WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
retourner un pneu Banner12
 

 retourner un pneu

Aller en bas 
+24
pilou
jean-99-
kik075
Mortalus
sam6891
ça_caille
ericdu16
BLADE919
JP Racing +
jimtherat
ERIC62
misterzuk
Gros tony
nono8391
*JuLieN*
darkrider03
wilkoo
spider-seb
flyingman #30
GROSMAN
fredb02fr
foinfoin43
cyrille01
dam'$
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 3 Mai - 23:08

Bonsoir mon d 211 rainuré étant plus usé coté droit je voulais le retourner cela est il risqué?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 3 Mai - 23:41

d'apres ce que j'ai lu c'est pas recommandé mais j'ai pas la raison, de plus les pneus ont un sens de rotation , je pense que cela doit etre lié a l'evacuation de l'eau
sur le sec, peut etre que cela ne se sentira pas mais enfin moi je fais pas
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 3 Mai - 23:42

je precise que c'est juste pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 0:19

y'en qu'il le font d'autre pas les slick j'en connait qu'il le fond et merde après tout ca coûte chère bordel pourquoi pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 6:37

Tu peut y aller , je fais sa avec chaque train de pneu...
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 7:05

on peut le faire mais quel'arriere et que des pneu slick
moi je le fais souvent pour l'arriere mais j'attends pas que le cote sois trop usé pour le tourner
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 7:24

ce n'est pas pas un slick
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 7:44

quand c'est pas un slick on ne peut pas le retourner jamais vue encore
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 9:09

Je comprend pas qu'on puisse encore poser se genre de question retourner un pneu 634447
en regardant l'interieure du pneu on voit bien que les tresse vont d'ans un sens et pas l'autres,
je trouve vraiment mais alors vraiment abusé de prendre le risque je retourner un pneu pour gagner une journée de roulage, le pneu a travaillé et a chauffé dans un sens hors de question de faire marche inverse pour toi comme pour nous!!!!
si il y a une seul chose sur laquelle on ne plaisante pas sur piste c'est bien l'usure des pneu, si vous estimez que votre pneu est bon a changer vous le changé, vous achèterez vos leviers rétractables ou autres échappements après.
Pour info l'année dernière j'ai roulé un pneu pirelli supercorsa pro sc1 av en 10min j'ai une énorme fente qui est apparu, probleme reconnu par pirelli a cause d'un mauvais stockage et plusieurs chaud froid, du coup premiere chauffe et CRAC, si ton arriere retourné vient a faire pareil font de cale sur la ligne droite de dijon, tu peux serrer les fesses!!!
retourner un pneu P1040110
si les frabriquants se font chier à mettre un sens de rotation sur leurs pneus c'est pas pour rien!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 9:16

Ca m'est arrivé une fois de rouler avec un avant monté à l'envers, c'était un D211, le gars qui m'avait fait le montage l'avait mis comme ça et moi comme un boucan je n'avais pas vérifié, j'ai rodé le pneu sur route, à basse vitesse donc, et je suis allé rouler sur piste, à la fin de ma première session, je me suis dit que les D211 étaient pas terrible, c'était la première fois que j'en mettais, et un pote m'a alors demandé pourquoi je roulais avec le pneu à l'envers....
La grande classe!!!
J'ai passé le restant de ma journée à rouler sur des œufs, maintenant savoir ce qui était dans la tète et savoir si il y avait un réel problème, dure à dire.
Je découvrais, les pneus et le circuit.

