Interressant de comparer les causes de mortalité et le nombre de morts.
Y aurait-il des combats plus utiles..?
Oui mais ça ne rapporte rien.
On veut tout mais sans payer d'impôt donc l'argent doit être pris ailleurs.
Et pour nous c'est amendes débiles, TVA trop cher sur les équipements de sécurité, Taxe pour rouler, taxe pour se garer, taxe carbone, taxe de recyclage...

OUI à la prévention, NON au racket
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyMer 18 Mai - 23:19

Je vais juste mettre mon petit grain de sel ladedans...

Donc, la police n'a pas le droit de grêve donc, avant que ceux ci ne déscendent dans la rue, il y a de la marge.

et pour ce qui est de faire respecter ou non les lois en vigueur, libre a chacun en effet de le faire ou non mais bon, ca va etre quand meme assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Giltookill
PILOTE MOTO3
Giltookill


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 4:01

en conclusion , ça va se finir en refus d'obtempérer Twisted Evil

faut pas s'arreter point barre sinon t'es mort Mr. Green

on va tous finir délinquant malgré nous rambo
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 9:26

bibi93130 a écrit:
Je vais juste mettre mon petit grain de sel ladedans...

Donc, la police n'a pas le droit de grêve donc, avant que ceux ci ne déscendent dans la rue, il y a de la marge.

et pour ce qui est de faire respecter ou non les lois en vigueur, libre a chacun en effet de le faire ou non mais bon, ca va etre quand meme assez compliqué.

Pas de droit de gréve c'est exact, mais le droit de manifester existe comme tout le monde et si une manifestation est organisée dans mon coin, j'irais!!!!

Pour le reste je pense moi aussi que ça va être très compliqué Neutral
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 9:27

Giltookill a écrit:
en conclusion , ça va se finir en refus d'obtempérer Twisted Evil

faut pas s'arreter point barre sinon t'es mort Mr. Green

on va tous finir délinquant malgré nous rambo

Je ne cautionne pas, mais je comprend parfaitement, et je crois avoir moi même écrit un truc dans ce gout la tellement je suis vert de voir cette nouvelle loi de merde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 16:52

spider-seb a écrit:
bibi93130 a écrit:
Je vais juste mettre mon petit grain de sel ladedans...

Donc, la police n'a pas le droit de grêve donc, avant que ceux ci ne déscendent dans la rue, il y a de la marge.

et pour ce qui est de faire respecter ou non les lois en vigueur, libre a chacun en effet de le faire ou non mais bon, ca va etre quand meme assez compliqué.

Pas de droit de gréve c'est exact, mais le droit de manifester existe comme tout le monde et si une manifestation est organisée dans mon coin, j'irais!!!!

Pour le reste je pense moi aussi que ça va être très compliqué Neutral

Pour répondre a ce que tu as dit, le droit de manifester éxiste comme pour tous bien évidement mais tu sais aussi bien que moi que ca reste compliqué si derrière tu veux assurer un certain service... :s
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 16:56

Faut manifester sur ses congés, pas d'autre solution Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 16:57

spider-seb a écrit:
Faut manifester sur ses congés, pas d'autre solution Neutral

on est bien d'accord. après, je t'avoue que les congés, j'en ai pas des millions mais dans un sens, faut savoir ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
Giltookill
PILOTE MOTO3
Giltookill


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 17:19

spider-seb a écrit:
Giltookill a écrit:
en conclusion , ça va se finir en refus d'obtempérer Twisted Evil

faut pas s'arreter point barre sinon t'es mort Mr. Green

on va tous finir délinquant malgré nous rambo

Je ne cautionne pas, mais je comprend parfaitement, et je crois avoir moi même écrit un truc dans ce gout la tellement je suis vert de voir cette nouvelle loi de merde Laughing

je ne cautionne pas ce genre de pratique également , je te rassure !

tu as l'air d'étre un bon cop et j'éspére que tu n'est pas le seul ???

respect m'sieur l'agent salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
bernardlo
ROOKIE
bernardlo


Masculin Moto actuelle : : rsv factory 2004 piste et voxan roadster
Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/02/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyJeu 19 Mai - 19:50

