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ERIC62
cubi01
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HBB
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Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
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MessageSujet: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyVen 29 Avr - 23:38

Salut,

J'envisage de changer ma moto de piste de de passer sur un GSXR 750 K4, je voudrais savoir l'avis de ceux qui connaissent. De ce que j'ai pu glaner à droite à gauche c'est relativement polyvalent, plus coupleux qu'un 600 mais moins brutal qu'un 1000, z'en dîtes quoi ? A chaque nouveau modèle on a droit au classique " compromis idéal " Mr. Green représenté par le 750 ...
... Parce que concrètement les 750 se vendent au même prix Rolling Eyes , voir même plus cher que les 1000 What the fuck ?!? , du coup j'hésite, pas spécialement pour les 28 CV en plus, mais davantage pour les 5 kilos et l'inertie supplémentaire qu'il doit y avoir sur le 1000. Niveau partie-cycle les étriers radiaux me rassurent, ce qui me rassurent moins c'est que j'ai vu ici plusieurs fois des post sur des GSXR avec des étriers de R1 ou de R6 scratch ...

Bref si vous avez des avis, je suis preneur

A +

Oliv
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cubi01
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Masculin Moto actuelle : : R6 2007 piste
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptySam 30 Avr - 9:27

tous le monde mets des etriers de R1/R6 car c'est des etriers monobloc, les autres type tokico ou nissin sont en deux bloc et se dialate par grosse chaleur....
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ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptySam 30 Avr - 23:07


Dis plus "cruement" les etriers suz en générale c'est pas loin d'être de la M..... Ils sont radial ce qui n'apporte pas grand chose des axiaux haut de gamme marche mieux, je pense notamment au Brembo serie OR que l'on trouvait sur les sportives européennes du début des années 2000....

Mais bon ca n'enléve rien a la qualité de la machine. Au niveau moteur on reste plus proche d'un 600 que d'un mille mais pour le commun des pistards c'est l'outil idéal, car exploiter un 1000.....
Mais du coup c'est recherché, donc cher...

Pour en revenir au freins, les etriers R1/R6 c'est une bonne solution ou CT car maintenant les prix ont décollés sur ces pinces. Perso durites avia bien sur + MC brembo et ca change déja pas mal... Même si pas encore top...
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HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyDim 1 Mai - 11:55

Salut,

Merci pour les réponses, mais ça me fout les boules quand même, car quand je lis les essais de ces millésimes sur le net, c'est top freinage et tutti quanti Rolling Eyes ... D'autres avis peut-etre Mr. Green ?

A +

Oliv
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Goldorak
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 38
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyDim 1 Mai - 15:13

Top freinage quand pas trop sollicités car après 20 min sur un circuit avec gros freinages la course de la poignée se fait plus longue donc obligé de l'éloigner. J'ai acheté des étriers de R1, il me reste à trouver quelqu'un pour les usiner, j'ai vu qu'il fallait retirer 5mm mais j'ai mesuré 6mm en présentant l'étrier sur ma fourche scratch
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Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyDim 1 Mai - 15:40

J’ai eu une Gex 750 k4 : une super moto ! Partie cycle top et ça marche bien mieux qu’un 600 sans être trop dure a gérer comme une 1000, pour les freins des durit avia bien sur, et des étrier de r6 mais si tu débute la piste les tokico d’origine ne te poserons pas de problème
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cyrille01
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyDim 1 Mai - 15:50


j'ai 750 k8, un peu plus moderne que le tient mais la difference ne doit pas etre enorme .Tres facile a exploiter avec un surplus de puissance et de couple qui fait la difference en ligne droite par rapport a un 600 . Sur le freinage , c'est vrai qu'il est un peu spongieux par rapport a du yam, mais il reste tre puissant et du coup facilement dosable surtout sur le mouillé . J'ai quand meme monté des durites aviat pour garder de la constance mais pour l'instant (avec un niveau de pilotage modeste) pas forcement besoin de changer les etriers
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spirit4
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spirit4


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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptyDim 1 Mai - 23:52

je l'ai eu également pdt 2 ans, je confirme ça n'a rien a voir avec le 600, mais plus proche du 1000 pour moi, même si le 1000 c'est encore autre chose qd mm...

Le 750 est un super compromis route/piste/tarifs assurance...pour la route c'était exactement ce que je recherchais, facile a prendre en main, très joueuse par rapport a un 1000 (perso je vois pas l'intérêt d'un 1000 sur la route...)

pour ce qui est des freins, c'est pas là en effet où elle est au top, comme toutes les GEX...faut qd même avoir un bon niveau sur piste pour en arriver à leur limite, durite avia of course + des bonnes plaquettes de freins (tendre) et ça change déjà bcq pour la piste...
je pense même pas à changer mon freinage tant que je suis pas en Confirmé pour la piste...

pour moi pas défauts particuliers, bonne partie cycle...en même temps je suis fan de ce modèle et de cette cylindrée, une super gueule en mode origine bleu et blanche...et en effet elle cote bien sur le marcher de l'occasion si super propre et peu de kilomètres...
j'ai vendu la mienne il y a 1 mois 6990€ en dépôt vente soit 6700€ avec 24000kms + carnet a jour et état nickel...

la seule qui pourrait me dévier de la 750 et qui s'en approche le plus, c'est la 675 Daytona...

si petite maladie de ce modèle k4/k5, le boitier qui ouvre les papillons sur la rampe d'injection qui peut lâcher...
après je parle pas de la fiabilité du moteur, elle a fait ces preuves...

voilà de ce que je peux en dire...je la regrette déjà....


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HBB
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HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
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MessageSujet: Re: GSXR 750 K4...   GSXR 750 K4... EmptySam 7 Mai - 12:13

Salut,

Finalement j'ai pris un 1000 piste K4, car moins cher qu'un 750 Shit ... Pour la conduite ben je verrais bien, " alea jacta est " comme aurais dit Cesar lol! ... Mais si c'est too much je rebrancherais le fil qui va bien Mr. Green .

A +

Oliv
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