En tout cas je ne monterais plus un pneu à l'envers, je préfère avoir l'esprit libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilkoo
PILOTE MOTO3
wilkoo


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 58
Localisation : 28
Date d'inscription : 13/03/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 9:17

sujet déjà abordé plein de fois ici

en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison Wink

perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis...

c'est à toi d'évaluer les risques
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 13:45

le risaque zero n'existe pas !
oui il y en a qui le font ..................... et a qui il n'arrive rien .................. et d'autre qui font ce qu'il faut et les emmerdes les guettent !

un pneu a une geometrie et une façon de bosser, encaisser les accels ou les freinages!
avant le rallye l'année derniere un monteur m'a mis le pneu ar a l'envers (sur une buell les jantes sont l'inverse des japs disque a gauche et courroie a droite) lors du montage le gus echappe le pneu (ça je lui ai demandé beaucoup plus tard) , le reprend et le monte comme il sait faire. je recupere la becane, rode le pneu puis rejoint le depart pour le rallye à 350 km (camion chargé) verif technique, prepa du road book, depart puis 350km plus loins en liason un deluge p*****n la brele flotte (heureusement j'ai le permis bateau) au dela de 95/100 c'est holliday on ice, le virolos sont chaud bouillants ........... bref j'arrive a bon port au stand ravito personne ne remarque pourquoi la brele flotte .............. puis un jour un pote (de l'équipement.fr : p'tit lu) look sur la buell rallye et au bout de 3mn me dit : "il est bizzarre ton gomard, il est monté à l'envers !" moi je lui dis non !!!! on regarde la fleche "houps" c'est vrai .......... bon en resumé le pneu a fait 3000km (j'ai pas voulu le faire remettre normal) au lieu de 6000 mini, sur le mouillé c'est grave la glisse sauf en ville par contre sur le sec en speciale j'ai rien remarqué de special ça tient mais ça s'use grave !
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 14:03

Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner.
Je vérifie en rentrant ce soir
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 15:23

*JuLieN* a écrit:
Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner.
Je vérifie en rentrant ce soir

pas la peine ,c'est sur ..............;
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 15:31

flyingman a écrit:
Je comprend pas qu'on puisse encore poser se genre de question retourner un pneu 634447
en regardant l'interieure du pneu on voit bien que les tresse vont d'ans un sens et pas l'autres,
je trouve vraiment mais alors vraiment abusé de prendre le risque je retourner un pneu pour gagner une journée de roulage, le pneu a travaillé et a chauffé dans un sens hors de question de faire marche inverse pour toi comme pour nous!!!!
si il y a une seul chose sur laquelle on ne plaisante pas sur piste c'est bien l'usure des pneu, si vous estimez que votre pneu est bon a changer vous le changé, vous achèterez vos leviers rétractables ou autres échappements après.
Pour info l'année dernière j'ai roulé un pneu pirelli supercorsa pro sc1 av en 10min j'ai une énorme fente qui est apparu, probleme reconnu par pirelli a cause d'un mauvais stockage et plusieurs chaud froid, du coup premiere chauffe et CRAC, si ton arriere retourné vient a faire pareil font de cale sur la ligne droite de dijon, tu peux serrer les fesses!!!
retourner un pneu P1040110
si les frabriquants se font chier à mettre un sens de rotation sur leurs pneus c'est pas pour rien!!!!!!!


+10 ! si le constructeur a mis un sens sur son pneu y bien des raisons (bien expliquer pas flyingman) sur un slick il est pas question d'evacuer quoi que ce soit sinon les chevaux de la moto Laughing mais le sens joue sur la facon d'encaisser les differente contrainte engendrer pas la moto.
sur un disque de frein c'est pareil... si y une fleche c'est pas pour faire chier... c'est les contraintes son si importantes...

Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 15:46

wilkoo a écrit:
sujet déjà abordé plein de fois ici

en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison Wink

perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis...

c'est à toi d'évaluer les risques

Je retourne tous mes pneus à l'arrière, et parfois l'avant...

Je ne vois pas la différence avec mon petit niveau (1'04"0 à Carole, et 1'20 à Alès justement avec mon arrière retourné...)

