WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Banner12
 

 Quel recourt aprés la vente de ma moto ???

Aller en bas 
+4
madeo
kiph
Maxime
francois
8 participants
AuteurMessage
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 14:20

Salut tout le monde !!

Bon je m'explique vite fait,jusqu'au 1 avril je possedé un FZ1N de 2006 avec 29700kms,entretien regulier de ma part moto saine et impeccable.
l'acheteur vient le vendredi matin(il habite colmar et travail sur lyon) regarde et essaye la moto tout lui plait,papiers OK,cheque de banque OK(6400€), il repart avec la moto sur la remorque,jusque la tout va bien....

3 semaines aprés il m'appel pour dire qu'il a refait faire une vidange et un train de pneu par précaution ce que j'ai fait a 29500kms...!! il a quand meme fait 1300 kms en 3 semaines, il me dit aussi que la batterie a grillée avec le regulateur entre temps(moi jy peu rien...) et que la il se trouve devant chez yamaha a lyon et que la moto fait un bruit bizarre :avis du mecano "ca c'est une bielle !!!!"

il m'annonce 2000€ de pieces sans la MO.il veut donc regler ca a l'amiable et veut faire 50/50 sur la facture...sauf que je suis pas un pigeon je lui demande de m'envoyer un devis ce qu'il fait faire quelque jour aprés.
Donc qui dit devis dit ouverture du moteur et la en fait c'est rotor et stator d'allumage qui est mort...total du devis 1600€ TTC
Aprés m'ettre renseigné aupres de mon service juridique et un collegue expert auto,si il veut me reclamer quelque chose pour vice cachés il doit faire passer un expert pour lui et un pour me defendre avant demontage et les 2 memes experts apres demontage pour savoir si le vice est anterieur a la vente...chose qu'il n'a pas faite car le moteur est deja ouvert sans passage d'aucuns experts....
Mon service juridique m'a bien dit que si aucuns expert ne passé avant les travaux c'etait perdu pour lui...

qu'en pensez vous sachant que pour le moment je n'est pas de nouvelles de l'acheteur,mais ca va pas durer vu la pénibilité de la personne....?

PS:je suis honnete !!!ce n'est pas un vice caché mais juste pièce qui a cassée pour moi,si j'avais entendu le moindre bruit sur la moto je ne l'aurai jamais vendue....c'est juste que je ne suis pas une vache a lait et je ne veut donc pas payer car je suis dans mon droit et qu'il est en tort...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 15:09

Mon avis.

Ca devient de plus en plus courant de mettre la pression.

Si ton assurance te propose une assistance juridique. Laisse le entamer les procédures. tu as 70% de chance qu'il ne le fasse pas. Car c'est une procédure longue durant laquelle l'acheteur ne peut se servir du véhicule.

En espérant que ça se termine bien pour toi,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 16:28

de toute maniere meme si il fait passer un expert maintenant c'est mort car il ya pas eu d'expertise avant demontage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 16:51

Moi je veux pas donner de la mauvaise pub mais j'ai que de la mauvaise expérience avec les mecanos de dardilly aussi bien yamaha que Honda ... ma mauvaise expérience etait chez HONDA pour ma part ...

Pour résumé lhistoire honda m'a annoncé 12H de MO sur ma brele ( alors qu'il en fallait que 6H d'apres honda france) pour que j'alle voir ailleur... autrement dis facil de faire des $ sur une vidange un kit chaine moi sur un changement de puit de bougie...

dc attention a lexpertise qu'on lui a faite

cest un probleme connue sur cette becanne?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 18:14

Pour info, ca il m'est arrivé la même chose avec une voiture!
Le jour de l'expertise quand l'expert à su que l'acheteur avait ouvert le moteur avant expertise, la proccedure fût simplement annulé!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 19:29

kiph a écrit:
Pour info, ca il m'est arrivé la même chose avec une voiture!
Le jour de l'expertise quand l'expert à su que l'acheteur avait ouvert le moteur avant expertise, la proccedure fût simplement annulé!!

oui voila le juriste que j'ai eu au tel m'a dis la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 19:33

perso, je me prendrais pas la tête, du moment ou personne te demande officiellement de payer suite a expertise.. donne rien..

je me demandais.. t'as pas le droit de demander deux devis dans le pire des cas?

dis lui que tu transfert le BB a ta protection juridique et que tu t'en cogne de la jouer a l'amiable, il va surement se calmer..
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 19:41

.