Ne restons pas les bras croisés devant ces lois liberticides ( et dans d'autres domaines c'est la même chose ). La FFMC nous invite à manifester le 18 Juin. C'est bien de venir ce jour là, mais rejoindre une association qui lutte tous les jours pour les motards de tous bords, c'est pas mal aussi. Des actions de prévention intelligentes ça existe, dans les collèges les actions de la FFMC sont toujours bien accueillies par les jeunes et les encadrants, prenons nos responsabilités et soyons forts ensemble et l'année prochaine votons; un motard = un vote.
Nous sommes tous des citoyens, les motards comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyVen 20 Mai - 8:23

thumright C'est l'appel du 18 juin. lol!
Il est temps de montrer qu'on existent encore. Twisted Evil avant de se faire castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Matt#12
pilote SUPERSPORT
Matt#12


Masculin Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : CHANTILLY
Date d'inscription : 31/08/2010

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyDim 22 Mai - 2:04

spider-seb a écrit:
Il y a simplement un article du code de la route qui prévoit que tout véhicule se trouvant sur la voie publique peut faire l'objet d'un contrôle, il n'y a pas besoin de raison particulière, stp me demande pas l'article Laughing je sais qu'il existe mais je me rappel plus du numéro.

R233-1 du CR motocool




Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyDim 22 Mai - 11:12

Merci je te crois sur parole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyLun 23 Mai - 0:16

hey un forum police ici ou quoi...
moi qui suis en pm je constate de plus en plus de delits de fuite, mais gaffe car quand ca finit mal, ca finit souvent mal pour le fuyard... rattrapé il morflera deux fois plus, et souvent pour des conneries... Zorro il paiera tout ou tard, alors pas bonne idée la fuite...


sinon concernant les lois etc c est assez bizarre cet acharnement sur les "mobiles" (autos, motos etc) quand je dis mobiles c est pour dire auto/motomobilistes...

si il pouvait y avoir meilleure formation, meilleure evaluation, stages de conduites; etc...
pourquoi ca fonctionne mieux en Allemagne? ils ont deux jambes et deux bras pourtant comme ici...

bref le code de deontologie me permet pas de tout dire, mais faut pas laisser passer certaines abérations... sinon c est quoi la suite?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La police en a marre marre marre  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyVen 27 Mai - 15:13

Enfin, ça sent quand même pas bon, je vais également sur un forum police, et il y en a certains franchement faut pas se faire arrêter par eux!!! Shit

des phrases comme: ils l'ont bien cherché ces abrutis de motards... moi dans ma caisse j'ai jamais eu d'accident, mais eux qui me doublent à 140 (MY GOD!!!! 140km/h sur une nationale Laughing )... j'ai jamais eu de pv les mesures prisent sont bonnes...

D'autres par contre sont plus cool, j'espère que ceux qui ne s'expriment pas sur les forums font parties des cool, sinon ça va manger bon!!!


C'est pas délit de fuite, c'est refus d'obtempérer Wink et de toute façon les chasses sont interdites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyVen 27 Mai - 16:43

Slt, quant je vois des conneries pareil je me dit que bientôt les pays actuellement en guerre seront bientôt plus libre que nous en France.

Avec temps de conneries l’état fait une seul chose, nous foutre la pression, penser de plus en plus que les flics servent plus a rien mis a par nous faire ch...

Une chose est sur, un jour ou l'autre sa va partir en vrille est la malheureusement va y avoir des bléser ou mort mes pas du a la route.

La police est soit disent la pour nous rassuré, nous protéger, bref pour beaucoup la police est devenu notre premier ennemie.

Comme disait l'amie Coluche, non non prenez pas peur on est pas de la police!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyVen 27 Mai - 16:56

je vais fermer le sujet ca va partir en vrille aussi ici lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



La police en a marre marre marre  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

La police en a marre marre marre  Empty
MessageSujet: Re: La police en a marre marre marre    La police en a marre marre marre  EmptyVen 27 Mai - 17:19

arf!!

Mes non on sait rester dans le correct Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La police en a marre marre marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
La police en a marre marre marre  Banner12