Maintenant, faite comme bon vous semble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 15:46

*JuLieN* a écrit:
Je suis pas sur à 100% mais sur les slick Michelin, à l'arrière y'a pas de flèche pour le sens de rotation, donc possibilité de le retourner.
Je vérifie en rentrant ce soir

Pas de sens sur les arrières Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 16:09

misterzuk a écrit:
wilkoo a écrit:
sujet déjà abordé plein de fois ici

en gros y'a ceux qui les retournent et ceux qui les retournent pas, et tout le monde à raison Wink

perso sur mon feu R6 monté en supercorsa pro, je retournais l'avant et l'arrière et jamais eu de soucis...

c'est à toi d'évaluer les risques

Je retourne tous mes pneus à l'arrière, et parfois l'avant...

Je ne vois pas la différence avec mon petit niveau (1'04"0 à Carole, et 1'20 à Alès justement avec mon arrière retourné...)

Maintenant, faite comme bon vous semble Laughing


dans un sens ou dans l'autre le pneu ce quasiment aussi perfomant ( en amateur...) mais les risques sont multipliés...

jprend l'exemple d'un moteur il faut 4L de 100% synthese ( préconisation constructeur ), un moteur avec 2L d'huile selement et a 20€ les 5L... bin les chronos seront les meme la moto marchera pareil, mais le risque de casse sont énorme! bin c'est pareil pour les pneu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 17:00

Les slick Michelin n'ont pas de sens et la carcasse est asymétrique. Il y a un coté a adapter en fonction des contraintres du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 20:48

oula oula je vois que certain s'enflamme un peu c'était juste une question pour ne pas faire de betise et les dessin je suis bien d'accord qu'ils ont un sens de fonctionnement mais je posais la question pour la piste sur le sec mais au vu des reponses je ne vais pas prendre de rique.merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 21:41

Bon perso je ne vais parler ici que des Dragon Supercorsa car la structure interne d'un pneu n'est pas celle du voisin.

Perso je trouvai ca "anti mecanique" mais je voyais tout le monde le faire et même a un niveau elevé.... Donc plutot que de faire crier les anti ceci (sans raison technique car j'en connais pas beaucoup qui bosse chez Michelin , Pirelli ou autre ici...) et avoir les encouragements des pour cela.

Ben j'ai tout simplement fais un mail puis appeler Pirelli. Dans les deux cas une réponse sympa (pour les pressions par mail, et le retournement par tel). Bilan de M. Pirelli :

Retourner un pneu n'est pas conseillé surtout au niveau de l'évacuation de l'eau mais beaucoup le font et cela ne pose pas de problèmes majeur.

Bon c'est pas forcement clean, mais j'ai traduit comme : On préfère vendre plus de pneu mais dans les faits pour pas vous mentir ca pose aucun probs.

Encore une fois ca ne concerne que les dragon, et là j'ai personnellement senti aucune dif..... Mais pourquoi ne pas appeler directement Dunlop ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 4 Mai - 21:53

ERIC62 a écrit:
Bon perso je ne vais parler ici que des Dragon Supercorsa car la structure interne d'un pneu n'est pas celle du voisin.

Perso je trouvai ca "anti mecanique" mais je voyais tout le monde le faire et même a un niveau elevé.... Donc plutot que de faire crier les anti ceci (sans raison technique car j'en connais pas beaucoup qui bosse chez Michelin , Pirelli ou autre ici...) et avoir les encouragements des pour cela.

Ben j'ai tout simplement fais un mail puis appeler Pirelli. Dans les deux cas une réponse sympa (pour les pressions par mail, et le retournement par tel). Bilan de M. Pirelli :

Retourner un pneu n'est pas conseillé surtout au niveau de l'évacuation de l'eau mais beaucoup le font et cela ne pose pas de problèmes majeur.

Bon c'est pas forcement clean, mais j'ai traduit comme : On préfère vendre plus de pneu mais dans les faits pour pas vous mentir ca pose aucun probs.