Dernière édition par madeo le Mar 10 Mai - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 20:03

de toute façon j'attend de ses nouvelles pour lui dire qu'il est en tort et qu'il aille se faire f...
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 20:03

on parle quand meme de 1600€..
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyLun 9 Mai - 23:43

il peut pas en trouver un d'occaz se con, ca arrive qu'une pieces casse suis sur que pour 100€ tu broncherais pas
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMar 10 Mai - 0:28

C'est clair, laisse courir!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMar 10 Mai - 4:02

Je me met également à la place de l'acheteur....si lui aussi est honnête il doit l'avoir mauvaise.
Mais un train de pneu à 1500 kilomètres ça fait pas beaucoup. Et puis on lui annone une bielle et en fin de compte c'est rotor et stator....il fait faire sa vidange chez un conces à 30000 kms ?....sa moto est sur son lieu de travail mais pas là ou il habite...

C'est pas bien clair comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMar 10 Mai - 8:47

Assistance juridique et puis c'est tout.. pas d'amiable ! ( il peut s'en passer des choses en trois semaines !! )
Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMar 10 Mai - 12:36

le phénix a écrit:
Je me met également à la place de l'acheteur....si lui aussi est honnête il doit l'avoir mauvaise.
Mais un train de pneu à 1500 kilomètres ça fait pas beaucoup. Et puis on lui annone une bielle et en fin de compte c'est rotor et stator....il fait faire sa vidange chez un conces à 30000 kms ?....sa moto est sur son lieu de travail mais pas là ou il habite...

C'est pas bien clair comme histoire

je n'est jamais vu un acheteur aussi casse cou....,oui il a tout refait avant les 30000kms alors que j'ai vendue la moto avec la revision des 30000 faite, il habite colmar et amene la moto sur remorque jusqu'a lyon ou il travail la semaine et faire les revision chez yamaha dardilly

Revenir en haut Aller en bas
francois
pilote MOTO2
francois


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 41
Localisation : moulins(03)
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMar 10 Mai - 12:38

*Axel* a écrit:
Assistance juridique et puis c'est tout.. pas d'amiable ! ( il peut s'en passer des choses en trois semaines !! )

oui c'est que je me suis dis sachant que je possede l'assistance juridique et qu'il n'a pas fait les choses dans l'ordre....c'est clair en 3 semaines je suis pas la pour voir se qu'il a fait avec la moto !!
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel recourt aprés la vente de ma moto ???   Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? EmptyMer 18 Mai - 20:05

Un peu la même pour moi, mais en plus light et l'acheteur ne me demande rien pour l'instant mais bon.
Le gars me prend la moto et la recupere le lundi, il reste dans le coin pour rouler avant de remonter. Le premier jour RAS er le deuxieme il m'appelle pour me dire que la becane perd du liquide de refroidissement, chauffe et que le ventilo se déclenche n'importe comment.
Je vais à la rencontre du gars le soir et effectivement le ventilo déclenche à 105°C. Le gars à quand même fait dans les 1000 ou 1300 bornes en 2 jours!, a le rétro gauche qui pend (retro de merde chinois raffistolé certe mais jamais de soucis) et me dis qu'il a accroché le pot en reculant! Il a eu plus de merde que moi en 2 jours, le gars a l'air vraiment honnete mais bon, j'avoue que j'oscille entre être très emmerdé car si j'achete une brele et que j'ai des soucis trois jours après j'ai les boules et que ça peux arrivé le truc qui lache a ce moment. Et puis il y a les doutes car j'ai fait presque 20000kms avec le 636, j'étais encore sur piste le 29 mars et je n'ai jamais eu un seul soucis de chauffe....
Donc c'est bien compliqué les ventes de particulier à particulier........ d'un côté comme de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel recourt aprés la vente de ma moto ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois apres la vente, l acheteur vient me taxer de l argent
» Avec quelle moto commencer la piste après le moto cross !
» Ma moto en vente sur le bon coin par un inconnu
» vente de moto en caisse
» contrat de vente moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quel recourt aprés la vente de ma moto ??? Banner12