WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Banner12
 

 Pas encore de chauffantes donc une question svp !

Aller en bas 
+10
ericdu16
Guibs38
yogui
HBB
Mokiloque
Team Manager 42
M4xOu
Steph1000RR
cyrille01
otmontfort
14 participants
AuteurMessage
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 11:21

Le TLR moto plutot lourde va recevoir une paire de Power One "piste" a votre avis afin d'éviter de se mettre dans une situation délicate (pas encore de chauffantes) combien de tours en moyenne pour avoir des pneus en température ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 11:56

environ 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille01
pilote SUPERSPORT
cyrille01


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8 /800VFR/1000K8
Nombre de messages : 663
Age : 53
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 13/10/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 12:34


pareil, environ 2trs c'est fonction de la temp de la piste
1ere tour tranquille en accelerant franco dans les lignes droites pour l'arriere et freinage pour le pneu avt
2eme trs on augmente le rythme , 3eme gazz
Revenir en haut Aller en bas
Steph1000RR
pilote MOTO2
Steph1000RR


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 2009
Nombre de messages : 339
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 24/04/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 14:08

De toute facon, tu dois ressentir la chauffe du pneu dans le comportement de la machine, dans de bonnes conditions, tu peux commencer à ouvrir à l'attaque du 3eme tour ...

Le Tlr, ca tracte fort, ça doit pas etre le pus compliqué pour faire chauffer les pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
M4xOu
PILOTE 103 SP
M4xOu


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR 2008
Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 10/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 14:22

comme tout les autres, 2 tours Smile hésite vraiment pas gaz en grand quand c'est tout droit et prend les freins fort (fort veux pas dire tard hein !)

et tu prend de plus en plus d'angle dans le 2eme tour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:20

Evite les zig-zag, car tes pneus ne chaufferont pas plus vite et tu seras dangereux pour les autre .
Le meilleur façon de faire chauffer les pneus reste : accélération franche et freinage fort (tout en ligne)
Enfin, rien de meiux que les copains avant moi … Smile
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 21:51

Tout est clair,en revanche lorsque l'on dispose de chauffantes les pneus sont ils vraiment tout de suite performant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:04

en sortie de couette il devrait etre a 80 degré normalement, apres 45 min minimum, perso je fais un tour en augmentant le rythme et 2 eme tours c est gaz...
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:05

Oui, première virage, tu poses le genou et tu ressort plein gaz !
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:48

Les couvertures globalement ça coute le prix d'un train de pneu et pour la sécurité c'est top!!!
D'ailleurs, j'ai préféré m'acheter des chauffantes (qu'un alfano ou autre) et je ne le regrette pas .
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:50

Salut,

Une autre question : pour les pneus neufs le passage dans les couvertures chauffantes aident-ils à enlever la parafine ?

A +

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:45

non ca n'enleve pas la parafine, enfin il me semble pas, et si tu montes des pneus d'occaz penses à les reroder, en faisant quelques tours progressifs pour la premiere session, mais pour les chauffantes, au dela de l'aspect pratique c'est surtout que ca economise les pneus aussi car ils ne font pas le yoyo des temperatures toute la journée et tu tires pas dessus pour les chauffer, ils le sont dèjà, enfin c'est ce que j'ai remarqué, ils s'arrachent moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:11

yogui a écrit:
si tu montes des pneus d'occaz penses à les reroder, en faisant quelques tours progressifs

Ah bon? A quoi sa serre? Il n'y a plus de parafine pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:56

Pour la parafine on parle de les passer a l'acétone ?
Rodage pneu occaz : chaque pilote et circuit a ses spécificités, d'où usure pneu spécifiques, donc pour mettre le pneu "en forme" pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:59

moi j éviterais l acétone, ca seche la gomme.

de toute facon un pneu neuf qui sort des chauffantes, ca tiens plutot bien et a la fin du premier tours, y as plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:08

insane_rider a écrit:
moi j éviterais l acétone, ca seche la gomme.

de toute facon un pneu neuf qui sort des chauffantes, ca tiens plutot bien et a la fin du premier tours, y as plus rien.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:35

OK c'est noté, merci
motocool
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:18

en slic ,sen couvertur je roule meme pas cest chute assurer
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:23

Moi je roule en slic sans couverture, j'ai eu les power one et les jours de grande chaleur le 3eme virage je posais le genoux ( et que le genoux Laughing ) maintenant avec les superbike pro en 1/2 tours tu peu attaqué et faire un chrono des le 1er tour lancé
ps: je roule en moyen
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:55

ericdu16 a écrit:
en slic ,sen couvertur je roule meme pas cest chute assurer

cest truipz bie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:20

Guibs38 a écrit:
ericdu16 a écrit:
en slic ,sen couvertur je roule meme pas cest chute assurer

cest truipz bie Confused
Bei nfrieue tugopo frout frput ahahahah !!! troiut peourpouet !! br
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:49

ericdu16 a écrit:
en slic ,sen couvertur je roule meme pas cest chute assurer


Faut pas exagéré, ma 2eme sortie piste j avais des slick, mais pas de couettes et tout c est bien passé et un pote qui a fait sa premiere sortie piste l année derniere et en slick il a pas chuté. Dailleurs j y pense, la plupart de mes pote roule en slick et n ont pas de couette et ne chute pas pour autant...

Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:30

ericdu16 a écrit:
en slic ,sen couvertur je roule meme pas cest chute assurer

tu rigoles j'espère qu'en tu dis ça ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:17

Moi perso j'ai des slicks sans couverture et j'ai jamais chuté. Pourtant j'ai un SV650, donc pas un foudre de guerre, mais je prends 2 tours pour bien faire monter en T° et puis GAZZZZZZZZZZ. Et en meme temps ça permet de se mettre en condition et de se "remémorer" le circuit.

Après si le fait de les laisser sous les couvertures entre les sessions permet de moins les user, au final ça vaut peut etre le coup d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:53

Fred-82 a écrit:
Moi perso j'ai des slicks sans couverture et j'ai jamais chuté. Pourtant j'ai un SV650, donc pas un foudre de guerre, mais je prends 2 tours pour bien faire monter en T° et puis GAZZZZZZZZZZ. Et en meme temps ça permet de se mettre en condition et de se "remémorer" le circuit.

Après si le fait de les laisser sous les couvertures entre les sessions permet de moins les user, au final ça vaut peut etre le coup d'investir...

Je pense pas que se soit une question d'usure, mais le problèmes des couvertures chauffantes, ça marche très bien à condition d'être en paddock, et qu'au moment ou tu les enlèves tu partes les secondes qui suivent, sinon, ton pneu redescend en températures assez vite, et du coup les tours de chauffe tu devra les faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:04

oui c'est sur que si c'est pour attendre 10 minutes en fil indienne avant de prendre la piste ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:13

tout depends de la temperature exterieure aussi, car si la piste est à 25 degrés, tes pneus ne vont pas refroidir brutalement, car la jante est chaude aussi, apres 40 minutes en chauffantes, la jante avoisine les 40°.
Perso, j'ai roulé hier, le matin une dizaine de degrés, et en sortie de chauffantes, attente de 5 minutes, et j'attaquais gentillement des le premier virage, et deuxieme tour plein gaz, alors que sans les chauffantes j'aurais du faire 3 tours au moins.

pour les slicks, j'ai roulé l'annee derniere sans chauffantes en slick, ca se fait, mais il est vrai qu'ils n'atteignent pas la bonne temperature, meme en roulant plusieurs tours, ils n'auront jamais la bonne, sauf si le sol est tres chaud, en plein été, sinon c'est un peu dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:23

Donc si il fait froid c'est quand même mieux d'avoir des chauffantes, reste plus qu'à trouver le budget.... lol

Et au niveau taille, c'est standard, pour l'avant pas de soucis y a que des pneus en 120, mais pour l'arrière ? Car sur mon SV c'est du 160, et si j'investis j'ai pas envie de devoir changer quand je changerai de bécane...
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:46

ben pour l'arriere ca pourra aller je crois, mais a verifier, car je sais que ca passe pas au dela de 200, mais ca doit aller de 160à 200 il me semble, et pour info j'ai commandé les mienne pour 162 euros fdp in, se sont des gp power, elles vont tres bien, rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:49

C est celle qui avait en achat grouper sur le forum par motofun?
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:10

c'etait sur le forum zx6rteam, il me semble, achetés sur pkracing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:01

Ça marche bien? J au acheter les même mais pas encore essayé
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:41

j'ai trois sorties avec, et nickel, genou à terre des le premier virage, avec temperature exterieure de 12 degrés le matin, ca mets bien 45 minutes pour la premiere chauffe et apres, si tu mets les chauffantes direct en sortant sans les brancher, ca conserve la chaleur, et ca mets pas longtemps à rechauffer, une vingtaine de minutes, mais rien à dire, bonne cam pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:49

merci pour ton retour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
otmontfort
PILOTE MOTO3
otmontfort


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : 72 sarthe
Date d'inscription : 13/02/2011

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:23

Juste pour info j'ai connu les premiers slick alors que les chauffantes n'existées pas.
Je faisais a l'époque le championnat de france de la montagne plus le national en 250 je devais etre un fou ...
Je déconne mais franchement je pense que la chauffe d'un pneu n'est pas aussi problématique que nous voulons le croire !
Toutefois le progrès est bien sur le bienvenu et la sécurité je n'en parle meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
schum
PILOTE MOTO3
schum


Masculin Moto actuelle : : R1 2008
Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/09/2010

Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de chauffantes donc une question svp !   Pas encore de chauffantes donc une question svp ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:34

yogui a écrit:

pour les slicks, j'ai roulé l'annee derniere sans chauffantes en slick, ca se fait, mais il est vrai qu'ils n'atteignent pas la bonne temperature, meme en roulant plusieurs tours, ils n'auront jamais la bonne, sauf si le sol est tres chaud, en plein été, sinon c'est un peu dangereux

Ohh, faut pas abuser non plus ! Laughing
L'année dernière je roulais en D211 et je n'avais pas de chauffantes. RAS, juste bien chauffer les pneus gaz/freins sur 2 tours environ.
J'ai même fait ma dernière sortie a la mi octobre et ça caillait plutôt bien, gris toute la journée et même pas 10° ...
Il est clair que je ne faisais pas le malin au premier tour, ni à la première prise de freins ... mais après 2 tours, gaz en grand !
Et les pneus chauffaient correctement, bien chauds comme y faut en fin de session !

A+
Juju
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore de chauffantes donc une question svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore une question sur les couvertures chauffantes
» Question sur couvertures chauffantes et D211 GP
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» Choix chauffantes
» couvertures chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pas encore de chauffantes donc une question svp ! Banner12