Encore une fois ca ne concerne que les dragon, et là j'ai personnellement senti aucune dif..... Mais pourquoi ne pas appeler directement Dunlop ??? scratch
+1
+1
+1
+1
quoi dir de plus
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyJeu 5 Mai - 7:10

toujours retourne mes gommards ,,,,sc1 ou dunlop ::aucun soucis 'sur piste eet en sec ...),par contre le faire avant trop d usure ,car apres risque de glisse du mauvais cote ,deux tours pour "refaire le pneu et gazzzzzzzzzzz!!! au prix du gommard ,,, fo pas rrigoler ,si tu peux doubler le temps de session .......... motocool
Revenir en haut Aller en bas
JP Racing +
PILOTE 103 SP
JP Racing +


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K9
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 07/01/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyJeu 5 Mai - 8:05

j'ai toujours retourné mes gommard jusqu'a il n'y a pas si longtemps mais je ne le ferai plus parceque la moto glisse peux pas reaccelerer comme je voudrai le pneu ne se cale pas comme il faut. ce probleme ne se posait pas quand je ne cherchais pas à claquer du chrono

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyJeu 5 Mai - 8:35

ah ben vi ,,,mais toi tu roules vite ,,pis t as 203 hp aux fesses !!!on est pas des pilotes sbk ,,a notre niveau ,c est largement faisable ,et question budget...... ya pas photo !!!! c est vrai qu en sbk ,fo pas s amuser avec ca ,quand tu chasses le dixieme , un bon gommard ,c est primordial !!!
pis si t allais moins vite ,ben t aurais pas de problemes !!!!! motocool bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6022
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyJeu 5 Mai - 23:55

salut,

toujours retourné mes arrières sans soucis...slicks ou structurés...même avec les chronos actuels...

Je crois avoir fais ma superpole à Ales en 1'19''1 avec 1 arr ntec d'occase retourné...

J'en suis sur même... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 6 Mai - 9:49

jimtherat a écrit:
toujours retourne mes gommards ,,,,sc1 ou dunlop ::aucun soucis 'sur piste eet en sec ...),par contre le faire avant trop d usure ,car apres risque de glisse du mauvais cote ,deux tours pour "refaire le pneu et gazzzzzzzzzzz!!! au prix du gommard ,,, fo pas rrigoler ,si tu peux doubler le temps de session .......... motocool

+1 je confirme aussi
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 6 Mai - 10:42

BLADE919 a écrit:
salut,

toujours retourné mes arrières sans soucis...slicks ou structurés...même avec les chronos actuels...

Je crois avoir fais ma superpole à Ales en 1'19''1 avec 1 arr ntec d'occase retourné...

J'en suis sur même... Mr. Green

motocool
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 6 Mai - 16:53

je les retournes et en plus je roule encore avec quand il y a plus de temoin d usure lol!

et en plus c est des occas et sans couverture chauffante
et aucun souci




bon faut aussi dire que je suis loin des chronos a misterzuk quand a ceux de blade a part dans mes reves je vois pas comment j y arriverais lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 6 Mai - 17:56

en travaillant tes traj"s motocool
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 6 Mai - 18:39

et en tournant un peu plus la poignée droite .... mais j ai peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyLun 16 Mai - 16:46

BLADE919 a écrit:
salut,

toujours retourné mes arrières sans soucis...slicks ou structurés...même avec les chronos actuels...

Je crois avoir fais ma superpole à Ales en 1'19''1 avec 1 arr ntec d'occase retourné...

J'en suis sur même... Mr. Green


Les ntec que tu parle c'est les Dunlop D211 rainuré??? car j'hésite avec mon pneu (un de SSP 600)



Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 31 Mai - 22:26

bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 14:15


dam'$ a écrit:
bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur.

Salut, ba d'après blade919, ya aucun souci, et vu ces crono je pense qu'on peux le croire.
Mais tien nous au jus de ton resenti, moi je roule lundi, donc... a voir pour ces D211

A+ Gazzz!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 14:38

j'ai tester le supercorsa monter a l'envers et on ressent aucune différence
et beaucoup de personne le fond sur circuit
donc pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 14:54


yes virus481, les supercorsa ya aucun souci, on se demandait sur les dunlop gp racer D211, savoir si il y a une incidence vu que c'est un pneu basse pression, d'après balde ça passe sans souci mais peux de monde semble avoir tenté l'expérience sur ces pneu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 15:42

sam6891 a écrit:

yes virus481, les supercorsa ya aucun souci, on se demandait sur les dunlop gp racer D211, savoir si il y a une incidence vu que c'est un pneu basse pression, d'après balde ça passe sans souci mais peux de monde semble avoir tenté l'expérience sur ces pneu


ah ok super je me posai la question vue que je viens de passer a des d211 gp racer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 17:28

Pas de gros soucis , le truc c'est de pas attendre que le pneu soit trop usé pour le retourner.
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 17:57

leadr82 a écrit:
Pas de gros soucis , le truc c'est de pas attendre que le pneu soit trop usé pour le retourner.

ouai ouai normal, tu parle bien des D211??? et t'a une référence de chrono sur circuit avec cette gomme retourné??



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 20:36

En gros avec un pneu retourné je perd entre 1 et 2 seconde , aprés dire que c'est a cause de l'avoir retourné ou bien car il a moins de grip je ne serais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 1 Juin - 21:48

Moi qui me posait la question. Si Blade le fait et qu'il a pas de soucis avec les chronos qu'il fait... je me pose même plus la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
kik075
PILOTE 103 SP
kik075


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyVen 3 Juin - 12:52

Pour donner mon avis avec des D211 gp racer slick, je les retourne a chaque fois et je n'ai jamais eu aucun souci, pas de mauvaises sensations et pas de baisse sur les chronos, certe je ne suis qu'en 1'08 a Carole, mais a ce niveau en tt cas ca ne pose pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyDim 5 Juin - 13:06

Merci KiK075 pour l'info

dam'$ a écrit:
bon bha je n'ai pas remis le pneu dans le bon sens je vais tester comme cela samedi j'espere ne pas faire une erreur.

Alors verdict pour toi???

Revenir en haut Aller en bas
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyDim 5 Juin - 13:21

bha verdict je recommencerais impeccable mon meilleur chrono a carole était de 1.11 apès deux après midi et la hier avec le pneu retourné j'ai meme amélioré a 1.09.35 donc aucun gene maintenant il n'y a plus qu'a progrésser
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyDim 5 Juin - 14:21


Ok merci je ferais surement le test lundi si je ne me tappe pas la pluie...

Revenir en haut Aller en bas
jean-99-
PILOTE MOTO3
jean-99-


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Lyon 69
Date d'inscription : 23/12/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMer 8 Juin - 11:24

je confirme, mon collègue à rouler toute la journée à Ales avec un d211 gp racer rainuré retourné en fin de vie ça ne gène en rien (aucune différence pour lui), pas d'usure prématurée non plus, il roule pourtant avec un zx10 r 2008 full piste et doit rouler dans les 1,25 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyLun 4 Juil - 15:46

Oki....je pense que je vzis retourner mon arrriere mercredi (d2221 s ulpté...)
Revenir en haut Aller en bas
sam6891
pilote MOTO2
sam6891


Masculin Moto actuelle : : Zx6r - 2009
Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : 01500 Amberieu en Bugey
Date d'inscription : 22/07/2010

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 5 Juil - 12:39



Je confirme, il n'y a aucun souci a retourner les D211 sculté, j'ai essayé a bresse, et je n'ai eu aucun arrachement du pneu, enfin rien de bizard ou de dangereux.
Pour info j'ai roulé en 1.35 avec le pneu retourné.

Gazzz!!!


Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

retourner un pneu Empty
MessageSujet: Re: retourner un pneu   retourner un pneu EmptyMar 5 Juil - 22:02

allez y retournez vos pneu ça fais écolo et économe lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
retourner un pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retourner un pneu arrière ?
» Retourner un pneu ?
» Retourner le pneu AR ?
» RETOURNER SON PNEU?
» Retourner le pneu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
retourner un pneu Banner12